La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
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La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
salut à tous, voilà je me suis mis à la moto alors que j'étais plutot voiture sportive et j'en suis ravi.
j'ai passé ce permis le 22/04/2008 soit avant hier avec un avis favorable donc je vous présente des à présent ma belle :D
C'est une Suzuki 650 SVS de 1999 donc modèle a carbu, avec a ce jour 25900 kilomètres, de couleur bleue avec sabot moteur, pot Scorpion carbon en position haute (quel bruit ) et lèche roue!! :iaa:
la moto est plus que propre avec embrayage neuf, disques plaquettes neufs, vidange effectuée, pneus neufs enfin tout est OK sur celle-ci!!
pour le moment, je n'ai fais que 100Kms à son bord et juste une chose a dire: ça pousse très fort, bien sur par rapport a la moto-école, lol ah oui aussi, une douche ce soir en revenant du travail, ça c'est moins plaisant!!
voila place aux photos que j'ajouterais au fur et à mesure!!
j'ai passé ce permis le 22/04/2008 soit avant hier avec un avis favorable donc je vous présente des à présent ma belle :D
C'est une Suzuki 650 SVS de 1999 donc modèle a carbu, avec a ce jour 25900 kilomètres, de couleur bleue avec sabot moteur, pot Scorpion carbon en position haute (quel bruit ) et lèche roue!! :iaa:
la moto est plus que propre avec embrayage neuf, disques plaquettes neufs, vidange effectuée, pneus neufs enfin tout est OK sur celle-ci!!
pour le moment, je n'ai fais que 100Kms à son bord et juste une chose a dire: ça pousse très fort, bien sur par rapport a la moto-école, lol ah oui aussi, une douche ce soir en revenant du travail, ça c'est moins plaisant!!
voila place aux photos que j'ajouterais au fur et à mesure!!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
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Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
Ensuite, je me permets de remettre le tuto de Pat sur les poignées chauffantes (ça peut toujours aider)
Voici la composition du kit :
Faisceau d'alimentation
Poignée droite
Poignée gauche
Boitier de commande 3 positions
Support de boitier.
Contact coupé, déposez le flanc gauche du carénage.
Attention,
les clips en plastiques se retirent en enfonçant le clou central, et se
reposent en 2 parties (d'abord l'âme, ensuite le clou)
Déconnectez les connecteurs bleu et gris pour interrompre l'alimentation vers le calculateur et tableau de bord.
Il s'agit de trouver un (plus) après contact, capable de délivrer en continu 3 ampères.
Je me résigne à prendre l'alimentation du ventilateur, dont la cosse est repliée et scotchée en bout de faisceau.
Contrôlez l'absence de tension contact coupé :
Ensuite mettez le contact, et contrôler la présence de la tension batterie.
Profitez en de suite pour repérer (plus) et (-), comme suit :
le (plus) est noir/bleu, le (-) est vert
Pour raccorder soudé, propre, isolé et sans blesser le faisceau d'origine, retirer la cosse de son support:
Etamez, et soudez le :
Idem pour le moins :
Les connexions réalisées, et remises en place dans leur support de cosse :
Voilà pour l'électricité.
A noter :
Montage des poignées :
Comme
beaucoup le savent sur vfr, ces poignées sont trop longues. Rassurez
vous, ce n'est pas un problème. les résistances chauffantes dans les
gaines s'arrêtent à un peu plus de 10mm du bord extérieur.
Pour décoller les poignées d'origine sans rien massacrer,
Voici
comment procéder (2.7Mo)
Prenez votre saito gauche, découpez le fond.
Tirez un peu dessus pour découvrir le tube rigide, et découpez l'élastomère.
Que ce soit en coupant appuyé ou avec des va-et vient de la lame, la coupe ne sera pas belle... Finition à travailler !
En tout cas, la hauteur commence à être bonne:
Pour obtenir un beau fini, une ponceuse circulaire à grain fin, et faible vitesse de rotation, arasez bien à plat.
Y'a pas photo !
Ensuite, se pose le problème de savoir où caser le boitier de commande. Objectif : ne pas déporter les commandes.
Avec les bracelets, pas de place, c'est clair. Le support fourni avec est inexploitable.
Pas le choix, il faut faire un support, en prenant garde à l'accessibilité
et visibilité de tous les éléments d'origine de la moto, qu'un braquant
droite et gauche il n'y ait pas de contact.
Je vais donc me servir de la cocotte d'embrayage pour ce support.
Je l'ai réalisé en tole inox 12/10, qui aura l'avantage de ne pas rouiller
(et est plutot rigide). Si vous la réalisez en acier, soignez la pose
de la peinture.
Il est composé de 2 toles, soudées à l'extrémité supérieure.
Voici leurs cotes :
La hauteur de la 2eme tole est indicative, ça dépendra de l'inclinaison
que vous voudrez donner au support. Personnellement, je l'ai incliné de
façon à ne pas engager l'accessibilité du reservoir d'embrayage.
Cette 2eme tole sert à trianguler le support, sinon il tremblera et pliera à tout-va.
Les toles découpées :
En place sur la cocotte :
Ensuite, pliez jusqu'à avoir l'inclinaison voulue :
En fonction de votre matériel, assemblez les 2 toles sur place.
J'ai soudé à la pointeuse, mais tout procédé d'assemblage restera valide. le
moins performant sera percage / vis ou rivet, mais peut peut-être faire
l'affaire.
Ensuite, taillez les angles vifs, et voici votre support:
Un petit coup de peinture :
(Nota : le plan coté ne reprend pas les trous de percage pour fixer le
boitier, je les ai réalisés en correspondance. L'adhésif sous le
support est assez puissant (vinylique), mais je préfère récupérer
également les 2 vis en coin pour "assurer".)
(Nota 2 : le boitier est entièrement résiné à l'intérieur, bon point pour l'humidité.)
2 vues du boitier monté :
et le résultat est très rigide ! (1Mo)
Pour fixer le support sur la cocotté : présenter les 2 vis,
endormir celle du haut en 1er, puis celle du bas. Bloquer ensuite celle
du haut, et assurer le serrage final de la cocotte sur le bracelet avec
la vis du bas.
Reste à monter les poignées.
A gauche :
Pile poil, tout rentre parfaitement en place.
Seule différence : poignée d'un diamètre plus gros.
A droite :
Même traitement pour la poignée
Par contre, apres dépose de la poignée d'origine, couper la butée pour pouvoir enfoncer un peu plus loin la saito
Enduire de colle (comme à gauche d'ailleurs, mais à gauche ça rentre plus serré.)
Au final, ça donne ça...
Reste à replacer correctement les faisceaux et les raccorder, remonter le carénage et c'est parti.
Point négatif des saito :
Le cablage qui part du boitier de commande est trop court. Ce qui fait que
les connecteurs ne peuvent pas être planqués sous un élément de
carénage, faisant un amas de cable disgracieux.
Chauffage
: très lent sur batterie (4 min), mais c'est normal, la tension
optimale est au delà de 13V. Rapide (moins d'une min) moteur tournant,
sur position start (40W)
Après une petite 1/2 heure d'essai, c'est que du bonheur !:VDV:
Pat
Edit : Pensez à placer les poignées pour qu'elles ne fasse aucune gêne, et prévoyez suffisamment de mou au cable.
Poignée droite au repos
En pleine ouverture
Pas de gêne avec le frein, ni au bouton de démarrage
Poignée gauche
Edit :
Alternative de support pour boitier par Gigi :
Voici la composition du kit :
Faisceau d'alimentation
Poignée droite
Poignée gauche
Boitier de commande 3 positions
Support de boitier.
Contact coupé, déposez le flanc gauche du carénage.
Attention,
les clips en plastiques se retirent en enfonçant le clou central, et se
reposent en 2 parties (d'abord l'âme, ensuite le clou)
Déconnectez les connecteurs bleu et gris pour interrompre l'alimentation vers le calculateur et tableau de bord.
Il s'agit de trouver un (plus) après contact, capable de délivrer en continu 3 ampères.
Je me résigne à prendre l'alimentation du ventilateur, dont la cosse est repliée et scotchée en bout de faisceau.
Contrôlez l'absence de tension contact coupé :
Ensuite mettez le contact, et contrôler la présence de la tension batterie.
Profitez en de suite pour repérer (plus) et (-), comme suit :
le (plus) est noir/bleu, le (-) est vert
Pour raccorder soudé, propre, isolé et sans blesser le faisceau d'origine, retirer la cosse de son support:
Etamez, et soudez le :
Idem pour le moins :
Les connexions réalisées, et remises en place dans leur support de cosse :
Voilà pour l'électricité.
A noter :
Montage des poignées :
Comme
beaucoup le savent sur vfr, ces poignées sont trop longues. Rassurez
vous, ce n'est pas un problème. les résistances chauffantes dans les
gaines s'arrêtent à un peu plus de 10mm du bord extérieur.
Pour décoller les poignées d'origine sans rien massacrer,
Voici
comment procéder (2.7Mo)
Prenez votre saito gauche, découpez le fond.
Tirez un peu dessus pour découvrir le tube rigide, et découpez l'élastomère.
Que ce soit en coupant appuyé ou avec des va-et vient de la lame, la coupe ne sera pas belle... Finition à travailler !
En tout cas, la hauteur commence à être bonne:
Pour obtenir un beau fini, une ponceuse circulaire à grain fin, et faible vitesse de rotation, arasez bien à plat.
