Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
+5
Smogan
Volcanix
MICKAEL02
ToAsTeR
takedown94
9 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Voila j ai 2 petits problemes et une question...
bon mon probleme de jauge de T° d huile :
bon tout le monde savait que quand je roulais longtemps elle montait jusqu a 60° si je me retrouvai par exemple en embouteillage. ca c etait la version Hiver
Maintenant ca a changé, la journée quand il fait 20° elle monte jusqu a 80°
et le soir quand il fait 15°, elle monte a 70°
Donc est ce que c est la sonde qui est foireuse et envoi des info erronnées ou ca peut venir d autre part?
Bon 2eme probleme, ma ligne d echappement commence a faire la gueule :
elle vibre a peu pres au niveau du cata et fait un bruit metalique quand j accelere
Je compte changer ca peu a peu mais est ce dangeureux pour le moteur? retour de flamme dans la culasse ou ce gnre de truc?
et derniere chose, le plastique de mon antenne se decompose peu a peu:
est ce que ca s adapte ce genre de truc?
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-NOIRE-9CM-XSARA-AX-ZX-C1-C2-C3-C4-SAXO_W0QQitemZ360243637914QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item53e031ae9a#ht_2294wt_989
voila!!!
bon mon probleme de jauge de T° d huile :
bon tout le monde savait que quand je roulais longtemps elle montait jusqu a 60° si je me retrouvai par exemple en embouteillage. ca c etait la version Hiver
Maintenant ca a changé, la journée quand il fait 20° elle monte jusqu a 80°
et le soir quand il fait 15°, elle monte a 70°
Donc est ce que c est la sonde qui est foireuse et envoi des info erronnées ou ca peut venir d autre part?
Bon 2eme probleme, ma ligne d echappement commence a faire la gueule :
elle vibre a peu pres au niveau du cata et fait un bruit metalique quand j accelere
Je compte changer ca peu a peu mais est ce dangeureux pour le moteur? retour de flamme dans la culasse ou ce gnre de truc?
et derniere chose, le plastique de mon antenne se decompose peu a peu:
est ce que ca s adapte ce genre de truc?
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-NOIRE-9CM-XSARA-AX-ZX-C1-C2-C3-C4-SAXO_W0QQitemZ360243637914QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item53e031ae9a#ht_2294wt_989
voila!!!
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Si tu tapes pas dedans, je ne vois pas pourquoi l'huile monterait à plus de 80°C . Après je ne connais pas bien ce moteur.
Pour l'échappement, aucune idée.
Pour ton antenne va faire un tour en casse, tu trouveras des antennes de xantia, zx, etc pour pas grand chose .
Pour l'échappement, aucune idée.
Pour ton antenne va faire un tour en casse, tu trouveras des antennes de xantia, zx, etc pour pas grand chose .
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Pareille j'ai une antenne de xantia. Plus jolie et plus plus courte.
Après forcément plus l'antenne seras courte moins bonne seras la réception. Mais moi 5 ans et demi avec l'antenne de xantia et pas de problèmes de réception.
Après forcément plus l'antenne seras courte moins bonne seras la réception. Mais moi 5 ans et demi avec l'antenne de xantia et pas de problèmes de réception.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
ToAsTeR a écrit:Si tu tapes pas dedans, je ne vois pas pourquoi l'huile monterait à plus de 80°C . Après je ne connais pas bien ce moteur.
.
C'est takedown .. il a dit : " rouler en dessous de 140 c'est pas profiter de sa zx 16v " ... et j'pense qu'il ne passe pas les 140 en 5ème
Pour l'échappement c'est bien, ça coincide pil poil avec ton désir de passer en inox ou autre.
Invité- Invité
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
pour la tempé d'huile , la mienne est assez basse aussi si je ne tape pas dedans 70/80 max et assez longue a monter ...
pour l'antenne , reste dans du classique zx/xantia ( casses )
pour l'echapp , avant d'acheter , essaye de voir ce qui deconne et essaye de limiter les mouvements de l'echapp ( ca te donnera peut etre un peu + de temps avant de changer )
pour l'antenne , reste dans du classique zx/xantia ( casses )
pour l'echapp , avant d'acheter , essaye de voir ce qui deconne et essaye de limiter les mouvements de l'echapp ( ca te donnera peut etre un peu + de temps avant de changer )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
ToAsTeR a écrit:Si tu tapes pas dedans, je ne vois pas pourquoi l'huile monterait à plus de 80°C . Après je ne connais pas bien ce moteur.
Pour l'échappement, aucune idée.
Pour ton antenne va faire un tour en casse, tu trouveras des antennes de xantia, zx, etc pour pas grand chose .
Heu...
La tempé d'huile en grosse arsouille montait facilement à plus de 100° (de souvenir, j'ai même vu 120°) dans mon cas. L'essentiel dans ces cas là est de disposer d'une bonne huile.
Je conseillerais un changement de la sonde, qui est très facilement accessible. A la prochaine vidange !
Pour l'échappement, faut, comme le dit Volcanix, limiter les mouvements de la ligne : accélérer progressivement, et décélérer progressivement aussi. En gros, pas d'arsouille, ou alors en faisant extrêmement gaffe (faut chopper une certaine sensibilitée, ça vient au bout d'un moment...)
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
merci a tous
pour l antenne j avais pas pensé a celle de xantia mais ce sera fait
et pour l echappement, bah mlle va etre privée d arsouille le temps que je lui refasse
pour l antenne j avais pas pensé a celle de xantia mais ce sera fait
et pour l echappement, bah mlle va etre privée d arsouille le temps que je lui refasse
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
+1 avec smogan, en utilisation normale 70/80 C°, en arsouille + de 100 (également sur autoroute sur de longue distance à 4000/4500 trs.)
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
pour la ligne , quand je disai de limiter les mouvement , je pensai surtout a essayer de rafistoler la ligne , si besoin est , avec fil de fer , ou remplacement d'un collier a moitié mort , ou resserage si possible vers collecteur si c'est la que ca bouge ... enfin voila !!
pour la tempé d'huile , j'ai deja vu la mienne a 140° ... sur la rouge , lorsque je suis resté a 215 pendant 3-4-5 min ...
pour la tempé d'huile , j'ai deja vu la mienne a 140° ... sur la rouge , lorsque je suis resté a 215 pendant 3-4-5 min ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Pour la température, rien d'inquietant, comme disent les autres!
Pour ta ligne: T'as décata?
Et l'antenne, la mienne est carrement partie une fois, donc bon! ^^
Pour ta ligne: T'as décata?
Et l'antenne, la mienne est carrement partie une fois, donc bon! ^^
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Smogan a écrit:
Heu...
La tempé d'huile en grosse arsouille montait facilement à plus de 100° (de souvenir, j'ai même vu 120°) dans mon cas. L'essentiel dans ces cas là est de disposer d'une bonne huile.
Je conseillerais un changement de la sonde, qui est très facilement accessible. A la prochaine vidange !
Pour l'échappement, faut, comme le dit Volcanix, limiter les mouvements de la ligne : accélérer progressivement, et décélérer progressivement aussi. En gros, pas d'arsouille, ou alors en faisant extrêmement gaffe (faut chopper une certaine sensibilitée, ça vient au bout d'un moment...)
S'il n'arsouille pas je ne vois pas pourquoi la tempé d'huile devrait grimper...après c'est clair qu'en mode bourrin, ca monte haut, chuis d'accord
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Volcanix a écrit:je suis resté a 215 pendant 3-4-5 min ...
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Bon alors la sonde de T° huile est vraiment morte car on arrive dans le surnaturel la
30 min en ville : 80°
arsouille sur autoroute ( je sais j avais dis pas en ce moment mais avec sa fiesta tdci il m enervait trop ) on redescend a 60°, a croire qu elle est branché sur la T° du radia
et pour la ligne , ouais faut que je me trouve un pont pour faire ca bien
et un pote m a donné une antenne de xantia, ca lui va mieux quand meme
30 min en ville : 80°
arsouille sur autoroute ( je sais j avais dis pas en ce moment mais avec sa fiesta tdci il m enervait trop ) on redescend a 60°, a croire qu elle est branché sur la T° du radia
et pour la ligne , ouais faut que je me trouve un pont pour faire ca bien
et un pote m a donné une antenne de xantia, ca lui va mieux quand meme
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
ToAsTeR a écrit:Smogan a écrit:
Heu...
La tempé d'huile en grosse arsouille montait facilement à plus de 100° (de souvenir, j'ai même vu 120°) dans mon cas. L'essentiel dans ces cas là est de disposer d'une bonne huile.
Je conseillerais un changement de la sonde, qui est très facilement accessible. A la prochaine vidange !
Pour l'échappement, faut, comme le dit Volcanix, limiter les mouvements de la ligne : accélérer progressivement, et décélérer progressivement aussi. En gros, pas d'arsouille, ou alors en faisant extrêmement gaffe (faut chopper une certaine sensibilitée, ça vient au bout d'un moment...)
S'il n'arsouille pas je ne vois pas pourquoi la tempé d'huile devrait grimper...après c'est clair qu'en mode bourrin, ca monte haut, chuis d'accord
En ville / route normal, mon huile était à 90°
C'est juste la tempé normale hein Déjà, rien que si tu fait une bonne montée à 150 sur autoroute, ton huile sera au dessus de 100° facilement
60° à chaud, en arsouille, c'est clair qu'il y a un soucis.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Si t'es décata, j'ai le meme probleme, ca touche, mais je crois que c'est au niveau du "coude" du tube afrique et ca touche le berceau!
voila, si ca peut t'aider!
voila, si ca peut t'aider!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
Smogan a écrit:
En ville / route normal, mon huile était à 90°
C'est juste la tempé normale hein Déjà, rien que si tu fait une bonne montée à 150 sur autoroute, ton huile sera au dessus de 100° facilement
60° à chaud, en arsouille, c'est clair qu'il y a un soucis.
Ok, merci des précisions. Moi sur mon td j'en ai pas de toute façon
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
non Ken, pas encore decata mais ca va venir
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Divers petits problemes : echappement, jauge, antenne...
+1 pour la sonde.
Avec un vrai thermomètre placé dans le circuit, en utilisation normale, on relève en général 85/90° pour les moteurs essence et 95/100° pour les turbomazout.
En revanche, CECI à lire et appliquer stp...
Avec un vrai thermomètre placé dans le circuit, en utilisation normale, on relève en général 85/90° pour les moteurs essence et 95/100° pour les turbomazout.
En revanche, CECI à lire et appliquer stp...
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Sujets similaires
» [trafic 2.1d echappement] question sur fuite echappement
» [1.4i -Echappement] Ligne d'echappement essence et diesel
» [1.8i-16 - Echappement]Protéger un échappement neuf.
» [1.9TD -Echappement] compatibilité echappement
» [1.4i - Echappement] bruit echappement
» [1.4i -Echappement] Ligne d'echappement essence et diesel
» [1.8i-16 - Echappement]Protéger un échappement neuf.
» [1.9TD -Echappement] compatibilité echappement
» [1.4i - Echappement] bruit echappement
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum