[ZX 1.9D - Injection/Refroidissement/Entrainement] Fuite pompe, alternateur et calorstat HS
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[ZX 1.9D - Injection/Refroidissement/Entrainement] Fuite pompe, alternateur et calorstat HS
Bonjour à tous, j'ai quelques soucis sur ma titine :sad:
Je vous explique :
Hier soir j'essaie de la démarrer, et la rien, pas de jus elle veut pas partir.
Du coup je soulève le capot, je branche les câbles d'amorçage sur une autre voiture et la victoire, elle démarre !
Du coup tout content je me dis que la batterie est morte vu son âge (4 ans), et zou je file en acheter une autre ce matin.
La batterie branchée, arrive pour la tester pour récupérer la garantie et la c'est le drame, l'alternateur ne recharge plus la batterie :sad:
Un petit coup d'oeil sur la pompe et la c'est encore le drame, elle fuit...et vu que l'alternateur est juste en dessous je vous laisse deviner la cause de sa mort.
Mais ce n'est pas fini ! Le mecano jette un autre coup d'oeil sur l'arrivée d'eau du moteur et le petit bloc qu'il y a derrière(j'ai trouvé, c'est le calorstat !), et m'annonce qu'il faut changer ça car le tuyau ne va pas tarder à rendre l'âme et vu que les boulons du petit bloc qui est juste derrière sont rouillés, il faut changer aussi.
Coup de l'opération juste pour changer les joints de pompe : 450€.
Je m'y connais pas du tout pour les prix, donc d'après vous c'est cher ou c'est dans les prix ?
Et puis aussi, ça vaut la peine de changer tout ça ou autant acheter un autre bloc moteur ?
Je vous explique :
Hier soir j'essaie de la démarrer, et la rien, pas de jus elle veut pas partir.
Du coup je soulève le capot, je branche les câbles d'amorçage sur une autre voiture et la victoire, elle démarre !
Du coup tout content je me dis que la batterie est morte vu son âge (4 ans), et zou je file en acheter une autre ce matin.
La batterie branchée, arrive pour la tester pour récupérer la garantie et la c'est le drame, l'alternateur ne recharge plus la batterie :sad:
Un petit coup d'oeil sur la pompe et la c'est encore le drame, elle fuit...et vu que l'alternateur est juste en dessous je vous laisse deviner la cause de sa mort.
Mais ce n'est pas fini ! Le mecano jette un autre coup d'oeil sur l'arrivée d'eau du moteur et le petit bloc qu'il y a derrière(j'ai trouvé, c'est le calorstat !), et m'annonce qu'il faut changer ça car le tuyau ne va pas tarder à rendre l'âme et vu que les boulons du petit bloc qui est juste derrière sont rouillés, il faut changer aussi.
Coup de l'opération juste pour changer les joints de pompe : 450€.
Je m'y connais pas du tout pour les prix, donc d'après vous c'est cher ou c'est dans les prix ?
Et puis aussi, ça vaut la peine de changer tout ça ou autant acheter un autre bloc moteur ?
Dernière édition par M-Da le Mer 25 Aoû 2010 - 22:15, édité 1 fois
M-Da- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
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Date d'inscription : 22/01/2009
Re: [ZX 1.9D - Injection/Refroidissement/Entrainement] Fuite pompe, alternateur et calorstat HS
SVP, à lire et appliquer rapidement : https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
Merci
The Pat- Administrateur
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Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [ZX 1.9D - Injection/Refroidissement/Entrainement] Fuite pompe, alternateur et calorstat HS
M-Da a écrit:Coup de l'opération juste pour changer les joints de pompe : 450€.
Je m'y connais pas du tout pour les prix, donc d'après vous c'est cher ou c'est dans les prix ?
Et puis aussi, ça vaut la peine de changer tout ça ou autant acheter un autre bloc moteur ?
Il s'agit bien d'une fuite à la pompe à injection?
Si c'est la réfection de la pompe, oui c'est dans les prix, sur la région parisienne je vois souvent des factures de 600€ pour cette opération.
Maintenant il faut s'assurer que la pompe ai besoin d'une réfection complète et que la fuite ne puisse pas se réparer de l'extérieure.
Tout dépend d'ou vient la fuite.
Quand à changer le bloc moteur, aucun de tes problèmes actuels ne viennent du bloc moteur, ce sont que des pannes de périphériques, changer le bloc moteur ne changera rien et si tu récupère un nouveau blocs avec tous ses périphériques tu n'es pas à l'abris de rencontrer les mêmes problèmes ou d'autres.
Après ça dépend aussi du kilométrage du moteur actuel, du prix du véhicule, etc...
A part la pompe à injection qui est quelque chose d'assez pointue pour les néophytes (et cher à faire faire) pour le reste tu peux t'y attaquer toi même pour baisser un peu la douloureuse.
Sinon aussi trouver une pompe d'occas en bon état.
celtor- En cours de Citroënisation
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Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: [ZX 1.9D - Injection/Refroidissement/Entrainement] Fuite pompe, alternateur et calorstat HS
celtor a écrit:
Il s'agit bien d'une fuite à la pompe à injection?
Oui, la pompe suinte du gazoil et l'alternateur en était couvert.
J'ai trouvé un bon mecano qui ne s'occupe que des pompes pour changer les joints pour 100€ (au noir chez moi demain matin), et la pochette de joint (40€) est à ma charge bien sûr.
Sinon j'ai eu le calorstat pour 25€, le plastique qui vient juste devant pour 10€ et j'ai acheté le bloc en fer sur lequel le calorstat viens pour 20€ à la casse dans un très bon état (l'ancien était collé au plastique a cause d'un boulon rouillé qui n'a pas du tout du tout voulu partir même avec du dégripant et tout).
J'ai acheté un alternateur neuf à 140€ et j'en ai profité pour acheter un filtre à air neuf vu que l'ancien commencait à être vraiment sale (il y avait une déchirure dessus !) et cet après-midi j'ai nettoyé la boite à air, j'ai ensuite mit le nouveau filtre à air et j'ai remonté mon calorstat neuf, maintenant plus qu'a attendre demain matin pour que le mecano vienne faire mes joints de pompe et hop je met l'alternateur neuf en place puis je purge le circuit de refroidissement et titine roule normalement
M-Da- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
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