[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
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[XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Moi je viens de changer triangle + rotules de direction sur m Xsara vts hdi ben sa change la vie==>beaucoup plus stable!!!
j'ai acheter des triangle MOOG sur Oscara 56€ piece avec rotule de suspension intégré
Attention pour les xsara il y a 2 montages possible
-Rotule de suspension de diamètre 16??
-Rotule de suspenssion de diamètre 18??
Pour connaitre lequel il te faut,il faut savoir le n° d'organisation moi perso j'ai appeler Oscaro avec ma carte grise sous les yeux il me l'on donné c'est en rapport avec la date de première mise en circulation
j'ai acheter des triangle MOOG sur Oscara 56€ piece avec rotule de suspension intégré
Attention pour les xsara il y a 2 montages possible
-Rotule de suspension de diamètre 16??
-Rotule de suspenssion de diamètre 18??
Pour connaitre lequel il te faut,il faut savoir le n° d'organisation moi perso j'ai appeler Oscaro avec ma carte grise sous les yeux il me l'on donné c'est en rapport avec la date de première mise en circulation
nono90- En cours de Citroënisation
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
voila ce dont il se serve
Valou tu peut le mettre en base de connaissance si tu juge que c'est utile
Valou tu peut le mettre en base de connaissance si tu juge que c'est utile
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
le ch'gail a écrit:
Valou tu peut le mettre en base de connaissance si tu juge que c'est utile
Bonne idée !
Invité- Invité
Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
le ch'gail a écrit:voila ce dont il se serve
Valou tu peut le mettre en base de connaissance si tu juge que c'est utile
C'est que pour les Xsara celui ci alors ?
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Le n° PR correspond à une date sur le calendrier Citroënien, peu importe le modèle de voiture.
Par exemple ma z en 7345 est bien de décembre 96 et ma zaza en 8379 est bien de octobre 99. On trouve bien ces 2 n° dans ce même tableau.
Sur zaza ce numéro est indiqué sur l'étiquette dans la porte conducteur.
(perso je trouve ça plus simple qu'appeler Oscaro, mais c'est peut-être juste parce que je n'ai jamais jamais réussi à les joindre)
Par exemple ma z en 7345 est bien de décembre 96 et ma zaza en 8379 est bien de octobre 99. On trouve bien ces 2 n° dans ce même tableau.
Sur zaza ce numéro est indiqué sur l'étiquette dans la porte conducteur.
(perso je trouve ça plus simple qu'appeler Oscaro, mais c'est peut-être juste parce que je n'ai jamais jamais réussi à les joindre)
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Johann73 a écrit:Le n° PR correspond à une date sur le calendrier Citroënien, peu importe le modèle de voiture.
Par exemple ma z en 7345 est bien de décembre 96 et ma zaza en 8379 est bien de octobre 99. On trouve bien ces 2 n° dans ce même tableau.
Sur zaza ce numéro est indiqué sur l'étiquette dans la porte conducteur.
(perso je trouve ça plus simple qu'appeler Oscaro, mais c'est peut-être juste parce que je n'ai jamais jamais réussi à les joindre)
Ok je pensais des fois qu'il y avait une série de N° pour les Xsara et ainsi de suite.
Perso je crois qu'il n'y a pas besoin d'appeller Oscaro, rien qu'avec le grand numéro VF.... on y arrive.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Comme l'as dit Johann c'est valable pour tous les véhicules PSA
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Coucou tout le monde
Merci de votre aide.
Par rapport aux numéros en question dans le tableau, le truc c'est que d'après ma carte grise elle a été immatriculée en décembre 1999. Mais je sais grâce à je ne sais plus qui sur le forum (mais quelqu'un digne de confiance il me semble me souvenir) que ma voiture est restée sur parc longtemps après avoir été fabriquée. Si je me souviens bien, il m'avait dit qu'elle était de février 1998.
Mais je n'en suis plus certain. Une chose est sûre elle n'est pas de décembre 1999 (preuves en sont la présence de deux airbag seulement, des fonds de compteur gris/bleu, des cligno oranges, ...).
Dans la portière je suis allé regardé mais je n'ai pas vu de numéro.
