Tout savoir sur l echappement!!!
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racer
Man.with.no.name
steph.a.207
GLV38470
takedown94
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Tout savoir sur l echappement!!!
Voila un lien qui pourra aider pas mal de gens qui se posent des questions sur :
-les silencieux
-collecteur
-pare-flammes et autres...
tout se passe >> ICI<<
-les silencieux
-collecteur
-pare-flammes et autres...
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takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
O faite je t'ai jamais dit qu'il est géniale et véridic ce lien que ta trouvé!!
GLV38470- Apprenti Citroëniste
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
bah moi ca permis de comprendre des details que je ne connaissai pas
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Pour avoir mal au crâne ?steph.a.207 a écrit:ton lien me donne envie de mettre un groupe N
Sinon lien interessant
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Man.with.no.name a écrit:Pour avoir mal au crâne ?steph.a.207 a écrit:ton lien me donne envie de mettre un groupe N
Sinon lien interessant
C'est sur qu'en groupe N ca fait un brouahah de furieux, mais est ce que ca avance plus vite? certains disent oui d'autres dise non. Ca reste discutable.
Invité- Invité
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
le decata fais gagner un peu de puissance, mais rien d extraordinaire si ya rien d autre avec
mais le silencieux GR n et le tube a la place de l inter, ca fais rien gagner
mais le silencieux GR n et le tube a la place de l inter, ca fais rien gagner
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Décatalysé tout dépend comment c'est fait.(j'ai deja fait l'expérience plusieurs fois sur mon 1.4I)
Invité- Invité
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
decata seul, ca vaut du vent encore plus sur petite cylindree
pour que le decata ait une reelle utilité, donc meilleur ecoulement des gaz en sortie, il faut une meilleur arrivée d air (kit d admission dynamique par exemple...)
et si ya un meilleur affluxl d air, il faut que e la combustion soit amelioré (meilleur cycle au soupape d admission et d echappement, meilleur charge en essence...) et la il faut une reprog...
le cycle de la vie quoi, a savoir sur un 1.9i si le ratio prix/gain est interessant...
pour que le decata ait une reelle utilité, donc meilleur ecoulement des gaz en sortie, il faut une meilleur arrivée d air (kit d admission dynamique par exemple...)
et si ya un meilleur affluxl d air, il faut que e la combustion soit amelioré (meilleur cycle au soupape d admission et d echappement, meilleur charge en essence...) et la il faut une reprog...
le cycle de la vie quoi, a savoir sur un 1.9i si le ratio prix/gain est interessant...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
ma volcane est décatalysé, y a pu qu'a voir l'admission qui je trouve est vachement longue de tubulure.
Invité- Invité
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Pour le décata tout dépend du moteur, plus il est récent moins ça sert en général.takedown94 a écrit:décata seul, ca vaut du vent encore plus sur petite cylindrée
pour que le décata ait une réelle utilité, donc meilleur écoulement des gaz en sortie, il faut une meilleur arrivée d air (kit d admission dynamique par exemple...)
et si ya un meilleur afflux d air, il faut que e la combustion soit amélioré (meilleur cycle au soupape d admission et d échappement, meilleur charge en essence...) et la il faut une reprog...
le cycle de la vie quoi, a savoir sur un 1.9i si le ratio prix/gain est intéressant...
Pour la ligne GrN, testé que sur 205 Mi16, méga bruit perte de couple en bas et peut être une petite libération dans les hauts régimes.
Sans une paire d'arbres et la reprog je vois pas l'intérêt.
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
le moteur commence par se modifier en admission et se termine en echappement.
Invité- Invité
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Man.with.no.name a écrit:Pour le décata tout dépend du moteur, plus il est récent moins ça sert en général.takedown94 a écrit:décata seul, ca vaut du vent encore plus sur petite cylindrée
pour que le décata ait une réelle utilité, donc meilleur écoulement des gaz en sortie, il faut une meilleur arrivée d air (kit d admission dynamique par exemple...)
et si ya un meilleur afflux d air, il faut que e la combustion soit amélioré (meilleur cycle au soupape d admission et d échappement, meilleur charge en essence...) et la il faut une reprog...
le cycle de la vie quoi, a savoir sur un 1.9i si le ratio prix/gain est intéressant...
Pour la ligne GrN, testé que sur 205 Mi16, méga bruit perte de couple en bas et peut être une petite libération dans les hauts régimes.
Sans une paire d'arbres et la reprog je vois pas l'intérêt.
jsuis entierement d'accord
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Quelques de mes expériences niveau échappement sur la Xsara VTS 167
J'ai commencé par mettre une ligne BFR (suppression catalyseur, intermédaire et silencieux arrière BFR) avec collecteur d'origine, soit une ligne libre bien conçue sans variation de diamètres et sans coudes : la voiture reprend nettement mieux à mi-régime et est plus brutale à la réaccélèration. Gain minime dans les tours. Toujours l'effet boost à 5500 tr/min sur la VTS.
Récemment mon collecteur s'est fisuré donc j'ai été faire revoir ma ligne chez BFR. Je suis parti sur un collecteur 421 de 90 cms de long (60 cms pour celui d'origine), et avec une ligne avec catalyseur sport 200 cellules, intermédiaire et silencieux arrière BFR, soit l'optimisation maxi concernant l'échappement pour passer le CT et garder les performances : la voiture repart plus fort à mi-régime et elle peine moins passé le régime de puissance maxi. Plus d'effet boost à 5500 tr/min, c'est plus linéaire. Elle a gagné en efficacité ce qu'elle a perdu en sensations.
Tout ceci est sublimé par l'admission dynamique et la reprog bien entendu. A choisir je gardais la seconde configuration, bien plus agréable au quotidien et moins obligé de descendre un rapport pour dépasser rapidement
J'ai commencé par mettre une ligne BFR (suppression catalyseur, intermédaire et silencieux arrière BFR) avec collecteur d'origine, soit une ligne libre bien conçue sans variation de diamètres et sans coudes : la voiture reprend nettement mieux à mi-régime et est plus brutale à la réaccélèration. Gain minime dans les tours. Toujours l'effet boost à 5500 tr/min sur la VTS.
Récemment mon collecteur s'est fisuré donc j'ai été faire revoir ma ligne chez BFR. Je suis parti sur un collecteur 421 de 90 cms de long (60 cms pour celui d'origine), et avec une ligne avec catalyseur sport 200 cellules, intermédiaire et silencieux arrière BFR, soit l'optimisation maxi concernant l'échappement pour passer le CT et garder les performances : la voiture repart plus fort à mi-régime et elle peine moins passé le régime de puissance maxi. Plus d'effet boost à 5500 tr/min, c'est plus linéaire. Elle a gagné en efficacité ce qu'elle a perdu en sensations.
Tout ceci est sublimé par l'admission dynamique et la reprog bien entendu. A choisir je gardais la seconde configuration, bien plus agréable au quotidien et moins obligé de descendre un rapport pour dépasser rapidement
Methos- En cours de Citroënisation
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
donc le cata sport apporte un gain par rapport au decata?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Le catalyseur sport n'apporte pas plus que le décata
Simplement n'ayant plus le collecteur d'origine il m'était impossible de repasser en ligne d'origine pour le CT. Comme le collecteur actuel fait 30 cms de plus que d'origine, le catalyseur d'origine ne peut plus s'adapter dessus
Simplement n'ayant plus le collecteur d'origine il m'était impossible de repasser en ligne d'origine pour le CT. Comme le collecteur actuel fait 30 cms de plus que d'origine, le catalyseur d'origine ne peut plus s'adapter dessus
Methos- En cours de Citroënisation
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
ok
et tu pouvais pas trouver un technicien de CT conciliant?
ca t aurais couté moins cher
et tu pouvais pas trouver un technicien de CT conciliant?
ca t aurais couté moins cher
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
N'ayant pas de garantie à ce niveau là, j'ai préféré assurer ...
Methos- En cours de Citroënisation
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Re: Tout savoir sur l echappement!!!
tu l'a achetté ou ton cata sport?
il t'a couté combien?
merci.
il t'a couté combien?
merci.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
à votre avis est ce que le pot d'échappement des diesels se monte sur les essences ?
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Il faut juste faire attention au pare choc. Si type volcane il faut une sortie droite (comme celui de la photo) sinon il faut que cela descende. Ceci dit un échappement pour pare choc classique pourra se monter sur un de type volcane mais cela fera laid.
Rick- Administrateur
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Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Rick a écrit:Il faut juste faire attention au pare choc. Si type volcane il faut une sortie droite (comme celui de la photo) sinon il faut que cela descende. Ceci dit un échappement pour pare choc classique pourra se monter sur un de type volcane mais cela fera laid.
c'est un pare-choc "tuning"
donc je pense que cela fera mieux avec celui là
qu'avec celui que j'ai actuellement
Re: Tout savoir sur l echappement!!!
Je ne peut rien te dire avec un tel pare choc mais vu la découpe c'est prévu pour accueillir bien plus gros.
Rick- Administrateur
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