La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS

+16
Rick
sly zx
Gysmo
Volcanix
PHILIPPE DUC
nomis1803
MICKAEL02
Smogan
Mickael60
Johann73
Syl29
Nicoss
JM
le ch'gail
Valou
takedown94
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS - Page 3 Empty Re: Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 11:38

Juste une suggestion, remplacer le mot "flics" par "gendarmes" ou "policiers" selon leur corps d'appartenance, ça vous dirait pas ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS - Page 3 Empty Re: Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS

Message par Johann73 Lun 18 Oct 2010 - 11:41

Pollux973 a écrit:Juste une suggestion, remplacer le mot "flics" par "gendarmes" ou "policiers" selon leur corps d'appartenance, ça vous dirait pas ?
Arf, c'est affectif. J'ai un policier dans la famille et quand on parle de poulet il se vexe pas
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 11:48

Non car un policier m'a sorti un jour: FLIC (Fonctionnaire Loyal Intelligent et Compétent.)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:34

Johann73 a écrit:
Pollux973 a écrit:Juste une suggestion, remplacer le mot "flics" par "gendarmes" ou "policiers" selon leur corps d'appartenance, ça vous dirait pas ?
Arf, c'est affectif. J'ai un policier dans la famille et quand on parle de poulet il se vexe pas

Ah, ben t'as de la chance, de ceux que je peux cotoyer, tous n'apprécient pas ... Laughing

Dernière édition par Pollux973 le Lun 18 Oct 2010 - 12:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par le ch'gail Lun 18 Oct 2010 - 12:42

y'as des cons partout Fini les Subaru, la gendarmerie passe a la Megane RS - Page 3 797613
le ch'gail
le ch'gail

Masculin Nombre de messages : 6783

Message par JM Lun 18 Oct 2010 - 12:47

ben voyons Very lol et pourquoi pas "nos amis des forces de l'ordre" aussi Rolling Eyes

moi déjà quand je dis flic et pas autre chose c'est que je me retiens pour être poli, faut arrêter, on est sur un forum de bagnoles, on est tous des délinquants routier (à leurs yeux), on se fait brimer par eux, on les déteste tous ou presque, libre à ceux qui les apprécient de les défendre, mais au nom de quoi les autres devraient-ils feindre une sorte de respect ? Rolling Eyes Désolé, pensez de moi ce que vous voulez, mais l'hypocrisie démagogique c'est pas mon truc, moi je ne les aime pas Sagesse
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:53

Je n'apprécie pas la politique de répression actuelle ... C'est un fait, mais loin de moi l'idée de cracher sur les forces de l'ordres, sur les personnes humaines.
Il y'a parmi eux, comme sur nos forums, des passionnés de bagnoles, de moto ... pis j'm'arrête là, j'ai faim A table !

Invité
Invité

Message par JM Lun 18 Oct 2010 - 13:16

oui c'est sûr, y en a des très sympas, j'en connais aussi, mais moi ceux que je connais s'appellent aux-même des flics, assument d'être mal-aimés, n'aiment pas distribuer les PV, ont un peu honte de leur corporation et de leur grand chef, et ne réclament pas qu'on les appelle autrement. Il faut toujours des moutons noirs dans un troupeau... lol!
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Volcanix Lun 18 Oct 2010 - 13:42

Ooooh JM !! C'est gentil un stroumphe ! ( ortho ? )

lol!

Désolé Pollux , j'ai un peu de mal aussi avec cette profession ...
Volcanix
Volcanix

Masculin Nombre de messages : 9687
Véhicules : Plus rien

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 13:51

Volcanix a écrit:C'est gentil un stroumphe ! ( ortho ? )

schtroumpf Cool

Invité
Invité

Message par Gysmo Lun 18 Oct 2010 - 13:53

Juste pour nuancer un peu vis à vis des "forces de l'ordre"...
Il faut savoir qu'il y a bien d'autres facettes que "la route" au métier de gendarme et de policier. Peu nombreux sont ceux qui font ce métier pour le plaisir de faire de la répression routière. Il y a bien d'autres choses nettement plus intéressantes et gratifiantes à faire.
A tel point que ceux qui aiment leur métier se font un plaisir d'envoyer les plus "cowboys" au bord des routes. Ca leur enlève une tâche qu'ils n'aiment pas et ça leur permet de se focaliser sur d'autres choses plus intéressantes.
Bilan, on se retrouve avec, au bord des routes, ceux que l'on voit quasi exclusivement en fait : les plus teigneux, les plus grincheux, les plus "j'ai envie de faire chier le monde"...
Gysmo
Gysmo

Masculin Nombre de messages : 984
Véhicules : Plein de vélos

Message par JM Lun 18 Oct 2010 - 13:57

évidemment, d'où leur impopularité et leur mauvaise image.... Bah...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par takedown94 Lun 18 Oct 2010 - 14:53

on est bien d accord Gysmo
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra

Message par Valou Lun 18 Oct 2010 - 16:30

Voilà tout à fait!

Je respecte tout à fait les forces de l'ordre maintenant le cowboy qui me demande mes papiers comme si j'étais une merde ne mérite pas de ma part d'indulgence particulière.

Et pour ce qui est du terme flic, il n'y a honnêtement, rien de méchant de ma part derrière ça. Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2

Message par Smogan Lun 18 Oct 2010 - 22:52

Valou a écrit:
Et enfin, pour répondre à Pierrick, je suis le premier à enrager contre la politique menée actuellement (faites des sacrifices énormes pendant qu'on s'en met plein les fouilles) mais bon faut pas exagérer non plus. Les flics allemands roulent en allemandes, les italiens en Italiennes, américaines en américaines, ... Mince c'est pas comme si on produisait des Traban! Je trouve ça normal de prendre des Renault et remplacer des voitures qui roulent tous les jours, et font des dizaines de kilometres par an n'est pas non plus anormal.

Heu.. Valou, où j'ai dis que je préférais qu'ils prennent autre chose qu'une voiture française?

Concernant le fait de changer les autos, oui, c'est normal. Pour moi, ce qui est anormal, c'est qu'un flic qui plante une voiture, alors qu'il est pas en intervention et qu'il faisait le con, soit pas viré. Ce qui n'est pas normal non plus, c'est que ce sont les contribuables qui payent pour la bourde d'un seul. Quand j'entends dire à l'heure actuelle, que y'a pas assez de pognon, malgré le racket organisé que sont les impôts, taxes et pv, bah je me dis que c'est superflu d'avoir acheter des subaru pour des gens qui ne l'utiliseront pas. Et là, l'outil de dissuasion, il est caduc bien avant la fin de son service! Et ce sera pareil pour la MRS hein...

Smogan
Smogan

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v

Message par Valou Lun 18 Oct 2010 - 23:16

Pour la préférence de nationalité pour les véhicules, c'était en effet pas forcément adressé à toi.

Après, je ne suis pas au courant de l'évènement dont tu parles.
Si c'est comme tu le dis, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si il était en train de faire mumuse c'est normal qu'il y ait sanction.

Mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne comprends pas en quoi ces véhicules ne seront pas utilisés. Les Sub le sont. En tous cas celle de la gendarmerie à 3kms de chez moi est de sortie tous les jours. Et ce n'est malheureusement pas la seule.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par Smogan Lun 18 Oct 2010 - 23:28

Valou, juste dans le premier post de ce topic, on peut lire que 2/3 des sub ne sont plus utilisées car trop couteuse Wink Et c'est le cas depuis quelques temps déjà !
Smogan
Smogan

Masculin Nombre de messages : 6674
Véhicules : ZX 2.0i 16v

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 23:31

@Valou : Tu as un article ici de fevrier 2010 qui parlait déjà du coût élevé des dépenses des Fdo, en particulier pour leurs vhl :
http://www.caradisiac.com/La-Cour-des-Comptes-epingle-la-police-francaise-elle-depenserait-trop-en-vehicules-38655.htm

Invité
Invité

Message par Valou Mar 19 Oct 2010 - 0:45

Pollux973 a écrit:@Valou : Tu as un article ici de fevrier 2010 qui parlait déjà du coût élevé des dépenses des Fdo, en particulier pour leurs vhl :
http://www.caradisiac.com/La-Cour-des-Comptes-epingle-la-police-francaise-elle-depenserait-trop-en-vehicules-38655.htm

Oui mais tout ce que je lis là, même si il y a des points critiquables, ne concerne pas les voitures des brigades autoroutières.
Par contre, en parenthèse à cet article, on ne peut pas pondre des articles ou faire des reportages en disant que la police française roule en 306TD et n'arrive pas à rattraper un suspect et dans le même temps pondre des trucs comme ça.
Perso je ne suis pas flic, je ne sais pas ce qui dort comme véhicule dans les commissariats, mais les voitures qui tournent à Montpellier sont loin d'être des voitures "luxueuses" et "surpuissantes". Evidemment elles ont toutes ou presque la clim et les vitres élec mais quelle voiture n'en possède pas de série de nos jours?

Franchement il y a des trucs sur lequel je suis d'accord avec toi Pierrick (à ce sujet je parle) mais je trouve que c'est globalement faire un mauvais procès au FO. Ca coûte de l'argent? Oui c'est vrai mais franchement on fait quoi? On laisse faire n'importe quoi sur les routes? Je persiste à penser que si ça n'a pas d'effet dissuasif sur toi ou moi ça en a un sur la majorité des usagers. Par ailleurs il faut relativiser le coût d'une telle opération. Je sais bien que c'est avec les petites rivières qu'on fait les grands fleuves mais bon si ils veulent faire des économies y'a peut-être autre chose à faire que ça (je n'ouvre pas non plus ce débat Laughing ).

Smile
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 7:19

Valou a écrit:
Perso je ne suis pas flic, je ne sais pas ce qui dort comme véhicule dans les commissariats, mais les voitures qui tournent à Montpellier sont loin d'être des voitures "luxueuses" et "surpuissantes". Evidemment elles ont toutes ou presque la clim et les vitres élec mais quelle voiture n'en possède pas de série de nos jours

Mais bien sûr Valou ... Et tout ça avec un "T" comme dans "Takacroire!"
MidiLibre16/04/2010.
Je cite :
On se rappelle de ces "monstres" chromés, que la mairie de Montpellier avait payé rubis sur l'ongle en 2003, avaient suscité la polémique pour leur prix et leur inadaptation. Il faut dire que, longues de 5,38 m, elles avaient un peu de mal pour les créneaux dans l'Ecusson.Sans compter les quantités d'essence ingurgitées par leur moteur V8 de 230 chevaux.

Elles ont beau être actuellement en vente ... Désolé cher Valou mais Mtp n'est vraiment pas la ville que tu puisses prendre comme exemple afin d'appuyer tes arguments ...

Invité
Invité

Message par Valou Mar 19 Oct 2010 - 11:44

Non mais t'es bien gentil Pollux mais je ne t'ai pas demandé de caricaturer quoi que ce soit. On ne parle pas ici de Police Municipale, de véhicules achetés par une municipalité mais des véhicules de Police Nationale = au plan national!

Si c'est pour balancer, comme à ton habitude des phrases qui ne font en aucun cas avancer la discussion mais qui t'amusent beaucoup, tu peux t'en dispenser.

Je persiste à dire, Y COMPRIS à Mtp que les véhicules de police n'ont rien d'exceptionnels!
Si il y a des utilisations abusives (et il y en a) elles doivent être punies ou pour le moins supprimées.
Pour le reste il faut bien qu'ils fassent leur boulot. C'est leur outil de travail. C'est abimé durant le travail et bien on remplace! Sérieux t'as l'impression que les flics roulent en Porsche? Tu dois pas sortir bien souvent de chez toi alors!

Franchement ça commence à me saouler ce truc, je ne suis pas l'avocat de la Police et je me retrouve à défendre une profession que je ne porte pas forcément dans mon coeur à cause de l'attitude INADMISSIBLE de certains de ses membres (cela dit au passage).
Maintenant, il faut bien (je me répète) que la Police fasse son boulot, ils ont besoin de matos! Les excès dans l'utilisation du matériel comme dans les attitudes doivent être supprimés.
Si c'est pour discuter comme avec Pierrick de l'opportunité d'un remplacement de véhicules, de l'effet dissuasif d'une mesure, .... Pas de souci.
Si c'est pour répondre à des caricatures, 000 intérêt.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par takedown94 Mar 19 Oct 2010 - 12:20

eh, une petite question, ici beaucoup de flics roulent en 307 et ils ont tous les vitres teintées. chez vous aussi les vitres sont teintées??

car j ai remarqué ca que recemment et ca m a etonné...
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra

Message par sly zx Mar 19 Oct 2010 - 13:34

ces chers gendarmes vont même avoir droit au châssis cup sur leur MRS.
pour la partie moteur il devrait avoir, un peu en avance, la prochaine évolution du 2.0l T qui devrais (si mes sources sont bonne) atteindre 270/275cv. le châssis lui ne bouge pas, il serait a priori déjà près pour les 270 poneys.
ca reste insuffisant sur autoroute face au bolide allemand ou italien...voir même anglais. mais si ils poussent la balade (pardon, la poursuite) sur une route sinueuse et que le gendarme est pas trop manchot, ca peut être efficace.
en tout cas je leur souhaite bien du plaisir avec nos impôts.
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Véhicules : MRS R26 / ZX7R

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 13:59

Valou a écrit:Non mais t'es bien gentil Pollux mais je ne t'ai pas demandé de caricaturer quoi que ce soit. On ne parle pas ici de Police Municipale, de véhicules achetés par une municipalité mais des véhicules de Police Nationale = au plan national!
Si c'est pour balancer, comme à ton habitude des phrases qui ne font en aucun cas avancer la discussion mais qui t'amusent beaucoup, tu peux t'en dispenser.

Regarde le texte que j'ai cité bonhomme, si tu te mets en rogne parce que je rectifie tes dires je ne peux plus rien pour toi.
Et je ne me dispenserai pas de ces petites corrections, tu peux compter sur moi. fier

Invité
Invité

Message par Volcanix Mar 19 Oct 2010 - 14:07

Bon les enfants !! C'n'est pas bientot fini vos chamailleries !!! ??? !!! tongue
Volcanix
Volcanix

Masculin Nombre de messages : 9687
Véhicules : Plus rien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant