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[Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR

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[Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR Empty [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR

Message par Zorb@ Jeu 24 Nov 2011 - 14:01

Bonjour à tous !!

Ma xsara fume noir depuis quelques temps et je me suis dit qu'il serait bon de se pencher sur la vanne EGR...

Alors ma question est simple : Comment la désactiver ??

Je me suis renseigné un peu partout sur d'autres forums et j'ai donc commencé à étudier le moteur (2.0 HDI 90)


Voici la durite branchée sur la vanne EGR :
[Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR P1040813

Est-ce bien cette durite qu'il faut "condamner" ?
Et là où elle était branchée (cercle rouge), faut-il boucher aussi ou laisser comme tel ?

Merci
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[Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR Empty Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR

Message par VDB Jeu 24 Nov 2011 - 16:11

Oui c'est bien ca Wink
Zorb@ a écrit:Et là où elle était branchée (cercle rouge), faut-il boucher aussi ou laisser comme tel ?
Il vaudrait mieux la bouchée afin d’éviter que des saloperies ne rentrent dedans, mais bouchée ou non la vanne est "désactivé" puisque la durite débranché commande la vanne.

Après étant donné que l'egr est un système de recyclage des gaz, je ne suis pas sur que ça fumera moins noire, mais ton moteur devrait mieux marcher/tourner.

De toute façon un mazout, ça fume noir et c'est normal Laughing
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[Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR Empty Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR

Message par Zorb@ Ven 25 Nov 2011 - 15:25

VDB a écrit:De toute façon un mazout, ça fume noir et c'est normal Laughing

Oui pour ça un mazout reste un mazout on y peut rien tongue
Mais c'est plus de la souplesse que je cherche en la désactivant... parce que les trous à l'accélération à te tuer les cervicales sa me gave au bout d'un moment !!!
Mais si elle fume même légèrement moins, tant mieux.
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Message par Pliskin Mar 29 Jan 2013 - 16:53

C'est idem sur le 2.0 HDi 110 ?
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Message par blue man Mar 29 Jan 2013 - 19:21

oui , ces le meme bloc

par contre la désactiver ne suffit pas , il faut la nettoyer avant de la débrancher , comme sa on et sur qu'elle et bien fermer Wink
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Message par Pliskin Mer 30 Jan 2013 - 21:17

ce qui veux dire démontage ? (à moins que t'aies une méthode plus simple, j'suis preneur Smile )

Elle est pas exactement à cet endroit la mienne, elle est sous le numéro de chassis et y'as deux bloc, un avec un cosse orange et une cosse bleu, j'imagine que c'est la bleu mais par curiosité, l'orange c'est .... ?
(je suis vraiment pas un féru de la mécanique lol)
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Message par blue man Mer 30 Jan 2013 - 23:39

oui , faut demonter , ces plus efficasse
après tu a des produit de nettoyage (chez nortoto )
je l'avais fait sur le break , et sa lui a redonner de la pèche , donc la td et passer aussi lool
plus de troue a l’accélération , plus de ratée a bas régime

dejat essaye sa : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html
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Message par Gysmo Jeu 31 Jan 2013 - 9:14

Pour la désactiver, il suffit en effet de débrancher la durit de commande à dépression. Il est bien sûr impératif de la boucher hermétiquement. En général une vis à bois du bon diamètre marche bien.

Si l'auto commençait à déconner du fait de la vanne, il est important de la démonter et nettoyer pour s'assurer qu'elle est bien fermée et étanche. La "panne" étant justement qu'elle ne peut plus correctement se fermer quand il le faut à cause de l'encrassement.

Pour les plus maniaques, il peut être bien de nettoyer également les conduits d'admission, mais là ça commence à être légèrement pénible à faire... D'autant que le collecteur est faisable, mais pas les conduits dans la culasse... Et je pense qu'il serait plus dommageable de laisser pénétrer des "morceaux" dans les cylindres que de garder les conduits crados...
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