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[2L16V-EMBRAYAGE] Changement cable d embrayage

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[2L16V-EMBRAYAGE] Changement cable d embrayage Empty [2L16V-EMBRAYAGE] Changement cable d embrayage

Message par takedown94 Mer 14 Avr 2010 - 20:46

voila, je pensai avoir des problemes de boite car ca accrochait
et je viens de m apercevoir que ca venait surement du cable d embrayage
car quand je pousse la pedale au bout du bout ca accroche beaucoup, mais beaucoup moins
et je trouve que mon embrayage est mou

donc fais:
-2vidange de boite a 1 mois d intervalle
-changement embrayage

donc est ce que le changement de cable est simple?
et si quelqu un peut m expliquer la marche a suivre en gros, ce serait sympa
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Message par Stef du 02 Mer 14 Avr 2010 - 21:31

Très simple, tu démonte batterie et support batterie.

Tu décroche le cable coté boite, puis coté pédale (une fois détendu, il se décroche facilement)

tu tire dessus pour le sortir.

Pour le neuf, tu rentre fortement l'embout en place, tu accroche le cable sur la pédale (simple crochet) tu le place sur la boite, règle la pédale pour tendre le cable (pas assez, le cable risque de se décroché, ça fais drole)
Testé, et remonté le tous.

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Message par takedown94 Mer 14 Avr 2010 - 21:36

ah c est exactement la meme methode que sur la 205 alors?
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Message par Stef du 02 Mer 14 Avr 2010 - 21:37

J'en sais rien, j'ai fais que des xsara.
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Message par takedown94 Mer 14 Avr 2010 - 21:39

ok merci bah vais bien m amuser
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Message par Sly Mer 24 Nov 2010 - 13:59

Y'en a qui ont déjà changé ce cable sur un 2L 16V dans une xsara ?
Car y'a pas bien de place et je me demande si j'ai pas un soucis sur ce câble...

Je m'explique :

Embrayage qui a 1an et pas beaucoup de kilomètres...
L'autre fois je fait un démarrage arrêté (je sais c'est pas bien :p)...
On était 3 dans la voiture + sono + un peu de bordel dans le coffre...
Et c'est pas les roues qui ont patiné mais bien l'embrayage alors que je l'ai laché "normalement"...

Je me demande donc si par exemple le cable garderai un peu en tension l'embrayage... ce qui empecherai qu'il se colle a fond... sans que forcement ca soit dérangeant pour conduire pépère...

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Tous à vos study pour m'aider

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Message par Stef du 02 Mer 24 Nov 2010 - 15:22

regle ta pédale, une vis qui bloque, et une autre de reglage dans un ovale (si tu te couche en dessous de ton volant, c'est bien visile)

ensuite tu fais tourné vers toi tout le systhème pour détendre le cable, ou l'inverse pour le tendre.

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Message par Johann73 Mer 24 Nov 2010 - 16:55

Et ne pas hésiter à lubrifier le câble dans sa gaine. Une fois le mien accrochait tellement dans sa gaine que la butée caoutchouc (côté boite) est "sortie" de son logement, du coup câble en tension et patinage d'embrayage...
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