La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle

2 participants

Aller en bas

[1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle Empty [1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle

Message par celtor Sam 27 Nov 2010 - 14:14

Bonjour à tous,

Cette semaine un problème est survenu sur la Z.

Quand le véhicule commence sa route dès qu'il dépasse les 90 km/h, l'aiguille du compteur de vitesse électronique (sans cable) commence à partir en sucette.

Il y a à ce moment là un léger accoup de l'aiguille et ensuite celle-ci ne se met plus que sur 60 ou 90 km/h.
1er et 2ème rapports > 60km/h.
3ème, 4ème et 5ème rapports > 90km/h.
A froid cela recommence de même, fonctionnement normal jusqu'à ce que les 90km/h soient atteints après environ 3km.
Cela est systématique à chaque utilisation.

Je n'ai pas encore testé personnellement le véhicule.
Il y a quelques temps j'ai démonté le combiné pour changer les ampoules.
c'est un compteur branché uniquement par fils électriques (Zx TD volcane de 95 mod 96).

Je n'ai pas trouvé de symptômes similaires dans les sujets postés.

Perso scratch je penche pour:
Soit un mauvais contact des prises derrière le combiné (mais dans ce cas pourquoi le problème ne se déclenche t'il que à une certaine vitesse?)
Soit compteur HS et là je ne maîtrise pas le test de cette pièce surtout en version que électronique.
Soit le capteur de vitesse sur la boîte qui est défectueux (peut être plus proche de l'explication du déclenchement du problème à une vitesse ou à un rapport donnés?). D'ailleur il faut que je regarde si c'est un deux voies ou un trois voies (je pense que 2 voies c'est pour un compteur à cable et 3 voies pour un compteur électronique? Je vais zieuter...)

Donc à votre bon coeur pour les tuyaux et les idées car l'espérance de vie d'un permis, sans compteur de vitesse sur Paris, c'est pas bien long. Sad
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle Empty Re: [1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle

Message par le ch'gail Sam 27 Nov 2010 - 14:46

je penche pour le capteur sur la boite Wink

Par contre assez cher en neuf Sad faudrais reussir à trouver equivalent en casse ...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle Empty Re: [1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle

Message par celtor Sam 27 Nov 2010 - 19:25

ça serait encore la panne qui m'arrange le plus car la moins prise de tête.

demain je regarde le nombre de voies et dans la semaine je cherche l'affaire en or.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle Empty Re: [1.9TD - Compteur] Zx Compteur Electronique l'Aiguille s'Affolle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum