la ZX de Steph.a.207
+10
pepeto
Valou
Varyo
takedown94
Johann73
Mickael60
MICKAEL02
thumper
le ch'gail
steph.a.207
14 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: la ZX de Steph.a.207
Tu as une date prévue pour la peinture?
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Valou a écrit:Tu as une date prévue pour la peinture?
non pourquoi ?
tu connais quelqu'un qui le fait ?
t'as des tarifs ?
je sais juste qu'avant de peindre je vais mettre des extensions d'ailes et 2 ailerons (supérieur et inférieur)
et dans un premier temps voila ce que je vais mettre j'ai encore mon échappement de 205 , mon pommeau de levier de vitesse et ma poignée de frein à main
Non je ne connais personne. Surtout à Paris
Je demandais ça pour savoir. si j'étais à ta place, je n'aurais qu'une envie!
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
steph.a.207 a écrit:ce matin instalation d'un kit d'admission direct Green pour 205
une fois poser
vue rapprochée
Oh la malheureux, si tu roule comme ca ton filtre tu va le bousillé, voir il va se casser la figure sur la route.
Invité- Invité
Valou a écrit:Non je ne connais personne. Surtout à Paris
c'est clair que j'en ai envi
Krazor14200 a écrit: Oh la malheureux, si tu roule comme ca ton filtre tu va le bousillé, voir il va se casser la figure sur la route.
on verra pour le moment im va rester comme ça
J'en connais un qui va le retrouver sur ca crémaillere(ca m'est arrivé dans mes débuts j'etais jeune j'etais con )
Dernière édition par Krazor14200 le Ven 10 Sep 2010 - 12:01, édité 1 fois
Invité- Invité
mais non , mais non et si c'est le cas je trouverais un système pour qu'il ne bouge plus après
disons que la ou il est il risque de bouffé de l'air chaud (donc pas bon)
Invité- Invité
Mon filtre JR était placé au même endroit avant, et effectivement ça bouffe trop d'air chaud, à cet endroit ce n'est pas du tout efficace !
Le mieux est de se faire une admi dynamique ou de ramener le cône le plus devant possible
Le mieux est de se faire une admi dynamique ou de ramener le cône le plus devant possible
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Zx 1.4i
Niveau technique : 3
un ti manchon, une durite néoprene, qui pose pas loin de la calandre et qui ramene jusqu'au filtre. et la yaura un peu de rendement(pas 150 cv non plus faut pas exagérer, 2CV maxi si c'est bien monté)
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:un ti manchon, une durite néoprene, qui pose pas loin de la calandre et qui ramene jusqu'au filtre. et la yaura un peu de rendement(pas 150 cv non plus faut pas exagérer, 2CV maxi si c'est bien monté)
merci de cette précision , par contre si je l'ai poser ce n'est pas pour gagner de la puissance mais pour que mon moteur respire mieux donc avec une bonne conduite moins d'essences consommée et un peu aussi pour le bruit que ça apporte quand il aspire l'air j'aime bien
Bienvenue à toi amis skyblogeur
+1 pour le filtre à air placé derrière, il va respirer toute la chaleur du moteur et c'est pas très bon...
Et aussi je ne te conseille pas les deux ailerons sur la voiture (ça fait moche), enfin après les gouts et les couleurs hein , tu fait comme tu veut mais tu peut regarder des photos de ma voiture avant sur ma présentation ou sur mon blog pour te donner une idée.
+1 pour le filtre à air placé derrière, il va respirer toute la chaleur du moteur et c'est pas très bon...
Et aussi je ne te conseille pas les deux ailerons sur la voiture (ça fait moche), enfin après les gouts et les couleurs hein , tu fait comme tu veut mais tu peut regarder des photos de ma voiture avant sur ma présentation ou sur mon blog pour te donner une idée.
oui tout le monde me le dis je vais voir pour le placer plus devant .pepeto a écrit: Bienvenue à toi amis skyblogeur
pepeto a écrit: Et aussi je ne te conseille pas les deux ailerons sur la voiture (ça fait moche), enfin après les gouts et les couleurs hein , tu fait comme tu veut mais tu peut regarder des photos de ma voiture avant sur ma présentation ou sur mon blog pour te donner une idée.
oui sauf que je ne veux pas de l'aileron supérieur d'origine j'ai une petite idée sauf que celui qui m'interesse est pour une 205 peugeot .
est ce que tu crois que ça puisse aller sans trop de modif ?
aucune idée désolé là... il faut voir s'il font la même taille autrement ça va être compliqué.
1 : tu veut que ton moteur respire mieux ? alors aporte lui de l'air frais comme les autres te l'ont deja dit, la ou tu as mis ton filtre à air à par plus consommer, moin bien marcher (relatif pour un 1.4i) et faire du bruit tu gagnera rien.
2: ton pot de 205 ne se montera pas tel quel, je te le dit au cas ou tu ne le sache pas. raccordement avec la ligne pas adapter et les pattes de fixations du silencieux ne correspondent pas. 2 au milieu chez peugeot, 1 à l'avant et 2 à l'arriere sur la zx.
2: ton pot de 205 ne se montera pas tel quel, je te le dit au cas ou tu ne le sache pas. raccordement avec la ligne pas adapter et les pattes de fixations du silencieux ne correspondent pas. 2 au milieu chez peugeot, 1 à l'avant et 2 à l'arriere sur la zx.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
je sais que je ne gagnerais pas grand chose mais si je l'ai mis c'est pour le bruit j'aime entendre cette aspiration .le ch'gail a écrit: 1 : tu veut que ton moteur respire mieux ? alors aporte lui de l'air frais comme les autres te l'ont deja dit, la ou tu as mis ton filtre à air à par plus consommer, moin bien marcher (relatif pour un 1.4i) et faire du bruit tu gagnera rien.
pour ce qui est de l'air frais c'est ce que je dis pour le moment j'ai laisser la durite d'arriver d'air d'origine mais dès que je le pourrais je le placerais ailleurs et en plus il y aura une prise d'air sur le capot . malheureusement je n'ai pas les moyens de tout faire en même temps .
le ch'gail a écrit: 2: ton pot de 205 ne se montera pas tel quel, je te le dit au cas ou tu ne le sache pas. raccordement avec la ligne pas adapter et les pattes de fixations du silencieux ne correspondent pas. 2 au milieu chez peugeot, 1 à l'avant et 2 à l'arriere sur la zx.
oui je sais il va falloir travailler dessus et en plus l'entrée du pot 205 est plus grosse que la sortie de la ligne donc il y a du travail de ce coté là aussi mais je connais quelqu'un qui va me le faire pour même pas le tier du pris d'un pot neuf donc c'est vite vu et en plus j'aime la sortie de mon pot 205 .
si tu en est conscient dans ce cas
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
steph.a.207 a écrit:je sais que je ne gagnerais pas grand chose mais si je l'ai mis c'est pour le bruit j'aime entendre cette aspiration .le ch'gail a écrit: 1 : tu veut que ton moteur respire mieux ? alors aporte lui de l'air frais comme les autres te l'ont deja dit, la ou tu as mis ton filtre à air à par plus consommer, moin bien marcher (relatif pour un 1.4i) et faire du bruit tu gagnera rien.
pour ce qui est de l'air frais c'est ce que je dis pour le moment j'ai laisser la durite d'arriver d'air d'origine mais dès que je le pourrais je le placerais ailleurs et en plus il y aura une prise d'air sur le capot . malheureusement je n'ai pas les moyens de tout faire en même temps .le ch'gail a écrit: 2: ton pot de 205 ne se montera pas tel quel, je te le dit au cas ou tu ne le sache pas. raccordement avec la ligne pas adapter et les pattes de fixations du silencieux ne correspondent pas. 2 au milieu chez peugeot, 1 à l'avant et 2 à l'arriere sur la zx.
oui je sais il va falloir travailler dessus et en plus l'entrée du pot 205 est plus grosse que la sortie de la ligne donc il y a du travail de ce coté là aussi mais je connais quelqu'un qui va me le faire pour même pas le tier du pris d'un pot neuf donc c'est vite vu et en plus j'aime la sortie de mon pot 205 .
J'avais mis un pot de 205 GTI sur mon 1.4i, j'ai eu que des soucis avec (une patte en moins de souder, la ligne qu'a craqué net au niveau de la sonde lambda, pourtant avec une fixation sur la boite de vitesse mais qu'a quand meme réussi a se barrer.)j'arreter pas de me couler en dessous de la voiture parce que ca arreter pas de se casser la figure.
Pour info mon pot rémus se monte se monte sur la plupart des zx je l'ai acheté chez FV pour 257 euros , et spécialement étudié pour zx, le montage se fait tout seul y a meme pas besoin de levé la voiture.
Pour ton filtre j'installerais ce modele avec ta boite à air d'origine, et je pense que les autres seront d'accord avec moi, vire le clapet été hiver qui ne sert a rien (on est pas au pole nord). et fais suivre le reste avec un conduit néoprene ou une tubulure jusqu'a la calandre. Le fait d'avoir un son moteur certes est très plaisant aux oreilles, je l'ai essayé aussi, mais tu risque d'user prématurément certaine piece, sachant qu'il ne faut pas oublier non plus que le calculateur, fait amener l'essence en fonction du volume d'air qui rentre dans le moteur, si c'est mal monté, c'est une surconsommation. Pour ma part je faisait du 10l/100 avec mon ancien TU(je tirais dedans pas mal, mais il marché bien pour un 1.4i).
Après comme dirait certains, c'est ton véhicule nous ne sommes la juste pour te conseiller et évité certains risque avec ce que nous savons.
Invité- Invité
Krazor14200 a écrit:J'avais mis un pot de 205 GTI sur mon 1.4i, j'ai eu que des soucis avec (une patte en moins de souder, la ligne qu'a craqué net au niveau de la sonde lambda, pourtant avec une fixation sur la boite de vitesse mais qu'a quand meme réussi a se barrer.)j'arreter pas de me couler en dessous de la voiture parce que ca arreter pas de se casser la figure.steph.a.207 a écrit:je sais que je ne gagnerais pas grand chose mais si je l'ai mis c'est pour le bruit j'aime entendre cette aspiration .le ch'gail a écrit: 1 : tu veut que ton moteur respire mieux ? alors aporte lui de l'air frais comme les autres te l'ont deja dit, la ou tu as mis ton filtre à air à par plus consommer, moin bien marcher (relatif pour un 1.4i) et faire du bruit tu gagnera rien.
pour ce qui est de l'air frais c'est ce que je dis pour le moment j'ai laisser la durite d'arriver d'air d'origine mais dès que je le pourrais je le placerais ailleurs et en plus il y aura une prise d'air sur le capot . malheureusement je n'ai pas les moyens de tout faire en même temps .le ch'gail a écrit: 2: ton pot de 205 ne se montera pas tel quel, je te le dit au cas ou tu ne le sache pas. raccordement avec la ligne pas adapter et les pattes de fixations du silencieux ne correspondent pas. 2 au milieu chez peugeot, 1 à l'avant et 2 à l'arriere sur la zx.
Pour info mon pot rémus se monte se monte sur la plupart des zx je l'ai acheté chez FV pour 257 euros , et spécialement étudié pour zx, le montage se fait tout seul y a meme pas besoin de levé la voiture.
Pour ton filtre j'installerais ce modele avec ta boite à air d'origine, et je pense que les autres seront d'accord avec moi, vire le clapet été hiver qui ne sert a rien (on est pas au pole nord). et fais suivre le reste avec un conduit néoprene ou une tubulure jusqu'a la calandre. Le fait d'avoir un son moteur certes est très plaisant aux oreilles, je l'ai essayé aussi, mais tu risque d'user prématurément certaine piece, sachant qu'il ne faut pas oublier non plus que le calculateur, fait amener l'essence en fonction du volume d'air qui rentre dans le moteur, si c'est mal monté, c'est une surconsommation. Pour ma part je faisait du 10l/100 avec mon ancien TU(je tirais dedans pas mal, mais il marché bien pour un 1.4i).
Après comme dirait certains, c'est ton véhicule nous ne sommes la juste pour te conseiller et évité certains risque avec ce que nous savons.
alors merci à vous Krazor14200 et le ch'gail pour ces conseils
par contre le filtre à air que tu as mis en photo ce n'est pas le même que le mien , je n'ai pas la partie noire en haut du cone .
Krazor14200 a écrit: mon pot rémus se monte se monte sur la plupart des zx je l'ai acheté chez FV pour 257 euros , et spécialement étudié pour zx,
peux tu me passer l'adresse internet STP
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 2 sur 12