[ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
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[ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Bonjours à tous !
En faisant les niveaux sur la zx 1.4i du padre j'ai trouvé le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur avec un peux de mayo
L'intérieur n'ayant pas l'air terrible non plus je dépose le cache culbuteur et surprise !
Bon l'huile à 1 ans et demie et 22 000 km de trajet de moins d'une heure maximum, je n'ai jamais suivi les vidanges de celle ci malheureusement !
Je ne sais pas si elle consomme de l'eau même si j'ai rajouté presque 1 litre, mais apparemment elle fumerais pas mal blanc au démarrage!
Le joint de culasse avait été changé à 50 000 km (elle en à 121 000 aujourd'hui) par mon grand père en 2005 ... font que des petit trajet les papy ^^
Je traite tout se petit monde comment ?
Vidange + filtre immédiatement plus un additif dans l'huile ?
plus une autre vidange 1000 km plus loin ?
Merci d'avance
En faisant les niveaux sur la zx 1.4i du padre j'ai trouvé le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur avec un peux de mayo
L'intérieur n'ayant pas l'air terrible non plus je dépose le cache culbuteur et surprise !
Bon l'huile à 1 ans et demie et 22 000 km de trajet de moins d'une heure maximum, je n'ai jamais suivi les vidanges de celle ci malheureusement !
Je ne sais pas si elle consomme de l'eau même si j'ai rajouté presque 1 litre, mais apparemment elle fumerais pas mal blanc au démarrage!
Le joint de culasse avait été changé à 50 000 km (elle en à 121 000 aujourd'hui) par mon grand père en 2005 ... font que des petit trajet les papy ^^
Je traite tout se petit monde comment ?
Vidange + filtre immédiatement plus un additif dans l'huile ?
plus une autre vidange 1000 km plus loin ?
Merci d'avance
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
La de ce que je vois, elle est encrassée a souhait. donc bon gros nettoyage, et traitement injection au liqui moly.
Vidange avant, voir meme rince le moteur.
une fois fait, attend le temps de chauffe et pousse les rapport.
Ensuite vu que ta démonté le couvre culasse, t'es bon pour un réglage culbuteurs et acheter un joint neuf...
Vidange avant, voir meme rince le moteur.
une fois fait, attend le temps de chauffe et pousse les rapport.
Ensuite vu que ta démonté le couvre culasse, t'es bon pour un réglage culbuteurs et acheter un joint neuf...
Invité- Invité
Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Rincer le moteur ? au gasoil? j'ai déjà entendu parler et lu sur le net mais je demande confirmation ^^
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Avec de l'huile de rincage. Mais je connais pas tres bien la méthode.
La voiture va etre a toi?
La voiture va etre a toi?
Invité- Invité
Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Je l'ai juste utilisé un peux en 2008 , les 30 000 dernier Km c'est mon frère ainsi que mon père et j'ai jamais surveiller plus que sa !
Moi je suis très content en Xsara et AX ^^
Pour l'huile de rinçage se doit être marqué dessus je pense genre faire chauffer la voiture un bon coup puis revidanger
Moi je suis très content en Xsara et AX ^^
Pour l'huile de rinçage se doit être marqué dessus je pense genre faire chauffer la voiture un bon coup puis revidanger
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Chacun son truc, je dirais pas non a une xsara premiere génération.
Mets de la 15W40 pour fluidifier un peu ton circuit de graissage.
Mets de la 15W40 pour fluidifier un peu ton circuit de graissage.
Invité- Invité
Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
15 ou 10 W40 c'est se qu'il y avait dedans,
Sinon la méthode pour rincer au fioul (vu sur internet je suis pas responsable)
soit
que du fioul et faire tourné maximum 1 minutes
Ou diluer l'huile avec du fioul (1/2, 1/3, ...) et là on pourrait faire tourné plus longtemps (moteur bien chaud 10 minutes) mais sans tirer sur le moteur
dans tout les cas attendre un bout de temps pour que le fioul dissolve bien les cochonneries (une nuit c'est pas mal je pense)
Vidanger, mettre de l'huile faire tourner et vidanger et peux être un nouveau filtre
Et enfin mettre l'huile et filtre "définitif"
J'ai quand même arranger la recette (laisser le temps au fioul, changer les filtre,...)
Je ne refuserait pas une volcane 2.0i ^^ si je vend ma Xsara et que je reste en France
Sinon la méthode pour rincer au fioul (vu sur internet je suis pas responsable)
soit
que du fioul et faire tourné maximum 1 minutes
Ou diluer l'huile avec du fioul (1/2, 1/3, ...) et là on pourrait faire tourné plus longtemps (moteur bien chaud 10 minutes) mais sans tirer sur le moteur
dans tout les cas attendre un bout de temps pour que le fioul dissolve bien les cochonneries (une nuit c'est pas mal je pense)
Vidanger, mettre de l'huile faire tourner et vidanger et peux être un nouveau filtre
Et enfin mettre l'huile et filtre "définitif"
J'ai quand même arranger la recette (laisser le temps au fioul, changer les filtre,...)
Je ne refuserait pas une volcane 2.0i ^^ si je vend ma Xsara et que je reste en France
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
a mon avis vu que tu va rincer et vu le "tas" de gras qu'il va y'avoir dans le carter, je le démonterai dans la foulée, jai peur que la crépine se bouche suite a ca.
ca inclue changement joint de carter, mais au moins t'es tranquille et tu pourra tout décaper niquel.
ca inclue changement joint de carter, mais au moins t'es tranquille et tu pourra tout décaper niquel.
Invité- Invité
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Carrément trop bien même le Tuto !
J'avais déjà explorer les Tutos de disponible mais je ne me rappelais plus de celui ci !
Sinon j'ai après une bonne nuit à tremper dans le gasoil j'ai nettoyé le cache culbuteur
Bah c'était pas évident ! j'ai fini avec une brosse métallique monté sur la perceuse ^^
J'ai changé le filtre et l'huile + un additif pré-vidange (avec de l'huile neuve pas chère) !
Sa fume derrière terrible
Je referais une vidange avec du gasoil comme conseillé dans le Tutoriel plus haut !
J'avais déjà explorer les Tutos de disponible mais je ne me rappelais plus de celui ci !
Sinon j'ai après une bonne nuit à tremper dans le gasoil j'ai nettoyé le cache culbuteur
Bah c'était pas évident ! j'ai fini avec une brosse métallique monté sur la perceuse ^^
J'ai changé le filtre et l'huile + un additif pré-vidange (avec de l'huile neuve pas chère) !
Sa fume derrière terrible
Je referais une vidange avec du gasoil comme conseillé dans le Tutoriel plus haut !
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Ensuite vu l'etat je te conseil de lui faire boire du liqui moly pour l'injection, un conseil enleve le cataclysmique, si tu veux pas de surprise.
Invité- Invité
Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Catalyst (driver ATI AMD)
Cataclysme (extension WOW)
En googlant on trouve une citation de Laurent Fabius et le Japon aussi
Catalyseur ?
Cataclysme (extension WOW)
En googlant on trouve une citation de Laurent Fabius et le Japon aussi
Catalyseur ?
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Au final j'ai fait ceci
Changement d'huile moteur et du filtre, ajout additif spécial pré vidange (20 €... autant mettre du fioul ) Nettoyage du cache culbuteur et de la rampe de culbuteur autant que possible !
Elle à tourné dans les 100 KM avec l'additif pré vidange,
Ensuite te-changement d'huile et filtre et maintenant sa va mieux même si elle n'a pas du faire 200 km,
Faute de temps je n'ai pas pus faire de vidange au fioul
J'ai dit au conducteur principal de surveiller le niveau de liquide de refroidissement et si possible de faire un petit aller retour à Angers (600km) avec histoire de la décrasser proprement, tout en vérifiant le type de dépannage fourni par l'assurance !
Advienne que pourra moi je m'en vais pour neuf mois , mais bon en leur laissant mes deux voitures ils ne devrait pas finir piéton
Au passage Faux vert nototo c'est des sacré gourmand
Outils, huile ,filtres, ... tout est 40% plus chère qu'au suprU à 3 km de chez moi
Changement d'huile moteur et du filtre, ajout additif spécial pré vidange (20 €... autant mettre du fioul ) Nettoyage du cache culbuteur et de la rampe de culbuteur autant que possible !
Elle à tourné dans les 100 KM avec l'additif pré vidange,
Ensuite te-changement d'huile et filtre et maintenant sa va mieux même si elle n'a pas du faire 200 km,
Faute de temps je n'ai pas pus faire de vidange au fioul
J'ai dit au conducteur principal de surveiller le niveau de liquide de refroidissement et si possible de faire un petit aller retour à Angers (600km) avec histoire de la décrasser proprement, tout en vérifiant le type de dépannage fourni par l'assurance !
Advienne que pourra moi je m'en vais pour neuf mois , mais bon en leur laissant mes deux voitures ils ne devrait pas finir piéton
Au passage Faux vert nototo c'est des sacré gourmand
Outils, huile ,filtres, ... tout est 40% plus chère qu'au suprU à 3 km de chez moi
kerboz- En cours de Citroënisation
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Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
Pour ca que je vais en comptoir pieces ou ailleurs.
le principal c'est qu'elle tourne.
le principal c'est qu'elle tourne.
Invité- Invité
Re: [ZX 1.4i Moteur] Etat de l'huile
J'ai réalisé ça quand j'ai acheté 15 litre d'huile en une semaine en 3 endroit différents,
Pour le coup j'ai commandé une dizaine de filtres sur oscaro pour faire un peux de stock en plus d'autre choses!
Je me tâterais bien à acheter un bidon de 60 litre d'huile vu le park automobile chez moi et les kilométrages annuel effectuer,
on doit frisé les 150 000 avec 6 véhicule et 4 conducteurs
Pour le coup j'ai commandé une dizaine de filtres sur oscaro pour faire un peux de stock en plus d'autre choses!
Je me tâterais bien à acheter un bidon de 60 litre d'huile vu le park automobile chez moi et les kilométrages annuel effectuer,
on doit frisé les 150 000 avec 6 véhicule et 4 conducteurs
kerboz- En cours de Citroënisation
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