[2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
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[2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
voila en regardant ma voiture bien en face car j ai un probleme dont on parlera autre part
voila je m apercois que l avant penche du coté passager
je mesure la hauteur entre l extension droite et le sol : 62,5cm
entre l extension gauche : 67,5cm
et je remarque que le ressort droit est plus compréssé que le gauche
donc qu est ce que je peux faire pour re-équilibrer tout ca?
merci
voila je m apercois que l avant penche du coté passager
je mesure la hauteur entre l extension droite et le sol : 62,5cm
entre l extension gauche : 67,5cm
et je remarque que le ressort droit est plus compréssé que le gauche
donc qu est ce que je peux faire pour re-équilibrer tout ca?
merci
Dernière édition par The Pat le Jeu 5 Aoû 2010 - 2:16, édité 1 fois (Raison : Balisage du titre. N'utiliser que les items présents dans le sujet balisage.)
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
5cm d'ecart c'est enorme qd meme... gros souci avec tes suspensions la qd meme
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
bah oui ca se voit grave en face, c est flagrant donc voila
j en ai ras le bol de cette caisse, en plus j ai un genre de "cling-cling" a droite quand je roule
ca commence a faire beaucoup...
j en ai ras le bol de cette caisse, en plus j ai un genre de "cling-cling" a droite quand je roule
ca commence a faire beaucoup...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
tes suspension elles ont combien de borne? du coté ou c'est le plus bas, l'amorto a pas craché??? car perso 5cm un amorto naze la
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
meme pas de 2000 borne mais je croyais que l amorto avais rien a voir avec la hauteur de caisse...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
tu regle ta haute de caisse avec les ressort, soit tu as des ressort avec un tarage different, soit tu as un amorto naze.....
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
chez kayaba, ils ont qu un type de ressort, le K-flex donc je pense pas que ce soit un probleme de ressort
et un amorto naz au bout de 2000km? et ca se voit comment qu il est HS?
et par hasard ca serait pas le coté le plus haut qui serait hs?
car quand j appui sur l aile ca pompe plus du coté plus haut
et un amorto naz au bout de 2000km? et ca se voit comment qu il est HS?
et par hasard ca serait pas le coté le plus haut qui serait hs?
car quand j appui sur l aile ca pompe plus du coté plus haut
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
ah oui !! quand même !! 5 cm de différence !! c'est énorme !
je viens de regarder, 67,5 a l'axe des 2 roues sur le haut de l'extension/sol.
je viens de regarder, 67,5 a l'axe des 2 roues sur le haut de l'extension/sol.
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
donc l avachi serait HS, comment le verfier
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
t pas a l'abri d'un amorto naze a 2000km,
justement celui qui est au plus haut est le moins fatigué, il comprime mieux
justement celui qui est au plus haut est le moins fatigué, il comprime mieux
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
et le "cling-cling" genre des clé plates qui s entre-choquent (bruit metallique) ca vient de l amorto?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
et une connerie style la barre anti roulis qu aurai foutu le camp de ses silents blocs?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
bon je viens de regarder ma barre anti-roulis elle est nickel
c est bien au niveau du ressort, ya -3 a droite
donc jambe de force ouressort en cause?
sur celle du haut vous pouvez voir le ressort gauche, qui a une detente 3cm plus grande que l autre
sur celui du bas on peut voir par exemple que les spirales du ressort droit du haut et du bas sont collés
c est bien au niveau du ressort, ya -3 a droite
donc jambe de force ouressort en cause?
sur celle du haut vous pouvez voir le ressort gauche, qui a une detente 3cm plus grande que l autre
sur celui du bas on peut voir par exemple que les spirales du ressort droit du haut et du bas sont collés
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
j ai rajouté des photos
donc ressort ou la jambe?
donc ressort ou la jambe?
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
Bah de toute façon je ne vois qu'un problème de ressort donc il doit y avoir un ressort plus court ou qui n'a pas le même tarage que l'autre !!!
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
ok heureusement que j ai un jeu de coté
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
Un des ressorts ne serait pas cassé des fois parce que ça m'est arrivé sur ma xsara ..
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
bah quand je touche, je sens rien
mais j entend un "cling cling" dans la roue droite quand je roule sur des pavés, comme un trousseau de clé qui tinte
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
Difficile a dire mais s'il est cassé ça se voit bien quand même ...
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
j ai suivi le ressort et rien senti
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
j'ai eu le problème sur ma volcane avec la Butée élastique (souvent de couleur orange) qui était morte, et qui vient dans la butée à aiguille, sur des amortos neufs, ca faisait ce bruit, mais pas cette différence de hauteur.
mais pour ca t'es obligé de démonter.
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thumper- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
ouais je suis bien dans la mer*e quoi
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
la seule verif d'apres RTA , c'est ce que tu a du faire:
c'est de poser sur sol plan, mesurer la hauteur comprise entre sol/articulation AV du triangle inférieur.
-en cas de hauteur incorrecte (ton cas puisque différentes), aucun réglage possible, procéder au contrôle des éléments de suspension et notamment à l'état des ressorts...
on est bien avancé avec ca
a mon avis 3 solutions possibles:
- ton ressort
- butée élastique cramée, du coup ca fait "cling cling" sur la butée a aiguille sur ta ZX "bling bling"
- Amorto cramé.
avec un peu de chance, les 3
c'est de poser sur sol plan, mesurer la hauteur comprise entre sol/articulation AV du triangle inférieur.
-en cas de hauteur incorrecte (ton cas puisque différentes), aucun réglage possible, procéder au contrôle des éléments de suspension et notamment à l'état des ressorts...
on est bien avancé avec ca
a mon avis 3 solutions possibles:
- ton ressort
- butée élastique cramée, du coup ca fait "cling cling" sur la butée a aiguille sur ta ZX "bling bling"
- Amorto cramé.
avec un peu de chance, les 3
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
ouais le pire c est que j ai meme pas forcé
vu que j avais des problemes sur la ligne, j ai pas appuyé
vu que j avais des problemes sur la ligne, j ai pas appuyé
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Re: [2L16V - Suspension] amortisseurs : differences de niveaux droite/ gauche
L'amortisseur ça serais gros quand même. C'est du KYB pas du norauto.
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