Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
+6
Mickael60
takedown94
Volcanix
Rick
Thom the knight
ragrati
10 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Bon
après vous avoir sollicité pour le choix je présente finalement la voiture que j'ai achetée
Donc une Xsara phase 2 de 2002, 75 000 km, VTR 1600 cc
Voici une photo (c'est pas la mienne car je l'ai pas encore mais exactement même couleur et forme)
Ma seule inquiétude est la visibilité arrière dont certains disent que ça rend difficile la conduite et les manoeuvres
Vous en pensez quoi ?
Je vais suer au début lors des premières manoeuvres :D
Je vais monter le GPL donc dessus et j'espère que j'aurai que du bonheur et pas de crasse
après vous avoir sollicité pour le choix je présente finalement la voiture que j'ai achetée
Donc une Xsara phase 2 de 2002, 75 000 km, VTR 1600 cc
Voici une photo (c'est pas la mienne car je l'ai pas encore mais exactement même couleur et forme)
Ma seule inquiétude est la visibilité arrière dont certains disent que ça rend difficile la conduite et les manoeuvres
Vous en pensez quoi ?
Je vais suer au début lors des premières manoeuvres :D
Je vais monter le GPL donc dessus et j'espère que j'aurai que du bonheur et pas de crasse
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
jamais eu de soucis avec la lunette arriere sur mon ex xsara, va plus avoir de place dans le coffre avec le reservoir de gpl
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Bah je vais faire en sorte de pas trop perdre
Soit j'en prend un 50 L pour le mettre à droite en transversal, soit à la place de la roue
Soit j'en prend un 50 L pour le mettre à droite en transversal, soit à la place de la roue
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Il est vrai que la lunette arrière rend les manœuvres en marche arrière difficile. Il faut oublier le rétro intérieur et la vision direct. Seul les rétros extérieur sont utile.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
c'est dangereux ça
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Dangereux non, mais embêtant dans certains cas. Perso je ne fais quasiment jamais de créneaux.
Les seules marche arrière sont pour rentrer dans ma place de parking dans ma résidence et à mon boulot. Les rétros extérieurs vont très bien pour repérer les bandes blanches, après il suffit d'aller tout droit.
Les seules marche arrière sont pour rentrer dans ma place de parking dans ma résidence et à mon boulot. Les rétros extérieurs vont très bien pour repérer les bandes blanches, après il suffit d'aller tout droit.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Reculer qu'avec les retros exterieur est je trouve bien plus pratique pour manoeuvrer ... je ne fais que comme ca , certainement du au fait que mes vehicules pro n'ont jamais eu de visibilitée sur l'arriere ...
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Bienvenue à toi !
Comme dit par Volcanix, les seules soucis rencontrés étaient pour se garer en marche arrière de nuit avec ma xsara et la lunette arrière teintée à 95% noir.
Sinon jamais eu d'ennui ...
Rick a écrit:Il est vrai que la lunette arrière rend les manœuvres en marche arrière difficile. Il faut oublier le rétro intérieur et la vision direct. Seul les rétros extérieur sont utile.
Comme dit par Volcanix, les seules soucis rencontrés étaient pour se garer en marche arrière de nuit avec ma xsara et la lunette arrière teintée à 95% noir.
Sinon jamais eu d'ennui ...
Invité- Invité
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
bienvenu a toi!
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
welcome
Et pour les manoeuvre en marche arriere comme beaucoup de membres, je regarde par les retros exterieurs meme sur mes autres autos
Et pour les manoeuvre en marche arriere comme beaucoup de membres, je regarde par les retros exterieurs meme sur mes autres autos
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Pareil pour moi en z c'est tres rare que je tourne la tete.
Invité- Invité
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Question : la xsara phase 2 a t elle des freins ABS ?
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Je pense, oui
A confirmer
Au pire, si tu ouvres ton capot moteur (lève le, du moins), tu dois y voir un boitier à droite siglé "ABS"
A confirmer
Au pire, si tu ouvres ton capot moteur (lève le, du moins), tu dois y voir un boitier à droite siglé "ABS"
Invité- Invité
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Salut
Je viens d'avoir ma Xsara 1600 cc VTR, 2002, et tout est impecc sauf que la vision dans le pare brise est bizarre
Pare endroit il y a comme des déformations, je vois double ce qui me donne un peu mal à la tête
Il y a quelques rayures dessus, est ce que ça peut être ça ? Ou alors le temps d'adaptation à une nouvelle voiture
Je sais que c'est bizarre mais pourtant c'est là ...
Je viens d'avoir ma Xsara 1600 cc VTR, 2002, et tout est impecc sauf que la vision dans le pare brise est bizarre
Pare endroit il y a comme des déformations, je vois double ce qui me donne un peu mal à la tête
Il y a quelques rayures dessus, est ce que ça peut être ça ? Ou alors le temps d'adaptation à une nouvelle voiture
Je sais que c'est bizarre mais pourtant c'est là ...
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Voici quelques photos
Je constate sinon en plus une difficulté de manoeuvre lorsque la voiture est immobile ( par exemple braquer, contrebraquer, je trouve le véhicule "lourd", j'ai du mal à tourner le volant à l'arrêt, il faut un certain effort, adaptation à nouvelle voiture ? )
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0060t.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0062f.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0063o.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0064y.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0065k.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0066q.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0067a.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0068q.jpg/
Je constate sinon en plus une difficulté de manoeuvre lorsque la voiture est immobile ( par exemple braquer, contrebraquer, je trouve le véhicule "lourd", j'ai du mal à tourner le volant à l'arrêt, il faut un certain effort, adaptation à nouvelle voiture ? )
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0060t.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0062f.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0063o.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0064y.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0065k.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0066q.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0067a.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0068q.jpg/
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Ta déja conduit une cx avec les vieilles directions?
Invité- Invité
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
C'est clair, a chaque fois que je reprenais ma xsara après avoir conduis autre chose j'avais l'impression de pas avoir la DAragrati a écrit:Je constate sinon en plus une difficulté de manoeuvre lorsque la voiture est immobile ( par exemple braquer, contrebraquer, je trouve le véhicule "lourd", j'ai du mal à tourner le volant à l'arrêt, il faut un certain effort, adaptation à nouvelle voiture ? )
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
VDB a écrit:C'est clair, a chaque fois que je reprenais ma xsara après avoir conduis autre chose j'avais l'impression de pas avoir la DAragrati a écrit:Je constate sinon en plus une difficulté de manoeuvre lorsque la voiture est immobile ( par exemple braquer, contrebraquer, je trouve le véhicule "lourd", j'ai du mal à tourner le volant à l'arrêt, il faut un certain effort, adaptation à nouvelle voiture ? )
C'est étonnant parce que moi c'était le contraire
Valou avait été étonné, à l'arrêt le volant ne demandait aucun effort pour être tourné
Invité- Invité
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Pollux a écrit:VDB a écrit:C'est clair, a chaque fois que je reprenais ma xsara après avoir conduis autre chose j'avais l'impression de pas avoir la DAragrati a écrit:Je constate sinon en plus une difficulté de manoeuvre lorsque la voiture est immobile ( par exemple braquer, contrebraquer, je trouve le véhicule "lourd", j'ai du mal à tourner le volant à l'arrêt, il faut un certain effort, adaptation à nouvelle voiture ? )
C'est étonnant parce que moi c'était le contraire
Valou avait été étonné, à l'arrêt le volant ne demandait aucun effort pour être tourné
+1 bizarre
ma xsara aussi le volant tourne comme dans du beurre d'ailleur j'aime pas trop ça sur la route j'ai l'impression d'avoir une direction floue
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
en fait en roulant la direction est souple c'est juste à l'arrêt, parfois je sens que le volant est dur dans les manoeuvres
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
la taille des pneus est d'origine ?
as tu des bruits suspects pendant que tu braques ?
as tu des bruits suspects pendant que tu braques ?
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Pour les pneus je sais que le garage les a changés
Maintenant je ne connais pas la taille d'origine
C'est combien ?
J'ai pas de bruit
Maintenant je ne connais pas la taille d'origine
C'est combien ?
J'ai pas de bruit
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
195/55 15
Mais perso pour moi c'est normal, c'etait pareil sur mon ex xsara et celle que j'avais essayé... les 2 etaient en 1.6 16v
Apres peut etre qu'il y quelques différences au niveau de la direction suivant les modèles ? Vu qu'un HDI ou un RS ca doit pas faire le même poids qu'une 1.6 16v
Mais perso pour moi c'est normal, c'etait pareil sur mon ex xsara et celle que j'avais essayé... les 2 etaient en 1.6 16v
Apres peut etre qu'il y quelques différences au niveau de la direction suivant les modèles ? Vu qu'un HDI ou un RS ca doit pas faire le même poids qu'une 1.6 16v
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
Mickael60 a écrit:Pollux a écrit:VDB a écrit:C'est clair, a chaque fois que je reprenais ma xsara après avoir conduis autre chose j'avais l'impression de pas avoir la DAragrati a écrit:Je constate sinon en plus une difficulté de manoeuvre lorsque la voiture est immobile ( par exemple braquer, contrebraquer, je trouve le véhicule "lourd", j'ai du mal à tourner le volant à l'arrêt, il faut un certain effort, adaptation à nouvelle voiture ? )
C'est étonnant parce que moi c'était le contraire
Valou avait été étonné, à l'arrêt le volant ne demandait aucun effort pour être tourné
+1 bizarre
ma xsara aussi le volant tourne comme dans du beurre d'ailleur j'aime pas trop ça sur la route j'ai l'impression d'avoir une direction floue
Valou avait été "troublé" car la direction de sa vts 167 est "normale" ... Pas tellement souple, mais suffisamment dure pour être réconfortante à vitesse élevée ... Alors que sur ma vts hdi 110 c'en était déconcertant d'aisance
Invité- Invité
Re: Présentation Xsara phase 2 VTR 16 V
la taille des pneus est ok
Bon je m'habituerai surement et j'en parlerai au garagiste
Dans les virages c'est impecc
QUELLE VOITURE !!! nerveuse, confortable, rasssurante
C'est vrai que la visée arrière est limite mais je continue à faire mes créneau sans les rétro
Bon je m'habituerai surement et j'en parlerai au garagiste
Dans les virages c'est impecc
QUELLE VOITURE !!! nerveuse, confortable, rasssurante
C'est vrai que la visée arrière est limite mais je continue à faire mes créneau sans les rétro
ragrati- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 127
Localisation : Bruxelles
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 14/02/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Xsara 1.6 16v VTS Phase 2
» [XSARA PHASE 2 1.6L 16v VTS]
» xsara vts 167 phase 3
» [Xsara 2.0L 16V 167 ch phase 3] Xsara de Leader
» Xsara 1.6 16v SX Phase 2
» [XSARA PHASE 2 1.6L 16v VTS]
» xsara vts 167 phase 3
» [Xsara 2.0L 16V 167 ch phase 3] Xsara de Leader
» Xsara 1.6 16v SX Phase 2
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum