Moteur à compression variable MCE-5 VCR
+3
Stef du 02
takedown94
le ch'gail
7 participants
Page 1 sur 1
Moteur à compression variable MCE-5 VCR
Je viens de découvrir ceci.
Fort intéressant...
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/262994-salon-geneve-2009-moteur-compression-variable-mce/
Fort intéressant...
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/262994-salon-geneve-2009-moteur-compression-variable-mce/
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
bon la video etait indigeste donc pas vu
est ce que ce serait une super evolution des principes, je parle que de principe, de l ACAV?
est ce que ce serait une super evolution des principes, je parle que de principe, de l ACAV?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
rien à voir, t'as qu'as regarder la video
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
bon vais la regarder mais tu fais ch.er, il me soulent avec l ecologie
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
bon j ai regardé, une fois passé le couplet ecolo ca devient interessant
Niveau fiabilité, seul le systeme d engrenage me fait in peu flippé
et quand il dise que le cout de production est moindre, ca me fait bien rire, car du fait que ce soit une evolution technologique, ils vont nous le faire payer
Niveau fiabilité, seul le systeme d engrenage me fait in peu flippé
et quand il dise que le cout de production est moindre, ca me fait bien rire, car du fait que ce soit une evolution technologique, ils vont nous le faire payer
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
Magnifique, resté avec de la mécanique pour géré les taux essence/air au mieux en plus de la géré par éléctronique que l'on a dejà.
J'adore réellement leur idée, hate de voir ça sur le marché.
J'adore réellement leur idée, hate de voir ça sur le marché.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
Ca fait des années que ce système existe mais pour en voir dans la rue, va falloir attendre encore longtemps! Déjà en 2001, il annonçait ça comme le système révolutionnaire qui sera bientôt indispensable.
Les constructeurs arriveront à passer les normes antipollution euro5 et probablement Euro6 facilement avec d'autres subterfuges beaucoup moins couteux.
Si ca voit le jour se sera pas avant 2020, je pense.
Les constructeurs arriveront à passer les normes antipollution euro5 et probablement Euro6 facilement avec d'autres subterfuges beaucoup moins couteux.
Si ca voit le jour se sera pas avant 2020, je pense.
Merlin en ZX- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 14
Localisation : Moselle
Véhicules : ZX1.8i Furio piste, ZX2.0 16V 155, 350Z
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
Si c'est le cas, c'est dommage car ca promet!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
J'avais déjà vu! Ce n'est pas un Français qui l'avais mis au point mais etouffé à cause de loby?
Cependant je me pose la question de la fiabilité: le pignon qui monte et qui descend, je me demande si ça ne pose pas un gros problème de fiabilité!
Cependant je me pose la question de la fiabilité: le pignon qui monte et qui descend, je me demande si ça ne pose pas un gros problème de fiabilité!
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
Ca doit être moins pire que les pistons rotatifs! ^^
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 873
Age : 38
Localisation : Saint Cyr l'Ecole - Yvelines
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: Moteur à compression variable MCE-5 VCR
On en avait déjà parlé sur le topic du salon de geneve 2009...
Ca viens de lyon normalement, Suba26 avait parlé a des ingénieurs qui avait mis ca au point...
++
Ca viens de lyon normalement, Suba26 avait parlé a des ingénieurs qui avait mis ca au point...
++
Sujets similaires
» Question compréssion pneumatique!
» Préparation d'un XUD7TE, Turbo a Géo variable
» [1.4i - Moteur] Fumée et odeur bizarre provenant du compartiment moteur.
» [1.9TD - Moteur] Joint de bouchon de vidange moteur 1.9 Turbo
» [2L16V-Moteur] changer joint carter moteur
» Préparation d'un XUD7TE, Turbo a Géo variable
» [1.4i - Moteur] Fumée et odeur bizarre provenant du compartiment moteur.
» [1.9TD - Moteur] Joint de bouchon de vidange moteur 1.9 Turbo
» [2L16V-Moteur] changer joint carter moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum