Passage simple ventilo => Double ventilo.
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Passage simple ventilo => Double ventilo.
Bonjour à tous.
J'avais poster ce sujet sur ForumAuto, mais on ma conseiller ce forum :
Donc voilà :
Je viens d'acquérir d'une ZX "Tonic" de 1997.
Elle a pas la clim.
Donc je vous explique vite fait, cette voiture sera destiné à faire un raid dans le SAHARA/MAROC (comme le 4L trophy en fait mais c'est pas tout a fait la même chose).
C'est pour faire le STUDENTS CHALLENGE. (site très bien expliqué pour les intéressé).
Donc voilà, vu que c'est une ZX sans clim elle avait un radiateur moteur plus petit qu'une ZX Clim, et par la même occasion qu'un seul ventilateur.
En stock j'ai un radiateur moteur ainsi que les double ventilo qui vont bien. ( les points d'ancrage sont bon, tout est parfait, a l'exception de la connectique.
Donc alors la je vais vous avouer que je sèche.
L'idéal serai de laisser un ventilateur piloté par le calculateur , et l'autre piloté manuellement grâce a un interrupteur placé dans l'habitacle.
J'ai quelque schéma technique que je joint ci dessous.
Donc j'aimerais savoir si c'est faisable, sinon je met les 2 ventilo manuellement dans l'habitacle.
En espérant qu'un d'entre vous sera m'aider !!
ps: tout est démonter car on refait le moteur et je voulai redonner un petit coup de neuf en vérifiant le plus possible d'éléments.
Le passage au double ventilo:
Le petit merdier :
Schéma TU3 sans clim pour le ventilo:
Schéma TU3 clim pour les double ventilo:
La prise des double ventilo :
http://images.forum-auto.com/mesimages/495425/mini/IMG13671.jpg
Comparé a la simple prise connecteur 2 voies du ventilo simple...
J'avais poster ce sujet sur ForumAuto, mais on ma conseiller ce forum :
Donc voilà :
Je viens d'acquérir d'une ZX "Tonic" de 1997.
Elle a pas la clim.
Donc je vous explique vite fait, cette voiture sera destiné à faire un raid dans le SAHARA/MAROC (comme le 4L trophy en fait mais c'est pas tout a fait la même chose).
C'est pour faire le STUDENTS CHALLENGE. (site très bien expliqué pour les intéressé).
Donc voilà, vu que c'est une ZX sans clim elle avait un radiateur moteur plus petit qu'une ZX Clim, et par la même occasion qu'un seul ventilateur.
En stock j'ai un radiateur moteur ainsi que les double ventilo qui vont bien. ( les points d'ancrage sont bon, tout est parfait, a l'exception de la connectique.
Donc alors la je vais vous avouer que je sèche.
L'idéal serai de laisser un ventilateur piloté par le calculateur , et l'autre piloté manuellement grâce a un interrupteur placé dans l'habitacle.
J'ai quelque schéma technique que je joint ci dessous.
Donc j'aimerais savoir si c'est faisable, sinon je met les 2 ventilo manuellement dans l'habitacle.
En espérant qu'un d'entre vous sera m'aider !!
ps: tout est démonter car on refait le moteur et je voulai redonner un petit coup de neuf en vérifiant le plus possible d'éléments.
Le passage au double ventilo:
Le petit merdier :
Schéma TU3 sans clim pour le ventilo:
Schéma TU3 clim pour les double ventilo:
La prise des double ventilo :
http://images.forum-auto.com/mesimages/495425/mini/IMG13671.jpg
Comparé a la simple prise connecteur 2 voies du ventilo simple...
3ouf2rallye- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 11
Localisation : Vaucluse
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
Y a strictement aucune difficulté, tu refais tout ton câblage sans t'occuper des prises d origine.
ventilo 1 :
borne + : alimentée via un fusible + 1 relais commandé par un thermocontact
borne - : à la masse
Ventilo 2 :
borne + : alimentée via un fusible + 1 relais commandé par un interrupteur au tdb
borne - : à la masse
ventilo 1 :
borne + : alimentée via un fusible + 1 relais commandé par un thermocontact
borne - : à la masse
Ventilo 2 :
borne + : alimentée via un fusible + 1 relais commandé par un interrupteur au tdb
borne - : à la masse
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
Ok très bien.
Questions :
thermocontact : je veut bien mais sa se trouve ou et sa se monte comment ?
Sinon je met deux interrupteur au TDB comme sa pas d'ennuis ..
et les ventilo tourne bien en 12V. Donc je doit prendre des fils assez costaud.
et aussi, le fusible je prend un combien d'ampères ?
Merci beaucoup =D
Questions :
thermocontact : je veut bien mais sa se trouve ou et sa se monte comment ?
Sinon je met deux interrupteur au TDB comme sa pas d'ennuis ..
et les ventilo tourne bien en 12V. Donc je doit prendre des fils assez costaud.
et aussi, le fusible je prend un combien d'ampères ?
Merci beaucoup =D
3ouf2rallye- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 11
Localisation : Vaucluse
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
Vraiment sympa comme trip
Par contre, pense a mettre un filtre a air habitacle pour éviter de manger trop de sable
Bonne chance pour le raid et n'hésite pas a nous poster quelques photos au retour
Par contre, pense a mettre un filtre a air habitacle pour éviter de manger trop de sable
Bonne chance pour le raid et n'hésite pas a nous poster quelques photos au retour
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
Bien sur VDB !!
Tout n'es pas fini, la on s'occupe du moteur.. ensuite sa sera train roulant puis après un légé désosage ^^ !!
Banquette arrière et compagnie ...
2bacquet SPARCO, harnais et en avant !!!
Pour le filtre je pense le faire monter le long du montant de porte conducteur ! comme les 4x4 !! mdr
Tout n'es pas fini, la on s'occupe du moteur.. ensuite sa sera train roulant puis après un légé désosage ^^ !!
Banquette arrière et compagnie ...
2bacquet SPARCO, harnais et en avant !!!
Pour le filtre je pense le faire monter le long du montant de porte conducteur ! comme les 4x4 !! mdr
3ouf2rallye- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 11
Localisation : Vaucluse
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?id_pdt=12705&back=caddie.php
les 25A me font peur, c'est quoi au juste ? il se monterais ou pas ?
les 25A me font peur, c'est quoi au juste ? il se monterais ou pas ?
3ouf2rallye- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 11
Localisation : Vaucluse
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
Non c'est bon en faite.
Par contre pour adapter le bon fusible je ressort mes bonnes veilles formules de physique ^^ !
Mais il me faut la puissance P en Watt d'un motoventilateur ..
Par contre pour adapter le bon fusible je ressort mes bonnes veilles formules de physique ^^ !
Mais il me faut la puissance P en Watt d'un motoventilateur ..
3ouf2rallye- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 11
Localisation : Vaucluse
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
wrc a écrit:Y a strictement aucune difficulté, tu refais tout ton câblage sans t'occuper des prises d origine.
ventilo 1 :
borne + : alimentée via un fusible + 1 relais commandé par un thermocontact
borne - : à la masse
Ventilo 2 :
borne + : alimentée via un fusible + 1 relais commandé par un interrupteur au tdb
borne - : à la masse
+1 avec WRC, je l'avais fait sur ma 16v.
peut importe la résistance de l’interrupteur puisque il servira juste à actionner le relais.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Passage simple ventilo => Double ventilo.
Ok merci, je vois bien ce que vous voulez dire !!
je vas voir avec mon collègue et on se lancera.
Je reviendrez vers vous pour d'éventuel problèmes.
Je vais voir si je trouver le temps de faire un topic avec l'explication de mon raid et compagnie
Sportivement et Humanitairement ( et oui c'est un raid a caractère humanitaire =D ! )
je vas voir avec mon collègue et on se lancera.
Je reviendrez vers vous pour d'éventuel problèmes.
Je vais voir si je trouver le temps de faire un topic avec l'explication de mon raid et compagnie
Sportivement et Humanitairement ( et oui c'est un raid a caractère humanitaire =D ! )
3ouf2rallye- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 11
Localisation : Vaucluse
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 13/07/2011
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