Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
+28
zx228
Pollux
blue man
Stef du 02
wrc
citrozx
Volcane Spirit
VDB
Nicoss
Benja
The Pat
ToAsTeR
XsaraWin
kentuequi
nomis1803
mostbba
Volcanix
le ch'gail
Rick
Valou
Syl29
HOUB
guims60
sbarberot
Thom the knight
takedown94
MICKAEL02
Mickael60
32 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
On présente donc le nouveau joujou
En effet la xsara 1.9D commençait à me faire deprimer dés que je prenais la route avec
Xantia 2.0 Hdi 110 exclusive achetée chez un pro avec 133000Kms au compteur
avec le carnet d'entretien et pas mal de factures donc entretien suivi d'apres ce que j'ai pu voir sur les documents en question.
Pour ce qui est de l'equipement bas je decouvre au fur et à mesure à quoi servent les boutons
-4vitres electriques
-climatisation automatique
-2 retros electriques
-Reglages electriques siege
-detecteur de pluie
-accoudoir avant et arriere
-Suspension "Hydractive" mode confort/sport
ect.... faut que je lise le manuel
Mes premieres impressions en revenant de Paris, bas ya pas à dire le 110 marche bien, même bas dans les tours ça part de suite et l'aiguille monte vite malgres le poids de l'auto.
Ensuite niveau confort rhaaa c'est la classe c'est un autre monde on survole la route et comme j'ai vu sur plusieurs sites le piege est de vite se retrouver au dessus des limitations de vitesse sans faire attention.
En mode sport on peut attaquer dans les virages avec une facilité deconcertante c'est dingue elle est posée sur des rails mais pour l'instant j'y vais encore molo ce serait dommage de se planter maintenant.
Les differentes hauteur de suspensions me font délirer aussi, en mode "4x4" c'est bien pratique pour faire une vidange par exemple.
Maintenant je ne sais pas trop quoi rajouter vu que je viens de l'avoir donc j'ajouterais des commentaires au fur et à mesure comme la consommation par exemple...
Pour l'instant je laisse place aux photos
Exterieur:
Interieur
Moteur:
Positions hauteur de caisse:
Bouton magique
En effet la xsara 1.9D commençait à me faire deprimer dés que je prenais la route avec
Xantia 2.0 Hdi 110 exclusive achetée chez un pro avec 133000Kms au compteur
avec le carnet d'entretien et pas mal de factures donc entretien suivi d'apres ce que j'ai pu voir sur les documents en question.
Pour ce qui est de l'equipement bas je decouvre au fur et à mesure à quoi servent les boutons
-4vitres electriques
-climatisation automatique
-2 retros electriques
-Reglages electriques siege
-detecteur de pluie
-accoudoir avant et arriere
-Suspension "Hydractive" mode confort/sport
ect.... faut que je lise le manuel
Mes premieres impressions en revenant de Paris, bas ya pas à dire le 110 marche bien, même bas dans les tours ça part de suite et l'aiguille monte vite malgres le poids de l'auto.
Ensuite niveau confort rhaaa c'est la classe c'est un autre monde on survole la route et comme j'ai vu sur plusieurs sites le piege est de vite se retrouver au dessus des limitations de vitesse sans faire attention.
En mode sport on peut attaquer dans les virages avec une facilité deconcertante c'est dingue elle est posée sur des rails mais pour l'instant j'y vais encore molo ce serait dommage de se planter maintenant.
Les differentes hauteur de suspensions me font délirer aussi, en mode "4x4" c'est bien pratique pour faire une vidange par exemple.
Maintenant je ne sais pas trop quoi rajouter vu que je viens de l'avoir donc j'ajouterais des commentaires au fur et à mesure comme la consommation par exemple...
Pour l'instant je laisse place aux photos
Exterieur:
Interieur
Moteur:
Positions hauteur de caisse:
Bouton magique
Dernière édition par Mickael60 le Ven 15 Mar 2013 - 21:42, édité 5 fois
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Bienvenue au club !!
Je viens de relire la mienne étant une sx. T'as pas mal d'options en plus. Moi j'ai pas :
détecteur de pluie,
mes pneus sont en 185/15,
pas d'hydractive mais déjà quand je vois la tenue de route sans :o
pas d'accoudoir a l'avant,
et pas de vitres électrique arrières.
Je viens de relire la mienne étant une sx. T'as pas mal d'options en plus. Moi j'ai pas :
détecteur de pluie,
mes pneus sont en 185/15,
pas d'hydractive mais déjà quand je vois la tenue de route sans :o
pas d'accoudoir a l'avant,
et pas de vitres électrique arrières.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
bah sympa comme caisse!!!
une longue route doit etre bien sympa avec un engin comme ca
une longue route doit etre bien sympa avec un engin comme ca
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
magnifique elle me donne envie celle ci, en 2.0i bien sur
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
merci,
oui aujourd'hui je viens de faire 160kms avec pour aller faire du "shooping" avec madame, elle adore aussi...
Micka, quand on aura l'occaz je te ferais essayer l'hydractive
Pour ce qui est des pneus là je suis en 205/60R15 en michelin
oui aujourd'hui je viens de faire 160kms avec pour aller faire du "shooping" avec madame, elle adore aussi...
Micka, quand on aura l'occaz je te ferais essayer l'hydractive
Pour ce qui est des pneus là je suis en 205/60R15 en michelin
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Bienvenue dans le monde des grosses routières.
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1289
Age : 41
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Félictitations, elle à l'air nickel, j'ai presque la même depuis 12/2006 achetée au père de zzjb... juste un petit soucis d'hydraulique au niveau d'un clapet anti-affaissement et une petite fuite de gasoil sur une tubulure haute pression sinon ca roule vraiment bien. Une idée du prix d'achat ?
guims60- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 17
Localisation : 74
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Merci,
pour les fuites je n'ai rien vu d'anormal et pas de trace sous la voiture quand je la reprends le lendemain...
Je l'ai acheté un peu moins de 3500€
Par contre va falloir que je change une ampoule du feu avant gauche et ça m'a l'air bien bien galere ya pas de place....
Par contre l'autoradio ça m'a l'air d'être un double Din c'est bien ça ?
pour les fuites je n'ai rien vu d'anormal et pas de trace sous la voiture quand je la reprends le lendemain...
Je l'ai acheté un peu moins de 3500€
Par contre va falloir que je change une ampoule du feu avant gauche et ça m'a l'air bien bien galere ya pas de place....
Par contre l'autoradio ça m'a l'air d'être un double Din c'est bien ça ?
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Tu ne la pas payé trop chère.
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1289
Age : 41
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
ah je m attendai a 4000€, bah c est sympa tout ca (ah je crois que je l ai deja dit ca )
et t as essayé le mode 4*4 dans les champs?
et t as essayé le mode 4*4 dans les champs?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Si c'est comme la c5 tu ne peux pas dépasser les 30kmH en mode 4X4.
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1289
Age : 41
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Et en plus ca rebondit dans tout les sens.
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1289
Age : 41
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Bas sur le bouquin il est dit que la position basse et trés haute sont reservé aux operations d'atelier
Pour rouler normalement il y a juste position normal ou position legerement surelevé
en fait il y a 4 positions
Pour rouler normalement il y a juste position normal ou position legerement surelevé
en fait il y a 4 positions
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Moi aussi j'en ai 4 une ou elle est très basse,une normale,une un peu haute et la dernière en mode 4X4.
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1289
Age : 41
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
voilà c'est ça
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Oui c'est un peu galère a changer les ampoules avant. Ca va tu l'a pas eu cher.
Pour le poste j'ai laissé le vieux avec le chargeur, c'est vrai qu'il ya de la place mais je sait pas si c'est un double din.
Pour le poste j'ai laissé le vieux avec le chargeur, c'est vrai qu'il ya de la place mais je sait pas si c'est un double din.
guims60- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 17
Localisation : 74
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Je ne crois pas avoir de chargeur, ça se trouve où ?
sinon les ampoules sont changées ça va j'ai connu pire juste 2 durites à deplacer coté passager
Par contre deux question par rapport au niveaux :
-Comment voir le niveau mini/maxi du LDR ? on ne voit rien il n'y a pas de repere...
-J'ai verifier le niveau de liquide hydraulique en position haute comme indiqué dans le manuel et mon niveau est trop élévé, comment fait on pour retirer le surplus ?
merci
sinon les ampoules sont changées ça va j'ai connu pire juste 2 durites à deplacer coté passager
Par contre deux question par rapport au niveaux :
-Comment voir le niveau mini/maxi du LDR ? on ne voit rien il n'y a pas de repere...
-J'ai verifier le niveau de liquide hydraulique en position haute comme indiqué dans le manuel et mon niveau est trop élévé, comment fait on pour retirer le surplus ?
merci
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Démonte les petites durites des différents circuits hydrauliques du bocal LHM, puis dévisse la partie ‘’ tube plongeur’’ avec son petit témoin de niveau.
Profite en pour nettoyant les filtres des tubes plongeur. Ta voiture se lèvera beaucoup plus vite.
Profite en pour nettoyant les filtres des tubes plongeur. Ta voiture se lèvera beaucoup plus vite.
HOUB- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Bourg en Bresse
Véhicules : C4 VTS HDI 16 - 309 GTI 16 - ZX Tonic 1.9D - Peugeot 106 Open 1.5D
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Pas mal!!
Par contre le poste est un simple DIN (enfin j'ai l'impression) avec un cadre autour
Par contre le poste est un simple DIN (enfin j'ai l'impression) avec un cadre autour
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Syl29 a écrit:Pas mal!!
Par contre le poste est un simple DIN (enfin j'ai l'impression) avec un cadre autour
+1, je pense que c est le meme concept que sur la zx
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Pour les suspensions c'est normal en position haute t'est en butée donc pas de suspensions.
Mon j'ai mon autoradio kenwood avec une trappe dans le même genre que la zx en effet. Les postes d'origine ont rien dans le c*l les amplis 4*5w c'est vraiment ....
Mon j'ai mon autoradio kenwood avec une trappe dans le même genre que la zx en effet. Les postes d'origine ont rien dans le c*l les amplis 4*5w c'est vraiment ....
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Elle est bien propre
Tu comptes la garder combien de temps celle ci?
Et tu vas nous enlever les bavettes quand même hein?
Tu comptes la garder combien de temps celle ci?
Et tu vas nous enlever les bavettes quand même hein?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
non laisse les bavettes!!!
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Xantia Hdi 110 exclusive - on se sépare
Pour le niveau de LDR c'est vrai que c'est un peu mal foutu...
Pour ma part, je laisse le niveau en bas du petit cone de la piece en plastique blanc... perso, le niveau ne bouge pas d'un poil...
De toute facon, tu as une sonde de niveau mini qui se trouve en dessous, et si tu en manques, le voyant stop s'allumeras.
Pour le lhm, verifie aussi que le disque du niveau ne soit pas bloqué en haut. S'il n'est pas bloqué, normalement il doit partir par le trop plein.
Sinon tu peut en virer avec une seringue et en profiter pour regarder la couleur qui doit etre vert fluo. Si il tourne vers le vert foncé/marron , vidange et nettoyage des filtres.
Pour le chargeur cd, sur la mienne il est dans le coffre, mais ca devait etre une option.
Pour ma part, je laisse le niveau en bas du petit cone de la piece en plastique blanc... perso, le niveau ne bouge pas d'un poil...
De toute facon, tu as une sonde de niveau mini qui se trouve en dessous, et si tu en manques, le voyant stop s'allumeras.
Pour le lhm, verifie aussi que le disque du niveau ne soit pas bloqué en haut. S'il n'est pas bloqué, normalement il doit partir par le trop plein.
Sinon tu peut en virer avec une seringue et en profiter pour regarder la couleur qui doit etre vert fluo. Si il tourne vers le vert foncé/marron , vidange et nettoyage des filtres.
Pour le chargeur cd, sur la mienne il est dans le coffre, mais ca devait etre une option.
guims60- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 17
Localisation : 74
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 06/12/2008
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» xantia 2.0 GPL 400 000 km
» Xantia HDI BVA
» [QST]Avis sur Xantia
» La Xantia 2.0 16v de Beuh-ix
» La Xantia 1.8i 16s de Thom
» Xantia HDI BVA
» [QST]Avis sur Xantia
» La Xantia 2.0 16v de Beuh-ix
» La Xantia 1.8i 16s de Thom
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum