La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS

+16
Rick
sly zx
Gysmo
Volcanix
PHILIPPE DUC
nomis1803
MICKAEL02
Smogan
Mickael60
Johann73
Syl29
Nicoss
JM
le ch'gail
Valou
takedown94
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS - Page 4 Empty Re: Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS

Message par le ch'gail Mar 19 Oct 2010 - 14:08

Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS - Page 4 633846
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Niveau technique : 4

Revenir en haut Aller en bas

Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS - Page 4 Empty Re: Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS

Message par Valou Mar 19 Oct 2010 - 14:40

Pollux973 a écrit:
Valou a écrit:Non mais t'es bien gentil Pollux mais je ne t'ai pas demandé de caricaturer quoi que ce soit. On ne parle pas ici de Police Municipale, de véhicules achetés par une municipalité mais des véhicules de Police Nationale = au plan national!
Si c'est pour balancer, comme à ton habitude des phrases qui ne font en aucun cas avancer la discussion mais qui t'amusent beaucoup, tu peux t'en dispenser.

Regarde le texte que j'ai cité bonhomme, si tu te mets en rogne parce que je rectifie tes dires je ne peux plus rien pour toi.
Et je ne me dispenserai pas de ces petites corrections, tu peux compter sur moi. fier

???
En quoi ton article confirme tes dires vis à vis des miens ou les rectifie t-il?

Faudra que tu m'expliques le grand jour où tu auras décidé d'avoir une attitude constructive, Bonhomme.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 21:51

Pollux973 a écrit:
Valou a écrit:
Perso je ne suis pas flic, je ne sais pas ce qui dort comme véhicule dans les commissariats, mais les voitures qui tournent à Montpellier sont loin d'être des voitures "luxueuses" et "surpuissantes". Evidemment elles ont toutes ou presque la clim et les vitres élec mais quelle voiture n'en possède pas de série de nos jours

Je cite :
On se rappelle de ces "monstres" chromés, que la mairie de Montpellier avait payé rubis sur l'ongle en 2003, avaient suscité la polémique pour leur prix et leur inadaptation. Il faut dire que, longues de 5,38 m, elles avaient un peu de mal pour les créneaux dans l'Ecusson.Sans compter les quantités d'essence ingurgitées par leur moteur V8 de 230 chevaux.

Valou a écrit:Non mais t'es bien gentil Pollux mais je ne t'ai pas demandé de caricaturer quoi que ce soit.

On ne parle pas ici de Police Municipale, de véhicules achetés par une municipalité mais des véhicules de Police Nationale = au plan national!
Je ne caricature rien cher Valou.
Relis bien ce que tu as dit, ma réponse n'a rien de disproportionné.
Trouves-tu caricatural de relever qu'un V8 de 230ch est surpuissant quand on connaît l'agencement des ruelles Montpelliéraines ?!

De plus, pour répondre à la 2nde partie de ton message je peux lire :

"[...] les voitures qui tournent à Montpellier [...] "

Si j'ai posté ce message ci :

Pollux973 a écrit:Juste une suggestion, remplacer le mot "flics" par "gendarmes" ou "policiers" selon leur corps d'appartenance, ça vous dirait pas ?

Ce n'est pas (uniquement) parce que je trouvais ces propos insultants, mais parce que la frontière policier/gendarme prête souvent à confusion.

La preuve, par l'exemple.

Sagesse Sagesse

Invité
Invité

Message par Smogan Mar 19 Oct 2010 - 22:05

Valou a écrit:
Franchement il y a des trucs sur lequel je suis d'accord avec toi Pierrick (à ce sujet je parle) mais je trouve que c'est globalement faire un mauvais procès au FO. Ca coûte de l'argent? Oui c'est vrai mais franchement on fait quoi? On laisse faire n'importe quoi sur les routes? Je persiste à penser que si ça n'a pas d'effet dissuasif sur toi ou moi ça en a un sur la majorité des usagers. Par ailleurs il faut relativiser le coût d'une telle opération. Je sais bien que c'est avec les petites rivières qu'on fait les grands fleuves mais bon si ils veulent faire des économies y'a peut-être autre chose à faire que ça (je n'ouvre pas non plus ce débat Laughing ).

Smile

En fait le truc que je critique le plus, c'est la gestion. Pour moi, une bonne gestion, c'est prévoir l'achat du véhicule, mais aussi son entretien. Je pense penser comme toi pour çà Valou, si on fournit une voiture à un commissariat, faut aussi qu'il y ai le pognon derrière pour entretenir. C'est là que je trouve que c'est du gâchi d'avoir fournit des sub, qui restent au garage au bout d'un certain temps, faute de moyen. Qu'est-ce qui nous dit que çà va changer pour les MRS?

Concernant l'aspect du mauvais procés au FO, oui, tout à fait, par cette gestion à l'arrache, qui est plus quotidienne alors qu'elle devrait être pérenne. Bon, après, j'ai le même avis que toi sur les cow boys qu'on croise régulièrement, forcément, çà aide pas à être objectif !

Pour les économies, faut commencer par réformer les retraites des politiciens, en supprimant quelques trucs, effet garanti !
Smogan
Smogan

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v

Message par Valou Mar 19 Oct 2010 - 23:21

Pas interessant pour le sujet alors en petit.

Pollux, je le dis une dernière fois, ça sert à rien de répondre je ne relèverai pas.

Donc pour la dernière fois, il me semble que sur CE sujet on parle de la police/gendarmerie au niveau NATIONAL et que c'est trèèès clair pour tout le monde. TOI tu arrives avec tes réflexions qui ne font rien avancer du tout, hors sujet, comme si tu n'avais pas compris de ce dont on parlait. C'est pas la première fois que tu joues à ce petit jeu là. Ca me saoule mais c'est pas grave, j'aurais dû ignorer et faire comme si tu n'avais rien dit.

Sur le fond, je maintiens qu'à Mtp les voitures de police nationale ou de gendarmerie n'ont rien d'exceptionnelles (et pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle de la POLICE NATIONALE/GENDARMERIE pas de la MUNICIPALE, pour résumer je parle du sujet!).

Pierrick je ne peux qu'être d'accord avec toi et j'espère en effet que les moyens financiers seront là.

Pour ce qui est des retraites des politiciens +10000 malheureusement Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par Smogan Mar 19 Oct 2010 - 23:27

Valou a écrit:

Beaucoup plus que 10000€ d'économie mon cher Valou, çà se compterait en millions...

Le problème avec les sub, c'est qu'on les remplace par des autos sans comprendre la cause du fait qu'il y ai eu un dysfonctionnement. Je suis prêt à parier que dans 3 ans, les premières MRS vont être rangés au garage faute de moyen. Cercle vicieux ce truc, c'est garanti.
Smogan
Smogan

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v

Message par takedown94 Mar 19 Oct 2010 - 23:43

tout a fais d accord avec toi Pierrick car une MRS sans entretien, ca merde
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3

Message par Valou Mar 19 Oct 2010 - 23:47

Smogan a écrit:
Valou a écrit:

Beaucoup plus que 10000€ d'économie mon cher Valou, çà se compterait en millions...

Le problème avec les sub, c'est qu'on les remplace par des autos sans comprendre la cause du fait qu'il y ai eu un dysfonctionnement. Je suis prêt à parier que dans 3 ans, les premières MRS vont être rangés au garage faute de moyen. Cercle vicieux ce truc, c'est garanti.

Laughing je disais que j'étais 10000 fois d'accord avec toi. Wink

Pour les problèmes des Sub, qui devait assurer leur entretien? (interne ou externe?).
Après malheureusement je crois que comme tout c'est une affaire politique. Pour faire plaisir à la police, pour répondre à une angoisse d'une certaine partie de la population vis à vis de l'insécurité et aussi pour flatter notre égo, on choisit de mettre des moyens sur un truc (les MRS) et puis dès que les caméras seront tournées on rogne sur les crédits.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par takedown94 Mar 19 Oct 2010 - 23:49

l entretien des Sub etait interne a la gendarmerie
takedown94
takedown94

Message par Valou Mar 19 Oct 2010 - 23:58

Peut-être y a t'il un défaut de formation des personnels chargés de l'entretien? C'est peut-être plus pointu à entretenir qu'un Kangoo.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par takedown94 Mer 20 Oct 2010 - 0:00

bah perso dans mon regiment j ai deja été affecté au garage sachant que je n ai aucune formation mecanique

alors si c est pareil a la gendarmerie lol!
takedown94
takedown94

Message par Valou Mer 20 Oct 2010 - 0:16

Very lol Bin voilà, cherchez plus le problème!! C'est Matt qui répare les Sub! Very lol
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par takedown94 Mer 20 Oct 2010 - 0:23

tu m etonne je suis deja obligé d appeler Thomas pour demonter des injecteurs par peur de les abimer Very lol
takedown94
takedown94

Message par Johann73 Mer 20 Oct 2010 - 11:24

takedown94 a écrit:bah perso dans mon regiment j ai deja été affecté au garage sachant que je n ai aucune formation mecanique

alors si c est pareil a la gendarmerie lol!
Perso avec ma formation de dessinateur-projeteur je manipulais les explosifs... Laughing

A mon avis le problème de l'entretien ne tient pas forcément en majeur partie des compétences des mécanos. Avec ou sans compétence le prix des pièces ne varie pas.
Johann73
Johann73

Masculin Nombre de messages : 2243
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo

Message par Rick Mer 20 Oct 2010 - 19:33

Il ne faut pas croire qu'ils achèteront les MRS plein tarif, je pense qu'ils auront un bon 30%, d'autant plus que Renault c'est un peu une entreprise public. ninja1

Pour être réaliste je ne pense que l'achat de ces quelques voitures va creuser un quelconque budget ou un deficit qui est déjà tellement conséquent...

Ces voitures vont servir de dissuasion et pour rattraper des gens qui roulent à plus de 200 on ne peut pas ce contenter d'une 308 HDI 90...
Après faut pas croire, même en Ferrari ou quoi que ce soit les gens ce feront serrer, de plus, une plaque est toujours lisible même en étant derrière...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 20:12

certes, maintenant certains ne joue plus il roule juste vite pour relever les plaques, et t'envoyer la note apres.

Invité
Invité

Message par Man.with.no.name Mer 20 Oct 2010 - 20:36

Krazor14200 a écrit:certes, maintenant certains ne joue plus il roule juste vite pour relever les plaques, et t'envoyer la note apres.
Oui bien plus simple Sad
Man.with.no.name
Man.with.no.name
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 466
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4

Message par motus 306 Sam 8 Jan 2011 - 18:32

Petit up:

Au sujet des MRS des gengens,elles seront bien préparées c'est sûr.

J'en suis sûr car les culasses du F4Rt (nom du moteur pour les non-renault) dédiées aux MRS de la gendarmerie partent de Cléon (oû l'on fabrique les moteurs) directement chez un préparateur.

De plus j'ai un collegue qui vient de revenir d'un prêt à Aubevoye (centre d'essais routier de Renault) et il m'a dit qu'ils avaient eu une MRS de gendarmerie en essais.Et que c'était pour valider une prépa.

Pour les chiffres je n'ai pas vraiment d'infos certaines mais il semberait que ça tourne vers les 275-280CV.Soit la puissance officieuse des futures MRS ph2,donc en gros les gengens vont servir de testeur grandeur nature pour Renault tongue .

motus 306

Masculin Nombre de messages : 69

Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 12:22

dans 6 mois elles feront 50 ch de moins vu comment elles sont maltraitées.

Invité
Invité

Message par Sly Mar 18 Jan 2011 - 21:26

Rick a écrit:Il ne faut pas croire qu'ils achèteront les MRS plein tarif, je pense qu'ils auront un bon 30%, d'autant plus que Renault c'est un peu une entreprise public. ninja1

Pas sur que Mr Goshn lache grand chose !
C'est pas du genre à faire des courbettes...
Puis l'état n'a que 20% autant dire quasi aucun pouvoir dans une entreprise comme celle là !
Y'a qu'a voir comment se sont passer les négociations Sarko-renault concernant les délocalisations...

