Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
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Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai fait l'acquisition il y a à un petit mois d'une Xsara VTS Hdi de 2003, donc je vient sur ce forum chercher des p'tits conseils pour l'améliorer un p'tit peu ; niveau performance, entretiens etc etc .... Actuellement elle à 117 000 et quelques, la distrib vient d'être faite, l'intérieur est impeccable ; l'extérieur est un peu éraflé avant et arrière droit ; puis comme j'me suis fait rentrer dedans le lendemain de l'achat, l'attelage est explosé (bon sur les photos il est impeccable, c'est parce que les photos ont étés faite le jour ou j'l'ai acheté ) Mais elle passe en cabine fin janvier pour gommer ces p'tits défauts !
Voilà l'intérieur :
Une autre pour le plaisir ....
Bon voilà, après d'extérieur je pense que tout le monde sait à quoi ressemble une Xsara coupé
Bon alors voilà la bête, sinon elle succède à une Clio 1.5 Dci 65, que je trouvais bien pratique pour me garer à la FAC, mais pas pratique pour faire la route ; pas de clim, pas de gouache, et le confort d'un kart .... Bref, une Ronault ....
Voici la bête (photo prise cet été sur les pentes du Mont Ventoux .... Ah vivement l'été 2012 ! )
Et encore avant ça j'avais une ZX 1.4i, j'ai retrouvé quelques photos
c'est tout ce que j'ai retrouvé
Sinon je vient ici en quète de conseils comme j'l'ai dit plus haut, d'abord je voudrais m'attaquer çà l'audio dans la Xsara mais j'voudrais éviter de changer le poste d'origine pour pas perdre les commandes au volant, donc si vous avez des astuces pour améliorer la qualité et au passage un peu de puissance ....
Pour le moment j'ai juste changé les hauts-parleurs arrière, du Sony focal 150w et 2 voies, mais j'ai des Pioners 180w en 3 voies aussi de 13 cm que je voulais mettre à l'avant, mais comme j'ai pas vérifié j'me suis fait B*iser, car c'est du 16 ... ou 17 ?
Petites question au passage, est-il possible de changer les p'tits hauts-parleurs sur le tableaux de bord ? si oui, comment y accède-t'on ?
Et d'après vous, vaut-il mieux changer juste les enceintes, ou juste le poste, ou les deux ? (budget pas super super élevé et les enceintes que j'ai actuellement, Sny et Pioners m'ont été offertes donc autant qu'ils servent ....)
Edit n°3 : j'ai remodifié certaines photos, la qualité étais vraiment dégeu' avec l'ancien hébergeur ; et ajouté des photos de mon ancienne Z' !
J'ai fait l'acquisition il y a à un petit mois d'une Xsara VTS Hdi de 2003, donc je vient sur ce forum chercher des p'tits conseils pour l'améliorer un p'tit peu ; niveau performance, entretiens etc etc .... Actuellement elle à 117 000 et quelques, la distrib vient d'être faite, l'intérieur est impeccable ; l'extérieur est un peu éraflé avant et arrière droit ; puis comme j'me suis fait rentrer dedans le lendemain de l'achat, l'attelage est explosé (bon sur les photos il est impeccable, c'est parce que les photos ont étés faite le jour ou j'l'ai acheté ) Mais elle passe en cabine fin janvier pour gommer ces p'tits défauts !
Voilà l'intérieur :
Une autre pour le plaisir ....
Bon voilà, après d'extérieur je pense que tout le monde sait à quoi ressemble une Xsara coupé
Bon alors voilà la bête, sinon elle succède à une Clio 1.5 Dci 65, que je trouvais bien pratique pour me garer à la FAC, mais pas pratique pour faire la route ; pas de clim, pas de gouache, et le confort d'un kart .... Bref, une Ronault ....
Voici la bête (photo prise cet été sur les pentes du Mont Ventoux .... Ah vivement l'été 2012 ! )
Et encore avant ça j'avais une ZX 1.4i, j'ai retrouvé quelques photos
c'est tout ce que j'ai retrouvé
Sinon je vient ici en quète de conseils comme j'l'ai dit plus haut, d'abord je voudrais m'attaquer çà l'audio dans la Xsara mais j'voudrais éviter de changer le poste d'origine pour pas perdre les commandes au volant, donc si vous avez des astuces pour améliorer la qualité et au passage un peu de puissance ....
Pour le moment j'ai juste changé les hauts-parleurs arrière, du Sony focal 150w et 2 voies, mais j'ai des Pioners 180w en 3 voies aussi de 13 cm que je voulais mettre à l'avant, mais comme j'ai pas vérifié j'me suis fait B*iser, car c'est du 16 ... ou 17 ?
Petites question au passage, est-il possible de changer les p'tits hauts-parleurs sur le tableaux de bord ? si oui, comment y accède-t'on ?
Et d'après vous, vaut-il mieux changer juste les enceintes, ou juste le poste, ou les deux ? (budget pas super super élevé et les enceintes que j'ai actuellement, Sny et Pioners m'ont été offertes donc autant qu'ils servent ....)
Edit n°3 : j'ai remodifié certaines photos, la qualité étais vraiment dégeu' avec l'ancien hébergeur ; et ajouté des photos de mon ancienne Z' !
Dernière édition par Pliskin le Mer 6 Juin 2012 - 20:36, édité 3 fois
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Salut et bienvenue ici
Regarde dans la base de connaissance tu trouveras des infos sur l'audio.
Pour les HP avant ce sont des 165
Pour les commandes au volant il existe des adaptateurs pour ne pas les perdre.
C'est ce que j'ai utilisé.
Je ne connais pas les postes d'origine. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Mais par contre je sais qu'il te faut une source performante si tu veux avoir un bon son. Ca va de pair avec des bons HP.
Regarde dans la base de connaissance tu trouveras des infos sur l'audio.
Pour les HP avant ce sont des 165
Pour les commandes au volant il existe des adaptateurs pour ne pas les perdre.
C'est ce que j'ai utilisé.
Je ne connais pas les postes d'origine. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Mais par contre je sais qu'il te faut une source performante si tu veux avoir un bon son. Ca va de pair avec des bons HP.
Valou- Administrateur
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
elle est très belle ta petite xsara, rouge lucifer.
Titanium- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Merci merci à vous 2, c'est vrai qu'elle est belle .... et comparé à la Clio de 65 chx, c'est une petite bombe
Valou j'ai regardé tout les topics qui parlent audio sur le forum (et aussi sur d'autres), pas un me dit si c'est mieux de changer que le poste ou que les HP ....
Pour Noël j'pense que le père noël m'as mit de bons HP de 170 dans sa hotte, pis je verrais pour le poste .... Pour les commandes au volant, on peux t'on trouver les adaptateurs pour les commandes au volant ? (mis à part sur tout les sites internet ou les prix passent du simple au double d'ailleurs .... et je préfère voir si la pièce est bel et bien compatible avant d'acheter)
Valou j'ai regardé tout les topics qui parlent audio sur le forum (et aussi sur d'autres), pas un me dit si c'est mieux de changer que le poste ou que les HP ....
Pour Noël j'pense que le père noël m'as mit de bons HP de 170 dans sa hotte, pis je verrais pour le poste .... Pour les commandes au volant, on peux t'on trouver les adaptateurs pour les commandes au volant ? (mis à part sur tout les sites internet ou les prix passent du simple au double d'ailleurs .... et je préfère voir si la pièce est bel et bien compatible avant d'acheter)
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Alors selon la marque de ton poste tu peux voir sur le site du fabricant ou voir aussi en centre auto il existe des tableaux pour savoir quel adaptateur est nécessaire pour ta voiture.
Il n'y a pas un adaptateur type mais plein d'adaptateurs pour plein de voitures.
Pour ton poste, je ne sais pas ce que ça vaut donc je ne pourrais pas te répondre.
Il n'y a pas un adaptateur type mais plein d'adaptateurs pour plein de voitures.
Pour ton poste, je ne sais pas ce que ça vaut donc je ne pourrais pas te répondre.
Valou- Administrateur
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Meilleurs voeux à tout le monde ! =)
La Xsara va bien, je commence à la chatouiller un peu, j'suis vraiment surpris le la tenue de route comparé à la Clio ; le train arrière est beaucoup plus stable, et les reprises de la Xsara me surprennent encore parfois .... J'ai preqque déjà fait 3 000 bornes avec, plus que 1 000 et sa sera l'heure de la révision :D
Pendant les vacances la distrib' a été refaite, nettoyage ultra-complet de l'intérieur .... Et là j'aimerais m'attaquer à la couleur du compteur, virer la couleur verte pour du blanc (ou du rouge .... le prob' avec du rouge c'est qu'on remarque pas tout de suite les voyants qui s'allument -__-' ) et là encore j'ai besoin de vos lumière : je sait qu'il y a un film vert à virer entre le compteur et le diodes, mais je sait pas si les diodes sont blanches ou verte (sa ferrais beaucoup de vert mais j'ai un doute ....).
Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, avec quoi avez vous viré le film ? Et es-ce qu'il y a des trucs qui vous ont posé problème lors du démontage / remontage ?
J'ai vu les tutos de démontage du compteur, sa me parait largement faisable, mais j'ai juste le doute de casser une cosse ou autre en démontant ou remontant le compteur ....
Je posterais des photos après son passage en peinture (prévu pour fin janvier - début février) avec peut-être un affichage de compteur blanc =)
Portez vous bien !
La Xsara va bien, je commence à la chatouiller un peu, j'suis vraiment surpris le la tenue de route comparé à la Clio ; le train arrière est beaucoup plus stable, et les reprises de la Xsara me surprennent encore parfois .... J'ai preqque déjà fait 3 000 bornes avec, plus que 1 000 et sa sera l'heure de la révision :D
Pendant les vacances la distrib' a été refaite, nettoyage ultra-complet de l'intérieur .... Et là j'aimerais m'attaquer à la couleur du compteur, virer la couleur verte pour du blanc (ou du rouge .... le prob' avec du rouge c'est qu'on remarque pas tout de suite les voyants qui s'allument -__-' ) et là encore j'ai besoin de vos lumière : je sait qu'il y a un film vert à virer entre le compteur et le diodes, mais je sait pas si les diodes sont blanches ou verte (sa ferrais beaucoup de vert mais j'ai un doute ....).
Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, avec quoi avez vous viré le film ? Et es-ce qu'il y a des trucs qui vous ont posé problème lors du démontage / remontage ?
J'ai vu les tutos de démontage du compteur, sa me parait largement faisable, mais j'ai juste le doute de casser une cosse ou autre en démontant ou remontant le compteur ....
Je posterais des photos après son passage en peinture (prévu pour fin janvier - début février) avec peut-être un affichage de compteur blanc =)
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Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
sympa cette rouge et je ne peux pas vrfaiment t'aider pour ton tableau de bord mais bon courage quand meme
bye
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skydesch- Apprenti Citroëniste
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Alors, si c'est pareil que sur ma xsara, ce ne sont pas des diodes mais des ampoules à incandescence donc jaune/blanc quoi.
Mais c'est peut-être différent pour une phase 2?
Mais c'est peut-être différent pour une phase 2?
Valou- Administrateur
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Les phases 2 sont rétro-éclairées par des led cm, ce quji pose pas trop de problèmes pour le soudage - dessoudage ; ce qui me fait un peu plus réfléchir c'est de péter un truc en démontant le tableau de bord ^^'
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Quelques nouvelles de la belle :
elle vient de passer les 123 000 km et roule toujours aussi bien, les enceintes avant et arrière ont été changées, plus que le poste .... Mais j'suis pas pressé pour le poste ....
En revanche en ce moment j'ai une grosse hésitation entre -> un boitier additionnel OU -> Une reprog du calculateur .... A ceux qui ont fait une reprog, vous avez connu des problèmes mécaniques, ou autres .... ?
J'ai pas vraiment le temps en ce moment vu que les partiels approchent, mais les photos seront pour bientôt !
elle vient de passer les 123 000 km et roule toujours aussi bien, les enceintes avant et arrière ont été changées, plus que le poste .... Mais j'suis pas pressé pour le poste ....
En revanche en ce moment j'ai une grosse hésitation entre -> un boitier additionnel OU -> Une reprog du calculateur .... A ceux qui ont fait une reprog, vous avez connu des problèmes mécaniques, ou autres .... ?
J'ai pas vraiment le temps en ce moment vu que les partiels approchent, mais les photos seront pour bientôt !
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Voili voilou quelques photo de titine, faites à l'instant après un lavage de voiture (et vélo par la même occasion ^^)
et avec mes deux passions réunies sa donne :
J'avoue qu'un attelage col de cygne aurait été plus esthétique mais pas compatible avec mon porte vélo ....
Concernant les enceintes :
J'suis plutôt satisfait du rendu du son, mais le poste (d'origine ....) grésille sur les CD que je me suis gravé .... Mais comme il commence a donner des signes de faiblesse, il va bientôt laisser sa place à un plus performant
Bon je sait qu'elle est pas nickelle nickelle, mais là que j'suis en vacance ('fin le temps que je trouve un job d'été ....) je pense que j'vais passer un coup de la crème magique de Krazor (j'ai vu en photo le résultat sur la ZX de Mickael, j'suis bluffé ) ; donc j'attend de voir sur ma carrosserie ; et aussi l'essayer sur la carrosserie de la twingo ma copine qui a pas mal de p'tites rayures dues au lavage au rouleau ....
Prochaines étapes donc :
- décrassage de la carrosserie
- changement du poste
- reprog'
et avec mes deux passions réunies sa donne :
J'avoue qu'un attelage col de cygne aurait été plus esthétique mais pas compatible avec mon porte vélo ....
Concernant les enceintes :
J'suis plutôt satisfait du rendu du son, mais le poste (d'origine ....) grésille sur les CD que je me suis gravé .... Mais comme il commence a donner des signes de faiblesse, il va bientôt laisser sa place à un plus performant
Bon je sait qu'elle est pas nickelle nickelle, mais là que j'suis en vacance ('fin le temps que je trouve un job d'été ....) je pense que j'vais passer un coup de la crème magique de Krazor (j'ai vu en photo le résultat sur la ZX de Mickael, j'suis bluffé ) ; donc j'attend de voir sur ma carrosserie ; et aussi l'essayer sur la carrosserie de la twingo ma copine qui a pas mal de p'tites rayures dues au lavage au rouleau ....
Prochaines étapes donc :
- décrassage de la carrosserie
- changement du poste
- reprog'
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
jolie tuture
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Jolie la couleur !
Bienvenu !
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Ginieconcept- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Elle est très propre tout de même et puis j'aime bien cette couleur
Valou- Administrateur
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Des petites news de la bête :
140 chevaux à 310 N/m ....
Sa demande qu'a partir, la voiture ne broute plus en dessous de 1500 tr/min (pour économiser du gazole c'est top !) ; et au dessus de 2500 tr/min c'est .... que du plaisir !!! Même déjà à 2000 sa envoie !
J'ai pas encore assez de recul pour dire de combien sa a diminué ma conso, je part en vacance le 10 Août, je vous donnerais ça en rentrant
Et j'ai choppé une occas' sur leboncoin pour une commande au volant compatible sur un poste Pioneer ; plus qu'a trouvé le poste et installer :D
Par contre quelqu'un peut me dire si Citroen vendent toujours la calandre d'autoradio (car le poste d'origine n'est pas de taille standard ....) ?
140 chevaux à 310 N/m ....
Sa demande qu'a partir, la voiture ne broute plus en dessous de 1500 tr/min (pour économiser du gazole c'est top !) ; et au dessus de 2500 tr/min c'est .... que du plaisir !!! Même déjà à 2000 sa envoie !
J'ai pas encore assez de recul pour dire de combien sa a diminué ma conso, je part en vacance le 10 Août, je vous donnerais ça en rentrant
Et j'ai choppé une occas' sur leboncoin pour une commande au volant compatible sur un poste Pioneer ; plus qu'a trouvé le poste et installer :D
Par contre quelqu'un peut me dire si Citroen vendent toujours la calandre d'autoradio (car le poste d'origine n'est pas de taille standard ....) ?
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Poste Pioneer DEH-1400UB installé ; rien à voir avec l'autoradio d'origine
Bon faut encore que j'me penche sur les réglages de l'égaliseur, parce qu'écouter çahttps://www.youtube.com/watch?v=asjkm-uzh80 sans réglages, c'est du gâchis
Bon c'est pas un poste très haute gamme, mais j'trouve le design assez sympa ; pis j'allais pas prendre un poste avec des options qui me servirais pas
Les photos de tout ça quand j'aurais reçu le cache de l'autoradio ....
Bon faut encore que j'me penche sur les réglages de l'égaliseur, parce qu'écouter çahttps://www.youtube.com/watch?v=asjkm-uzh80 sans réglages, c'est du gâchis
Bon c'est pas un poste très haute gamme, mais j'trouve le design assez sympa ; pis j'allais pas prendre un poste avec des options qui me servirais pas
Les photos de tout ça quand j'aurais reçu le cache de l'autoradio ....
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
J'vient de tilter qu'il faut mettre un fusible de 10A en F24 (Manuel de la bagnole + tuto de Benja & Pat) ; j'me suis donc penché sur le prob' dans l'après midi ....
Mais ! y'en a déjà un en 24B de 20A .... Qu'es que je fait, je touche à rien, j'le vire et je met un 10A en F24 ? SI y'as des connaisseurs qui peuvent m'éclairer
Mais ! y'en a déjà un en 24B de 20A .... Qu'es que je fait, je touche à rien, j'le vire et je met un 10A en F24 ? SI y'as des connaisseurs qui peuvent m'éclairer
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Tu veux mettre un fusible pour quoi?
Pour l'encadrement de poste, tu vas à la casse et si le mec n'est pas trop con il te le donnera. C'est ce que j'ai fait
Pour l'encadrement de poste, tu vas à la casse et si le mec n'est pas trop con il te le donnera. C'est ce que j'ai fait
Valou- Administrateur
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Fusible pour l'autoradio, d'après le manuel tu dois rajouter un fusible en F24 si tu remplace celui d'origine ; enfin c'est ce que j'ai compris (et les tutos le confirment), je pense que c'est pour allumer le poste quand le contact est pas mis. Le hic c'est qu'il y a déjà un fusible en 24B .... J'ai essayé quelques combines, genre déplacer le fusible de 20A en F24, mettre un 10A en F24B, en F24 .... sa change que dalle ....
Mais bon au pire le poste marche quand même avec le contact, j'ai pas eu a inverser les câbles derrière le poste les radios restent enregistrées, j'me suis penché sur les réglages, et maintenant je peux dire : sa change de l'origine :P
Merci Valou pour le conseil, parce que chez Citron ils m'ont fait le coup de : "ah oui, on vous le commande, c'est la pièce 8211 A4 !"
Deux jours plus tard, ils m'appelent pour me dire qu'ils ont le contour de l'autoradio, et en fait c'est le gros contour de l'autoradio + afficheur déporté, inutile donc .... 6€ 40 pour faire retourner la pièce, merci Citron ! -___-'
Mais bon au pire le poste marche quand même avec le contact, j'ai pas eu a inverser les câbles derrière le poste les radios restent enregistrées, j'me suis penché sur les réglages, et maintenant je peux dire : sa change de l'origine :P
Merci Valou pour le conseil, parce que chez Citron ils m'ont fait le coup de : "ah oui, on vous le commande, c'est la pièce 8211 A4 !"
Deux jours plus tard, ils m'appelent pour me dire qu'ils ont le contour de l'autoradio, et en fait c'est le gros contour de l'autoradio + afficheur déporté, inutile donc .... 6€ 40 pour faire retourner la pièce, merci Citron ! -___-'
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Pour l'autoradio après-vente, il te faut en effet un entourage poste + afficheur, rajouter un fusible je sais plus où et, surtout, reprendre le câblage de la prise d'alimentation du poste.
De mémoire, il faut reprendre ton nouveau +12 (opérationnel avec le nouveau fusible), et intervertir le +12 APC et le permanent ou un truc comme ça.
J'ai fait la "bêtise" de modifier directement la prise d'origine. Mon poste n'a plus de lecteur CD, il faudrait que je remette tout comme avant si je veux remettre le poste d'origine... Pas pratique. Pour quelques euros, je crois que Citroën vend un petit adaptateur qui va bien.
De mémoire, il faut reprendre ton nouveau +12 (opérationnel avec le nouveau fusible), et intervertir le +12 APC et le permanent ou un truc comme ça.
J'ai fait la "bêtise" de modifier directement la prise d'origine. Mon poste n'a plus de lecteur CD, il faudrait que je remette tout comme avant si je veux remettre le poste d'origine... Pas pratique. Pour quelques euros, je crois que Citroën vend un petit adaptateur qui va bien.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Merci des conseils Gysmo, je me penche sur le prob' dès cet après midi ! (ainsi qu'un bon lavage de l'intérieur ; comme je part en vac dans une petite semaine, sa me ferrais chier de laver ma caisse à la dernière minute, surtout si il pleut (chose rare en picardie, mais vaut mieux prévenir que guérir )
pour le moment j'me suis occupé de l'extérieur, lavage, coup de P5 sur les p'tits coups de portières "accidentels" de mes collègues, et cirage de la carrosserie ....
Photo de l'intérieur ce soir, après nettoyage
pour le moment j'me suis occupé de l'extérieur, lavage, coup de P5 sur les p'tits coups de portières "accidentels" de mes collègues, et cirage de la carrosserie ....
Photo de l'intérieur ce soir, après nettoyage
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Alors cet intérieur?
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Désolé j'ai plus pensé à faire les photos ; enfin j'y ai repensé une fois avoir charger la voiture pour les vacances, donc pas terribles pour les photos de l'intérieur avec les 2 gros sac de madame
Bon comme je vient de rentrer et de me taper 10 heures de route, lavage cette semaine intérieur et extérieur ET photos ce coup-ci ^^
4.9L/100 sur 840 km à l'allé comme au retour, clim tout le temps enclenchée .... Par les temps qui courent, j'suis bien content de la reprog qui m'a fait gagné pas mal sur la conso (tant mieux sa sera plus vite amorti !).
Niveau tenue de route, dans les col c'est extra ; j'passe aussi vite sans forcer avec la Xsara qu'en poussant avec mon ancienne Clio ; et quand on appuie sur la pédale de droite c'est .... jouissif (bon, sa l'est moins quand la voix stridente sur le siège passager commence à raler )
En revanche ; j'crois que je vais pas tarder à me pencher sur l'embrayage, il patinais de temps en temps en réenclenchant le régulateur après le péage, mais en régime inférieur a 2000 trs/min ; et sa me le faisait pas tout le temps ....
Voili-voilou les nouvelle de la belle, qui arrive bientôt à ses 130 000
Bon comme je vient de rentrer et de me taper 10 heures de route, lavage cette semaine intérieur et extérieur ET photos ce coup-ci ^^
4.9L/100 sur 840 km à l'allé comme au retour, clim tout le temps enclenchée .... Par les temps qui courent, j'suis bien content de la reprog qui m'a fait gagné pas mal sur la conso (tant mieux sa sera plus vite amorti !).
Niveau tenue de route, dans les col c'est extra ; j'passe aussi vite sans forcer avec la Xsara qu'en poussant avec mon ancienne Clio ; et quand on appuie sur la pédale de droite c'est .... jouissif (bon, sa l'est moins quand la voix stridente sur le siège passager commence à raler )
En revanche ; j'crois que je vais pas tarder à me pencher sur l'embrayage, il patinais de temps en temps en réenclenchant le régulateur après le péage, mais en régime inférieur a 2000 trs/min ; et sa me le faisait pas tout le temps ....
Voili-voilou les nouvelle de la belle, qui arrive bientôt à ses 130 000
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: Xsara VTS 2.0 Hdi 110 de Pliskin
Quelques nouvelles, ça fait un bail que je passe sur le fofo sans trop donner de nouvelles de la belle ;
Passage au banc lors du rasso du 16 février ; mademoiselle sort 130 poneys à 320 N/m ; le couple est conforme à celui annoncé par digiprog', en revanche 10 poneys sont partis chez Spanghero .... M'enfin c'est rien, ça sera résolu
Mademoiselle m'as également fait un gros caprice sur place, vitre conducteur bloquée en position basse ; dépannage sur place avec les moyens du bord, ce qui m'as suffit pour trainer 2 semaines à chercher un lève vitre d'occas' (le neuf étant au juste prix de 215€ .... Aïe ....)
Depuis un petit bout de temps, j'ai l'impression également que l'embrayage voit le bout du tunnel ; lors des reprises à 2000trs pas de patinage mais en dessous, plus on descend dans les tours et plus le patinage est long quand on appuie à fond .... L'usure étant certainement dûe à la mauvaise reprog' ; je sait pas vraiment pas ou commencer ....
Sinon côté bonnes nouvelles, j'ai trouvé une console centrale, plus qu'à poncer et peindre couleur caisse ; jantes en 16' sur le point d'être commandées (j'avais regardé pour les 17' de la DS5 mais .... d'une, je trouve pas le déport, et de deux déconseillé par mon garagiste pour les roulements ....)
Titine arrive bientôt à 140 000 bornes maintenant ....
Je profiterais du montage de la console centrale pour faire un shooting photo intérieur & extérieur
Passage au banc lors du rasso du 16 février ; mademoiselle sort 130 poneys à 320 N/m ; le couple est conforme à celui annoncé par digiprog', en revanche 10 poneys sont partis chez Spanghero .... M'enfin c'est rien, ça sera résolu
Mademoiselle m'as également fait un gros caprice sur place, vitre conducteur bloquée en position basse ; dépannage sur place avec les moyens du bord, ce qui m'as suffit pour trainer 2 semaines à chercher un lève vitre d'occas' (le neuf étant au juste prix de 215€ .... Aïe ....)
Depuis un petit bout de temps, j'ai l'impression également que l'embrayage voit le bout du tunnel ; lors des reprises à 2000trs pas de patinage mais en dessous, plus on descend dans les tours et plus le patinage est long quand on appuie à fond .... L'usure étant certainement dûe à la mauvaise reprog' ; je sait pas vraiment pas ou commencer ....
Sinon côté bonnes nouvelles, j'ai trouvé une console centrale, plus qu'à poncer et peindre couleur caisse ; jantes en 16' sur le point d'être commandées (j'avais regardé pour les 17' de la DS5 mais .... d'une, je trouve pas le déport, et de deux déconseillé par mon garagiste pour les roulements ....)
Titine arrive bientôt à 140 000 bornes maintenant ....
Je profiterais du montage de la console centrale pour faire un shooting photo intérieur & extérieur
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Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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