Y'a pas photo !
Ensuite, se pose le problème de savoir où caser le boitier de commande. Objectif : ne pas déporter les commandes.
Avec les bracelets, pas de place, c'est clair. Le support fourni avec est inexploitable.
Pas le choix, il faut faire un support, en prenant garde à l'accessibilité
et visibilité de tous les éléments d'origine de la moto, qu'un braquant
droite et gauche il n'y ait pas de contact.
Je vais donc me servir de la cocotte d'embrayage pour ce support.
Je l'ai réalisé en tole inox 12/10, qui aura l'avantage de ne pas rouiller
(et est plutot rigide). Si vous la réalisez en acier, soignez la pose
de la peinture.
Il est composé de 2 toles, soudées à l'extrémité supérieure.
Voici leurs cotes :
La hauteur de la 2eme tole est indicative, ça dépendra de l'inclinaison
que vous voudrez donner au support. Personnellement, je l'ai incliné de
façon à ne pas engager l'accessibilité du reservoir d'embrayage.
Cette 2eme tole sert à trianguler le support, sinon il tremblera et pliera à tout-va.
Les toles découpées :
En place sur la cocotte :
Ensuite, pliez jusqu'à avoir l'inclinaison voulue :
En fonction de votre matériel, assemblez les 2 toles sur place.
J'ai soudé à la pointeuse, mais tout procédé d'assemblage restera valide. le
moins performant sera percage / vis ou rivet, mais peut peut-être faire
l'affaire.
Ensuite, taillez les angles vifs, et voici votre support:
Un petit coup de peinture :
(Nota : le plan coté ne reprend pas les trous de percage pour fixer le
boitier, je les ai réalisés en correspondance. L'adhésif sous le
support est assez puissant (vinylique), mais je préfère récupérer
également les 2 vis en coin pour "assurer".)
(Nota 2 : le boitier est entièrement résiné à l'intérieur, bon point pour l'humidité.)
2 vues du boitier monté :
et le résultat est très rigide ! (1Mo)
Pour fixer le support sur la cocotté : présenter les 2 vis,
endormir celle du haut en 1er, puis celle du bas. Bloquer ensuite celle
du haut, et assurer le serrage final de la cocotte sur le bracelet avec
la vis du bas.
Reste à monter les poignées.
A gauche :
Pile poil, tout rentre parfaitement en place.
Seule différence : poignée d'un diamètre plus gros.
A droite :
Même traitement pour la poignée
Par contre, apres dépose de la poignée d'origine, couper la butée pour pouvoir enfoncer un peu plus loin la saito
Enduire de colle (comme à gauche d'ailleurs, mais à gauche ça rentre plus serré.)
Au final, ça donne ça...
Reste à replacer correctement les faisceaux et les raccorder, remonter le carénage et c'est parti.
Point négatif des saito :
Le cablage qui part du boitier de commande est trop court. Ce qui fait que
les connecteurs ne peuvent pas être planqués sous un élément de
carénage, faisant un amas de cable disgracieux.
Chauffage
: très lent sur batterie (4 min), mais c'est normal, la tension
optimale est au delà de 13V. Rapide (moins d'une min) moteur tournant,
sur position start (40W)
Après une petite 1/2 heure d'essai, c'est que du bonheur !:VDV:
Pat
Edit : Pensez à placer les poignées pour qu'elles ne fasse aucune gêne, et prévoyez suffisamment de mou au cable.
Poignée droite au repos
En pleine ouverture
Pas de gêne avec le frein, ni au bouton de démarrage
Poignée gauche
Edit :
Alternative de support pour boitier par Gigi :
[/quote]GiGi a écrit:Un autre système de fixation : c'est fait avec de l'alu,
par contre, il faut changer les vis de fixation des poignées et en
mettre des plus longues (en inox de préférence) ainsi que des rondelles
(ou bien des entretoises de 5mm) pour que la plaque de fixation reste
plate.
Vue de dessus
Et de l'autre côté, on peut faire un support de GPS dans le même style.
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Age : 43
Localisation : Wasnes au bac (59)
Véhicules : R21 2LTurbo, Scénic 1 Ess, Fazer 600 Caréné!!
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
Par la suite, je fis des achats:
-achat d'huile pour chaine (GS27)
-achat d'une béquille d'atelier ( très utile)
-pose du bagster ainsi que sa sacoche de marque bagster à clipser
-chargeur batterie de marque Optimate III SP
-et pour finir les liserets réfléchissants pour les jantes!!
la sacoche pas encore utilisée
le chargeur
et quelques petites pour la route :iaa:
voilà, bientôt mes nouvelles poignées
-achat d'huile pour chaine (GS27)
-achat d'une béquille d'atelier ( très utile)
-pose du bagster ainsi que sa sacoche de marque bagster à clipser
-chargeur batterie de marque Optimate III SP
-et pour finir les liserets réfléchissants pour les jantes!!
la sacoche pas encore utilisée
le chargeur
et quelques petites pour la route :iaa:
voilà, bientôt mes nouvelles poignées
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
voilà quelques petites news de titine!!
je l'emmène prochainement en révision des 30 000kms!
je lui apporte les bougies NGK CR8IEX, il me fait la vidange de fourche en 15W40 (plus épaisse), mes 2 pneus en Michelin pilot road 2 et les autres choses intégrées à la révision des 30 OOO!!
Depuis titine a reçu des carénages complet qu'il faut que je passe en peinture, des clignos à LED et un protège réservoir!
quelques photos avec le CB de mon bof!!
je l'emmène prochainement en révision des 30 000kms!
je lui apporte les bougies NGK CR8IEX, il me fait la vidange de fourche en 15W40 (plus épaisse), mes 2 pneus en Michelin pilot road 2 et les autres choses intégrées à la révision des 30 OOO!!
Depuis titine a reçu des carénages complet qu'il faut que je passe en peinture, des clignos à LED et un protège réservoir!
quelques photos avec le CB de mon bof!!
Dernière édition par Nicoss le Lun 1 Déc 2008 - 20:04, édité 1 fois
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
et pour finir mes impressions juste après la révision!!
NICOSS a écrit:Alors voilà hier,j'ai récupéré ma SV de révision des 30 000kms avec changement de bougies (NGK iriduim CR8IEX), vidange moteur + filtre, vidange fourche par de la 15W40, changement de mes 2 pneus en Michelin pilot road 2!!
Petite surprise en arrivant chez JR Motorbike ( très sympa au passage), il m'affirme que mes tubes de fourche sont pliés Crying or Very sad
Donc moto accidentée, j'hallucine, il me dit que ça ne se voit pas sauf lorsque l'on démonte, bref 2 tubes de fourches à changer soit un cout de 370€ à lâcher encore pour avoir une moto saine et encore sans me faire payer la prochaine huile de fourche et réduisant la MO!!
Sinon sur le retour (pluie), je trouve la moto plus rigide et plus stable sans avoir attaquer car avec des pneus neufs c'est déconseillé!
Aujourd'hui, je suis allé faire une balade en solo :iaa: (on ne le dit pas à Madame :D ), de plus sur le sec, et j'ai pu apprécier dans un 1er temps la direction plus dure et directive avec l'huile plus épaisse mais aussi des Pilot Road 2 qui chauffent très vite!
La moto se met sur l'angle toute seule sans trop abusé avec les pneus neufs déconseillés, et même un confort plus agréable!!
Pour revenir aux tubes de fourche, comme me l'avait dit le mécano, cela ne gène en rien la conduite sauf aux freinages ou l'on ressens une légère tendance à tirer vers la droite et encore :perplexe:
Voilà, je vous tiendrais au jus quand les pneus seront "prêts" , pour pouvoir donner leur grip maximum :iaa:
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
voilà, je mettrais à jour d'ici peu et bientôt de nouvelles pièces pour embellir titine
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
attention avec vos anciens liens pour vos photos car si trop grande elle sont coupées
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
Benja a écrit:Et ces tubes de fourche ?
Je réfléchis car ce n'est pas urgent d'après mon mécano car même lui m'a dit ne pas le savoir sauf en démontant car au roulage on ne ressens rien sauf un léger déséquilibre au freinage!
Donc pour le moment le prix me rebute un peu et j'ai d'autres choses en vues!!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
le ch'gail a écrit:attention avec vos anciens liens pour vos photos car si trop grande elle sont coupées
C'est ce que je viens de voir, je réajusterais ça au plus vite!!
Merci Msr
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
tres belle becane j adore et cette couleur
toi aussi les images ne sont pas entiere
toi aussi les images ne sont pas entiere
Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
Merci Michel, Gael me l'a souligné aussi pour les photos
Ce bleu me rappelle ma 1ère Super 5 avec un bleu saxo, très jolie , enfin tout ceci pour dire que j'adore aussi ce bleu!!
Ce bleu me rappelle ma 1ère Super 5 avec un bleu saxo, très jolie , enfin tout ceci pour dire que j'adore aussi ce bleu!!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
Voici un petit lien sympa sur le catalogue de votre moto, choisissez votre marque et roule ma poule!!
Très pratique mis à part qu'il soit en Anglais :pasbien:
L'essayez c'est l'adopter
Très pratique mis à part qu'il soit en Anglais :pasbien:
L'essayez c'est l'adopter
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
Voilà, tout est remis niquel chrome!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La Suzuki 650 SVS 99' de Nicoss!
Benja a écrit:Mici monsieur
De rien c'est normal!!
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