[1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
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[1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
Bonjour à tous,
Voilà hier j'ai attaqué le changement des ampoules de mon combiné sur ma Volcane 1.9 TD.
C'est un combiné avec le témoin d'ouverture des portes (ancienne photo de mes 200000 km):
J'ai quelques photos pour ceux à qui ça pourrait servir et surtout quelques questions car l'opération ne s'est pas terminé sur un succès total.
J'ai donc tombé le volant et desséré le support de commodo afin d'extraire la bête.
J'avais prévue une vingtaine le lampes w1.2w pour être large... quelle erreur !!!
En regardant l'arrière du combiné je commence par compter 23 porte-lampes (et même il me semble qu'une lampe manque... cela sera le sujet d'une de mes questions...)
Donc première question y a t'il un porte lampe au niveau des feux de position Car j'avais des traces de montage mais pas de porte_lampe:
On voit bien une ancienne trace de montage d'un porte lampe:
Et par vue traversante on voit bien que cela correspond aux feux de position dont le témoin ne s'allume bien sûr jamais sur ma Z:
J'ai piqué un porte lampe sur le témoin d'ouverture des portes mais le témoin de feu de position ne s'allume toujours pas !!!
En plus le témoin d'ouverture de la porte conducteur(on voit le sigle a travers le combiné quand le porte lampe est retiré) continue de fonctionner sans lampe !!!! Houlala j'ai du faire une cagade quelque part !!!
Pourtant j'ai vérifié que chaque porte lampe conduisait bien l'électricité après chaque changement de lampe:
Donc sinon je vois bien que sur cette Z de 95 mod 96 le comteur est électronique (pas de cable compteur):
Et donc l'emplacement du passage de cable compteur n'est pas utilisé:
Je me suis demandé si il n'y avait pas de lampe derrière le boitier du compte tour Car après changement de la lampe à l'extremité je n'ai plus d'éclairage de température d'eau !!! Avant il marchait !!! Mais je n'ai pas démonter le cache car je me suis rendu compte de tout ça une fois le combiné remonté sur la voiture
Enfin tout ça sent le redémontage, mais cette fois je sais ce qu'il m'attend et je ferais des vérifs avant remontage
Sinon pour les photos suivantes je ne sais pas ce dont il s'agit:
un fil volant (d'origine) en haut à droite du combiné:
Des portes lampes dont je n'ai surement pas l'option (pas de trace de montage d'un porte lampe):
Et pour conclure ce grand fatrat de questions, le témoin de feux de croisement qui me fais me demander si j'ai bien testé mes portes lampes.
J'ai testé la conductivité du porte lampe avec mon multimètre en position "passage de courant" c'était le seul porte lampe pour lequel je n'ai pas entendu le buzzeur attestant du passage de courant. Donc j'en ai déduit que c'était la seule lampe grillée sur mon combiné.
Seulement voilà, ce témoin marchait déjà avant démontage, et après changement de la lampe, le témoin marche toujours (ouf!!!) et le buzzer cette fois confirme que le courant traverse le porte lampe je ne comprend plus rien.
Bien sûr je faisait confiance au multimètre et avant remontage je n'ai fais aucun contrôle visuel d'allumage des témoins (ce que du coup je vous recommande de faire absolument avant remontage).
Voila si certains d'entre vous peuvent m'éclairer de leurstémoins, heu.., de leur lumières.
Merci d'avance
Voilà hier j'ai attaqué le changement des ampoules de mon combiné sur ma Volcane 1.9 TD.
C'est un combiné avec le témoin d'ouverture des portes (ancienne photo de mes 200000 km):
J'ai quelques photos pour ceux à qui ça pourrait servir et surtout quelques questions car l'opération ne s'est pas terminé sur un succès total.
J'ai donc tombé le volant et desséré le support de commodo afin d'extraire la bête.
J'avais prévue une vingtaine le lampes w1.2w pour être large... quelle erreur !!!
En regardant l'arrière du combiné je commence par compter 23 porte-lampes (et même il me semble qu'une lampe manque... cela sera le sujet d'une de mes questions...)
Donc première question y a t'il un porte lampe au niveau des feux de position Car j'avais des traces de montage mais pas de porte_lampe:
On voit bien une ancienne trace de montage d'un porte lampe:
Et par vue traversante on voit bien que cela correspond aux feux de position dont le témoin ne s'allume bien sûr jamais sur ma Z:
J'ai piqué un porte lampe sur le témoin d'ouverture des portes mais le témoin de feu de position ne s'allume toujours pas !!!
En plus le témoin d'ouverture de la porte conducteur(on voit le sigle a travers le combiné quand le porte lampe est retiré) continue de fonctionner sans lampe !!!! Houlala j'ai du faire une cagade quelque part !!!
Pourtant j'ai vérifié que chaque porte lampe conduisait bien l'électricité après chaque changement de lampe:
Donc sinon je vois bien que sur cette Z de 95 mod 96 le comteur est électronique (pas de cable compteur):
Et donc l'emplacement du passage de cable compteur n'est pas utilisé:
Je me suis demandé si il n'y avait pas de lampe derrière le boitier du compte tour Car après changement de la lampe à l'extremité je n'ai plus d'éclairage de température d'eau !!! Avant il marchait !!! Mais je n'ai pas démonter le cache car je me suis rendu compte de tout ça une fois le combiné remonté sur la voiture
Enfin tout ça sent le redémontage, mais cette fois je sais ce qu'il m'attend et je ferais des vérifs avant remontage
Sinon pour les photos suivantes je ne sais pas ce dont il s'agit:
un fil volant (d'origine) en haut à droite du combiné:
Des portes lampes dont je n'ai surement pas l'option (pas de trace de montage d'un porte lampe):
Et pour conclure ce grand fatrat de questions, le témoin de feux de croisement qui me fais me demander si j'ai bien testé mes portes lampes.
J'ai testé la conductivité du porte lampe avec mon multimètre en position "passage de courant" c'était le seul porte lampe pour lequel je n'ai pas entendu le buzzeur attestant du passage de courant. Donc j'en ai déduit que c'était la seule lampe grillée sur mon combiné.
Seulement voilà, ce témoin marchait déjà avant démontage, et après changement de la lampe, le témoin marche toujours (ouf!!!) et le buzzer cette fois confirme que le courant traverse le porte lampe je ne comprend plus rien.
Bien sûr je faisait confiance au multimètre et avant remontage je n'ai fais aucun contrôle visuel d'allumage des témoins (ce que du coup je vous recommande de faire absolument avant remontage).
Voila si certains d'entre vous peuvent m'éclairer de leurs
Merci d'avance
celtor- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
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Re: [1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
Euh question bête.... Tes ampoules neuves, elles fonctionnaient avant?
Valou- Administrateur
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Re: [1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
Ben elles sont neuves alors je les avais pas essayé
Ceci dit c'est la question que je me pose, alors du coup, je les vérifierai toutes au redémontage...
Sinon quelqu'un pourrait me dire si il y a le témoin qui s'allume sur la Z quand on met les feux de position? (la première position sur le commodo)
Ceci dit c'est la question que je me pose, alors du coup, je les vérifierai toutes au redémontage...
Sinon quelqu'un pourrait me dire si il y a le témoin qui s'allume sur la Z quand on met les feux de position? (la première position sur le commodo)
celtor- En cours de Citroënisation
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Re: [1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
Pas sur la mienne en tous cas.
Valou- Administrateur
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takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
moi si...
zx phase 1.5, quelque soit les positions, ca allume un témoin au TdB.
zx phase 1.5, quelque soit les positions, ca allume un témoin au TdB.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
sur les premieres , oui , mais pas sur les secondes
donc en gros , les vieilles Z' oui , mais pas les autres
Sur 95 , c'est normal que ca ne s'allume pas
pour le reste , j'en sais rien
donc en gros , les vieilles Z' oui , mais pas les autres
Sur 95 , c'est normal que ca ne s'allume pas
pour le reste , j'en sais rien
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
Ah mince c'est pas la bonne nouvelle pour ma phase 2 !!!
Par contre c'est la bonne nouvelle que y'a rien à réparer.
Donc je resterais sans témoins de feux de position...
Normalement donc il n'y aura qu'un problème de lampes neuves déjà HS à régler... j'espère que ce n'est pas un problème de faux contacts.
Par contre c'est la bonne nouvelle que y'a rien à réparer.
Donc je resterais sans témoins de feux de position...
Normalement donc il n'y aura qu'un problème de lampes neuves déjà HS à régler... j'espère que ce n'est pas un problème de faux contacts.
celtor- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
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Re: [1.9TD - Combiné] Changement des Ampoules de Compteur sur Volcane TD
celtor a écrit:Je me suis demandé si il n'y avait pas de lampe derrière le boitier du compte tour Car après changement de la lampe à l'extremité je n'ai plus d'éclairage de température d'eau !!! Avant il marchait !!! Mais je n'ai pas démonter le cache car je me suis rendu compte de tout ça une fois le combiné remonté sur la voiture
Enfin tout ça sent le redémontage, mais cette fois je sais ce qu'il m'attend et je ferais des vérifs avant remontage
Hé bien si !!! il y a 3 portes lampes derrière le cache du compte tour !!!
Donc une fois toutes les lampes neuves on voit quand même la différence:
Compteur avant:
Compteur après:
Jauge carburant avant:
Jauge carburant après:
Donc il n'y a pas que les lampes grillées qui jouent sur l'éclairage, les lampes perdent aussi de leur puissance d'éclairage avec le temps.
celtor- En cours de Citroënisation
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