[Rallye WRC] Saison 2010
+6
tigrou-69
Valou
takedown94
Smogan
Johann73
Volcane Spirit
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Rallye WRC] Saison 2010
Le championnat WRC recommence déjà demain, alors voici tout d'abord ce qui va changer.
L'attribution des points...
Rallye - WRC
Le nouveau barème favorise l'attaque
Prime à l'attaque ! La FIA a modifié mardi le barème des points du Championnat du monde. Il sera appliqué dès la fin du Rallye de Suède prévu de jeudi à dimanche. Sept points sépareront désormais le vainqueur de son dauphin. 25 points (1er), 18 (2e), 15 (3e), 12 (4e), 10 (5e), 8 (6e), 6 (7e), 4 (8e), 2 (9e) et enfin 1 point au 10e pilote classé. Consultés par fax, les membres du Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile et les concurrents du Championnat WRC 2010 ont décidé d'en finir avec l'ancien barème (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) pour adouber le nouveau.
Avec sept points séparant le 1er du 2e, et seulement trois séparant le 2e du 3e - 10 avec le 1er !- ce système de points favorise davantage les vainqueurs et donc la prise de risques. La saison dernière, l'ancien barème (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) avait permis au très régulier vice-champion Mikko Hirvonen (Ford Focus) de pousser le sextuple vainqueur Sébastien Loeb (Citroën C4) dans ses derniers retranchements en finissant 11 fois sur 12 sur le podium, s'inclinant finalement d'un point en Grande-Bretagne. Voilà qui devrait revigorer un Championnat du monde qui avait perdu de sa superbe avec la défection de nombreux constructeurs.
Si ce nouveau barème avait été appliqué en 2009, Sébastien Loeb aurait été champion mais avec neuf points d'avance sur Mikko Hirvonen (229 à 220) au lieu d'un seul point (93 à 92).Source.
L'attribution des points...
Rallye - WRC
Le nouveau barème favorise l'attaque
Prime à l'attaque ! La FIA a modifié mardi le barème des points du Championnat du monde. Il sera appliqué dès la fin du Rallye de Suède prévu de jeudi à dimanche. Sept points sépareront désormais le vainqueur de son dauphin. 25 points (1er), 18 (2e), 15 (3e), 12 (4e), 10 (5e), 8 (6e), 6 (7e), 4 (8e), 2 (9e) et enfin 1 point au 10e pilote classé. Consultés par fax, les membres du Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile et les concurrents du Championnat WRC 2010 ont décidé d'en finir avec l'ancien barème (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) pour adouber le nouveau.
Avec sept points séparant le 1er du 2e, et seulement trois séparant le 2e du 3e - 10 avec le 1er !- ce système de points favorise davantage les vainqueurs et donc la prise de risques. La saison dernière, l'ancien barème (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) avait permis au très régulier vice-champion Mikko Hirvonen (Ford Focus) de pousser le sextuple vainqueur Sébastien Loeb (Citroën C4) dans ses derniers retranchements en finissant 11 fois sur 12 sur le podium, s'inclinant finalement d'un point en Grande-Bretagne. Voilà qui devrait revigorer un Championnat du monde qui avait perdu de sa superbe avec la défection de nombreux constructeurs.
Si ce nouveau barème avait été appliqué en 2009, Sébastien Loeb aurait été champion mais avec neuf points d'avance sur Mikko Hirvonen (229 à 220) au lieu d'un seul point (93 à 92).Source.
Dernière édition par Volcane Spirit le Sam 13 Fév 2010 - 21:06, édité 1 fois
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Vivement demain !!
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Il semblerait que Seb ai praitiquement 10 sec de retard et il ne reste que 5 spéciales à parcourir...
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Classement général après l'ES16:
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h14’48’’3
2. Loeb (Fra, Citroën) à 16’’6
3. Latvala (Fin, Ford) à 51’’4
4. Sordo (Esp, Citroën) à 1’46’’2
5. Ogier (Fra, Citroën) à 2’42’’1
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h14’48’’3
2. Loeb (Fra, Citroën) à 16’’6
3. Latvala (Fin, Ford) à 51’’4
4. Sordo (Esp, Citroën) à 1’46’’2
5. Ogier (Fra, Citroën) à 2’42’’1
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Classement final identiqueSmogan a écrit:Classement général après l'ES16:
1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h14’48’’3
2. Loeb (Fra, Citroën) à 16’’6
3. Latvala (Fin, Ford) à 51’’4
4. Sordo (Esp, Citroën) à 1’46’’2
5. Ogier (Fra, Citroën) à 2’42’’1
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Source : Sport24
Photos officielles Citroën :
Source : Citroën Presse
Räikkönen est persuasif
En dépit de sa modeste position finale, Kimi Räikkönen a montré de belles dispositions en Suède. (Reuters)
Malgré une 30e place finale et près de 38 minutes de retard sur le vainqueur Mikko Hirvonen, Kimi Räikkönen a récolté les louanges de son team, dimanche, à l'issue du rallye de Suède, première manche de la saison WRC 2010. Coupable d'une sortie de piste qui aurait pu le contraindre à l'abandon lors de la première étape, le pilote finlandais a rectifié le tir lors des deux journées suivantes, au point d'avoir convaincu Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing.
Sur le papier, il n'y a évidemment pas de quoi pavoiser. Trentième à 37 minutes et 47 secondes du temps référence global, signé Mikko Hirvonen, le bilan comptable de Kimi Räikkönen en Suède n'est ni à la hauteur de son statut, ni à la hauteur de son encadrement. D'autant que son coéquipier Sébastien Ogier, lui, s'est montré à son avantage au volant de la première C4 du team Citroën Junior, en terminant le rallye en cinquième position, derrière les quatre favoris du championnat, à 4'15 de la gagne.
Et pourtant, l'expérience fut concluante pour l'ancien champion du monde de F1. Malgré une grosse frayeur essuyée dès la sixième spéciale, tandis que le Finlandais plantait littéralement son bolide dans un mur de glace et y abandonnait 26 bonnes minutes, Kimi Räikkönen a beaucoup appris au cours de cette première manche de la saison 2010. "Nous avons progressé durant cette épreuve, notait ainsi l'intéressé à l'issue de la course. Il était important pour l'expérience de terminer ce premier rallye de la saison en WRC. Nous avons perdu un peu de temps en tapant des murs de neige mais l'important était de parcourir toutes les épreuves spéciales."
Quesnel: "Kimi sera compétitif à la fin de l'année"
Sanctionné certes d'une première journée calamiteuse, achevée à 29'45 d'un sommet déjà incarné par Mikko Hirvonen, "Iceman", qui n'avait jamais si mal porté son surnom qu'à cet instant, peut néanmoins se targuer d'être entré dans la compétition au fil des spéciales. Comme il avait pu le faire deux semaines plus tôt à l'occasion d'un rallye de Laponie dont il avait très tôt visité le décor, avant de prendre ses marques. "Nous ne devons pas trop lui en demander, tempérait après coup Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing. Le Rallye de Suède est l'épreuve la plus difficile pour débuter. Tout le monde avait les yeux braqués sur lui et l'attendait. Je ne vois pas comment il aurait pu en faire davantage. Kimi a fait ce qu'il devait faire. Il m'a dit qu'il avait fait trop d'erreurs... Mais il doit en faire. Il apprend !"
Et le patron des rouges de renouveler toute sa confiance en son nouveau poulain: "Kimi sera compétitif à la fin de l'année. Il est déterminé et je sais qu'il veut réussir. Nous devons lui donner du temps", faisant ainsi écho aux propos tenus par Benoit Nogier, le team manager de Citroën Junior: "Cette première épreuve avec Kimi fut remarquable ! Nous avons respecté le plan que nous nous étions fixés. Il a accéléré tout au long du rallye. Nous l'avons trouvé serein face à la quantité de paramètres qu'il doit découvrir." Sans sa mésaventure de la première étape, Kimi Räikkönen, qui peut notamment s'enorgueillir d'avoir réalisé le 6e temps d'une des spéciales du samedi, aurait pu prétendre à une entrée dans les points pour sa première en WRC. Une donnée virtuelle mais encourageante.
Dans trois semaines, c'est sous des cieux et un revêtement plus cléments, ceux du Mexique, que l'ancien fleuron de la Scuderia Ferrari sera amené à parfaire son apprentissage du rallye. Un premier rendez-vous terrien que le Finlandais attend avec impatience: "Nous savions que ce Rallye de Suède n'était pas une épreuve facile pour débuter notre saison. Nous allons pouvoir préparer la prochaine épreuve. Je n'ai pas encore piloté la Citroën C4 WRC sur terre mais j'espère être plus régulier au Mexique." Son copilote, Kaj Lindström, ancien bras droit du quadruple champion du monde Tommi Mäkinen, ne se fait lui pas de souci quant aux facultés d'adaptation de l'homme de glace: "Lorsque l'on est à côté de lui, on ne s'attend à rien d'autre qu'à voir un talent pur. Il m'a surpris durant cette épreuve. Il a roulé sur un bon rythme et a contrôlé. Nous n'avons pas pris de risques. Nous continuons à progresser et je me sens confiant pour le futur." Il nous tarde en tout cas d'être à demain...
Source : Sport.frSur le papier, il n'y a évidemment pas de quoi pavoiser. Trentième à 37 minutes et 47 secondes du temps référence global, signé Mikko Hirvonen, le bilan comptable de Kimi Räikkönen en Suède n'est ni à la hauteur de son statut, ni à la hauteur de son encadrement. D'autant que son coéquipier Sébastien Ogier, lui, s'est montré à son avantage au volant de la première C4 du team Citroën Junior, en terminant le rallye en cinquième position, derrière les quatre favoris du championnat, à 4'15 de la gagne.
Et pourtant, l'expérience fut concluante pour l'ancien champion du monde de F1. Malgré une grosse frayeur essuyée dès la sixième spéciale, tandis que le Finlandais plantait littéralement son bolide dans un mur de glace et y abandonnait 26 bonnes minutes, Kimi Räikkönen a beaucoup appris au cours de cette première manche de la saison 2010. "Nous avons progressé durant cette épreuve, notait ainsi l'intéressé à l'issue de la course. Il était important pour l'expérience de terminer ce premier rallye de la saison en WRC. Nous avons perdu un peu de temps en tapant des murs de neige mais l'important était de parcourir toutes les épreuves spéciales."
Quesnel: "Kimi sera compétitif à la fin de l'année"
Sanctionné certes d'une première journée calamiteuse, achevée à 29'45 d'un sommet déjà incarné par Mikko Hirvonen, "Iceman", qui n'avait jamais si mal porté son surnom qu'à cet instant, peut néanmoins se targuer d'être entré dans la compétition au fil des spéciales. Comme il avait pu le faire deux semaines plus tôt à l'occasion d'un rallye de Laponie dont il avait très tôt visité le décor, avant de prendre ses marques. "Nous ne devons pas trop lui en demander, tempérait après coup Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing. Le Rallye de Suède est l'épreuve la plus difficile pour débuter. Tout le monde avait les yeux braqués sur lui et l'attendait. Je ne vois pas comment il aurait pu en faire davantage. Kimi a fait ce qu'il devait faire. Il m'a dit qu'il avait fait trop d'erreurs... Mais il doit en faire. Il apprend !"
Et le patron des rouges de renouveler toute sa confiance en son nouveau poulain: "Kimi sera compétitif à la fin de l'année. Il est déterminé et je sais qu'il veut réussir. Nous devons lui donner du temps", faisant ainsi écho aux propos tenus par Benoit Nogier, le team manager de Citroën Junior: "Cette première épreuve avec Kimi fut remarquable ! Nous avons respecté le plan que nous nous étions fixés. Il a accéléré tout au long du rallye. Nous l'avons trouvé serein face à la quantité de paramètres qu'il doit découvrir." Sans sa mésaventure de la première étape, Kimi Räikkönen, qui peut notamment s'enorgueillir d'avoir réalisé le 6e temps d'une des spéciales du samedi, aurait pu prétendre à une entrée dans les points pour sa première en WRC. Une donnée virtuelle mais encourageante.
Dans trois semaines, c'est sous des cieux et un revêtement plus cléments, ceux du Mexique, que l'ancien fleuron de la Scuderia Ferrari sera amené à parfaire son apprentissage du rallye. Un premier rendez-vous terrien que le Finlandais attend avec impatience: "Nous savions que ce Rallye de Suède n'était pas une épreuve facile pour débuter notre saison. Nous allons pouvoir préparer la prochaine épreuve. Je n'ai pas encore piloté la Citroën C4 WRC sur terre mais j'espère être plus régulier au Mexique." Son copilote, Kaj Lindström, ancien bras droit du quadruple champion du monde Tommi Mäkinen, ne se fait lui pas de souci quant aux facultés d'adaptation de l'homme de glace: "Lorsque l'on est à côté de lui, on ne s'attend à rien d'autre qu'à voir un talent pur. Il m'a surpris durant cette épreuve. Il a roulé sur un bon rythme et a contrôlé. Nous n'avons pas pris de risques. Nous continuons à progresser et je me sens confiant pour le futur." Il nous tarde en tout cas d'être à demain...
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Victoire de Loeb, triplé citroen (Loeb, Solberg, Ogier) au Mexique. 4eme succés consécutif au mexique pour le duo Loeb - Elena.
Rhaa pour une fois Ford s'est pris une vraie branlée !
Rhaa pour une fois Ford s'est pris une vraie branlée !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
fin de la journee de samedi : Loeb a une minute devant
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Un beau weekend pour Citron!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Dommage pour Ogier qui se fait prendre la 2ème place dans la dernière ES mais ça fait plaisir de revoir Petter à ce niveau là.
ps : quelqu'un sait quand et où on peut voir un résumé du rallye ? (sur cette page direct8 annonce une émission ce "soir" à 18h30, mais sur leur grille cette émission n'existe pas)
ps : quelqu'un sait quand et où on peut voir un résumé du rallye ? (sur cette page direct8 annonce une émission ce "soir" à 18h30, mais sur leur grille cette émission n'existe pas)
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
aujourd hui, il passe le resumé sur AB moteurs ou moteurs tv , je sais plus lequel exactement
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Rallye de Nouvelle Zélande en ce moment !
Première journée, Loeb se plante et perd plus d'une minute. Il finit la journée à 1min19s du premier.
Aujourd'hui, comment dirais-je... Il leur a mis une branlée. Il est deuxième à 5secondes de Ogier à la fin de la journée.
Bon ben çà c'est fait !
Première journée, Loeb se plante et perd plus d'une minute. Il finit la journée à 1min19s du premier.
Aujourd'hui, comment dirais-je... Il leur a mis une branlée. Il est deuxième à 5secondes de Ogier à la fin de la journée.
Bon ben çà c'est fait !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Yessssss Il est trop fort !!!
tigrou-69- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 640
Age : 43
Localisation : Tassin la 1/2 Lune, Rhone 69
Véhicules : Xsara VTS 167cv 2003 / Suzuki 750 GSXR 2008 / Honda 450 CRF Supermotard // EX : Kawasaki Z1000 - Suzuki 600 Bandit
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
oh faut arreter de dire qu il est si fort
il gagne parce qu il a des chevrons sur sa carrosserie
il gagne parce qu il a des chevrons sur sa carrosserie
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Ouai enfin là quand même, vu la branlée...
Personne ne c'est planter aujourd'hui. Les autres ont aucunes excuses. Surtout Hirvonen.
Clairement, Loeb leur montre qu'ils ont encore du pain sur la planche pour aller le chatouiller.
Personne ne c'est planter aujourd'hui. Les autres ont aucunes excuses. Surtout Hirvonen.
Clairement, Loeb leur montre qu'ils ont encore du pain sur la planche pour aller le chatouiller.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
je crois qu on en a pour un moment avant de voir quelqu un du meme niveau
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Ogier est bon aussi, je crois que la relève sera assurée...
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
takedown94 a écrit:oh faut arreter de dire qu il est si fort
il gagne parce qu il a des chevrons sur sa carrosserie
Je n'aurai pas du retirer les miens alors....
claudius- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : Tergnier 02
Véhicules : ZX image 1.9td, Xsara sx pack hdi, C4 2.0 hdi DS5 163 HDI
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Il y avait le rallye du Portugal ce weekend !
Bonne surprise, quand c'est pas un Seb qui gagne, s'en est un autre !
Ogier, première victoire en WRC, devant Loeb et Sordo !
Et un triplé Citroen, un ! Y'aurais pu avoir un quadruplé si Solberg ne s'était pas sorti...
Au championnat, çà donne les deux seb en tête, Loeb devant Ogier. Hirvonen commence a être bien largué : 50 points de retards sur Loeb ! Soit deux victoires...
Bonne surprise, quand c'est pas un Seb qui gagne, s'en est un autre !
Ogier, première victoire en WRC, devant Loeb et Sordo !
Et un triplé Citroen, un ! Y'aurais pu avoir un quadruplé si Solberg ne s'était pas sorti...
Au championnat, çà donne les deux seb en tête, Loeb devant Ogier. Hirvonen commence a être bien largué : 50 points de retards sur Loeb ! Soit deux victoires...
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
ça fait plaisir, ça faisait plusieurs rallyes qu'il en était très proche. C'est amplement mérité.
Et le fait que Citroën ne donne pas de consigne au "junior" pour laisser passer le sénior c'est extrêmement plaisant également.
Et le fait que Citroën ne donne pas de consigne au "junior" pour laisser passer le sénior c'est extrêmement plaisant également.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Johann73 a écrit:ça fait plaisir, ça faisait plusieurs rallyes qu'il en était très proche. C'est amplement mérité.
Et le fait que Citroën ne donne pas de consigne au "junior" pour laisser passer le sénior c'est extrêmement plaisant également.
+1
tigrou-69- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 640
Age : 43
Localisation : Tassin la 1/2 Lune, Rhone 69
Véhicules : Xsara VTS 167cv 2003 / Suzuki 750 GSXR 2008 / Honda 450 CRF Supermotard // EX : Kawasaki Z1000 - Suzuki 600 Bandit
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
ouais et vu comme ils ont roulés tout les 2 si ils continuent comme ca, les autres vont se desengager du wrc
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Johann73 a écrit:ça fait plaisir, ça faisait plusieurs rallyes qu'il en était très proche. C'est amplement mérité.
Et le fait que Citroën ne donne pas de consigne au "junior" pour laisser passer le sénior c'est extrêmement plaisant également.
+1, à voir si ce sera le cas à la fin du championnat...
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Citroën a décidé de remplacer Sordo par Ogier pour les manches qui ne se courent pas sur asphalte pour la fin de saison histoire d'engranger plus de points au championnat constructeur.
Forcément Loeb 1er au championnat et Ogier deuxième ils allaient pas le laisser dans le team junior tout le temps
Forcément Loeb 1er au championnat et Ogier deuxième ils allaient pas le laisser dans le team junior tout le temps
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008
Re: [Rallye WRC] Saison 2010
Non et puis si ça peut leur faire engranger le max de points tant mieux!
Sordo assure bien sur l'asphalte, ça devrait le faire.
Sordo assure bien sur l'asphalte, ça devrait le faire.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Sport auto] Rallye WRC saison 2008/2009 (Topic Officiel) | Loeb 6eme titre consécutif !
» [Rallye] DS3 R3 et DS3 WRC
» [C1] C1 Rallye Edition
» 10h mob' 2010 Laon (02) 10/09/2010
» ZX série limitée "rallye" de 1991 (500 exemplaires en 1991)
» [Rallye] DS3 R3 et DS3 WRC
» [C1] C1 Rallye Edition
» 10h mob' 2010 Laon (02) 10/09/2010
» ZX série limitée "rallye" de 1991 (500 exemplaires en 1991)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum