[405 srdt] la 405 srdt de volcanologue
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[405 srdt] la 405 srdt de volcanologue
Salut,
j'avais acheté cette 405 il y a plus de deux ans, acheté sans discuter le prix, a l'essaie je savais qu'il y aurait pas mal de problemes.
Triangles, rotules, etc, plus les spécial marcel béliveau (dieu ai son ame), donc surprise sur prise, berceau carrement dévissé qui se balladait au gré de l'accel ou freinage, et plein d'autres trucs, phare qui s'allument quand ils veulent , fam inexistant, gros trous a l'accel, démarrage laborieux, infiltration d'eau, ventil qui ne fonctionne pas, et j'en passe.
Donc je l'avais refaite bien, sans broncher, jusqu'a ce que j'ai voulu faire la distrib'. Et la le drame. La vis de vilebrequin, serré, bloqué, grippé.
A force de ténacité et aidé d'un gros bras de levier, j'ai réussis a la...casser... Incroyable, jamais vu ça.
Aprés tout ce que j'avais refait, c'est pas une connasse de 405 qui va me faire chier.
Donc disqueuse, je coupe a ras et je commence a percer. Au bout de 10 secondes le foret etait foutu. Pas de panique, mon tour a meuler a coté, j'affute, je perce, j'affute, je perce, ...
Au bout d'une heure j'arrive a percer 4 cm, ça marche plutot bien. Au bout de d'une heure trente j'arrive au fond. Impec, je passe a plus gros. Rebelote, je perce, j'affute, et la second drame, je casse le foret dans la vis.
Alors la putain je me décourage grave, j'abandonne le tout, je veux plus te voir. Elle m'a servie de donneuse d'organe.
Deux ans et demi aprés la dispute, voici le temps de la réconciliation. A coté de mon boulot, une personne (devrait) m'extraire la vis cassé.
Donc je vais la re-refaire en esperant que ce soit la bonne. La suite en image.
(en face y'a une saucisse qui fait le salut romain a la 405)
Donc je pensais extraire le moteur en l'inclinant mais non il a fallut que j'enleve la facade.
Voila c'est mieux
Ce bon vieux xud9te (d8a)
Voila le foret cassé dans la vis (en plus j'etais pas super droit)
Quelques toph de l'interieur (les plus observateurs auront remarqué une photo de mon ex dans le fond. Je l'ai viré, l'etait trop pénible)
En phase de dépouillement, je l'amene lundi, a suivre.
j'avais acheté cette 405 il y a plus de deux ans, acheté sans discuter le prix, a l'essaie je savais qu'il y aurait pas mal de problemes.
Triangles, rotules, etc, plus les spécial marcel béliveau (dieu ai son ame), donc surprise sur prise, berceau carrement dévissé qui se balladait au gré de l'accel ou freinage, et plein d'autres trucs, phare qui s'allument quand ils veulent , fam inexistant, gros trous a l'accel, démarrage laborieux, infiltration d'eau, ventil qui ne fonctionne pas, et j'en passe.
Donc je l'avais refaite bien, sans broncher, jusqu'a ce que j'ai voulu faire la distrib'. Et la le drame. La vis de vilebrequin, serré, bloqué, grippé.
A force de ténacité et aidé d'un gros bras de levier, j'ai réussis a la...casser... Incroyable, jamais vu ça.
Aprés tout ce que j'avais refait, c'est pas une connasse de 405 qui va me faire chier.
Donc disqueuse, je coupe a ras et je commence a percer. Au bout de 10 secondes le foret etait foutu. Pas de panique, mon tour a meuler a coté, j'affute, je perce, j'affute, je perce, ...
Au bout d'une heure j'arrive a percer 4 cm, ça marche plutot bien. Au bout de d'une heure trente j'arrive au fond. Impec, je passe a plus gros. Rebelote, je perce, j'affute, et la second drame, je casse le foret dans la vis.
Alors la putain je me décourage grave, j'abandonne le tout, je veux plus te voir. Elle m'a servie de donneuse d'organe.
Deux ans et demi aprés la dispute, voici le temps de la réconciliation. A coté de mon boulot, une personne (devrait) m'extraire la vis cassé.
Donc je vais la re-refaire en esperant que ce soit la bonne. La suite en image.
(en face y'a une saucisse qui fait le salut romain a la 405)
Donc je pensais extraire le moteur en l'inclinant mais non il a fallut que j'enleve la facade.
Voila c'est mieux
Ce bon vieux xud9te (d8a)
Voila le foret cassé dans la vis (en plus j'etais pas super droit)
Quelques toph de l'interieur (les plus observateurs auront remarqué une photo de mon ex dans le fond. Je l'ai viré, l'etait trop pénible)
En phase de dépouillement, je l'amene lundi, a suivre.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [405 srdt] la 405 srdt de volcanologue
ca devrait pas trop mal se vendre en piece ...
En tout cas t'as du courage, moi j'aurais changer le bloc
En tout cas t'as du courage, moi j'aurais changer le bloc
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [405 srdt] la 405 srdt de volcanologue
Je n'ai pas vu la photo de ton ex ... mais j'ai remarqué que c'était un GRDT et non une SRDT, mais elle a l'option Clim
Pour la finition GRDT, ça se voit au motif des sièges et au combiné compteur + absence de chromes à l'extérieur. GRDT et SRDT, c'est juste une question de finition, la mécanique est bien sûr la même
Le volant n'est pas celui d'origine, il date d'après 2001.
Je te souhaite de pouvoir la refaire rouler, une 405 TD marche pas trop mal, certes moins qu'une Zx TD, mais ça se traine pas trop, elle ne fait que 1150 Kg
Bon ... en ville, dans les embouteillages, c'est un peu un tracteur ... mais une fois que tu roules, c'est très confortable et relativement agile. Si tu roules tranquilou, tu feras 1100 à 1200 Km avec un plein (70 litres), et ça c'est cool
Bon courage !
Pour la finition GRDT, ça se voit au motif des sièges et au combiné compteur + absence de chromes à l'extérieur. GRDT et SRDT, c'est juste une question de finition, la mécanique est bien sûr la même
Le volant n'est pas celui d'origine, il date d'après 2001.
Je te souhaite de pouvoir la refaire rouler, une 405 TD marche pas trop mal, certes moins qu'une Zx TD, mais ça se traine pas trop, elle ne fait que 1150 Kg
Bon ... en ville, dans les embouteillages, c'est un peu un tracteur ... mais une fois que tu roules, c'est très confortable et relativement agile. Si tu roules tranquilou, tu feras 1100 à 1200 Km avec un plein (70 litres), et ça c'est cool
Bon courage !
boutxy- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Haute Garonne et Landes
Véhicules : 405 1.9 TD et Xsara 2.0 "EW10"
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: [405 srdt] la 405 srdt de volcanologue
T'es certain qu'il s'agit de ton ex? J'ai un pote qui la connait aussi...
Par contre +1 avec Gael, pourquoi ne pas avoir changé le bloc?
Par contre +1 avec Gael, pourquoi ne pas avoir changé le bloc?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [405 srdt] la 405 srdt de volcanologue
La malédiction de la 405 continue. J'ai donc amené le bas moteur comme prévue et depuis plus de nouvelles, aprés renseignement il semblerait que la personne ai déposé le bilan...
ch'gail et valou, changer de bloc a cause d'une vis pété je trouvais ça un peu con, seulement maintenant je sais plus trop quoi faire...
boutxy, sur la malle c'etait marqué srdt j'ai pas cherché plus loin, mais merci pour l'info. Et effectivement c'est un volant que j'ai récupéré sur une 406.
ch'gail et valou, changer de bloc a cause d'une vis pété je trouvais ça un peu con, seulement maintenant je sais plus trop quoi faire...
boutxy, sur la malle c'etait marqué srdt j'ai pas cherché plus loin, mais merci pour l'info. Et effectivement c'est un volant que j'ai récupéré sur une 406.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [405 srdt] la 405 srdt de volcanologue
La vache elle a la poisse cette caisse!!!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
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