despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
4 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 1
despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir ma Xsara ce dimanche 3 Mai 2015. Elle a 195 500 KMS, ancien véhicule de France télécom, repassé en VP en 2005 à 40 000 KMS par la personne à qui je viens de l'acheter, qui elle a parcouru 155 000 KMS avec en 10 ans.
Le contrôle technique est ok de février, https://i.servimg.com/u/f19/19/21/82/05/20150411.jpg
Je souhaiterais des infos sur le problème récurant du train arrière des Xsara, et psa en général pour pouvoir faire du préventif et non du curatif, sachant que j'ai déjà un doute sur la mienne malgré le contrôle technique qui n'en parle pas du tout. J'ai fait poser par un petit garage près de chez moi, les biellettes stabilisatrices qui faisaient défaut sur le contrôle, et que le vendeur de ma Xsara m'a fourni avec, sinon RAS.
Je vais donc fouiné se le forum sur le sujet "pose de graisseurs" et autres solutions, afin d'éviter les galères classiques qui entraîneraient des frais conséquents dont je n'ai absolument pas besoin en ce moment........
Merci d’avance de vos futures réactions et aides sachant que je suis au niveau -1, en mécanique.
Au plaisir de vous lire
Je viens d'acquérir ma Xsara ce dimanche 3 Mai 2015. Elle a 195 500 KMS, ancien véhicule de France télécom, repassé en VP en 2005 à 40 000 KMS par la personne à qui je viens de l'acheter, qui elle a parcouru 155 000 KMS avec en 10 ans.
Le contrôle technique est ok de février, https://i.servimg.com/u/f19/19/21/82/05/20150411.jpg
Je souhaiterais des infos sur le problème récurant du train arrière des Xsara, et psa en général pour pouvoir faire du préventif et non du curatif, sachant que j'ai déjà un doute sur la mienne malgré le contrôle technique qui n'en parle pas du tout. J'ai fait poser par un petit garage près de chez moi, les biellettes stabilisatrices qui faisaient défaut sur le contrôle, et que le vendeur de ma Xsara m'a fourni avec, sinon RAS.
Je vais donc fouiné se le forum sur le sujet "pose de graisseurs" et autres solutions, afin d'éviter les galères classiques qui entraîneraient des frais conséquents dont je n'ai absolument pas besoin en ce moment........
Merci d’avance de vos futures réactions et aides sachant que je suis au niveau -1, en mécanique.
Au plaisir de vous lire
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Bienvenue
Voici ce que j'avais fait sur ma 306:
Voici ce que j'avais fait sur ma 306:
309 GTI16- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Salut, merci pour ce premier retour et expérience, cela me semble bien efficace car déjà vu cette solution sur le net et vidéo youtube, ainsi que sur ce forum bien sûr.
Quel type de garage serait susceptible de faire cette opération et à quel coût? n'étant pas du tout équipé, ni mécano.
merci d'avance de votre future réponse.
A bientôt
Quel type de garage serait susceptible de faire cette opération et à quel coût? n'étant pas du tout équipé, ni mécano.
merci d'avance de votre future réponse.
A bientôt
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Salut encore
RDV le 18 Mai pour faire le point sur l'état du train arrière de ma xsara et pour la pose des graisseurs si utiles en préventif selon le constat du PRO que j'ai contacté et informé.
J'espère qu'à ce kilométrage, ce sera encore du préventif.....
malgré que le CT de février ne stipule rien à ce sujet de train arrière.
Affaire à suivre, je vais déposer un cierge dans l'attente du verdict d'un pro.
Merci d'avance de vos autres retours et propres expériences.
RDV le 18 Mai pour faire le point sur l'état du train arrière de ma xsara et pour la pose des graisseurs si utiles en préventif selon le constat du PRO que j'ai contacté et informé.
J'espère qu'à ce kilométrage, ce sera encore du préventif.....
malgré que le CT de février ne stipule rien à ce sujet de train arrière.
Affaire à suivre, je vais déposer un cierge dans l'attente du verdict d'un pro.
Merci d'avance de vos autres retours et propres expériences.
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Je l'avais en effet fait avec bien moins de kms et aucun symptôme d'usure. Du pur préventif.
309 GTI16- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1378
Localisation : Chartres (28)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Voici ma xsara phase 2 moteur dw8 1.9D
ma copine a une 306 essence de 2000 avec 308 000 kms, et pas de soucis, entretien normal.....
J'espère avoir réussi pour les photos, rien ne me choque mais je psychote avec cette histoire de train arrière et pas les moyens de faire de gros travaux.
Oui j'ai aussi une 405 essence 1.6 92 CV de 1991 avec 136 000 KMS d'origine que j'avais acheté en dépannage quand j'ai du vendre mon vrai ancien véhicule. c'est une bonne voiture.....je vais voir ce que je vais en faire....
Quel espace d'origine doit il y avoir entre le pneu et la carosserie de ma xsar
ma copine a une 306 essence de 2000 avec 308 000 kms, et pas de soucis, entretien normal.....
J'espère avoir réussi pour les photos, rien ne me choque mais je psychote avec cette histoire de train arrière et pas les moyens de faire de gros travaux.
Oui j'ai aussi une 405 essence 1.6 92 CV de 1991 avec 136 000 KMS d'origine que j'avais acheté en dépannage quand j'ai du vendre mon vrai ancien véhicule. c'est une bonne voiture.....je vais voir ce que je vais en faire....
Quel espace d'origine doit il y avoir entre le pneu et la carosserie de ma xsar
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
J'attends vos impressions, et avis.
Merci d'avance encore de vos futurs retours sur mes interrogations.
Merci d'avance encore de vos futurs retours sur mes interrogations.
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Bah il est impecc' ton ct. Un feu à régler c'est rien.
Le jeu barre stab' les silent bloc qui s'usent.
Mais franchement c'est rien du tout...
Le jeu barre stab' les silent bloc qui s'usent.
Mais franchement c'est rien du tout...
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Pour moi le train arriere n'a rien
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
je serai fixé dans une semaine en allant chez le docteur de voiture....
pas de symptômes mais on verra bien......
merci mickael60, qu'est ce qui te faire dire ça?
pas de symptômes mais on verra bien......
merci mickael60, qu'est ce qui te faire dire ça?
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
pas d'effet visuel de type gordini /\
pas de bruit suspect
pas de bruit suspect
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
ok, merci pour ton avis Mickael60. Mon rdv est mardi 19 chez garagiste confirmé.
affaire à suivre, fait 1000 kms depuis que je l'ai, le 3 Mai. Je vais attendre ce rdv pour être fixé définitivement....
Je vous tiens au courant.
Dans l'attente de vous lire et vos réactions toujours intéressantes.
affaire à suivre, fait 1000 kms depuis que je l'ai, le 3 Mai. Je vais attendre ce rdv pour être fixé définitivement....
Je vous tiens au courant.
Dans l'attente de vous lire et vos réactions toujours intéressantes.
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
j'ai pris des photos au hasard sur le net, mais voilà des train arrieres HS :
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Bonjour à tous et merci pour ces photos flagrantes Mickael60.
Voici la mienne:
Désolé mais j'arrive pas à mettre les photos droites, elles le sont pourtant chez moi.......
D'autant plus qu'il n'y a pas d'usures irrégulières des pneus arrières selon le der nier CT de fin Février
Je psychote un peu car je me dis aussi pourquoi la mienne passerait à travers les mailles du filet de ce problème récurant, surtout avec un kilométrage approchant les 200 000 Kms.
Toutefois, si quelqu'un à la réponse, j'aimerais toujours connaitre l'écart réel d'origine qu'il doit y avoir entre le pneu et la caisse????
Dans l'attente de vous lire et merci d'avance de vos futures réponses
Voici la mienne:
Désolé mais j'arrive pas à mettre les photos droites, elles le sont pourtant chez moi.......
D'autant plus qu'il n'y a pas d'usures irrégulières des pneus arrières selon le der nier CT de fin Février
Je psychote un peu car je me dis aussi pourquoi la mienne passerait à travers les mailles du filet de ce problème récurant, surtout avec un kilométrage approchant les 200 000 Kms.
Toutefois, si quelqu'un à la réponse, j'aimerais toujours connaitre l'écart réel d'origine qu'il doit y avoir entre le pneu et la caisse????
Dans l'attente de vous lire et merci d'avance de vos futures réponses
Dernière édition par MICKAEL02 le Jeu 14 Mai 2015 - 11:25, édité 1 fois (Raison : ré-héberger la photo à l'endroit.)
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
je ne crois pas qu'il y ai de reel mesure entre le pneu et la caisse mais tu peux regarder s'il n'y a pas de trace de frottement, tu devrais passer un doigt
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: despe56 en Xsara break 1.9D X de 70 cv, entreprise, de 2002
Bonjour à tous, de retour du mécano, train arrière intacte, pas un pète de jeu.
Pose des graisseurs remise à début juillet en préventif, effectué en même temps que la prochaine vidange.
Pose des graisseurs remise à début juillet en préventif, effectué en même temps que la prochaine vidange.
despe56- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 10
Localisation : BRETAGNE
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 07/05/2015
Sujets similaires
» XSARA VTS 167 2002 GPS
» Xsara 2l16v kit sport de 2002
» [Xsara HDI Exclusive 90ch 2002 ] Baisse de regime
» [VENDU] xsara break de blue man
» (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr
» Xsara 2l16v kit sport de 2002
» [Xsara HDI Exclusive 90ch 2002 ] Baisse de regime
» [VENDU] xsara break de blue man
» (Résolu) Quels amortisseurs arrières pour ma xsara 1.6 16v 2002 Vtr
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum