[2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
+5
takedown94
Man.with.no.name
kentuequi
Mickael60
M-Da
9 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
Bonsoir à tous, je sollicite votre aide pour identifier ce moteur :
Est-ce un XU10J4 ou un XU10J4RS ?
Ne connaissant pas vraiment les moteurs de 16V, j'aurais plutôt dit que c'est un rs, mais un ami me dit que c'est un xu10j4 alors que je n'en ai jamais entendu parler. Je connais les XU10J4R et les XU10J4RS mais pas les XU10J4 tout court
Est-ce un XU10J4 ou un XU10J4RS ?
Ne connaissant pas vraiment les moteurs de 16V, j'aurais plutôt dit que c'est un rs, mais un ami me dit que c'est un xu10j4 alors que je n'en ai jamais entendu parler. Je connais les XU10J4R et les XU10J4RS mais pas les XU10J4 tout court
M-Da- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
c'est un XU10J4RS
on voit ça au gros collecteur en alu
les R le collecteur est plus petit
on voit ça au gros collecteur en alu
les R le collecteur est plus petit
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
euh, ca serait pas un XU10J4 avec un collecteur de RS?
(à tout hasard! Le bitonio du milieu sur le moteur me fait penser à ca)
(à tout hasard! Le bitonio du milieu sur le moteur me fait penser à ca)
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
+1 En tout cas la culasse semble être d'un ACAV.kentuequi a écrit:euh, ca serait pas un XU10J4 avec un collecteur de RS?
(à tout hasard! Le bitonio du milieu sur le moteur me fait penser à ca)
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
+1 que ken et MWNN
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
ah oui effectivement mais c'est pas du jeu alors !!!
lol
lol
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
Ahahahhh!!! Moi aussi j'avais vu le piège!!
Par contre c'est quoi la voiture?
Par contre c'est quoi la voiture?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
Alors si je dis pas de bêtises c'est une 306 S16, le mec qui a posté la photo est fan de 306 et possède lui même une S16 et une DTurbo.
Comme vous ne l'avez peut-être pas remarqué elle possède une hélice d'hélicoptère avec le tout petit riquiqui échangeur (Forge !) qui va avec sans oublier les deux radiateurs d'huile.
Comme vous ne l'avez peut-être pas remarqué elle possède une hélice d'hélicoptère avec le tout petit riquiqui échangeur (Forge !) qui va avec sans oublier les deux radiateurs d'huile.
M-Da- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
Moteur de barge !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
il y a un code sur la plaque moteur qui permet de l'identifier. Il me semble me rappeler que c'est RFS pour le XU10J4RS, pour l'ACAV je sais pas.
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2046
Age : 44
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
Je me demande quand même comment il fait pour rentrer tout ça dans la carrosserie...?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
Bah une fois le capot fermé c'est simple tu dois pas passer une feuille de papier
Pour le pare-choc, surement un de 206 GT modifié ou alors un Vision (style 407), c'est très courant à la réunion d'en faire en fibre (moins cher que d'aller acheter chez peugeot). Moi perso j'aime pas vraiment, mais bon lui je pense n'a pas eu le choix.
Edit: j'ai eu quelques renseignements supplémentaires, un radiateur d'huile sert normalement tandis que l'autre est pour le circuit eau du turbo (refroidit à la fois par huile et par eau).
Pour le pare-choc, surement un de 206 GT modifié ou alors un Vision (style 407), c'est très courant à la réunion d'en faire en fibre (moins cher que d'aller acheter chez peugeot). Moi perso j'aime pas vraiment, mais bon lui je pense n'a pas eu le choix.
Edit: j'ai eu quelques renseignements supplémentaires, un radiateur d'huile sert normalement tandis que l'autre est pour le circuit eau du turbo (refroidit à la fois par huile et par eau).
M-Da- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: [2L16V -Moteur] Identification : XU10J4 ou XU10J4RS ?
je confirme, c'est bien un acav avec plenum de RS
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 41
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Sujets similaires
» [2L16V - Moteur] xu10j4rs : la bielle n°2 est elle un danger?
» [moteur 2.0l 16S ] XU10J4 et RS
» [2L16V - XU10J4RS] Couple de serrage de Pieds de Bielle ??
» [2l16v -moteur] Nettoyage regulateur, Moteur pas a pas
» [2L16V - Injection] Rplt regulateur de ralenti xu10j4rs
» [moteur 2.0l 16S ] XU10J4 et RS
» [2L16V - XU10J4RS] Couple de serrage de Pieds de Bielle ??
» [2l16v -moteur] Nettoyage regulateur, Moteur pas a pas
» [2L16V - Injection] Rplt regulateur de ralenti xu10j4rs
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum