La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
+2
Benja
Vince.TD
6 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Depuis le temps que je l'ai même pas pris le temps de faire une petite présentation de mon deux roues.
D'une Zx V je passe a une Sv S...depuis l'obtention de mon permis en novembre 2009.
3 mois a son guidon et déjà deux chutes (1er verglas en virage, 2eme une xm ma fait du pousse pousse a un rond point) par chance aucun bobo physique juste un sélecteur changé. Pour un apprentissage en plein hiver j'ai tout gagné ! Put*** d'hiver route tres souvent gelées, la neige, les bus qu'il faut prendre
Il s'agit de belle SV S de 2003 totalisant 23 500 km a ce jour. Acheter a 21 000 km pour 3100 €.
C'est un bi-cylindre en V très coupleux et brutal.
Entretien a jour, la révision des 24 000 approche la plus grosse depuis ca sortie d'usine. (sanction = €€€)
Equipé d'un passage de roue et leche roue ermax. Et j'ai récemment monté un filtre a air KN.
Photo après lavage un soir j'attends les beau jours pour lui faire une beauté complète. Il neige ou pleut tous les 2 jours !!!
D'une Zx V je passe a une Sv S...depuis l'obtention de mon permis en novembre 2009.
3 mois a son guidon et déjà deux chutes (1er verglas en virage, 2eme une xm ma fait du pousse pousse a un rond point) par chance aucun bobo physique juste un sélecteur changé. Pour un apprentissage en plein hiver j'ai tout gagné ! Put*** d'hiver route tres souvent gelées, la neige, les bus qu'il faut prendre
Il s'agit de belle SV S de 2003 totalisant 23 500 km a ce jour. Acheter a 21 000 km pour 3100 €.
C'est un bi-cylindre en V très coupleux et brutal.
Entretien a jour, la révision des 24 000 approche la plus grosse depuis ca sortie d'usine. (sanction = €€€)
Equipé d'un passage de roue et leche roue ermax. Et j'ai récemment monté un filtre a air KN.
Photo après lavage un soir j'attends les beau jours pour lui faire une beauté complète. Il neige ou pleut tous les 2 jours !!!
Vince.TD- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Saint Maur 94
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Belle bête, tu laves ta moto au karcher ? !
Oui, je la pulvérise d'eau dans un premier temps, j'applique du produit de lavage et je rince de loin (environ 1.50m). Et je la démarre direct après.
Et apres sechage graissage de chaine.
Si j'étais en pavillon, je la laverais a la main. Mais, la dans la rue a part faire passer un tuyau par la fenêtre je vois pas comment faire. Puis bonjour, l'état du trottoir.
Le gros nettoyage se fera bientôt, élément par élément.
Vince.TD- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Saint Maur 94
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
un bi-cylindre en V très coupleux et brutal.
Je te taquine... mais qu'est ce que j'ai rigolé ! Brutal ? C'est un bon bi mais essaye pas un RSV ou RST, ça c'est brutal (et trop presque) ! Alors sans aller jusque là, j'ai vu du brutal quand j'ai roulé en TLR ou en SP1
Très bonne moto pour débuter. Tu t'en lasseras, tu verras, tu manqueras d'allonge à terme. Ca me rappelle un certain Sly qui ne jurait que par son bi et qui n'avait pas compris pourquoi j'étais passé aux 4 pattes et qui maintenant roule en ZX.
Perso pour laver ma feu CBR ou la GTR, un grand seau d'eau, savon, éponge. Attention le karscher avec le faisceau surtout sur une non carrenée.
Sois prudent et bonne route ! A quand une photo avec toi dessus ? C'est tellement plus sympa en mouvement !
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Je te taquine... mais qu'est ce que j'ai rigolé ! Brutal ? C'est un bon bi mais essaye pas un RSV ou RST, ça c'est brutal (et trop presque) ! Alors sans aller jusque là, j'ai vu du brutal quand j'ai roulé en TLR ou en SP1 Love
Pour moi ca reste brutal pour une premiere moto. Maintenant sur l'échelle du brutal il y a bien mieux comme tu les a cités plus haut.
Le manque d'allonge m'enerve déjà mais bon en ville le bi c'est royal ! Après sur route c'est autre chose les rapport montent très rapidement. Et a 210 le bi s'essoufle.
Le son du bi est aussi très particuliers moi j'adore.
Je suis tenter pour son changement par une R6 !!!
Vince.TD- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Saint Maur 94
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Roule un peu avec. Je suis passé de mon bi de la GTR qui était à + de 85 cv (10 de plus que ta SV) à ma CBR à 110 cv.
Le bi est coupleux, agréable pour la ville. Dès que tu roules un peu fort, c'est pas fait pour ça.
Avant de passer au R6, roule avec. Les 600 sont presques trop pointus au final je trouve. On pense les maitriser, mais l'allonge et la brutalité des sportives surprend et met à la faute. Beaucoup se plantent à cause de ça (ouvrir les gaz en grand à 8000 tours sur un 600, ça fait bizarre...).
Mais je regrette ma 600F4... bien plus que ma GTR en bi (à moteur équivalent).
Le bi est coupleux, agréable pour la ville. Dès que tu roules un peu fort, c'est pas fait pour ça.
Avant de passer au R6, roule avec. Les 600 sont presques trop pointus au final je trouve. On pense les maitriser, mais l'allonge et la brutalité des sportives surprend et met à la faute. Beaucoup se plantent à cause de ça (ouvrir les gaz en grand à 8000 tours sur un 600, ça fait bizarre...).
Mais je regrette ma 600F4... bien plus que ma GTR en bi (à moteur équivalent).
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Sympa le petit SV
Perso, je suis pas fan de la position de conduite. Sinon, ça reste une bonne bécane pour un 600.
Perso, je suis pas fan de la position de conduite. Sinon, ça reste une bonne bécane pour un 600.
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Benja a écrit:un bi-cylindre en V très coupleux et brutal.
Je te taquine... mais qu'est ce que j'ai rigolé ! Brutal ? C'est un bon bi mais essaye pas un RSV ou RST, ça c'est brutal (et trop presque) ! Alors sans aller jusque là, j'ai vu du brutal quand j'ai roulé en TLR ou en SP1
Très bonne moto pour débuter. Tu t'en lasseras, tu verras, tu manqueras d'allonge à terme. Ca me rappelle un certain Sly qui ne jurait que par son bi et qui n'avait pas compris pourquoi j'étais passé aux 4 pattes et qui maintenant roule en ZX.
Perso pour laver ma feu CBR ou la GTR, un grand seau d'eau, savon, éponge. Attention le karscher avec le faisceau surtout sur une non carrenée.
Sois prudent et bonne route ! A quand une photo avec toi dessus ? C'est tellement plus sympa en mouvement !
l'homme de grande expérience a parlé !!!!!!
le SV650 en injection comme la tienne est une excelente moto, j'en ai eu une et j'ai adoré rouler avec.
bien manié tu vera que tu posera beaucoup de pilote du dimanche sur de grosse sportive...
les limites de cette moto réside principalement dans son amortissement "flou" sinon c'est que du bonheur, son moteur est vif meme si ca n'est pas un foudre de guerre.
si apres ca tu passe a une sportive en 600 tu te fera chier ! c'est creu, aucun plaisir avant 8000trs mais apres faut avoir un peu d'experience parce que tout les chevaux arrive en meme temps !
enfin pour rebondir sur la reflexion de l'ami Benja, je n'ai pas changé d'avis concernant le bi cylindre mais effectivement je suis passé au 4 pattes sportif mais en 750. le creux n'est pas le meme que sur un 600, surtout sur un ZX7R a carbu.
bref chacun trouve son plaisir ou il veut.
idée de prochaine moto pour toi si tu aime le sv: Triumph Daytona 675.
sly zx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Taratata ! On s'aime bien
J'ai rédigé exprès mon message dans ce sens là car je savais que tu allais répondre comme ça.
Enfin... le fait est. Tu es venu au même conclusion que moi. Un 600 en 4 pattes faut rester prudent avec si on a pas l'expérience.
Là, où je rigole... c'est que même un CB500 ça peut déposer qui ça veut ! Du SV au GEX. Mais ce n'est pas ma remarque, j'ai passé l'age de jouer à qui a la plus grosse surtout en moto. Ce qui m'intéresse, c'est rester en vie.
J'ai rédigé exprès mon message dans ce sens là car je savais que tu allais répondre comme ça.
Enfin... le fait est. Tu es venu au même conclusion que moi. Un 600 en 4 pattes faut rester prudent avec si on a pas l'expérience.
Là, où je rigole... c'est que même un CB500 ça peut déposer qui ça veut ! Du SV au GEX. Mais ce n'est pas ma remarque, j'ai passé l'age de jouer à qui a la plus grosse surtout en moto. Ce qui m'intéresse, c'est rester en vie.
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
t'es trop fort ! j'pari que tu sais meme a quel heure j'suis allé pisser !!
sly zx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Révision des 24 000 km effectuée ! €€€
Elle sera a vendre d'ici peu...
La daytona ou R6 ou bien encore GSXR me ferait bien envie mais vient la position de conduite qui me fait peur en ville (fatigue). Déjà en semi bracelet sur le Sv.
Je pense plutôt partir sur un roadster. CBF Hornet, GSR. Au look et plaisir moto je pense que la hornet a pas mal de points positif !
Les essais parleront
Elle sera a vendre d'ici peu...
La daytona ou R6 ou bien encore GSXR me ferait bien envie mais vient la position de conduite qui me fait peur en ville (fatigue). Déjà en semi bracelet sur le Sv.
Je pense plutôt partir sur un roadster. CBF Hornet, GSR. Au look et plaisir moto je pense que la hornet a pas mal de points positif !
Les essais parleront
Vince.TD- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Saint Maur 94
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
la Gex fatigue en ville mais qu est ce que c est bon quand ton poignet prend de l angle
et la Gsr j avais été la testé car elle m interessait,j ai trouvé que ca avait vachement de potentiel pour un roadster
douce a bas regime, mais rageuse dans les tours
son seul defaut quand t arsouille, c est le reservoir trop large , enfin c est ce que j ai trouvé
et la Gsr j avais été la testé car elle m interessait,j ai trouvé que ca avait vachement de potentiel pour un roadster
douce a bas regime, mais rageuse dans les tours
son seul defaut quand t arsouille, c est le reservoir trop large , enfin c est ce que j ai trouvé
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
dans les roadster sympa tu as la street triple de chez Triumph qui est une daytona dé-sportivisé ! ce qui donne un 675 plus coupleux en bas et moins rageur en haut(bien que le tri-cylindre soit deja plein partout sur la dayto), une position de conduite confortable et un cadre de sportive.
une super moto en somme.
une super moto en somme.
sly zx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
la speed triple, pour ne pas l'avoir testé mais avoir une collège qui a ça ... ben j'trouve ça vraiment moche !!
Invité- Invité
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
oui question esthétique c'est discutable mais ca reste super a piloter.
mais moi je parle du street triple et non du speed. d'ailleur le speed est plus beau que le street.
mais moi je parle du street triple et non du speed. d'ailleur le speed est plus beau que le street.
sly zx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
perso je suis un amoureux des 2 gros phares rond
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
takedown94 a écrit:perso je suis un amoureux des 2 gros phares rond
C'est ça que je trouve moche !!
Invité- Invité
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
ah le vintage jeune homme! c est comme les GTI, les base de ma generation
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: La Suzuki Sv S 650 de Vince.TD
Le street triple c'est une mob' en plus a coté du speed. Une connaissance en a eu un (un speed) et franchement ça marche. Là il est passé au b-king.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum