Ma petite histoire.
+2
Titanium
cyril2285
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma petite histoire.
Bonjour à tous. Je débarque sur votre forum après quelques recherches d infos sur cette bonne vieille ZX.
Tout d abord j en ai possédé une en Volcane 2.0i 8 soupapes il y a environ 7 ans. Prépa culasse et rupteur en 5 à 240 000 kms. Revendue car je ne m en servais jamais et à chaque fois je perdais des points.
Ensuite achat maison et la une bonne reflex 1.9D achetée 500 €. 0 frais et 160 000 kms + tard je la revends en pièces tellement les trains roulants étaient HS.
De la 01/2011 achat pour 550 € d une ZX fugue 5 portes TD de 271 000 kms avec une culasse HS. Historique connu depuis ses premiers tours de roues et plus de 2500 € de factures récentes dont freins pneus suspensions trains roulant av et ar neuf. Une culasse neuve plus tard et 16000 kms parcourus avec cette année Mle tourne comme une balle et dépose pas mal de HDI ou TDI récent. Bon par contre la caisse fatique et les trains roulants sont vraiment bateaux comparés à ma volcane montées en suspension de 2.0 16v.
Du coup l envie me prend de l équiper en volcane. Et la la semaine dernière je tombe sur une bonne vieille Volcane noire phase 1 à côté de chez moi 260 000 kms 5 portes et 400 €. Le ct est fait mais refusé pour les pneus hs à l av. La caisse est nickel et pratiquement sans défauts. Seul les PC sont à reprendre. Historique sain depuis 8 ans avec pas mal de gros travaux. Elle consomme et fuit de l huile et une petite fuite de LR au boitier thermostat
Bon il reste un joint spy de vilo une distrib 2 soufflets de transmissions, des lampes de TB, mais sinon elle parait seine. 50 kms + tard l embrayage qui a 60 000 kms se mets à commencer à merder par moment et patine sur les 2500 à 3000 tr. Mince pas vu cela à l essai en même temps elle était froide donc pas tapé dedans.
L idée me vient donc de récupérer mon moulin de ma vieille fugue qui tourne comme une bombe et que je connais et de le greffer dans la volcane avec la boite et l embrayage qui est récent lui aussi. J en profite pour récupérer les transmissions au passage et l intérieur qui est dans ma Fugue qui provient d une Volcane phase 2.
Pour finir si je trouve une Clim bah j adapte l ensemble pour en faire une luxueuse berline fiable pour les 10 ans à venir
Voilà les photos viendront dés qu il s arrete de pleuvoir ainsi que les modifs si cela se fait comme prévu
Tout d abord j en ai possédé une en Volcane 2.0i 8 soupapes il y a environ 7 ans. Prépa culasse et rupteur en 5 à 240 000 kms. Revendue car je ne m en servais jamais et à chaque fois je perdais des points.
Ensuite achat maison et la une bonne reflex 1.9D achetée 500 €. 0 frais et 160 000 kms + tard je la revends en pièces tellement les trains roulants étaient HS.
De la 01/2011 achat pour 550 € d une ZX fugue 5 portes TD de 271 000 kms avec une culasse HS. Historique connu depuis ses premiers tours de roues et plus de 2500 € de factures récentes dont freins pneus suspensions trains roulant av et ar neuf. Une culasse neuve plus tard et 16000 kms parcourus avec cette année Mle tourne comme une balle et dépose pas mal de HDI ou TDI récent. Bon par contre la caisse fatique et les trains roulants sont vraiment bateaux comparés à ma volcane montées en suspension de 2.0 16v.
Du coup l envie me prend de l équiper en volcane. Et la la semaine dernière je tombe sur une bonne vieille Volcane noire phase 1 à côté de chez moi 260 000 kms 5 portes et 400 €. Le ct est fait mais refusé pour les pneus hs à l av. La caisse est nickel et pratiquement sans défauts. Seul les PC sont à reprendre. Historique sain depuis 8 ans avec pas mal de gros travaux. Elle consomme et fuit de l huile et une petite fuite de LR au boitier thermostat
Bon il reste un joint spy de vilo une distrib 2 soufflets de transmissions, des lampes de TB, mais sinon elle parait seine. 50 kms + tard l embrayage qui a 60 000 kms se mets à commencer à merder par moment et patine sur les 2500 à 3000 tr. Mince pas vu cela à l essai en même temps elle était froide donc pas tapé dedans.
L idée me vient donc de récupérer mon moulin de ma vieille fugue qui tourne comme une bombe et que je connais et de le greffer dans la volcane avec la boite et l embrayage qui est récent lui aussi. J en profite pour récupérer les transmissions au passage et l intérieur qui est dans ma Fugue qui provient d une Volcane phase 2.
Pour finir si je trouve une Clim bah j adapte l ensemble pour en faire une luxueuse berline fiable pour les 10 ans à venir
Voilà les photos viendront dés qu il s arrete de pleuvoir ainsi que les modifs si cela se fait comme prévu
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Ma petite histoire.
Bienvenue à toi
Titanium- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : Epinal
Véhicules : Peugeot 307 XR 3 portes 2.0 HDI 90 BVM5
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Ma petite histoire.
Bienvenue
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Ma petite histoire.
Bienvenue a toi,
Beau reportage, on va avoir droit a la Premiere volcane Break? ca te ferait rever hulst?
Beau reportage, on va avoir droit a la Premiere volcane Break? ca te ferait rever hulst?
Invité- Invité
Re: Ma petite histoire.
Où tu vois qu'il a un break?? La Fugue a existé aussi en berline
Sinon, une Volcane break, avec le 2,0 i, ça ne me déplairait pas
Sinon, une Volcane break, avec le 2,0 i, ça ne me déplairait pas
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Ma petite histoire.
J'ai du plus croisé de fugue en break qu'en berline ca doit etre pour ca
Invité- Invité
Re: Ma petite histoire.
Un break ?? Mais il est fou j ai déjà eu du mal à passer au 5 portes lol alors je suis pas pret pour le break
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Ma petite histoire.
Pourtant ton profil mentionne une 407 SW... à moins que tu ne sois pas prêt pour la ZX break (pourtant elle a une belle ligne, plus équilibrée que la berline)cyril2285 a écrit:Un break ?? Mais il est fou j ai déjà eu du mal à passer au 5 portes lol alors je suis pas pret pour le break
C'est quand même vachement pratique le break
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Ma petite histoire.
Oui mais c est la voiture de Mme. Et puis la 407 c est pas un break c est une péniche !!
Quand à la ZX break bah en effet j adhère pas. MAis je reconnais le côté pratique. Un jour peut etre !!!
Quand à la ZX break bah en effet j adhère pas. MAis je reconnais le côté pratique. Un jour peut etre !!!
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Ma petite histoire.
Ba écoute j'ai une ZX break depuis bientôt 4 ans, j'en suis ravi
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Ma petite histoire.
Surtout moi j'en suis ravi, t'es mon meilleur client tout de suite,
Invité- Invité
Re: Ma petite histoire.
Attends c'est pas fini, je prépare un petit topic dans la rubrique "vos emmerdements", j'en ai un bon là, la suite là bas pour ne pas pourrir ce topic ci.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Ma petite histoire.
Je vais te faire une carte de fidelité a force , Mais bon les p'tits soucis j'avoue c'est pas plaisant.....
Invité- Invité
Re: Ma petite histoire.
Bienvenue ici
Tu ne vas pas me dire qu'il pleut toujours quand même???
Tu ne vas pas me dire qu'il pleut toujours quand même???
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Ma petite histoire.
Valou a écrit:Bienvenue ici
Tu ne vas pas me dire qu'il pleut toujours quand même???
Non en effet il faut que je m y mette mais maintenant c est le froid
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Ma petite histoire.
cyril2285 a écrit:Valou a écrit:Bienvenue ici
Tu ne vas pas me dire qu'il pleut toujours quand même???
Non en effet il faut que je m y mette mais maintenant c est le froid
Fait si froid que ça que l'appareil ne peut pas fonctionner??
T'as raison de me prévenir moi qui voulait partir en vacances là bas!!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Ma petite histoire.
Il doit avoir des engelures des le matin quand il veut prendre des photos
Invité- Invité
Re: Ma petite histoire.
Bienvenue
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ma petite histoire.
Bon alors comme promis quelques clichés de la vieille avant sa remise à neuf et pendant. Il y a encore beaucoup de travail. Le train av est refait à neuf, le moteur aussi. Tous les joints ainsi que l embrayage sont neufs. Idem pour la boite de vitesse.
Le sytème de centralisation HF est reçu, les longues portées blanche transparente aussi, le xenon est pret a etre monté.
Il me reste le système de clim complet à monter. Je le récupère le WE prochain. Et pour finir les roulements de trains ar en préventif. Donc encore du boulot en perspective.
Si j en trouve à prix sympa montage d un MC en 23 et de freins de 206 16S. ou de RC si je trouve des jantes pour pouvoir recevoir des disques plus larges. Des 16V par exemple
Le sytème de centralisation HF est reçu, les longues portées blanche transparente aussi, le xenon est pret a etre monté.
Il me reste le système de clim complet à monter. Je le récupère le WE prochain. Et pour finir les roulements de trains ar en préventif. Donc encore du boulot en perspective.
Si j en trouve à prix sympa montage d un MC en 23 et de freins de 206 16S. ou de RC si je trouve des jantes pour pouvoir recevoir des disques plus larges. Des 16V par exemple
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Ma petite histoire.
en effet la caisse est super saine et propre. neanmoins il y a tout de meme quelques petits coups de porte et rayures mais vraiment pas beaucoup malgres son age et ses kms.
cyril2285- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Ma petite histoire.
Très belle voiture les quelques chtards ne sont pas trop graves visiblement.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C'est l'histoire d'un mec ...
» Ma petite zx 1.4i
» La 2e volcane de Krazor [Fin de l'histoire]
» ma petite Volcane 2.0
» la petite nouvelle
» Ma petite zx 1.4i
» La 2e volcane de Krazor [Fin de l'histoire]
» ma petite Volcane 2.0
» la petite nouvelle
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum