[1,9TD - Frein] demande d'avis.
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Rick
MICKAEL02
takedown94
Stef du 02
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[1,9TD - Frein] demande d'avis.
Dans le but d'avoir de très bonne perfomance dans mes freins, je vous demande conseil.
Biensur, c'est pour une TD, vous me direz qu'il n'y a pas grand chose à freiner vu la vitesse de pointe, malgré tous, je voudrai pouvoir freiner correctement sans devoir utiliser en complément le frein moteur, ce qui serai un confort pour le conduite.
Je reste sur route normal, mais le moteur refais et poussé
J'évoquerai, les Frein AV et AR plaquette comme les disques, les durites Avia, maitre cylindre, et Locked de frein
Freins AV
Je souhaite passé de 247 à 283 mm, je cherche donc les étriers d'origine citroen. (j'ai vu sur le forum que ceux de 307 HDI passe, sans modif? sinon 406, xsara,..y la choix) et quel différence entre 22 et 26 d'épaisseur?
Pour les plaquettes, je pense resté sur du normal, pour ce que j'ai pu lire sur ceux de compétition, elle ne serai pas aussi bien efficace lors de freinage à froid (la route n'est pas un circuit où l'on use autant les freins) de plus, elle ferais plus de bruit (je vous laisse quand meme donné vos avis, suivent les expérience de chacun ça pourrai me faire changé d'opinion)
Pour les disques, selon les tarifs et vos avis, je ne suis pas encore decidé (rainuré, percé serait bien pour le rendu esthétique vu les jantes)
Pour les freins AR
Je passe des tambours aux disques en 247mm x 8 , le train AR et etriers Bosch trouvé
Pour les plaquettes et disques, meme chose que pour l'avant.
Les durites Avia,
j'ai pu lire qu'elle se déforme moins au préssion ce qui assure un meilleur freinage, malgré ça, elle sont plus fragile et casse plus facilement.
J'ai aussi entendu une remarque qu'il y avait parfois des soucis à cause de durite de dimetre trop fine intérieur qui provoque un mauvais freinage.
Reste à voir aussi les prix (tous dépend des réel qualité en rapport au prix)
Pour le maitre cylindre,
Je doit donc passer en 23,8 avec ABS pour assurer les bonnes perf.
Locked de Frein,
Alors là, c'est pas évident de trouvé les réel différence, j'ai pour l'instant du DOT 5.1+ (si quelqu'un arrive à m' éclairé un peu plus là dessus)
Vu la qualité du freinage, l'ABS est d'une grande utilité vu le risque de blocage rapide des roues
Biensur, roue en 14" c'est fini.
Merci d'avance
Biensur, c'est pour une TD, vous me direz qu'il n'y a pas grand chose à freiner vu la vitesse de pointe, malgré tous, je voudrai pouvoir freiner correctement sans devoir utiliser en complément le frein moteur, ce qui serai un confort pour le conduite.
Je reste sur route normal, mais le moteur refais et poussé
J'évoquerai, les Frein AV et AR plaquette comme les disques, les durites Avia, maitre cylindre, et Locked de frein
Freins AV
Je souhaite passé de 247 à 283 mm, je cherche donc les étriers d'origine citroen. (j'ai vu sur le forum que ceux de 307 HDI passe, sans modif? sinon 406, xsara,..y la choix) et quel différence entre 22 et 26 d'épaisseur?
Pour les plaquettes, je pense resté sur du normal, pour ce que j'ai pu lire sur ceux de compétition, elle ne serai pas aussi bien efficace lors de freinage à froid (la route n'est pas un circuit où l'on use autant les freins) de plus, elle ferais plus de bruit (je vous laisse quand meme donné vos avis, suivent les expérience de chacun ça pourrai me faire changé d'opinion)
Pour les disques, selon les tarifs et vos avis, je ne suis pas encore decidé (rainuré, percé serait bien pour le rendu esthétique vu les jantes)
Pour les freins AR
Je passe des tambours aux disques en 247mm x 8 , le train AR et etriers Bosch trouvé
Pour les plaquettes et disques, meme chose que pour l'avant.
Les durites Avia,
j'ai pu lire qu'elle se déforme moins au préssion ce qui assure un meilleur freinage, malgré ça, elle sont plus fragile et casse plus facilement.
J'ai aussi entendu une remarque qu'il y avait parfois des soucis à cause de durite de dimetre trop fine intérieur qui provoque un mauvais freinage.
Reste à voir aussi les prix (tous dépend des réel qualité en rapport au prix)
Pour le maitre cylindre,
Je doit donc passer en 23,8 avec ABS pour assurer les bonnes perf.
Locked de Frein,
Alors là, c'est pas évident de trouvé les réel différence, j'ai pour l'instant du DOT 5.1+ (si quelqu'un arrive à m' éclairé un peu plus là dessus)
Vu la qualité du freinage, l'ABS est d'une grande utilité vu le risque de blocage rapide des roues
Biensur, roue en 14" c'est fini.
Merci d'avance
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
bon bah j ai bien pu me renseigner dernierement grace a wrc et smogan
mais aussi mes recherche perso
alors plaquette mintex 1144 freine bien et prenne la temperature assez tot
pour les disques oriente toi vers du brembo si tu veux un rainuré percé, sinon t a le rainuré tout noir Brembo max
et la seule chose que je sache sur l epaisseur c est que deja ca a moins de chance de se voiler
et le 283 ca passe avec l etrier dans un 14''?
mais aussi mes recherche perso
alors plaquette mintex 1144 freine bien et prenne la temperature assez tot
pour les disques oriente toi vers du brembo si tu veux un rainuré percé, sinon t a le rainuré tout noir Brembo max
et la seule chose que je sache sur l epaisseur c est que deja ca a moins de chance de se voiler
et le 283 ca passe avec l etrier dans un 14''?
Dernière édition par takedown94 le Mer 3 Mar 2010 - 0:50, édité 1 fois
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
Biensur, roue en 14" c'est fini.
Disque brembo OK, pour les plaquette, je connais que les standard, alors si tu peux mieux m'orienté, merci.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
merci stef je croyais que le "c est fini" indiquait la fin de la demande
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
takedown94 a écrit:merci stef je croyais que le "c est fini" indiquait la fin de la demande
euh, non, c'est pas vraiment ce que je voulais faire passé, sinon j'aurais séparé les 2 phrase
PS, j'ai reédité ma 2 ème réponse.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
t veux dire quoi par "orienter"?
et pour les etriers de 307 oui ca se monte, enfin vu sur 306 donc c est la meme
et pour les etriers de 307 oui ca se monte, enfin vu sur 306 donc c est la meme
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
Où on peut trouvé les plaquette mintex 1144 et voir leur prix.
Je suis plus tot ferodo, mais j'attend de voir tous les avis
Je suis plus tot ferodo, mais j'attend de voir tous les avis
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
tu va sur pourchier et tu mets les ref :
mdb1613-m1144 pour l avant
mdb1339-m1144 pour l arriere
enfin ca c est pour la zx 16V donc 283 av etrier luca et 247 a l arriere etrier bendix
100€ le tout je crois
mdb1613-m1144 pour l avant
mdb1339-m1144 pour l arriere
enfin ca c est pour la zx 16V donc 283 av etrier luca et 247 a l arriere etrier bendix
100€ le tout je crois
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
je pense que les marque d'étrier ne change rien.
Merci pour les références.
Merci pour les références.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
la marque de l etrier ne differencie pas la forme de la plaquette?
je croyais que chaque marque avait sa forme
je croyais que chaque marque avait sa forme
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
takedown94 a écrit:la marque de l etrier ne differencie pas la forme de la plaquette?
je croyais que chaque marque avait sa forme
C'est moi qui raconte des conneri**
Bosch et bendix sont apparament les meme, mais lucas est différent.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
ah merci de confirmer, j ai eut peur d avoir merder dans ma commande
et pour ton liquide de frein c est soit dot 5.1 de bonne marque ou alors rbf600, beaucoup de gens le conseil
leur interets : niveau d ebullition tres elevé donc pour les freinage intensif
inconvenients : purge annuel et certains vont meme jusqu a le purger apres chaque journee sur circuit mais la c est peut etre du zele
et pour ton liquide de frein c est soit dot 5.1 de bonne marque ou alors rbf600, beaucoup de gens le conseil
leur interets : niveau d ebullition tres elevé donc pour les freinage intensif
inconvenients : purge annuel et certains vont meme jusqu a le purger apres chaque journee sur circuit mais la c est peut etre du zele
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
DOT 5.1+ c'est ce qui est prévu.
Ca reste pour la route, et non sur circuit (un TD sur circuit, je vais finir dehors )
Ca reste pour la route, et non sur circuit (un TD sur circuit, je vais finir dehors )
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
donc prevois la purge annuel car il est plus performant mais se degrade rapidement dans le temps
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
Moi je suis en origine et franchement même en mode arsouille ça va carrément bien. Bon on est pas tous les jours en arsouille.
Je suis en disques arrière ce que tu compte faire donc. Moi j'ai un train arrière de 306 XS hdi.
Les durites avia m'intéressent j'ai mes flexibles qui sont en détérioration mineure et je vais les changer car je pense qu'au prochain ct il m'embêteras avec ça.
Je suis en disques arrière ce que tu compte faire donc. Moi j'ai un train arrière de 306 XS hdi.
Les durites avia m'intéressent j'ai mes flexibles qui sont en détérioration mineure et je vais les changer car je pense qu'au prochain ct il m'embêteras avec ça.
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
goodridge, il aprait que c est le mieux, 42€ le kit avant/arriere
et 62€ la partie avant ou arriere
donc je suis en train de chercher la difference parce que la je comprend pas trop
et 62€ la partie avant ou arriere
donc je suis en train de chercher la difference parce que la je comprend pas trop
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
MICKAEL02 a écrit: Moi j'ai un train arrière de 306 XS hdi.
J'ai la meme chose.
Pour l'avant, le 283 comblerai en meme temps les jante 17".
Ca reste une xsara avec un équipement tuning
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
On trouve ceci chez GT2i
http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_CITROEN_ZX_TS_MOD_ESS_DIESEL-p-17624-c-8_43.html#
Mais quel est le contenu
http://www.gt2i-competition.com/VK2_AV_CITROEN_ZX_TS_MOD_ESS_DIESEL-p-17624-c-8_43.html#
Mais quel est le contenu
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
Au prix des fléxible, je vais me contenté d'origine remis à neuf.
Plaquette ferrodo, bien moins cher (surtout pour une voiture qui va roulé très peu, et pas avant 2 ans)
Disque, ça reste à voir, j'ai pas trop compris comment savoir si c'est des percé ou non sur le site de marseille, deplus, meme les référence mise, il me trouve pas les tarifs.
Plaquette ferrodo, bien moins cher (surtout pour une voiture qui va roulé très peu, et pas avant 2 ans)
Disque, ça reste à voir, j'ai pas trop compris comment savoir si c'est des percé ou non sur le site de marseille, deplus, meme les référence mise, il me trouve pas les tarifs.
Stef du 02- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
Au niveau confort je trouve que c'est justement plus agréable d'utiliser le freins moteur! Sans, on doit freiner fort et ce n'est pas très agréable (cf boite auto).
Vu que tu compte utliser ta voiture normalement, passe en 283 avec TA à disque ça suffira. Des durites avia à la limite et un bon DOT4, pas besoin de plus.
Vu que tu compte utliser ta voiture normalement, passe en 283 avec TA à disque ça suffira. Des durites avia à la limite et un bon DOT4, pas besoin de plus.
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
Les durits avia améliorent le freinage mais leur inconvénient est qu'on ne voit pas si le flexible est détérioré a l'intérieur.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
bonsoir, qui connait la marque de plaquette de frein eurorepar
est-ce que sa vaut les plaquettes bendix,ferodo,bosch.... merci
est-ce que sa vaut les plaquettes bendix,ferodo,bosch.... merci
sam59- En cours de Citroënisation
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
quel difference de prix?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
c'est pas la marque que fourni Citroen maintenant ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [1,9TD - Frein] demande d'avis.
non , je voudrez savoir la difference au freinage a froid et a chaud si elle freine aussi bien que les marque citer au dessus
oui c est bien la sous marque fournie par peugeot et citroen apparament il y a une difference de prix entre eurorepar et la marque citroen(bosch bendix....) mais la qualiter est elle pareil ou moin bonne
oui c est bien la sous marque fournie par peugeot et citroen apparament il y a une difference de prix entre eurorepar et la marque citroen(bosch bendix....) mais la qualiter est elle pareil ou moin bonne
sam59- En cours de Citroënisation
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