[ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
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[ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
bonjour,
j'attend donc mes phares simple optique a glace lisse.
ils sont en h4 alors qu'actuellement je suis en h1.
j'aurais une modif a faire au niveau des faisceau d'éclairage ?
merci d'avance
j'attend donc mes phares simple optique a glace lisse.
ils sont en h4 alors qu'actuellement je suis en h1.
j'aurais une modif a faire au niveau des faisceau d'éclairage ?
merci d'avance
Dernière édition par billouteman le Jeu 15 Juil 2010 - 16:55, édité 1 fois
billouteman- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
Hello billouteman.
Pourrais tu stp appliquer le balisage dans ton titre pour que celui-ci soit plus clair pour tout le monde.
https://citroen-compactes.1fr1.net/electricite-automobile-f4/a-lire-balisage-des-sujets-t313.htm
Tout est expliqué.
Pourrais tu stp appliquer le balisage dans ton titre pour que celui-ci soit plus clair pour tout le monde.
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Valou- Administrateur
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billouteman- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
dans ce sens la pas de modif non, te suffira de brancher les cosses correspondante sur l'ampoule H4. il te restera donc un fil non utilisé (la 2eme masse) sur chaque bloc
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
je te remercie j'ai plus qu'a attendre les phares
billouteman- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
le pluys simple aurait été de prendre les glace lisse double optique
flosavoyard- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
flosavoyard a écrit:le pluys simple aurait été de prendre les glace lisse double optique
que tu vend en plus
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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flosavoyard- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
je ne veut pas de double optique pour la simple et bonne raison que je roule beaucoup de nuit et que les plein phare xenon sont toujour très utile
billouteman- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
les doubles c' est code + phares, moi j' avait les xenon en code, et quand je passait en plein phare, en complément des code xenon j' avait 4 ampoules philips rally 100w qui s' alumaient (j' avait remplacer les anti brouillards par des longues portées) et franchement, le top la nuit
flosavoyard- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
l'avantage du H4 bi-xenon c'est que la nuit il n'y à pas de temps de latence à l'allumage des plein phare puisque l'ampoule est déjà allumée...
Sur la golf j'ai 2 h7 35w en code et 2 h7 55w en plein phare. les pleins phare mettent quelques secondes à arriver à leur luminosité max mais c'est le grand jour apres Par contre c'est vrai que c'est un peu genant quand on doit les coupé souvent lorsque l'on croise un autre véhicule ...
Sur la golf j'ai 2 h7 35w en code et 2 h7 55w en plein phare. les pleins phare mettent quelques secondes à arriver à leur luminosité max mais c'est le grand jour apres Par contre c'est vrai que c'est un peu genant quand on doit les coupé souvent lorsque l'on croise un autre véhicule ...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
le ch'gail a écrit:l'avantage du H4 bi-xenon c'est que la nuit il n'y à pas de temps de latence à l'allumage des plein phare puisque l'ampoule est déjà allumée...
Sur la golf j'ai 2 h7 35w en code et 2 h7 55w en plein phare. les pleins phare mettent quelques secondes à arriver à leur luminosité max mais c'est le grand jour apres Par contre c'est vrai que c'est un peu genant quand on doit les coupé souvent lorsque l'on croise un autre véhicule ...
Sur les ZX équipées de double optique, normalement quand tu passes en plein phare, les codes restent allumés non ? donc dans ce cas, si tu as du xénon en code, celui-ci ne s'éteindra pas donc pas de problème de latence.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je choppe un commodo de 16v ou autre Z' équipée de double optique pour voir si ça peut fonctionner sur la mienne, car équipée de simple optique et passé en double optique, mes codes sont éteints quand je passe en plein phare, donc très gênant.
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
Oui codes tjrs allumés. Donc en plein phare 4 ampoules qui éclairent (enfin 6 avec les veilleuses )
Moi j'ai un xénon en code et des halogènes en plein phares. Ça éclaire au top.
Moi j'ai un xénon en code et des halogènes en plein phares. Ça éclaire au top.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
Varyo a écrit:
Sur les ZX équipées de double optique, normalement quand tu passes en plein phare, les codes restent allumés non ? donc dans ce cas, si tu as du xénon en code, celui-ci ne s'éteindra pas donc pas de problème de latence.
Je parle du temps de latence pour l'allumage des pleins phares bien sur car comme tu le dit les code sont toujours allumé
j'ai fait 2600 Km avec les phares regler vraiment trop bas voila pourquoi je dit ca
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
MICKAEL02 a écrit:Oui codes tjrs allumés. Donc en plein phare 4 ampoules qui éclairent (enfin 6 avec les veilleuses )
Moi j'ai un xénon en code et des halogènes en plein phares. Ça éclaire au top.
J'ai la même chose, et c'est le top, vivement d'ailleurs que je remette mes optiques ! (j'ai remis ceux d'origine pour refaire les veilleuses de mes angel qui étaient mortes)
le ch'gail a écrit:Varyo a écrit:
Sur les ZX équipées de double optique, normalement quand tu passes en plein phare, les codes restent allumés non ? donc dans ce cas, si tu as du xénon en code, celui-ci ne s'éteindra pas donc pas de problème de latence.
Je parle du temps de latence pour l'allumage des pleins phares bien sur car comme tu le dit les code sont toujours allumé
j'ai fait 2600 Km avec les phares regler vraiment trop bas voila pourquoi je dit ca
Oui on est d'accord après ça dépend si tu mets des plein phares au xénon ou pas, là c'est pas le mieux si tu dois allumer/éteindre régulièrement...
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
le ch'gail a écrit:l'avantage du H4 bi-xenon c'est que la nuit il n'y à pas de temps de latence à l'allumage des plein phare puisque l'ampoule est déjà allumée...
Sur la golf j'ai 2 h7 35w en code et 2 h7 55w en plein phare. les pleins phare mettent quelques secondes à arriver à leur luminosité max mais c'est le grand jour apres Par contre c'est vrai que c'est un peu genant quand on doit les coupé souvent lorsque l'on croise un autre véhicule ...
c'est pour sa je met du h4 bi
billouteman- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
En passant, j'ai vu les feux à glace lisse sur la volcane de mickael (h1+h1), et la qualité n'est pas super...la glace (PC) avait déjà bien morflé !
Je ne vois pas l'intérêt de passer du double au simple optique, même en xénon. Déjà qu'en halogène, si les phares et les ampoules sont en bon état cela éclaire bien
Je ne vois pas l'intérêt de passer du double au simple optique, même en xénon. Déjà qu'en halogène, si les phares et les ampoules sont en bon état cela éclaire bien
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
d ailleurs j ai trouvé un truc pour ravoir les optiques glasses lisses en plastique
chez g27 ou je sais plus qui, ils vendent une embout pour perceuse qui ponce et polish les optiques plastiques
chez g27 ou je sais plus qui, ils vendent une embout pour perceuse qui ponce et polish les optiques plastiques
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
ah oui G27 c est un volant
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
il existe du polish plastique qui remet a neuf le feux
billouteman- Apprenti Citroëniste
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
Ok, mais là ce n'est pas vraiment le vieillissement classique du matériau (UV), mais comme si la couche supérieure se craquelait
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX tous modèles]double optique à simple optique, quel changement électrique ?
ToAsTeR a écrit:Ok, mais là ce n'est pas vraiment le vieillissement classique du matériau (UV), mais comme si la couche supérieure se craquelait
Oui j'ai vu ceux de Micka et effectivement le plastique se ronge carrément. On les croirait nettoyés au scotch-brite.
Mes lenticulaires qui ont bien trois ans sont impeccables.
MICKAEL02- Modérateur
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