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sbarberot
citroenc4 59
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Bonsoir à tous,
superbe forum
Je m'appel Jeremy 21 ans et propretaire d'un C4 1,6i 16v essence avec 90 000kms une vraie merveille cette voiture sa me change de ma BX avec la quelle j'avais débuté, et pourtent je l'aimer bien cette voiture elle a fait quand même 290 000kms
Je compte lui faire l'entretien moi même du moins dans la limite de mes compétences donc je voudrais savoir le matériel nécéssaire pour faire ma vidange car la sa change
A ce que j'ai lu je ne sais pu ou il faudrait une clé alène de ? pour le bouchon de vidange ?
Ensuite niveaux filtres quelles sont les références du filtre à huile ? et que faut-il comme clé particulière pour l'enlever? j'ai une clé spécial à "griffes" pour enlever les filtres, faut' il un cardan, une rallonge pour y acceder ? y a t'il d'autres filtres à changer en même temps ?
Sa fait beaucoup de questions, mais j'ai envie de la dorloter ma titine
Merci
Bonne soirée
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Je m'appel Jeremy 21 ans et propretaire d'un C4 1,6i 16v essence avec 90 000kms une vraie merveille cette voiture sa me change de ma BX avec la quelle j'avais débuté, et pourtent je l'aimer bien cette voiture elle a fait quand même 290 000kms
Je compte lui faire l'entretien moi même du moins dans la limite de mes compétences donc je voudrais savoir le matériel nécéssaire pour faire ma vidange car la sa change
A ce que j'ai lu je ne sais pu ou il faudrait une clé alène de ? pour le bouchon de vidange ?
Ensuite niveaux filtres quelles sont les références du filtre à huile ? et que faut-il comme clé particulière pour l'enlever? j'ai une clé spécial à "griffes" pour enlever les filtres, faut' il un cardan, une rallonge pour y acceder ? y a t'il d'autres filtres à changer en même temps ?
Sa fait beaucoup de questions, mais j'ai envie de la dorloter ma titine
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citroenc4 59- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
Bonjour a toi et bienvenue.
Un de plus cool.
Pour ta vidange, je crois que la dessus maintenant c'est un élément filtrant et pas un bon vieux purflux que je met sur ma volcane. on se sert principalement d'une clé a sangle. une clé a griffe tu risque d'abimer le couvercle protegeant ton filre a huile (pareil pour la clé a sangle serrer mais pas trop pour pouvoir débloquer ensuite, sinon au remontage ca va etre galere)
Pour ton bouchon de vidange, si ca a pas changé chez PSA c'est une clé carré qui faut.
Vivement des photos de ta voitures
Un de plus cool.
Pour ta vidange, je crois que la dessus maintenant c'est un élément filtrant et pas un bon vieux purflux que je met sur ma volcane. on se sert principalement d'une clé a sangle. une clé a griffe tu risque d'abimer le couvercle protegeant ton filre a huile (pareil pour la clé a sangle serrer mais pas trop pour pouvoir débloquer ensuite, sinon au remontage ca va etre galere)
Pour ton bouchon de vidange, si ca a pas changé chez PSA c'est une clé carré qui faut.
Vivement des photos de ta voitures
Invité- Invité
Re: Présentation
Bienvenue,pour le filtre il te faudra une douille de 27 je crois avec une rallonge et un cliquet.
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Présentation
Merci à vous pour votre acceuil
Pour le filtre effectivement d'après ce que j'ai vu c'est une douille de 27, avez vous une référence du filtre pour que je me le procure ?
J'ai regarder ce matin un peu le dessous on vois pas le carter d'huile y a une protection en plastique avec 8 "vis", faut'il les enlever complétement ? Est- ce des vis pour clé torx ?
Je ferai des photos dès qui fera meilleur
Merci
Bonne soirée
Pour le filtre effectivement d'après ce que j'ai vu c'est une douille de 27, avez vous une référence du filtre pour que je me le procure ?
J'ai regarder ce matin un peu le dessous on vois pas le carter d'huile y a une protection en plastique avec 8 "vis", faut'il les enlever complétement ? Est- ce des vis pour clé torx ?
Je ferai des photos dès qui fera meilleur
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citroenc4 59- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
Normalement la protection plastique t'es pas obligé de la viré tu doit avoir une ouverture pour vidangé, mais pour ma part je la vire, ca en met pas partout quand je vidange sur ce genre de voiture.
la référence, ca se trouve, feu rouge, ad distri, nonoto etc...
la référence, ca se trouve, feu rouge, ad distri, nonoto etc...
Invité- Invité
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Salut, bienvenue ici
Tu veux pas nous mettre de jolies photos de ta voiture?
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Valou- Administrateur
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Re: Présentation
Bienvenue, + 1 pour les photos de la C4.
Titanium- En cours de Citroënisation
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Re: Présentation
Merci à vous, je vais l'enlever aussi pour pas que sa coule partout
les photos arriveront ce week ou avant si j'ai le temps
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citroenc4 59- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
Si Si il faut l'enleverKrazor14200 a écrit:Normalement la protection plastique t'es pas obligé de la viré tu doit avoir une ouverture pour vidangé, mais pour ma part je la vire, ca en met pas partout quand je vidange sur ce genre de voiture.
la référence, ca se trouve, feu rouge, ad distri, nonoto etc...
pour le cache du dessous c'est plus des clips que des vis, tu tournes d'un quart de tours avec un tournevis plat (qui soit court de préférence), après tu fais levier et ça "saute" tout seul
Mais pas moyen de se glisser sous la caisse tellement elle est basse, pas pratique du tout...
J'ai passé plus de temps à la sur-élever et enlever le cache, qu'a faire la vidange
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
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Re: Présentation
Ok merci de ta réponse VDB
Tu l'a levée comment sur chandelles ? ou des rampes ?
Je pense acheter 2 rampes pour la levée de l'avant ?
Merci
Tu l'a levée comment sur chandelles ? ou des rampes ?
Je pense acheter 2 rampes pour la levée de l'avant ?
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citroenc4 59- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
chandelles mais calle bien par contre.
VDB, je l'enlève systematiquement sur ce genre de voiture.
VDB, je l'enlève systematiquement sur ce genre de voiture.
Invité- Invité
Re: Présentation
Bienvenue à toi
Pour la vidange, y'a 2 ou 3 trucs à savoir (ça vaut de que ça vaut) :
- ouvrir le bouchon du carter moteur chaud (mais pas trop), et attention à ne pas se brûler
- ne pas hésiter à attendre plus d'1h pour que la vieille huile s'écoule bien
- si c'est un filtre dans un truc noir en plastique démontable, il faut changer le joint torique (souvent vendu avec le filtre)
- si c'est un filtre "classique" (peu probable), outre le dévissage parfois un peu "sport" avec une clé adaptée, il faut serrer le neuf à la main et huiler le joint (sinon, c'est dur à devisser à la prochaine vidange)
- pour le resserrage du bouchon de carter : changer le joint en métal, serrer assez (sinon ça fuit ...), mais pas trop (sinon tu bousille le taraudage ...)
- remplissage : prévoir un entonnoir qui va bien, sinon on en met partout
- niveau d'huile : la jauge est un peu au dessus de la réalité car le filtre à huile n'est pas encore rempli
Sur ma 405 1.9 TD, je n'osais pas serrer trop fort le bouchon de carter, alors j’utilise carrément ... une clé dynamométrique (que j'avais déjà) réglée à 35 N.m ... et c'est nickel, le serrage est bon du 1er coup
Pour la vidange, y'a 2 ou 3 trucs à savoir (ça vaut de que ça vaut) :
- ouvrir le bouchon du carter moteur chaud (mais pas trop), et attention à ne pas se brûler
- ne pas hésiter à attendre plus d'1h pour que la vieille huile s'écoule bien
- si c'est un filtre dans un truc noir en plastique démontable, il faut changer le joint torique (souvent vendu avec le filtre)
- si c'est un filtre "classique" (peu probable), outre le dévissage parfois un peu "sport" avec une clé adaptée, il faut serrer le neuf à la main et huiler le joint (sinon, c'est dur à devisser à la prochaine vidange)
- pour le resserrage du bouchon de carter : changer le joint en métal, serrer assez (sinon ça fuit ...), mais pas trop (sinon tu bousille le taraudage ...)
- remplissage : prévoir un entonnoir qui va bien, sinon on en met partout
- niveau d'huile : la jauge est un peu au dessus de la réalité car le filtre à huile n'est pas encore rempli
Sur ma 405 1.9 TD, je n'osais pas serrer trop fort le bouchon de carter, alors j’utilise carrément ... une clé dynamométrique (que j'avais déjà) réglée à 35 N.m ... et c'est nickel, le serrage est bon du 1er coup
boutxy- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
Bonne questioncitroenc4 59 a écrit:Ok merci de ta réponse VDB
Tu l'a levée comment sur chandelles ? ou des rampes ?
Je pense acheter 2 rampes pour la levée de l'avant ?
Merci
Avec des rampes standard je doute que ça passe, j'ai fait ça avec des rampes de camping car pour l'avant et des morceaux de planche pour l’arrière...
J'ai longuement hésité avant de remettre se cache a la con, je l'ai remis, mais maintenant je me dis que j'aurai pas du
Pour le joint du bouchon de vidange: Je sais pas si il a changé sur le 1.6 16v depuis la Xsara, si c'est comme la xsara c'est un joint standard qu'il faut changer à chaque fois... Sur le 1.6 HDI c'est une rondelle classique, il n'est pas nécessaire de le changer à chaque fois, mais bon vu le prix que ça coute, je me suis pas fais chier, je l'ai changé...
Si ça t’intéresse, il y a une RTA pdf qui traine sur le net pour c4 1.6 HDI et 1.6 16v
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Présentation
VDB a écrit:Bonne questioncitroenc4 59 a écrit:Ok merci de ta réponse VDB
Tu l'a levée comment sur chandelles ? ou des rampes ?
Je pense acheter 2 rampes pour la levée de l'avant ?
Merci
Avec des rampes standard je doute que ça passe, j'ai fait ça avec des rampes de camping car pour l'avant et des morceaux de planche pour l’arrière...
J'ai longuement hésité avant de remettre se cache a la con, je l'ai remis, mais maintenant je me dis que j'aurai pas du
Pour le joint du bouchon de vidange: Je sais pas si il a changé sur le 1.6 16v depuis la Xsara, si c'est comme la xsara c'est un joint standard qu'il faut changer à chaque fois... Sur le 1.6 HDI c'est une rondelle classique, il n'est pas nécessaire de le changer à chaque fois, mais bon vu le prix que ça coute, je me suis pas fais chier, je l'ai changé...
Si ça t’intéresse, il y a une RTA pdf qui traine sur le net pour c4 1.6 HDI et 1.6 16v
Ok merci, une sacrée épreuve pour lever ta voiture dis donc
Merci Boutxy pour ses conseils dont je savais dejà en partie
Pour le filtre c'est bien un truc en noir en plastique
Pour le joint en métal du carter ou peut 'on se le procurer chez Norauto aussi ?
Pour le resserage je sais pas comment serrer pour bien faire vu qu'on sais pu employé un clé dynamométrique c'est un allen
Sinon question a par, je cherche à acheter une clé à choc électrique, j'ai dejà regarder plusieurs fois chez Leroy merlin j'ai rien trouvé
Donc je voudrais savoir ou vous en trouver?
Un ami m'a dit qu'il en avait deja vu en grande surface Cora en loccurence, je doute un peu, j'ai surtout pas envie d'y aller exprès et pour rien surtout
Merci
Bonne soirée à tous
citroenc4 59- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
citroenc4 59 a écrit:VDB a écrit:Bonne questioncitroenc4 59 a écrit:Ok merci de ta réponse VDB
Tu l'a levée comment sur chandelles ? ou des rampes ?
Je pense acheter 2 rampes pour la levée de l'avant ?
Merci
Avec des rampes standard je doute que ça passe, j'ai fait ça avec des rampes de camping car pour l'avant et des morceaux de planche pour l’arrière...
J'ai longuement hésité avant de remettre se cache a la con, je l'ai remis, mais maintenant je me dis que j'aurai pas du
Pour le joint du bouchon de vidange: Je sais pas si il a changé sur le 1.6 16v depuis la Xsara, si c'est comme la xsara c'est un joint standard qu'il faut changer à chaque fois... Sur le 1.6 HDI c'est une rondelle classique, il n'est pas nécessaire de le changer à chaque fois, mais bon vu le prix que ça coute, je me suis pas fais chier, je l'ai changé...
Si ça t’intéresse, il y a une RTA pdf qui traine sur le net pour c4 1.6 HDI et 1.6 16v
Ok merci, une sacrée épreuve pour lever ta voiture dis donc Mais non, mais non....
Merci Boutxy pour ses conseils dont je savais dejà en partie
Pour le filtre c'est bien un truc en noir en plastique Il me semble que c'est une p'tite cloche métallique.
Pour le joint en métal du carter ou peut 'on se le procurer chez Norauto aussi ? Eventuellement, en cuivre de préference, partie rainuré coté tete de bouchon quand tu remonte.
Pour le resserage je sais pas comment serrer pour bien faire vu qu'on sais pu employé un clé dynamométrique c'est un allen A la Force Humaine, serre bien sans casser (mais bon faut y'aller quand meme).
Sinon question a par, je cherche à acheter une clé à choc électrique, j'ai dejà regarder plusieurs fois chez Leroy merlin j'ai rien trouvé Si il t'en faut un prends en avec le plus de couple possible, le meilleur reste le pneumatique, mais je comprend que ca reste cher et qu'il faut un compresseur derriere.
Donc je voudrais savoir ou vous en trouver? Brico dépot je pense ou casto....
Un ami m'a dit qu'il en avait deja vu en grande surface Cora en loccurence, je doute un peu, j'ai surtout pas envie d'y aller exprès et pour rien surtout
Merci
Bonne soirée à tous
Invité- Invité
Re: Présentation
Pour ton bouchon, tu es sûr que c'est une empreinte "Allen" ?
En général, c'est une empreinte "carrée", et à l'extérieur, le bouchon a une forme hexagonale qui correspond à une douille de 21.
Si tu possèdes une clé dyn ... c'est ce qu'il y a de mieux (35 N.m sur ma 405). Sinon, comme le dit Krazor, à la force du bras, mais avec un levier de 15 cm.
En général, c'est une empreinte "carrée", et à l'extérieur, le bouchon a une forme hexagonale qui correspond à une douille de 21.
Si tu possèdes une clé dyn ... c'est ce qu'il y a de mieux (35 N.m sur ma 405). Sinon, comme le dit Krazor, à la force du bras, mais avec un levier de 15 cm.
Dernière édition par boutxy le Mer 21 Déc 2011 - 1:33, édité 1 fois
boutxy- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
boutxy a écrit:Pour ton bouchon, tu es sûr que c'est une empreinte "Allen" ?
En général, c'est une empreinte "carrée", et à l'extérieur, le bouchon a une forme hexagonale qui correspond à une douille de 24.
Si tu possèdes une clé dyn ... c'est ce qu'il y a de mieux (35 N.m sur ma 405). Sinon, comme le dit Krazor, à la force du bras, mais avec un levier de 15 cm.
Non non pas sur du tout j'ai pas encore lever la voiture pour me faire une première hormis les 8 vis de la protection que j'ai regarder comme sa, mais y me semble avoir vu sur un forum je sais pu ou que c'ete une Allen qu'il avait pris pour sa vidange
J'ai pas de clé dynamométrique mais je peut en acheter une pour ce que ça vaut et puis sa serait peut être plus sur, par contre sérré à combien ?
Ok merci, une sacrée épreuve pour lever ta voiture dis donc Mais non, mais non....
Merci Boutxy pour ses conseils dont je savais dejà en partie
Pour le filtre c'est bien un truc en noir en plastique Il me semble que c'est une p'tite cloche métallique.
Pour le joint en métal du carter ou peut 'on se le procurer chez Norauto aussi ? Eventuellement, en cuivre de préference, partie rainuré coté tete de bouchon quand tu remonte.
Pour le resserage je sais pas comment serrer pour bien faire vu qu'on sais pu employé un clé dynamométrique c'est un allen A la Force Humaine, serre bien sans casser (mais bon faut y'aller quand meme).
Sinon question a par, je cherche à acheter une clé à choc électrique, j'ai dejà regarder plusieurs fois chez Leroy merlin j'ai rien trouvé Si il t'en faut un prends en avec le plus de couple possible, le meilleur reste le pneumatique, mais je comprend que ca reste cher et qu'il faut un compresseur derriere.
Donc je voudrais savoir ou vous en trouver? Brico dépot je pense ou casto....
Un ami m'a dit qu'il en avait deja vu en grande surface Cora en loccurence, je doute un peu, j'ai surtout pas envie d'y aller exprès et pour rien surtout
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Bonne soirée à tous[/quote][/quote]
Ok merci pour tes réponses, me reste plus qu'a aller chez brico dépot alors, enfin si vous avez d'autres avis je suis preneur
C'est surtout l'histoire du compresseur qui suivrait pas et puis comme il a qu'un an ça me ferait ch*** d'en racheter un plus gros
Merci
citroenc4 59- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
J'ai pas de clé dynamométrique mais je peut en acheter une pour ce que ça vaut et puis sa serait peut être plus sur, par contre sérré à combien ? Embarassed
Houla non, si tu n'en as pas, n'en achète pas une rien que pour ça, c'est cher une clé dyn. (sinon, c'est 35 N.m environ).
Moi, j'en avais déjà une, alors j'en profite.
Fais le serrage "à la force humaine" comme l'a dit Krazor, sans faire le bourin, avec une clé ou un cliquet de 15 cm. Si ça fuit, serre un peu plus jusqu'à ce que ça ne fuit plus.
boutxy- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
faut le vouloir pour que ca fuit, ou alors il a mis le joint a l'envers.
Invité- Invité
Re: Présentation
Ok merci de ta réponse
citroenc4 59- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
Krazor14200 a écrit:faut le vouloir pour que ca fuit, ou alors il a mis le joint a l'envers.
Je pense que ça dépend des voitures. Sur ma 405 .. ça a toujours été un peu dur de trouver le bon serrage, j'ai même dû la ramener une fois après une vidange faite dans un garage.
J'utilise un joint "plein". Avec un joint "qui s'écrase", tu mets la rainure côté carter ou côté bouchon ? Tout le monde se contredit à ce sujet lol
boutxy- Apprenti Citroëniste
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Re: Présentation
Toujours coté bouchon, sinon ca se comprend pourquoi t'a des fuites.
L'huile passe dans la rainure, et s'échappe ou tu sais.
Pour le serrage tu sers comme si tu serrais fort un pot de moutarde....
L'huile passe dans la rainure, et s'échappe ou tu sais.
Pour le serrage tu sers comme si tu serrais fort un pot de moutarde....
Invité- Invité
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