[Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
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[Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
Bonjour à tous !!
Ma xsara fume noir depuis quelques temps et je me suis dit qu'il serait bon de se pencher sur la vanne EGR...
Alors ma question est simple : Comment la désactiver ??
Je me suis renseigné un peu partout sur d'autres forums et j'ai donc commencé à étudier le moteur (2.0 HDI 90)
Voici la durite branchée sur la vanne EGR :
Est-ce bien cette durite qu'il faut "condamner" ?
Et là où elle était branchée (cercle rouge), faut-il boucher aussi ou laisser comme tel ?
Merci
Ma xsara fume noir depuis quelques temps et je me suis dit qu'il serait bon de se pencher sur la vanne EGR...
Alors ma question est simple : Comment la désactiver ??
Je me suis renseigné un peu partout sur d'autres forums et j'ai donc commencé à étudier le moteur (2.0 HDI 90)
Voici la durite branchée sur la vanne EGR :
Est-ce bien cette durite qu'il faut "condamner" ?
Et là où elle était branchée (cercle rouge), faut-il boucher aussi ou laisser comme tel ?
Merci
Zorb@- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
Oui c'est bien ca
Après étant donné que l'egr est un système de recyclage des gaz, je ne suis pas sur que ça fumera moins noire, mais ton moteur devrait mieux marcher/tourner.
De toute façon un mazout, ça fume noir et c'est normal
Il vaudrait mieux la bouchée afin d’éviter que des saloperies ne rentrent dedans, mais bouchée ou non la vanne est "désactivé" puisque la durite débranché commande la vanne.Zorb@ a écrit:Et là où elle était branchée (cercle rouge), faut-il boucher aussi ou laisser comme tel ?
Après étant donné que l'egr est un système de recyclage des gaz, je ne suis pas sur que ça fumera moins noire, mais ton moteur devrait mieux marcher/tourner.
De toute façon un mazout, ça fume noir et c'est normal
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
VDB a écrit:De toute façon un mazout, ça fume noir et c'est normal
Oui pour ça un mazout reste un mazout on y peut rien
Mais c'est plus de la souplesse que je cherche en la désactivant... parce que les trous à l'accélération à te tuer les cervicales sa me gave au bout d'un moment !!!
Mais si elle fume même légèrement moins, tant mieux.
Zorb@- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
C'est idem sur le 2.0 HDi 110 ?
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
oui , ces le meme bloc
par contre la désactiver ne suffit pas , il faut la nettoyer avant de la débrancher , comme sa on et sur qu'elle et bien fermer
par contre la désactiver ne suffit pas , il faut la nettoyer avant de la débrancher , comme sa on et sur qu'elle et bien fermer
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
ce qui veux dire démontage ? (à moins que t'aies une méthode plus simple, j'suis preneur )
Elle est pas exactement à cet endroit la mienne, elle est sous le numéro de chassis et y'as deux bloc, un avec un cosse orange et une cosse bleu, j'imagine que c'est la bleu mais par curiosité, l'orange c'est .... ?
(je suis vraiment pas un féru de la mécanique lol)
Elle est pas exactement à cet endroit la mienne, elle est sous le numéro de chassis et y'as deux bloc, un avec un cosse orange et une cosse bleu, j'imagine que c'est la bleu mais par curiosité, l'orange c'est .... ?
(je suis vraiment pas un féru de la mécanique lol)
Pliskin- En cours de Citroënisation
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Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
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Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
oui , faut demonter , ces plus efficasse
après tu a des produit de nettoyage (chez nortoto )
je l'avais fait sur le break , et sa lui a redonner de la pèche , donc la td et passer aussi lool
plus de troue a l’accélération , plus de ratée a bas régime
dejat essaye sa : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html
après tu a des produit de nettoyage (chez nortoto )
je l'avais fait sur le break , et sa lui a redonner de la pèche , donc la td et passer aussi lool
plus de troue a l’accélération , plus de ratée a bas régime
dejat essaye sa : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
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Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [Xsara HDI 90] Désactiver vanne EGR
Pour la désactiver, il suffit en effet de débrancher la durit de commande à dépression. Il est bien sûr impératif de la boucher hermétiquement. En général une vis à bois du bon diamètre marche bien.
Si l'auto commençait à déconner du fait de la vanne, il est important de la démonter et nettoyer pour s'assurer qu'elle est bien fermée et étanche. La "panne" étant justement qu'elle ne peut plus correctement se fermer quand il le faut à cause de l'encrassement.
Pour les plus maniaques, il peut être bien de nettoyer également les conduits d'admission, mais là ça commence à être légèrement pénible à faire... D'autant que le collecteur est faisable, mais pas les conduits dans la culasse... Et je pense qu'il serait plus dommageable de laisser pénétrer des "morceaux" dans les cylindres que de garder les conduits crados...
Si l'auto commençait à déconner du fait de la vanne, il est important de la démonter et nettoyer pour s'assurer qu'elle est bien fermée et étanche. La "panne" étant justement qu'elle ne peut plus correctement se fermer quand il le faut à cause de l'encrassement.
Pour les plus maniaques, il peut être bien de nettoyer également les conduits d'admission, mais là ça commence à être légèrement pénible à faire... D'autant que le collecteur est faisable, mais pas les conduits dans la culasse... Et je pense qu'il serait plus dommageable de laisser pénétrer des "morceaux" dans les cylindres que de garder les conduits crados...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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