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Bonjour a tous,
Tous nouveau inscrit, je me présente je m'apelle Pierro(c'est mon 1er topic que je realise, je vous demanderai de n'etre pas trop dure).
En recherchant sur le net la positon de la reference peinture(suite a 1 accrochage), je suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé tres interessant, alors je me suis dis pourquoi pas m'inscrire et faire part de mes modestes connaissances.
J'ai donc acquis ma ZX Volcane turbo D a 210000km, il y a maintenant 2,5 ans(apres 1 regrettable accident de la circulation avec ma renault 25 turbo D qui est allé tous droit a la casse )
Je recherchais 1 voiture facile d'entretien et pas cher a l'achat et a l'entretien.
La zx etait toute désignée, je n'etais pas trop fan au début du style mais je dois dire que plus le tps passe ets plus je l'aime
Je dois vous avouez que j'ai etais supris par sa tenue de route, son confort et son isolation comparé a ma renault 25 de 1985.
Je vais vous faire 1 historique des toutes l'entretien que j'ai fais depuis que je l'ai eu(en vous epargnant l'entretien classique).
Date d'achat Juillet 2007.
Des les premiers embouitteillages je remarque que la voiture chauffe pas mal l'aiguille de t° fais du yoyo et les ventilos se déclenchent souvent.
Je decide de faire les niveaux(pour le prix que je l'ai acheté j'allais pas faire la fine bouche).
Complement LDR
Complement DA
Huile moteur nickel
huile frein nickel
Apres se 1er complement de liquide de refroidissement je remarque que la voiture perd de l'eau, j'identifie la fuite, ca vient de la pompe a eau.
Je commande le kit distrib,le silent bloc supérieur, je change le tout est c'est reparti pour de nouvelles aventures.
Quelques mois plus tard la ventilation tombe en panne(plus aucune vitesses), apres recherche de panne je me rend compte que le fusible thermo de la resistance de chauffage est Hs, je décide de prendre un fusible de 10A reamorcable, je coupe l'ancien fusible et ressoude mon nouveau fusible reamorcable(comme ca si ca resaute j'ai qu' a réamorcé )
J'en ai aussi profité pour rattraper le jeux du pivot de l'essui-glace avant car mon essui-glace ne faisait plus son boulot, j'ai enlevé tous le systeme de bras et avec des rondelles j'ai rattrapé le jeux en les fixant sous le circlips qui tient le pivot ou vient se prendre le bras du balais d'essui-glace.
Encore quelques moi plus tard en garant ma voiture je me rend compte que le frein a main remonte tres haut et que ca freine plus aussi bien qu'avant.
Je met la voiture sur fosse et je me rend compte que le cable de frein a main arriere droit est cassé net au niveau du train arriere, j'actionne le petit levier de l'etrier arriere au vient se prendre le cable de frein a main je me rend compte qu'il est ne bouge pas alors que le coté gauche il fonctionne parfaitement.
D'un point de vue freinage la voiture n' a aucun souci apres l'avoir passé au banc de freinage.
Conclusion mon systeme de rattrapage de frein a main est grippé.
Bon bah forcement il va falloir faire quelque chose je decide tous simplement de refaire mes etriers arriere suite a un passage chez 1 accesoiriste est sur le net pour voir le prix des etriers en échange standard(ils sont vraiment malades).
Sincerement ca se refait super bien j'ai changé aucun joint j'ai tous ouvert tous nettoyé tous remontées et depuis le freinage est terrible(j'ai fais les 2 cotes tant qu'a faire), j'en ai aussi profité pour les vernir.
En meme temps que j'ai refais mes etriers j'ai remarqué que mon train arriere se mettait a couiner quand je passais les dodanes ou roulé sur routes sinueuse.
Apres recherche sur internet je suis tombé sur 1 topic je ne sais plus lequel(peut etre ici) ou la personne a tous simplement percé et tarauder sont train arriere pour monter des graisseurs suite a 1 refection complete de sont train arriere car en fait ses bagues avaient tous simplement rouillées.
Pour ne pas attendre se genre de problemes j'ai décidé de faire comme lui et je dois dire que maintenant je n'ai plus aucun bruits de couinement.
Peu de tps apres j'ai ma vitre conducteur qui est tous simplement tombé(electrique) apres dépannotage le cable du moteur electrique a tous simplement cedé suite a 1 point de rouille.
Petit tour a la casse j'ai pris sur 1 ZX tous dernier modele son moteur electrique(maintenant ma vitre remonte plus vite que la vitre passager, ca me donne envie de changer l'autre maintenant )
Aujourd'hui je comptabilise dans les 236000 km , j'ai prevu de changer l'embrayage samedi j'ai commandé le kit embrayage, le silent bloc boite de vitesse(j'ai quelques doutes j'ai l'impression que c'est pas la bonne piece) et aussi le silent bloc inferieur pas la piece complete ou la transmission droite passe a l'interieur juste le caoutchouc(faut avoir une presse pour ca).
Ce qu'il me reste a faire:
-J'ai la centralisation qui déconne.
Au début quand j'ouvrais les portes a la télécommande(je suis obligé car a la clé c'est bloqué par contre ii est possible de fermer a la clé sans aucun probleme) la centralisation se refermaint de temps en temps aussi sec ou quand je rentrais dans la voiture les portes se fermaient aussi intempestivement sa s'ouvrait ce fermais
Pour palier a ce probleme j'ai refais toutes les soudures du boitier de commande qui se trouve au dessus de la platine a fusible.Je n'ai plus de problemes d'ouverture et de fermeture intempestives, mais par contre j'ai toujours ses a coups de moteur electrique quand je ferme les portes.
Surement mes moteurs qui doivent etre fatigués si quelqu'un a 1 idée je suis preneur.
-Mon systeme arriere droit de vitre(manuel) qui est aussi cassé comme a l'avant droit.
-Mon retro electrique avant droit qui fonctionne plus, j'ai testé c'est le moteur qui est hs.
-Mon moteur essui-glace arriere qui se leve de 5 millimetre et s'arrete aussi sec(il en peu plus le pauvre).
-Une légére petite fuite au niveau de la cremaillere sa goutte au niveau de la poche plastique(rien de dramatique).
Et dernierment, apres avoir retrouvé ma zx qui dort toujours dehors enfoncé au niveau de l'aile avant droite, donc l'aile avant droite a changer et aussi la gauche si j'en trouve une car elle a un gnon et pourkoi pas le parechocs.
Le tous dans la meme couleur, bleu birman (code peinture KLGBR), la mission pratiquement impossible si quelqu'un a se qui faut n'hesiter pas a me contacter.
Voila tous ses travaux ont été realisé par mes soins si une personne a des questions ou est interessé par les differents travaux que j'ai réalisé n'hesitez pas, ce sujet est fais pour cela.
J'en profite aussi pour poster des foto prisent tres recement.
Tous nouveau inscrit, je me présente je m'apelle Pierro(c'est mon 1er topic que je realise, je vous demanderai de n'etre pas trop dure).
En recherchant sur le net la positon de la reference peinture(suite a 1 accrochage), je suis tombé sur ce forum que j'ai trouvé tres interessant, alors je me suis dis pourquoi pas m'inscrire et faire part de mes modestes connaissances.
J'ai donc acquis ma ZX Volcane turbo D a 210000km, il y a maintenant 2,5 ans(apres 1 regrettable accident de la circulation avec ma renault 25 turbo D qui est allé tous droit a la casse )
Je recherchais 1 voiture facile d'entretien et pas cher a l'achat et a l'entretien.
La zx etait toute désignée, je n'etais pas trop fan au début du style mais je dois dire que plus le tps passe ets plus je l'aime
Je dois vous avouez que j'ai etais supris par sa tenue de route, son confort et son isolation comparé a ma renault 25 de 1985.
Je vais vous faire 1 historique des toutes l'entretien que j'ai fais depuis que je l'ai eu(en vous epargnant l'entretien classique).
Date d'achat Juillet 2007.
Des les premiers embouitteillages je remarque que la voiture chauffe pas mal l'aiguille de t° fais du yoyo et les ventilos se déclenchent souvent.
Je decide de faire les niveaux(pour le prix que je l'ai acheté j'allais pas faire la fine bouche).
Complement LDR
Complement DA
Huile moteur nickel
huile frein nickel
Apres se 1er complement de liquide de refroidissement je remarque que la voiture perd de l'eau, j'identifie la fuite, ca vient de la pompe a eau.
Je commande le kit distrib,le silent bloc supérieur, je change le tout est c'est reparti pour de nouvelles aventures.
Quelques mois plus tard la ventilation tombe en panne(plus aucune vitesses), apres recherche de panne je me rend compte que le fusible thermo de la resistance de chauffage est Hs, je décide de prendre un fusible de 10A reamorcable, je coupe l'ancien fusible et ressoude mon nouveau fusible reamorcable(comme ca si ca resaute j'ai qu' a réamorcé )
J'en ai aussi profité pour rattraper le jeux du pivot de l'essui-glace avant car mon essui-glace ne faisait plus son boulot, j'ai enlevé tous le systeme de bras et avec des rondelles j'ai rattrapé le jeux en les fixant sous le circlips qui tient le pivot ou vient se prendre le bras du balais d'essui-glace.
Encore quelques moi plus tard en garant ma voiture je me rend compte que le frein a main remonte tres haut et que ca freine plus aussi bien qu'avant.
Je met la voiture sur fosse et je me rend compte que le cable de frein a main arriere droit est cassé net au niveau du train arriere, j'actionne le petit levier de l'etrier arriere au vient se prendre le cable de frein a main je me rend compte qu'il est ne bouge pas alors que le coté gauche il fonctionne parfaitement.
D'un point de vue freinage la voiture n' a aucun souci apres l'avoir passé au banc de freinage.
Conclusion mon systeme de rattrapage de frein a main est grippé.
Bon bah forcement il va falloir faire quelque chose je decide tous simplement de refaire mes etriers arriere suite a un passage chez 1 accesoiriste est sur le net pour voir le prix des etriers en échange standard(ils sont vraiment malades).
Sincerement ca se refait super bien j'ai changé aucun joint j'ai tous ouvert tous nettoyé tous remontées et depuis le freinage est terrible(j'ai fais les 2 cotes tant qu'a faire), j'en ai aussi profité pour les vernir.
En meme temps que j'ai refais mes etriers j'ai remarqué que mon train arriere se mettait a couiner quand je passais les dodanes ou roulé sur routes sinueuse.
Apres recherche sur internet je suis tombé sur 1 topic je ne sais plus lequel(peut etre ici) ou la personne a tous simplement percé et tarauder sont train arriere pour monter des graisseurs suite a 1 refection complete de sont train arriere car en fait ses bagues avaient tous simplement rouillées.
Pour ne pas attendre se genre de problemes j'ai décidé de faire comme lui et je dois dire que maintenant je n'ai plus aucun bruits de couinement.
Peu de tps apres j'ai ma vitre conducteur qui est tous simplement tombé(electrique) apres dépannotage le cable du moteur electrique a tous simplement cedé suite a 1 point de rouille.
Petit tour a la casse j'ai pris sur 1 ZX tous dernier modele son moteur electrique(maintenant ma vitre remonte plus vite que la vitre passager, ca me donne envie de changer l'autre maintenant )
Aujourd'hui je comptabilise dans les 236000 km , j'ai prevu de changer l'embrayage samedi j'ai commandé le kit embrayage, le silent bloc boite de vitesse(j'ai quelques doutes j'ai l'impression que c'est pas la bonne piece) et aussi le silent bloc inferieur pas la piece complete ou la transmission droite passe a l'interieur juste le caoutchouc(faut avoir une presse pour ca).
Ce qu'il me reste a faire:
-J'ai la centralisation qui déconne.
Au début quand j'ouvrais les portes a la télécommande(je suis obligé car a la clé c'est bloqué par contre ii est possible de fermer a la clé sans aucun probleme) la centralisation se refermaint de temps en temps aussi sec ou quand je rentrais dans la voiture les portes se fermaient aussi intempestivement sa s'ouvrait ce fermais
Pour palier a ce probleme j'ai refais toutes les soudures du boitier de commande qui se trouve au dessus de la platine a fusible.Je n'ai plus de problemes d'ouverture et de fermeture intempestives, mais par contre j'ai toujours ses a coups de moteur electrique quand je ferme les portes.
Surement mes moteurs qui doivent etre fatigués si quelqu'un a 1 idée je suis preneur.
-Mon systeme arriere droit de vitre(manuel) qui est aussi cassé comme a l'avant droit.
-Mon retro electrique avant droit qui fonctionne plus, j'ai testé c'est le moteur qui est hs.
-Mon moteur essui-glace arriere qui se leve de 5 millimetre et s'arrete aussi sec(il en peu plus le pauvre).
-Une légére petite fuite au niveau de la cremaillere sa goutte au niveau de la poche plastique(rien de dramatique).
Et dernierment, apres avoir retrouvé ma zx qui dort toujours dehors enfoncé au niveau de l'aile avant droite, donc l'aile avant droite a changer et aussi la gauche si j'en trouve une car elle a un gnon et pourkoi pas le parechocs.
Le tous dans la meme couleur, bleu birman (code peinture KLGBR), la mission pratiquement impossible si quelqu'un a se qui faut n'hesiter pas a me contacter.
Voila tous ses travaux ont été realisé par mes soins si une personne a des questions ou est interessé par les differents travaux que j'ai réalisé n'hesitez pas, ce sujet est fais pour cela.
J'en profite aussi pour poster des foto prisent tres recement.
pierro80- Apprenti Citroëniste
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Véhicules : ZX VOLCANE Turbo D 1995
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Date d'inscription : 09/02/2010
Re: presentation zx volcane et historique interventions
Un présentation comme on aimerait toujours en voir. Bienvenue ici
MICKAEL02- Modérateur
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Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Bienvenu a toi
Une voiture bien entretenu, si tout le monde pouvait respecter sa zx comme ca
merci micka pour les photos (chu trop feingnant pour cliquer...)
et GRRRRR ! un mazout de plus dans le club! s il vous plait arreter tous de nous enfummer !!! ok, ok
Une voiture bien entretenu, si tout le monde pouvait respecter sa zx comme ca
merci micka pour les photos (chu trop feingnant pour cliquer...)
et GRRRRR ! un mazout de plus dans le club! s il vous plait arreter tous de nous enfummer !!! ok, ok
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
salut et bienvenue ici
tu verra , c'est un super forum ou regne une ambiance bon enfant
elle a l'air superbe ta volcane !!! les jantes brillent bien !!
en plus de cette couleur , elles ne courrent pas les rues les volcanes !!!
n'hesistes pas a nous mettre d'autres tofs
tu as deja pas mal bricolé dessus , c'est bien
tu verra , c'est un super forum ou regne une ambiance bon enfant
elle a l'air superbe ta volcane !!! les jantes brillent bien !!
en plus de cette couleur , elles ne courrent pas les rues les volcanes !!!
n'hesistes pas a nous mettre d'autres tofs
tu as deja pas mal bricolé dessus , c'est bien
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: presentation zx volcane et historique interventions
Merci beaucoup,
vous pourriez me dire comment mettre les photos en miniature, pour la prochaine fois.
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pierro80- Apprenti Citroëniste
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
et volca arrete de faire une fixette sur les jantes des gens!
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Bienvenue, tres propre la zx pour une caisse qui roule sur paris
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Bienvenue, belle auto, généralement je n'aime pas les volcane, mais de cette couleur j'avoue qu'elle est sympa ... proche de la couleur de la mienne qui est un KLGER.
Invité- Invité
voici d'autres photos du coeur de la bete
Ce week-end je fais l'embrayage je posterai pleins d'autres photos, je sais que vous aimez ca!
pierro80- Apprenti Citroëniste
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Je sais que le code couleur commence par les trois premieres lettres donc KLG apres ER je pense que s'est l'abreviation de la peinture pour moi c'est BR donc birman je pense, a quoi corespondENT tes lettres ER?Pollux973 a écrit:Bienvenue, belle auto, généralement je n'aime pas les volcane, mais de cette couleur j'avoue qu'elle est sympa ... proche de la couleur de la mienne qui est un KLGER.
pierro80- Apprenti Citroëniste
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
ah oui je refuse jamais la photo d un beau disque bleuie, d une butrée qui a vecut et d une garniture mourrante
je te taquine mais oui ca fait toujours plaisir qu un topic vive par ses photos
je te taquine mais oui ca fait toujours plaisir qu un topic vive par ses photos
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Très chouette en effet et quelle présentation!
Ya plus qu'a trouver une aile et un cligno passager maintenant!
Ya plus qu'a trouver une aile et un cligno passager maintenant!
Rick- Administrateur
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Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Merci a tout le monde pour vos reactions, en tous cas si vous entendez parler de pieces carrosserie de meme couleur n'hesitez pas a me contacter, ca doit faire 2 mois que je recherche ces pieces, mais rien a faire!
pierro80- Apprenti Citroëniste
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Sympa ta volcane :D Tes jantes sont nickel ^^
Rarement vu dans cette couleur en effet !
Rarement vu dans cette couleur en effet !
danish- En cours de Citroënisation
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
sympa ta volcane tu as deja fait pas mal de choses dessus, je vois que tu as la console centrale avec l'emplacement pour l'anti demarrage codé mais qu'il n' ya pas le clavier tu l'as retiré ? (si oui la procedure pour le retirer m'interesse parce que le mien fonctionne mal).
bon courage pour la suite de tes réparation.
bon courage pour la suite de tes réparation.
zx-break- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
je viens de trouver sa en regardant sur internet pour ton aile
http://www.leboncoin.fr/vi/86086816.htm?ca=11_s
et la il vend en piece je crois que sur les zx image bleu comme dans l'annonce c'est aussi klg le code couleur
http://www.leboncoin.fr/vi/87734047.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/86086816.htm?ca=11_s
et la il vend en piece je crois que sur les zx image bleu comme dans l'annonce c'est aussi klg le code couleur
http://www.leboncoin.fr/vi/87734047.htm?ca=11_s
Dernière édition par zx-break le Mer 10 Fév 2010 - 21:30, édité 2 fois
zx-break- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
oui et si t as encore ton clavier de coté previens moi
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Vraiment jolie.
T'as touché à ta ligne ? Il me semble que le silencieux sort plus que d'origine non ?
T'as touché à ta ligne ? Il me semble que le silencieux sort plus que d'origine non ?
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
zx-break : pour retirer le boitier du DC , pas dur , suffit de faire le code , demarrer la voiture , puis debrancher le boitier DC moteur tournant et woila !!!!
Takedown94 : je ne regarde pas que les jantes , mais faut reconnaitre que celles ci sont comme neuve ! ( du moins de loin sur les tofs )
Pierro : la peinture general a été moucheté par de la peinture blanche ou ce sont des gouttes d'eau ou de chépakoi ou reflets ?
Takedown94 : je ne regarde pas que les jantes , mais faut reconnaitre que celles ci sont comme neuve ! ( du moins de loin sur les tofs )
Pierro : la peinture general a été moucheté par de la peinture blanche ou ce sont des gouttes d'eau ou de chépakoi ou reflets ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Volcanix a écrit:zx-break : pour retirer le boitier du DC , pas dur , suffit de faire le code , demarrer la voiture , puis debrancher le boitier DC moteur tournant et woila !!!!
Takedown94 : je ne regarde pas que les jantes , mais faut reconnaitre que celles ci sont comme neuve ! ( du moins de loin sur les tofs )
Pierro : la peinture general a été moucheté par de la peinture blanche ou ce sont des gouttes d'eau ou de chépakoi ou reflets ?
merci pour ta réponse volcanix, c'est si simple que sa ? le probleme c'est qu'apres elle ne sera plus du tout sécurisé, si je voulais changer mon clavier j'ai juste a debrancher l'ancien et brancher le nouveau ou il faut tout reprogrammer ?
zx-break- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
de rien pour la reponse
oui c'est si simple que ca
a l'epoque , j'avais meme fais le test avec la batterie debranché pendant plusieurs heures apres arret moteur pour voir si ca allai quand meme demarrer sans le boitier vu que le moteur ( et calculo) avait été eteint sans le boitier ... et pas de soucis ... sur ma volcane , ca fait 10 mois qu'il a sauté
pour le remplacer par un autre , demande a Takedown ( enfin vu qu'il passe son temps sur le fofo en ce moment ) , il a etudié le truc ... apriori il y a trois modeles differents de boitier ... il te faudra trouver le bon ...
edit : pour la securiser , tu as toujours le system de coupe circuit sur l'alim de la pompe a essence ou d'autre chose ... de toute facon un DC est un gadget pour un pro du vol
oui c'est si simple que ca
a l'epoque , j'avais meme fais le test avec la batterie debranché pendant plusieurs heures apres arret moteur pour voir si ca allai quand meme demarrer sans le boitier vu que le moteur ( et calculo) avait été eteint sans le boitier ... et pas de soucis ... sur ma volcane , ca fait 10 mois qu'il a sauté
pour le remplacer par un autre , demande a Takedown ( enfin vu qu'il passe son temps sur le fofo en ce moment ) , il a etudié le truc ... apriori il y a trois modeles differents de boitier ... il te faudra trouver le bon ...
edit : pour la securiser , tu as toujours le system de coupe circuit sur l'alim de la pompe a essence ou d'autre chose ... de toute facon un DC est un gadget pour un pro du vol
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
pierro80 a écrit:Je sais que le code couleur commence par les trois premieres lettres donc KLG apres ER je pense que s'est l'abreviation de la peinture pour moi c'est BR donc birman je pense, a quoi corespondENT tes lettres ER?Pollux973 a écrit:Bienvenue, belle auto, généralement je n'aime pas les volcane, mais de cette couleur j'avoue qu'elle est sympa ... proche de la couleur de la mienne qui est un KLGER.
Es tu sûr d'avoir un bleu birman ?
Le mien est un bleu birman, code couleur :
Couleur de l'auto :
La tienne parait plus claire non ?
Invité- Invité
Re: presentation zx volcane et historique interventions
pour l'instant sa marche encore mais si sa debloque trop je le deconecterais,
le coupe circuit sur l'alim de la pompe c'est a rajouté ou sa marche avec l'anti demarrage d'origine ?
le coupe circuit sur l'alim de la pompe c'est a rajouté ou sa marche avec l'anti demarrage d'origine ?
zx-break- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
c'est a rajouter la ou tu le souhaitera ( planqué bien sur )
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Re: presentation zx volcane et historique interventions
Très jolie Volcane j'adore cette couleur.
Bienvenue à toi.
Bienvenue à toi.
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