Sly

Masculin Nombre de messages : 720
Véhicules : Ren***t Mé***e 110Cv GPL '05 70mkm - Inscrit sur le forum depuis Février 2005

http://generation-vw.skynetblogs.be/

Message par sly zx Mar 18 Jan 2011 - 22:12

JM a écrit:que la brigade d'intervention rapide s'équipe de voitures moins rapides, oui c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous Laughing Mais eux ils doivent avoir sacrément les boules Very lol Pour une fois qu'ils étaient pas obligés de se taper une Renault ou une Peugeot Laughing

va quand meme falloir que tu t'accroche a ton volant si tu veux semer un megane 3 rs poussé a 270ch.... Rolling Eyes
sly zx
sly zx

Masculin Nombre de messages : 437
Véhicules : MRS R26 / ZX7R

Message par Sly Mar 18 Jan 2011 - 23:49

sly zx a écrit:
JM a écrit:que la brigade d'intervention rapide s'équipe de voitures moins rapides, oui c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous Laughing Mais eux ils doivent avoir sacrément les boules Very lol Pour une fois qu'ils étaient pas obligés de se taper une Renault ou une Peugeot Laughing

va quand meme falloir que tu t'accroche a ton volant si tu veux semer un megane 3 rs poussé a 270ch.... Rolling Eyes

Surtout avec une 309 de 160ch ^^ Laughing

Sly

Véhicules : Ren***t Mé***e 110Cv GPL '05 70mkm - Inscrit sur le forum depuis Février 2005

Message par motus 306 Mer 19 Jan 2011 - 18:10

sly zx a écrit:

Clair,sans les 4rm à trainer (pour rien car sur autobahn Perplexe ) et plus de puissance,a mon avis elle vont marcher bien mieux que les sub.

Parce que bon une sub wrx,ca a jamais été un avion de chasse loin de là.

De toute manière je n'ai toujours pas compris pourquoi à l'époque ils n'avaient pas déjà pris la MRS.
Leur réponse avait été: il nous faut 4rm (ah oui pour quoi faire Surprised ),et il nous faut 5 portes (ah oui toujours pour quoi faire,ils sont que 2 dans leurs voitures,et en plus la MRS se faisait en 5 portes).

Ils ont donc acheté leurs voitures japonnaises sauf que ces messieurs n'avaient pas prévu un truc,qui pourtant était plus que prévisible:ca coute chère les pièces là dessus affraid terriblement chère.N'importe quelle personne qui s'interesse au sportives le sait,visiblement pas eux.

Résultat même pas 4 ans plus tard les 2/3 sont aux garages car en rade Sad .

Ca en serait presque risible si ce n'était pas avec notre argent :/ .

motus 306

Masculin Nombre de messages : 69

Message par Sly Mer 19 Jan 2011 - 21:35

motus 306 a écrit:
Ils ont donc acheté leurs voitures japonnaises sauf que ces messieurs n'avaient pas prévu un truc,qui pourtant était plus que prévisible:ca coute chère les pièces là dessus affraid terriblement chère.N'importe quelle personne qui s'interesse au sportives le sait,visiblement pas eux.

Résultat même pas 4 ans plus tard les 2/3 sont aux garages car en rade Sad .

Ca en serait presque risible si ce n'était pas avec notre argent :/ .

chaud rale Keski dit ?

Sly

Message par Ultra Shockwave Jeu 20 Jan 2011 - 12:38

c'est plutot qu'ils reviennent à des françaises non parce qu'elles sont meilleures, mais pour faire tourner la boutique... j'en veux pour preuve le marché qui stipule plein de conneries comme le nombnre de salariés (23, c'est bete, subaru ils sont 21) pour favoriser renault. Enfin, c''est un marché de dupes... tout ce toutim, c'est autant de sous en moins affectés à l'entretien des routes, mais c'est vrai qu'un gendarme rapporte plus. ils devraient peut etre passer au ministère du budget !
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave

Masculin Nombre de messages : 1007
Véhicules : zx jungle fever

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant