La volcane td de volcanologue
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La volcane td de volcanologue
Entre les deux mon coeur balance...
Salut,
je me suis racheté une volcane td, ça me manquait.
Je suis allé la chercher a Vienne, payé 1200 euros, 1994, 240 000 km, clim (fonctionne), bosch et garrett
(Oh ! une mi16 au fond...)
ça c'est po cool
Et enfin j'ai envie de repeindre mes jantes en blanc.(blanc banquise)
La jante est apprêtée et le cache peint mais pas encore verni.Vous en pensez quoi ? Ca choquerais avec le bleu de la voiture ? N'hésitez pas, dites moi ce que vous en pensez.
Je l'ai fait a la bombe j'y connais rien, putain ce que j'en ai chié entre les coulures la peau d'orange et les crateres. Pour faire ça j'ai passé deux bombes de chaque ça va me couter plus cher que si je l'avais fait faire a force, en plus je suis super impatient un moment ça m'a gavé et j'ai arrosé de peinture pour que ça aille plus vite, mais ça n'a pas marché mieux Bref.
Donc je suis allé la chercher a vienne, ensuite retour par l'autoroute jusqu'a valence.40 grosses minutes d'autoroute pour voir ce qu'elle avait un peu dans le bide. (ça fait trois mois environ maintenant).
Premier constat, la voiture chauffe pas mal, 100°C environ quand j'appuie et ça redescend difficilement a 90 quand je relache.Je pense tout de suite que c'est une clim et que beaucoup de merdasse se dépose entre le radiateur de clim et d'eau, je ne m'affole pas plus que ça.La voiture a quand meme un peu de mal a atteindre les 4 000 et aprés ça s'écroule completement (ah mais oui, je suis plus dans ma mimi la).Idem je ne m'inquiete pas plus que ça, je m'inquieterais quand je l'examinerais plus tard en profondeur chez moi
Niveau carrosserie, le toit a le vernis qui se fait la malle, le capot a peine mieux, les pc pas terrible.Jour de chance a la casse, je trouve un coupé bleu (phase II), je récupere pc av ar, et capot.Ca explique le liseret different du pc avant, reste a monter le pc ar et le capot.J'entend aussi d'étrange frottement a l'arriere...
Allez c'est partie, je tombe le pc avant, je dépose le radiateur d'eau, effectivement une de ces merdes en les deux...comment voulez vous que ça refroidisse bien.Je nettoie au karsher les deux radiateurs jusqu'a ce qu'on voit distinctement le jour entre les ailettes.Je nettoie le circuit d'eau et je remonte le tout.
Essaie sur route, je fais un peu couiner la voiture, super elle ne chauffe plus !!Les ventilos se déclenchent correctement, bref tout nickel.
J'attaque le filtre a air, il était dégeux, tout colmaté !! Le filtre a go tout dégeux aussi !! La z a beaucoup apprécié le changement de filtre a air, elle ne s'essouffle plus dans les tours.Moi qui pensait plus a un encrassage du moteur...Toujours commencer par les choses simples...
Et 15 jours plus tard, la Z monte a 120 °C d'un coup, plus de chauffage, témoin rouge allumé, merde ça sent pas bon...Je prie pour que ce soit juste le joint et non la culasse.
Donc j'ai déposé et heureusement il ne s'agissait que du joint de culasse, ouf.Un petit trou, il n'a sans doute pas supporté les surchauffes précédentes on le comprend.Culasse éprouvé et rectifié et en avant.J'ai changé le joint, la distrib'.Le kit distrib' ayant été fait peu de temps avant l'achat.
Puis plus tard j'ai changé les deux douilles droites du train arriere.J'ai quand meme galéré, la barre était bien grippée.
Salut,
je me suis racheté une volcane td, ça me manquait.
Je suis allé la chercher a Vienne, payé 1200 euros, 1994, 240 000 km, clim (fonctionne), bosch et garrett
(Oh ! une mi16 au fond...)
ça c'est po cool
Et enfin j'ai envie de repeindre mes jantes en blanc.(blanc banquise)
La jante est apprêtée et le cache peint mais pas encore verni.Vous en pensez quoi ? Ca choquerais avec le bleu de la voiture ? N'hésitez pas, dites moi ce que vous en pensez.
Je l'ai fait a la bombe j'y connais rien, putain ce que j'en ai chié entre les coulures la peau d'orange et les crateres. Pour faire ça j'ai passé deux bombes de chaque ça va me couter plus cher que si je l'avais fait faire a force, en plus je suis super impatient un moment ça m'a gavé et j'ai arrosé de peinture pour que ça aille plus vite, mais ça n'a pas marché mieux Bref.
Donc je suis allé la chercher a vienne, ensuite retour par l'autoroute jusqu'a valence.40 grosses minutes d'autoroute pour voir ce qu'elle avait un peu dans le bide. (ça fait trois mois environ maintenant).
Premier constat, la voiture chauffe pas mal, 100°C environ quand j'appuie et ça redescend difficilement a 90 quand je relache.Je pense tout de suite que c'est une clim et que beaucoup de merdasse se dépose entre le radiateur de clim et d'eau, je ne m'affole pas plus que ça.La voiture a quand meme un peu de mal a atteindre les 4 000 et aprés ça s'écroule completement (ah mais oui, je suis plus dans ma mimi la).Idem je ne m'inquiete pas plus que ça, je m'inquieterais quand je l'examinerais plus tard en profondeur chez moi
Niveau carrosserie, le toit a le vernis qui se fait la malle, le capot a peine mieux, les pc pas terrible.Jour de chance a la casse, je trouve un coupé bleu (phase II), je récupere pc av ar, et capot.Ca explique le liseret different du pc avant, reste a monter le pc ar et le capot.J'entend aussi d'étrange frottement a l'arriere...
Allez c'est partie, je tombe le pc avant, je dépose le radiateur d'eau, effectivement une de ces merdes en les deux...comment voulez vous que ça refroidisse bien.Je nettoie au karsher les deux radiateurs jusqu'a ce qu'on voit distinctement le jour entre les ailettes.Je nettoie le circuit d'eau et je remonte le tout.
Essaie sur route, je fais un peu couiner la voiture, super elle ne chauffe plus !!Les ventilos se déclenchent correctement, bref tout nickel.
J'attaque le filtre a air, il était dégeux, tout colmaté !! Le filtre a go tout dégeux aussi !! La z a beaucoup apprécié le changement de filtre a air, elle ne s'essouffle plus dans les tours.Moi qui pensait plus a un encrassage du moteur...Toujours commencer par les choses simples...
Et 15 jours plus tard, la Z monte a 120 °C d'un coup, plus de chauffage, témoin rouge allumé, merde ça sent pas bon...Je prie pour que ce soit juste le joint et non la culasse.
Donc j'ai déposé et heureusement il ne s'agissait que du joint de culasse, ouf.Un petit trou, il n'a sans doute pas supporté les surchauffes précédentes on le comprend.Culasse éprouvé et rectifié et en avant.J'ai changé le joint, la distrib'.Le kit distrib' ayant été fait peu de temps avant l'achat.
Puis plus tard j'ai changé les deux douilles droites du train arriere.J'ai quand meme galéré, la barre était bien grippée.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
bah c est du bon tout ca!!!
mais bon je comprend pas comment tu peux rouler avec CA que ta alaors la mimi a la maison
mais bon je comprend pas comment tu peux rouler avec CA que ta alaors la mimi a la maison
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
Salut Jérome
Enfin tu la presente
C'est la meme que l'ex de Sly ?
J'aime bien les jantes en blanc ... et appliques toi hein !!!!
Enfin tu la presente
C'est la meme que l'ex de Sly ?
J'aime bien les jantes en blanc ... et appliques toi hein !!!!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
Et ouais entre les deux mon coeur balance.J'aime autant la volcane que la mimi pour diverses raisons.
La mi 16 faut que je refasse la train arriere.En plus comme je l'ai remonté a hauteur d'origine, les barres ne sont plus grippées, donc ça me faciliteras la tache.J'ai aussi trouvé un compressiometre donc en fonction du résultat j'aviserais.
Oui mon cher volcanix c'est la meme que sly.Bleu buckingam (ortho ?) me semble t-il.Mais en phase I, plus borné, clim, bosch et garrett contre lucas et triple K.La sienne, donc mon ex, je l'ai revendu a un type que je connais, il l'entretien bien je la revois parfois et je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Ouais je m'applique, mais je pete le boulard quand meme , c'est une galere.Des conseils peut-etre ?
La mi 16 faut que je refasse la train arriere.En plus comme je l'ai remonté a hauteur d'origine, les barres ne sont plus grippées, donc ça me faciliteras la tache.J'ai aussi trouvé un compressiometre donc en fonction du résultat j'aviserais.
Oui mon cher volcanix c'est la meme que sly.Bleu buckingam (ortho ?) me semble t-il.Mais en phase I, plus borné, clim, bosch et garrett contre lucas et triple K.La sienne, donc mon ex, je l'ai revendu a un type que je connais, il l'entretien bien je la revois parfois et je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Ouais je m'applique, mais je pete le boulard quand meme , c'est une galere.Des conseils peut-etre ?
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
ok
de fines couches a 20-30cm de la cible
mieux vaut plusieurs fines couches que une ou deux bien epaisses ...
de fines couches a 20-30cm de la cible
mieux vaut plusieurs fines couches que une ou deux bien epaisses ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
retour aux sources
The Pat- Administrateur
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Re: La volcane td de volcanologue
Bienvenue à cette belle... bleue !!!
Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé du côté des bouzes qui s'accumulent entre les radiateurs.
Quand j'ai changé le radiateur de refroidissement il y en avait un sacré paquet.
Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé du côté des bouzes qui s'accumulent entre les radiateurs.
Quand j'ai changé le radiateur de refroidissement il y en avait un sacré paquet.
celtor- En cours de Citroënisation
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Re: La volcane td de volcanologue
Merci !
J'ai trouvé un pommeau je le trouve pas mal. Avec les coutures rouges ça dépareille pas.J'ai découpé 5/6 cm le levier, ça me fait un levier sport, j'ai du gagner au moins 10 cv !!
J'ai trouvé un pommeau je le trouve pas mal. Avec les coutures rouges ça dépareille pas.J'ai découpé 5/6 cm le levier, ça me fait un levier sport, j'ai du gagner au moins 10 cv !!
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
A ma gauche, 15 kilos a la pesée, 28 combats 26 victoires dont 6 ko et 2 defaites
donc une vieille pompe de 1,9 td qui trainait dans un coin
a ma droite, 18 kilos a la pesée, 56 combats 48 victoires dont 10 avant la limite, et 8 défaites
une pompe de xm 2,5 l td
quand c'est le bordel je prefere, ça met un peu de piment dans le jeu de mécano
depuis 2 ans qu'elle trainait elle est en bon etat encore, un peu poussiereuse
a comparer avec une pompe que j'ai récupéré, le mec roulait a l'huile. C'est tout collant et ça pue. Elle va etre sauvable mais tout est collé archi collé
donc le but, récuperer la tete hydro, le plateau a cames et le piston distributeur afin de le greffer sur la pompe 1,9
a gauche le piston 1,9 a droite le 2,5
pareil pour le plateau a came
ça c'est un lapin, mais rien a voir avec le schmil
j'en profite pour changer le joint a levre de l'axe primaire
la greffe en train de prendre
voila c'est fini
manque plus que le capot, je récupererais celui que j'ai. J'avais changé le joint de l'axe de lda, bien casse couille a faire donc je vais m'en resservir
je remet un lien que j'avais déja donné et que vous connaissez sans doute, c'est bien détaillé etc
juste une chose, contrairement a bricofoy on peut remettre le jeu de levier une fois la tete en place. Suffit de pas serrer completement la tete, compresser legerement les ressorts, pousser la bague en bas et ça passe
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
Donc voila l'idée, 20 euros de joints, 8 euros le joint a levres.
Une pompe qui traine, une récup' de xm et je m'amuse pour 28 euros. Comme passe temps y'a plus cher. Donc je vais, j'espere, la monter rapidement, je vous dirais la suite
donc une vieille pompe de 1,9 td qui trainait dans un coin
a ma droite, 18 kilos a la pesée, 56 combats 48 victoires dont 10 avant la limite, et 8 défaites
une pompe de xm 2,5 l td
quand c'est le bordel je prefere, ça met un peu de piment dans le jeu de mécano
depuis 2 ans qu'elle trainait elle est en bon etat encore, un peu poussiereuse
a comparer avec une pompe que j'ai récupéré, le mec roulait a l'huile. C'est tout collant et ça pue. Elle va etre sauvable mais tout est collé archi collé
donc le but, récuperer la tete hydro, le plateau a cames et le piston distributeur afin de le greffer sur la pompe 1,9
a gauche le piston 1,9 a droite le 2,5
pareil pour le plateau a came
ça c'est un lapin, mais rien a voir avec le schmil
j'en profite pour changer le joint a levre de l'axe primaire
la greffe en train de prendre
voila c'est fini
manque plus que le capot, je récupererais celui que j'ai. J'avais changé le joint de l'axe de lda, bien casse couille a faire donc je vais m'en resservir
je remet un lien que j'avais déja donné et que vous connaissez sans doute, c'est bien détaillé etc
juste une chose, contrairement a bricofoy on peut remettre le jeu de levier une fois la tete en place. Suffit de pas serrer completement la tete, compresser legerement les ressorts, pousser la bague en bas et ça passe
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm
Donc voila l'idée, 20 euros de joints, 8 euros le joint a levres.
Une pompe qui traine, une récup' de xm et je m'amuse pour 28 euros. Comme passe temps y'a plus cher. Donc je vais, j'espere, la monter rapidement, je vous dirais la suite
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
Et oui mais c'est un fou ce Volcanologue ! ( apprenti sorcier ? ou deja membre ? )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
c'est vraiment un truc de fou de se lancer la dedans, chapeau
et le coup du lapin
et le coup du lapin
Mickael60- Modérateur
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Re: La volcane td de volcanologue
Merci krazor, mais tsé j'ai pas vraiment de mérite avec toutes les infos qu'on peut chopper sur le net le seul obstacle finalement, c'est soi meme.
Donc la semaine derniere j'ai remonté la pompe. J'ai repris mon haut de pompe parce que j'avais changé le joint du pointeau y'a pas longtemps et que c'est un peu galere a faire.
Quelques photos en vrac de la repose.
dépose de la pompe originel, en pigeant et en bloquant la poulie avec deux vis de 8. Ha oui et en enlevant le pompe de direction pour avoir de la place.
Le haut de ma pompe (oui je sais je fume trop, comme ma z quoi)
La petite difficulté c'est de bien inserer la commande dans le détrompeur du levier et de mettre le ressort de l'anti calage dans le crochet du levier. Ensuite on descend le haut de pompe en restant syncro pour que rien ne se barre
Voila fini, mais c'est que le début en fait.
donc j'ai reposé la pompe samedi dernier. On voit la nouvelle pompe a coté de l'ancienne, je l'ai posé a coté afin de pouvoir étalonner la position de la clavette pour la faire rentrer dans la poulie.
Premiere difficulté la mise en place de la pompe. J'ai mis plusieurs heures a la mettre en place, la clavette se barrait a chaque fois impossible de la mettre en place. Jusqu'au moment ou je percute que le plateau a cames de la 2,5 L attaquait (donc le 432 contre le 426 pour ceux qui suivent) plus tot que le plateau a cames (426) d'origine.
Donc je met en place la clavette et avec une pince je décale legerement l'axe de pompe. En gros une pompe normale quand la poulie est pigé on tombe au début de l'attaque du plateau. Ok ? La ça a déja attaqué. Donc le probleme c'est qu'on met en place la pompe avec une legere attaque du plateau et ça veut dire quoi ? Ca veut dire que comme ça attaque légerement, le plateau est sous tension, donc le moindre choc et l'axe de la pompe revient a son point bas. Ca vous parle toujours pas ? Ben en d'autres termes une putain de galere. Mais je baisse pas les bras.
Et ça veut dire aussi que si ça attaque plus tot, il va falloir que j'enleve de l'avance a la pompe. Oui mais combien ? Huhu ça se corse j'aime beaucoup ce que je fais.
AAAAAAAhhhhh putain mozilla a a planté !!!! bordel !!!!!! tout ce que j'ai écris a disparu !!!!!
bref le comparateur m'a servie a pas grand chose, j'ai fais un réglage a l'oreille, ça tourne pas rond j'avance, ça claque je recule, voila en gros.
Ensuite reglage... ben de tout en fait. Y'a aucune référence véritablement, aucun étalon. Donc feeling. Un truc simple que je fais. Je remet un cone lda en position normale avec sa cale en plastique et je fais des essaies pleine charge pour voir.
Je modifie ensuite la vis de richesse et en fonction des fumées je l'adapte. Ca me permet d'avoir une référence.
Alors mes premieres impressions: autant de puissance qu'avec une pompe 1,9l boosté mais les fumées en moins. Temps d'injection surement proche mais débit augmenté, donc plus de go dans les memes temps, y'a que les injecteurs je me demande si ils suivent le mouvement en fait.
Augmentation de la vis de débit, ben augmentation de tout en fait, couple en hausse fumée en hausse, je monte la 3eme a 120 km/h sans problemes.
Bref actuellement je tatonne encore. 279 00 km, on verra bien
ah oui, j'ai flingué mon embrayage
Donc la semaine derniere j'ai remonté la pompe. J'ai repris mon haut de pompe parce que j'avais changé le joint du pointeau y'a pas longtemps et que c'est un peu galere a faire.
Quelques photos en vrac de la repose.
dépose de la pompe originel, en pigeant et en bloquant la poulie avec deux vis de 8. Ha oui et en enlevant le pompe de direction pour avoir de la place.
Le haut de ma pompe (oui je sais je fume trop, comme ma z quoi)
La petite difficulté c'est de bien inserer la commande dans le détrompeur du levier et de mettre le ressort de l'anti calage dans le crochet du levier. Ensuite on descend le haut de pompe en restant syncro pour que rien ne se barre
Voila fini, mais c'est que le début en fait.
donc j'ai reposé la pompe samedi dernier. On voit la nouvelle pompe a coté de l'ancienne, je l'ai posé a coté afin de pouvoir étalonner la position de la clavette pour la faire rentrer dans la poulie.
Premiere difficulté la mise en place de la pompe. J'ai mis plusieurs heures a la mettre en place, la clavette se barrait a chaque fois impossible de la mettre en place. Jusqu'au moment ou je percute que le plateau a cames de la 2,5 L attaquait (donc le 432 contre le 426 pour ceux qui suivent) plus tot que le plateau a cames (426) d'origine.
Donc je met en place la clavette et avec une pince je décale legerement l'axe de pompe. En gros une pompe normale quand la poulie est pigé on tombe au début de l'attaque du plateau. Ok ? La ça a déja attaqué. Donc le probleme c'est qu'on met en place la pompe avec une legere attaque du plateau et ça veut dire quoi ? Ca veut dire que comme ça attaque légerement, le plateau est sous tension, donc le moindre choc et l'axe de la pompe revient a son point bas. Ca vous parle toujours pas ? Ben en d'autres termes une putain de galere. Mais je baisse pas les bras.
Et ça veut dire aussi que si ça attaque plus tot, il va falloir que j'enleve de l'avance a la pompe. Oui mais combien ? Huhu ça se corse j'aime beaucoup ce que je fais.
AAAAAAAhhhhh putain mozilla a a planté !!!! bordel !!!!!! tout ce que j'ai écris a disparu !!!!!
bref le comparateur m'a servie a pas grand chose, j'ai fais un réglage a l'oreille, ça tourne pas rond j'avance, ça claque je recule, voila en gros.
Ensuite reglage... ben de tout en fait. Y'a aucune référence véritablement, aucun étalon. Donc feeling. Un truc simple que je fais. Je remet un cone lda en position normale avec sa cale en plastique et je fais des essaies pleine charge pour voir.
Je modifie ensuite la vis de richesse et en fonction des fumées je l'adapte. Ca me permet d'avoir une référence.
Alors mes premieres impressions: autant de puissance qu'avec une pompe 1,9l boosté mais les fumées en moins. Temps d'injection surement proche mais débit augmenté, donc plus de go dans les memes temps, y'a que les injecteurs je me demande si ils suivent le mouvement en fait.
Augmentation de la vis de débit, ben augmentation de tout en fait, couple en hausse fumée en hausse, je monte la 3eme a 120 km/h sans problemes.
Bref actuellement je tatonne encore. 279 00 km, on verra bien
ah oui, j'ai flingué mon embrayage
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
mouhaha, merci mon petit volcanix
mick, c'est mon lapin et alors je comprend vraiment pas comment il a attéri au milieu des photos de pompe finalement je me suis dis que puisque il etait la ben j'allais le laisser
c'est p'tete mon porte bonheur va savoir
mick, c'est mon lapin et alors je comprend vraiment pas comment il a attéri au milieu des photos de pompe finalement je me suis dis que puisque il etait la ben j'allais le laisser
c'est p'tete mon porte bonheur va savoir
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La volcane td de volcanologue
tuto y'en a plein et franchement si y'a bien un truc que j'aime pas sur ces td c'est l'embrayage a tiré, perso je trouve que c'est vraiment galere a faire et j'ai franchement pas l'envie de le faire, rien que d'y penser j'ai des nausés je tachycarde, au secours !!
Sinon 3000 km d'effectué, (embrayage mort de chez mort) donc je ne sais pas ce que ça vaut mais je sens bien qu'il y a un bon potentiel sous la pédale de droite, because, je monte bien la premiere, ensuite la seconde, etc, c'est la seule façon de pas trop faire patiner et ça pousse bien.
Demain je pense que je vais mettre un peu d'avance a la pompe.
Sinon pour les reglages ben je pense avoir trouvé un truc pas mal, ça fume normale et ça pousse (toujours en fonction de l'embrayage) pas mal.
En vissant la vis de débit, je vous garantie que ça file un couple du tonnerre.
Je sais plus si je l'ai dis, mes injecteurs sont neufs et ont moins d'un an, ansi que mon thermostat.
Meme si nous somme en hiver (aujourd'hui 14 decembre 2012) je trouve que la voiture chauffe moins. Hasard, est ce ma jauge du tdb qui fatigue ? Je sais pas, mais ça serait une drole de coincidence. Je l'avais deja constaté lorsque j'avais mis cette nouvelle pompe.
Voila, je vous tiendrais informé de temps en temps voir si ça tiens ou pas. Bon dans 7 jours c'est la fin du monde, alors peut etre on se verra plus. Ca serait ballot dis donc, j'aurais meme pas eu le temps de changer mon embrayage !
Mouarf, désolé j'ai pas trouvé de meilleure excuse.
Sinon 3000 km d'effectué, (embrayage mort de chez mort) donc je ne sais pas ce que ça vaut mais je sens bien qu'il y a un bon potentiel sous la pédale de droite, because, je monte bien la premiere, ensuite la seconde, etc, c'est la seule façon de pas trop faire patiner et ça pousse bien.
Demain je pense que je vais mettre un peu d'avance a la pompe.
Sinon pour les reglages ben je pense avoir trouvé un truc pas mal, ça fume normale et ça pousse (toujours en fonction de l'embrayage) pas mal.
En vissant la vis de débit, je vous garantie que ça file un couple du tonnerre.
Je sais plus si je l'ai dis, mes injecteurs sont neufs et ont moins d'un an, ansi que mon thermostat.
Meme si nous somme en hiver (aujourd'hui 14 decembre 2012) je trouve que la voiture chauffe moins. Hasard, est ce ma jauge du tdb qui fatigue ? Je sais pas, mais ça serait une drole de coincidence. Je l'avais deja constaté lorsque j'avais mis cette nouvelle pompe.
Voila, je vous tiendrais informé de temps en temps voir si ça tiens ou pas. Bon dans 7 jours c'est la fin du monde, alors peut etre on se verra plus. Ca serait ballot dis donc, j'aurais meme pas eu le temps de changer mon embrayage !
Mouarf, désolé j'ai pas trouvé de meilleure excuse.
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Re: La volcane td de volcanologue
he ba , risquer de s'attaquer a une pompe a gazoil lol
il a combien de km ce moteur ??
sinon elle et entre de bonne main cette voiture
il a combien de km ce moteur ??
sinon elle et entre de bonne main cette voiture
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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anti démarrage capricieux
bonjour volcanologue!
t'aurais pas une solution pour déloquer mon DC?
il ne reconnait plus mon code confidenciel sur ma zx tonic i de 1996 malgré les directives du manuel d'utilisation!
elle n'est bien sur pas volée,ms ne tourne pas mème si le démarreur se lance.
un garagiste citroèn me parle de changer le calculateur(env 1000euros) et l'autre garageot d'envoyer mon calculateur afin de le dévérouiller pour 200euros!
Faudrait peutètre que j'en trouve un similaire sur le net?
tiens moi au jus si t'as une idée pertinente et moins chère!
N'hésites pas à diffuser l'info aux membres comme volcanix le ch'gail sly smogan ou d'autres pros pour solutionner mon désagrément car novice je galère un peu sur le forum!!
merçi!
pat
t'aurais pas une solution pour déloquer mon DC?
il ne reconnait plus mon code confidenciel sur ma zx tonic i de 1996 malgré les directives du manuel d'utilisation!
elle n'est bien sur pas volée,ms ne tourne pas mème si le démarreur se lance.
un garagiste citroèn me parle de changer le calculateur(env 1000euros) et l'autre garageot d'envoyer mon calculateur afin de le dévérouiller pour 200euros!
Faudrait peutètre que j'en trouve un similaire sur le net?
tiens moi au jus si t'as une idée pertinente et moins chère!
N'hésites pas à diffuser l'info aux membres comme volcanix le ch'gail sly smogan ou d'autres pros pour solutionner mon désagrément car novice je galère un peu sur le forum!!
merçi!
pat
patafix- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 4
Localisation : perpignan
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: La volcane td de volcanologue
Bin si tu en trouves un débloqué sur le net tu ne risques pas de le bloquer en essayant de démarrer si ton antidémarrage est toujours actif?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La volcane td de volcanologue
NETTOYAGE EFFECTUE.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La volcane td de volcanologue
Oui moi aussi nettoyage effectué.
Cette zx je l'ai toujours. Mais dans un coin...elle me sert de donneuse d'organe. Simplement parce que j'avais l'embrayage mort et le train arriere aussi.
La flemme de les refaire, j'ai racheté une z avec embrayage changé et train arriere refait. Ch'uis vraiment un branleur
Cependant, aprés modif de pompe le moteur fonctionnait toujours bien, ras.
Cette zx je l'ai toujours. Mais dans un coin...elle me sert de donneuse d'organe. Simplement parce que j'avais l'embrayage mort et le train arriere aussi.
La flemme de les refaire, j'ai racheté une z avec embrayage changé et train arriere refait. Ch'uis vraiment un branleur
Cependant, aprés modif de pompe le moteur fonctionnait toujours bien, ras.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La volcane td de volcanologue
Branleur mais conservateur!!! D'autres l'auraient balancée
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La volcane td de volcanologue
Mec fais les s'accoupler, t'en ressortiras une toute neuve :D !!
... Beuhhhrk ca doit être sale deux Zx qui se mettent dedans ... Comme 1 fourmilier et une tortue qui copuleraient !!!
... Beuhhhrk ca doit être sale deux Zx qui se mettent dedans ... Comme 1 fourmilier et une tortue qui copuleraient !!!
Keiz- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille, France
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: La volcane td de volcanologue
Keiz a écrit:Mec fais les s'accoupler, t'en ressortiras une toute neuve :D !!
... Beuhhhrk ca doit être sale deux Zx qui se mettent dedans ... Comme 1 fourmilier et une tortue qui copuleraient !!!
Merci de ne pas pourrir ce topic
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
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