Quand je rentre mon MCT sur oscaro, il me donne donc le choix entre les 16 et les 18mm.
Il me faut aussi changer la poulie damper.
Lorsque j'avais changé la distrib le mécano avait voulu la changer mais Citroen ne lui avait pas fourni le bon modèle donc impossible. Il m'avait dit que je devrais la changer quand ça couinerait. Et depuis 3jours ça couine le matin quand je braque pour sortir de mon stationnement. Je suppose que c'est ça.
Pour la poulie, oscaro ne me donne qu'une seule référence avec mon mct. Je suppose donc que c'est la bonne? (j'ai la clim).
C'est ce modèle là:
http://www.oscaro.com/poulie-damper-citroen-xsara-coupe-n0-3213-2138-562-gt
Gael je t'envoie le mp
Merci de votre aide.
Par rapport aux numéros en question dans le tableau, le truc c'est que d'après ma carte grise elle a été immatriculée en décembre 1999. Mais je sais grâce à je ne sais plus qui sur le forum (mais quelqu'un digne de confiance il me semble me souvenir) que ma voiture est restée sur parc longtemps après avoir été fabriquée. Si je me souviens bien, il m'avait dit qu'elle était de février 1998.
Mais je n'en suis plus certain. Une chose est sûre elle n'est pas de décembre 1999 (preuves en sont la présence de deux airbag seulement, des fonds de compteur gris/bleu, des cligno oranges, ...).
Dans la portière je suis allé regardé mais je n'ai pas vu de numéro.
Quand je rentre mon MCT sur oscaro, il me donne donc le choix entre les 16 et les 18mm.
Il me faut aussi changer la poulie damper.
Lorsque j'avais changé la distrib le mécano avait voulu la changer mais Citroen ne lui avait pas fourni le bon modèle donc impossible. Il m'avait dit que je devrais la changer quand ça couinerait. Et depuis 3jours ça couine le matin quand je braque pour sortir de mon stationnement. Je suppose que c'est ça.
Pour la poulie, oscaro ne me donne qu'une seule référence avec mon mct. Je suppose donc que c'est la bonne? (j'ai la clim).
C'est ce modèle là:
http://www.oscaro.com/poulie-damper-citroen-xsara-coupe-n0-3213-2138-562-gt
Gael je t'envoie le mp
Valou- Administrateur
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
je te remet ce que je t'ai envoyer en MP ici
le numero PR de ta xsara est le 07770, elle est donc de fevrier/mars 1998 effectivement
ref d'origine citron pour ta rotule: 3640 42
ce qui correspond à du 16 mm je te donne pas de ref citroen de triangle car chez citron il les vendent sans rotule.
chez MOOG le triangle complet gauche sera le :
Triangle de suspension MOOG : CI-WP-0158
et pour le droit:
Triangle de suspension MOOG : CI-WP-0159
pour la damper la ref citron c'est: 0515 K6
donc c'est bien celle que t'as trouver chez oscaro:
Poulie damper FEBI BILSTEIN 32109
voila mon Valou, bon achat
le numero PR de ta xsara est le 07770, elle est donc de fevrier/mars 1998 effectivement
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
tu le trouve ou ce N° PR? le miens n'est pas non plus inscit dans la portière.
Mais j'ai trouvé sous le capot un N° qui pourrais ressembler à ça.
Car la mienne a été mise encirculation en février 1999 mais elle devait déjà attendre depuis quelques mois car mes rotules sont aussi en 16.
Mais j'ai trouvé sous le capot un N° qui pourrais ressembler à ça.
Car la mienne a été mise encirculation en février 1999 mais elle devait déjà attendre depuis quelques mois car mes rotules sont aussi en 16.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Merci beaucoup
J'espère pouvoir trouver les pièces demain pour un montage dimanche
J'espère pouvoir trouver les pièces demain pour un montage dimanche
Valou- Administrateur
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
derien Valou
sur service.citroen.com, tu tape ton VIN, et tu regarde dans l'onglet caractéristiques, c'est dans les premières infos
djé37 a écrit:tu le trouve ou ce N° PR? le miens n'est pas non plus inscit dans la portière.
Mais j'ai trouvé sous le capot un N° qui pourrais ressembler à ça.
Car la mienne a été mise encirculation en février 1999 mais elle devait déjà attendre depuis quelques mois car mes rotules sont aussi en 16.
sur service.citroen.com, tu tape ton VIN, et tu regarde dans l'onglet caractéristiques, c'est dans les premières infos
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Bon je n'ai pas eu les pièces aujourd'hui, évidemment....
Donc je vais tout faire monter la semaine prochaine, sachant qu'il faut que ce soit opérationnel pour samedi prochain.
Vous avez une idée du coût de remplacement des deux triangles et de la poulie damper?
Donc je vais tout faire monter la semaine prochaine, sachant qu'il faut que ce soit opérationnel pour samedi prochain.
Vous avez une idée du coût de remplacement des deux triangles et de la poulie damper?
Valou- Administrateur
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Valou a écrit:Bon je n'ai pas eu les pièces aujourd'hui, évidemment....
Donc je vais tout faire monter la semaine prochaine, sachant qu'il faut que ce soit opérationnel pour samedi prochain.
Vous avez une idée du coût de remplacement des deux triangles et de la poulie damper?
Sans M.O. ?
Pièces discount ?
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
non je parlais uniquement de la main d'oeuvre.
J'ai récupéré les pièces ce soir.
Je ne me souviens plus du détail et j'ai laissé la facture dans la voiture mais pour la poulie et les deux triangles j'ai payé 193€.
Demain je fais remplacer la poulie.
Après demain je fais remplacer les triangles. Le premier garage n'avait pas du tout le temps pour s'occuper des triangles. Du coup j'en ai trouvé un autre, il s'en occupe jeudi.
Par la même occas il va remplacer la biellette de barre stab côté conducteur.
J'ai récupéré les pièces ce soir.
Je ne me souviens plus du détail et j'ai laissé la facture dans la voiture mais pour la poulie et les deux triangles j'ai payé 193€.
Demain je fais remplacer la poulie.
Après demain je fais remplacer les triangles. Le premier garage n'avait pas du tout le temps pour s'occuper des triangles. Du coup j'en ai trouvé un autre, il s'en occupe jeudi.
Par la même occas il va remplacer la biellette de barre stab côté conducteur.
Valou- Administrateur
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Valou a écrit:non je parlais uniquement de la main d'oeuvre.
J'ai récupéré les pièces ce soir.
Je ne me souviens plus du détail et j'ai laissé la facture dans la voiture mais pour la poulie et les deux triangles j'ai payé 193€.
Demain je fais remplacer la poulie.
Après demain je fais remplacer les triangles. Le premier garage n'avait pas du tout le temps pour s'occuper des triangles. Du coup j'en ai trouvé un autre, il s'en occupe jeudi.
Par la même occas il va remplacer la biellette de barre stab côté conducteur.
Ok, mais tu pouvais le faire ça.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
tu as trouvé 2 garages qui veulent bien de poser des pièces que tu n'a pas achetté chez eux?
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
La biellette c'est du gateau a faire.
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Alors, je récupère la voiture tout à l'heure, surprise, le mécano avait un peu plus de temps du coup il a monté les triangles qui étaient dans le coffre mais pas la biellette car il ne savait pas si il le fallait ou pas et vu que je ne lui en avais pas parlé (dans la mesure où normalement il n'avait le temps que de changer la poulie)....
Donc demain elle va quand même voir l'autre garage mais seulement pour la biellette. Même si ça a l'air très simple en effet, j'ai vraiment pas le courage à 20h quand je rentre du boulot pour la monter. Seul en plus.
Par contre, il n'a pas pu me changer les rotules. Car malgré toute l'aide apportée par Gael, malgré la bonne référence demandée par moi même et malgré avoir précisé qu'il me fallait du 16mm, bin ils ont mis un triangle avec une rotule en 18mm.... Evidemment j'avais pas vérifié avec un pied à coulisse moi...
Bon d'après le mécano les rotules n'avaient pas de jeu, elles étaient bizarrement en bon état donc ce n'est pas trop problématique mais c'est bien con...
Pour te répondre Jérôme, oui il y a un mécano où je vais qui me monte des pièces sans que ce ne soit lui qui les ai achetées.
Et l'autre de demain aussi à priori.
Donc demain elle va quand même voir l'autre garage mais seulement pour la biellette. Même si ça a l'air très simple en effet, j'ai vraiment pas le courage à 20h quand je rentre du boulot pour la monter. Seul en plus.
Par contre, il n'a pas pu me changer les rotules. Car malgré toute l'aide apportée par Gael, malgré la bonne référence demandée par moi même et malgré avoir précisé qu'il me fallait du 16mm, bin ils ont mis un triangle avec une rotule en 18mm.... Evidemment j'avais pas vérifié avec un pied à coulisse moi...
Bon d'après le mécano les rotules n'avaient pas de jeu, elles étaient bizarrement en bon état donc ce n'est pas trop problématique mais c'est bien con...
Pour te répondre Jérôme, oui il y a un mécano où je vais qui me monte des pièces sans que ce ne soit lui qui les ai achetées.
Et l'autre de demain aussi à priori.
Valou- Administrateur
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
domage pour les rotules... en plus ça lui fait plus de boulot!
tu pourra nous dire pour combien tu en a eu?
tu pourra nous dire pour combien tu en a eu?
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Alors en pièces:
39,24€ par triangle.
83,10€ pour la poulie.
0€ pour la biellette vu que c'est mon pote qui me l'a donnée (celui que tu as vu avec la zx à Moulins).
119,60€ pour la MO. 2,5heures comptées pour le remplacement des deux triangles et de la poulie.
Tu en penses quoi?
39,24€ par triangle.
83,10€ pour la poulie.
0€ pour la biellette vu que c'est mon pote qui me l'a donnée (celui que tu as vu avec la zx à Moulins).
119,60€ pour la MO. 2,5heures comptées pour le remplacement des deux triangles et de la poulie.
Tu en penses quoi?
Valou- Administrateur
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
ça me parêt honette comme tarif avec facture
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Valou a écrit:Alors en pièces:
39,24€ par triangle.
83,10€ pour la poulie.
0€ pour la biellette vu que c'est mon pote qui me l'a donnée (celui que tu as vu avec la zx à Moulins).
119,60€ pour la MO. 2,5heures comptées pour le remplacement des deux triangles et de la poulie.
Tu en penses quoi?
Perso j'en pense que c'est 119,6€ de trop !
Mais bon quand on a pas le choix.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
djé37 a écrit:ça me parêt honette comme tarif avec facture
Pareil, c'est plus que correct. Cela fait du 48€TTC de l'heure.
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Re: [XSARA - 2L16V] la flèche de BOB - Accidenti...
Oui il est à 40,00€ HT.
Bon biellette changée. Le mécano a été sympa aussi, il n'a rien dit pour le fait que les triangles soient déjà montés et que l'on amenait la voiture seulement pour la biellette. Carine m'a dit que c'était bouclé en quelques minutes, il ne lui a rien fait payer.
Je verrai demain en allant au boulot si je sens une différence.
J'espère!
Et sinon aujourd'hui pour aller au boulot j'ai pris la zx. Je me demande de plus en plus si ça vaut bien la peine de changer le moteur.
Car une fois ça changé il faudra faire un truc au niveau du train avant. Il y a un jeu de fou. C'est incroyable!
Bon biellette changée. Le mécano a été sympa aussi, il n'a rien dit pour le fait que les triangles soient déjà montés et que l'on amenait la voiture seulement pour la biellette. Carine m'a dit que c'était bouclé en quelques minutes, il ne lui a rien fait payer.
Je verrai demain en allant au boulot si je sens une différence.
J'espère!
Et sinon aujourd'hui pour aller au boulot j'ai pris la zx. Je me demande de plus en plus si ça vaut bien la peine de changer le moteur.
Car une fois ça changé il faudra faire un truc au niveau du train avant. Il y a un jeu de fou. C'est incroyable!
Valou- Administrateur
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