la ZX de Steph.a.207
+10
pepeto
Valou
Varyo
takedown94
Johann73
Mickael60
MICKAEL02
thumper
le ch'gail
steph.a.207
14 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: la ZX de Steph.a.207
c'est un magasin que tu trouve par chez toi pour ne pas citer la marque.
Pour le filtre il est vendu comme ça, ta juste a le vérrouiller comme a l'origine dans ta boite a air d'origine sauf que ta un filtre green a la place d'un foutu filtre en papier maché.
hop si tu veux commander c'est ici, et ca se néttoie comme un green(lol normal)
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4310_4556_6316/49901.html
Pour le filtre il est vendu comme ça, ta juste a le vérrouiller comme a l'origine dans ta boite a air d'origine sauf que ta un filtre green a la place d'un foutu filtre en papier maché.
hop si tu veux commander c'est ici, et ca se néttoie comme un green(lol normal)
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4004_4310_4556_6316/49901.html
Invité- Invité
alors voici ce que j'ai fais ce matin , j'ai trafiquoté mon tuyau d'arrivé d'air
vue de près
puis j'ai instalé mon pommeau de levier de vitesse
et puis j'ai aussi retrouver la photo de l'aileron que je voudrais mettre si c'est possible
est ce que c'est possible de l'adapter à la ZX ?
vue de près
et puis j'ai aussi retrouver la photo de l'aileron que je voudrais mettre si c'est possible
steph.a.207 a écrit:alors voici ce que j'ai fais ce matin , j'ai trafiquoté mon tuyau d'arrivé d'air
vue de près
1 ton admission c'est un peu mieux, ta tubulure est elle placée devant la calandre? ,par contre vire ton clapet et raccorde le tout
2 j'aime pas tellement la couleur mais apres chacun ses gouts.
3 Faut voir avec la largeur les angles sinon faudra retravailler la matiere, il faut que tu tienne compte aussi de l'aérodinamysme, avec un aileron ca marche plus ou moins comme une aile d'avion, ca influe un peu sur la vitesse de pointe et un chouille sur la tenue de route.
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:steph.a.207 a écrit: j'ai trafiquoté mon tuyau d'arrivé d'air , vue de près
ton admission c'est un peu mieux, ta tubulure est elle placée devant la calandre? ,par contre vire ton clapet et raccorde le tout
qu'est ce que tu entends par vire ton clapet ?
Krazor14200 a écrit:Faut voir avec la largeur les angles sinon faudra retravailler la matiere, il faut que tu tienne compte aussi de l'aérodinamysme, avec un aileron ca marche plus ou moins comme une aile d'avion, ca influe un peu sur la vitesse de pointe et un chouille sur la tenue de route.steph.a.207 a écrit: et puis j'ai aussi retrouver la photo de l'aileron que je voudrais mettre si c'est possible
je n'ai qu'un petit 1.4i alors la vitesse je m'en fous un peu juste pour l'éstetique par contre au niveau de la tenue de route j'espère que ça ne changera pas .
Ce truc la, ca te fait avaler de l'air chaud.
pour l'aileron certes y'a une part d'ésthétique, une petite expérience pour comprendre ce que je veux dire, lance ta main dans le vent comme si tu donner une claque, ya plus de résitance a l'air que si ta main etait pivoté dans l'autre sens, donc imagine ce qui peut se passer sur voiture, et pour info, l'aérodynamysme fonctionne, des lors que t'a passé la seconde. Donc a ne pas négliger.
Invité- Invité
oki d'accord mais si je le vire qu'est ce je fais tu petit tuyau qui va dessus qui part au dessus du kit d'admission .Krazor14200 a écrit:
Ce truc la, ca te fait avaler de l'air chaud.
Krazor14200 a écrit: pour l'aileron certes y'a une part d'ésthétique, une petite expérience pour comprendre ce que je veux dire, lance ta main dans le vent comme si tu donner une claque, ya plus de résitance a l'air que si ta main etait pivoté dans l'autre sens, donc imagine ce qui peut se passer sur voiture, et pour info, l'aérodynamysme fonctionne, des lors que t'a passé la seconde. Donc a ne pas négliger.
oki mais bon je ne fais que du Paris la plupart du temps et je suis avec ma tite famille donc pas excès .
1 tu le bouche proprement. fais gaffe quand que le tuyau sois pas trop pres du filtre sinon avec les vibrations tu va le bousiller.
2 simple conseils,
2 simple conseils,
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:1 tu le bouche proprement. fais gaffe quand que le tuyau sois pas trop pres du filtre sinon avec les vibrations tu va le bousiller.
2 simple conseils,
pour le conseil
tiens je viens de retrouver des photos du montage que j'vais fait sur la mienne.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
puree, il etait propre ton TU
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
il va devant le radiateur juste derriere la calandre. et le reniflard je sais pas c'etait un filtre à air de scooter
Matt le moteur avait été nettoyer apres la ditrib
Matt le moteur avait été nettoyer apres la ditrib
mon kit etait a peu pres pareil que toi gael.
ouh le vilain il avait viré le reniflard. t'aurais pu flingué le papillon comme ca.
ouh le vilain il avait viré le reniflard. t'aurais pu flingué le papillon comme ca.
Invité- Invité
ca me rappel un vieux débat ca, lancer par un homme citron en plus
bref j'vais pas relancer le sujet mais chacun son avis la dessus
bref j'vais pas relancer le sujet mais chacun son avis la dessus
steph.a.207 a écrit:
ou va ce tuyau là ?
quel diametre ton renifleur ?
dis moi tu avais mis quoi à la place du tuyau qui va à l'endroit ou tu a mis le renifleur ?
Comme dirait gael, chacun sa facon de faire, moi perso je le laisserai, ca permet de graisser le papillon d'admission, qui se trouve dans ton boitier d'injection.
Invité- Invité
est ce que ça apporte quelque chose le renifleur ?
ou ça fait juste estéthique ?
ou ça fait juste estéthique ?
disons que mon frangin avait fait pareil sur sa VTS, et ca a failli lui flingué son boitier papillon,(600 euros la piece).
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:disons que mon frangin avait fait pareil sur sa VTS, et ca a failli lui flingué son boitier papillon,(600 euros la piece).
failli c'est à dire ?
au bout de combien de temps ?
meme pas un plein je crois. c'est un TU mulitpoint de monté dessus. mais honnetement j'acheterais pas ca sur saxo ca fait que 5 cv.
Invité- Invité
en 1 plein en plus ? j'remet pas tes dire en question mais j'reste tres septique en tous cas...
je n'ai pas encore instaler mais j'ai déja la poignée de frein à main .
par contre je pense a un soufflet noir ou blanc pour le levier de vitesse et bleu pour le frein à main .
qu'en pensez vous ? :hein??:
par contre je pense a un soufflet noir ou blanc pour le levier de vitesse et bleu pour le frein à main .
qu'en pensez vous ? :hein??:
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 3 sur 12