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[2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti

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Message par Volcanix Jeu 21 Jan 2010 - 9:42

Alors voila , premiere réel soucis avec ma 2.0 8s depuis que je l'ai .

Hier soir je la prends pour bouger ... je fais 2-3km , RAS , nikel comme d'hab .
Quelques heures apres je la reprends pour rentrer et la , au premier STOP , je m'apercois qu'il y a quelque chose de pas normal ... le ralenti tombe au dessous des 900trs et veut aller plus bas ... j'arrive a rentrer chez moi car pas de STOP ni autre ... par contre , pour passer le petit troittoir pour rentrer dans ma cour , je freine et vut passer en premiere et la bim , ca calle ... je demarre puis vais me garer , ca calle aussi ... je redemarre pour voir encore et la calle aussi des que je lache la pédale d'accel
En roulant pas de soucis
La voiture n'été pas chaude a dire , donc je ne sais pas si moteur chaud ca le fait ou pas .

Que verifier en premier lieu SVP ??
Le bougies sont normalement bonnes
La batterie ? A voir ...
Alternateur ? A voir aussi

Donc aussi , hier soir , elle callait meme en ayant aucun truc elec en route genre phare ou autre , nan , quedal

Bon je file au boulot !

Merci d'avance pour vos idées !
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Message par thomas941 Jeu 21 Jan 2010 - 11:08

Ce qui est bizarre c'est que a froid tu devrais avoir un ralenti accéléré env 1250tr/min.

Moi sur ma 2.0i j avais un ralenti pas terrible a chaud (offset de 100tr) j'ai changé le moteur pas a pas. => du mieux mais offset de (50tr)
changement batterie + bobine + faisceau bougie => ralenti stable. à 750Tr

Prix du MOteur pas à pas 30€ sur ebay
Prix bobine + Faisceau 70€ sur oscaro
Prix batterie Bosch 50€.

Dans un premier temps je dirais moteur pas a pas. et test du capteur de T° eau
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Message par LauZX84 Jeu 21 Jan 2010 - 12:55

Moi aussi je dirais moteur pas a pas. Avant de changer le mien je ne tenais plus du tout le ralentie je la laisser 2min au ralentie il tomber petit a petit et calé a la fin...
Mais fait attention car moi j en ai acheté 1 sur ebay a 3O€ et c est du made in china donc il est pas super fiable... Prend celui de la même marque. Wink
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Message par Johann73 Jeu 21 Jan 2010 - 13:19

C'est dommage que le régulateur soit un B13/00 sur la 16s et un B04/01 sur la 8s, peut pas essayer de le monter dessus (quoique si ça se trouve ça se monte juste pour un "diagnostique").
Y a le vendeur topsolu qui en vend des pas chers (adaptable, vendeur en UK, et pas vu le modèle 8s).
En France y a le vendeur directpartsfr qui en propose des "origine" à moins de 60€ livré

Edit : En recherchant les annonces il semblerait que ce soit B04/01 pour la 8s et non B04/00 comme je l'avais indiqué au début


Dernière édition par Johann73 le Jeu 21 Jan 2010 - 14:51, édité 1 fois
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Message par LauZX84 Jeu 21 Jan 2010 - 14:23

Dis moi tu peux me donner l adresse du revendeur qui les vends pour 16s ? Du coup je vais encore changer le mien....
Merci
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Message par Volcanix Jeu 21 Jan 2010 - 14:26

Johann73 a écrit:C'est dommage que le régulateur soit un B13/00 sur la 16s et un B04/00 sur la 8s, peut pas essayer de le monter dessus (quoique si ça se trouve ça se monte juste pour un "diagnostique").
Y a le vendeur topsolu qui en vend des pas chers (adaptable, vendeur en UK, et pas vu le modèle 8s).
En France y a le vendeur directpartsfr qui en propose des "origine" à moins de 60€ livré

bah de visu , ils ont la meme tronche entre celui de ma rs et celui de la 8s
je testerai peut etre ce WE
je testerai aussi la batterie et l'alternateur
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Message par Johann73 Jeu 21 Jan 2010 - 15:10

B04/01 chez directpartsfr
B13/00 chez directpartsfr

B04/01 chez airflow_uk
B13/00 chez airflow_uk

B13/00 chez topsolu (uk)
Autre B13/00 chez topsolu (uk)

On en trouve aussi en Allemagne pour moins de 40€.
Mais le seul qui annonce "Magneti Marelli / pièce d'origine" c'est le vendeur français. Les autres je ne sais pas où ils les prennent (peut-être en Chine...)
Personnellement j'avais acheté chez topsolu pour le prix et je n'avais pas trouvé de vendeur français à un bon tarif...

Je n'ai aucune idée de si c'est réellement possible de monter pour le temps d'un test celui du rs sur la 8s, faut surtout regarder au niveau du connecteur je pense voir si les fils arrivent dans le même ordre Bah...
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Message par LauZX84 Jeu 21 Jan 2010 - 15:22

Je viens d aller voir c est la meme marque donc sa va et se qui est bien c est qui precise que les copie chinoise sont defectueuses et c est mon cas en plus sa marche plus....
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Message par takedown94 Jeu 21 Jan 2010 - 15:52

fouille le forum y avait un sujet que j avais lancé et au final pas mal de monde avait commandé sur un site et personne n avait été decu

desolé me souviens pas du sujet
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Message par Volcanix Jeu 21 Jan 2010 - 22:19

bon , si y'a d'autres avis ou idée sur la question , je suis preneur !!!!
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Message par Thom the knight Jeu 21 Jan 2010 - 22:27

tu la fait pas fonctionné à l'e10 ?
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Message par Volcanix Jeu 21 Jan 2010 - 22:48

nan nan , 95 powaaa
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Message par Johann73 Jeu 21 Jan 2010 - 23:44

Thom the knight a écrit:tu la fait pas fonctionné à l'e10 ?
C'est quoi déjà l'effet nocif sur le moteur de ce carburant ?

ps : désolé Thom tu as eu un vote négatif... je savais pas ce que c'était ce + et ce - à droite Laughing
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Message par Volcanix Ven 22 Jan 2010 - 0:17

Johann73 a écrit:
Thom the knight a écrit:tu la fait pas fonctionné à l'e10 ?
C'est quoi déjà l'effet nocif sur le moteur de ce carburant ?

ps : désolé Thom tu as eu un vote négatif... je savais pas ce que c'était ce + et ce - à droite [2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti 797613

ca compensera avec le + que je lui ai mis ne sachant pas non plus a quoi ca servait avant cela ! [2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti 797613
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Message par takedown94 Ven 22 Jan 2010 - 0:32

e10 premiere consequence : sur les durites anciennes generations, bah ca les bouffe...
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Message par LauZX84 Ven 22 Jan 2010 - 14:16

http://www.zxpassion.com/fiches-techniques-electricite-f7/changer-son-moteur-pas-a-pas-ou-le-nettoyer-t84.htm
Si tu compte changer ton moteur pas a pas.... Wink
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Message par Volcanix Ven 22 Jan 2010 - 14:34

merci Wink je l'ai deja fait sur 2 167 et la sur ma 8s , ca sera encore plus simple car super accessible Wink
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Message par Thom the knight Ven 22 Jan 2010 - 14:35

Johann73 a écrit:ps : désolé Thom tu as eu un vote négatif... je savais pas ce que c'était ce + et ce - à droite Laughing

et bien je dirai plus rien fuck :D
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Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:52

takedown94 a écrit:e10 premiere consequence : sur les durites anciennes generations, bah ca les bouffe...

bioethanol, deuxième conséquence, c'est corrosif :
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Message par Valou Ven 22 Jan 2010 - 16:11

Pas à pas!!!

Ce que tu décris c'est pile poil ce qui arrive à chaque fois quand le pas à pas merdouille.
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Message par Volcanix Ven 22 Jan 2010 - 22:41

Valou a écrit:Pas à pas!!!

Ce que tu décris c'est pile poil ce qui arrive à chaque fois quand le pas à pas merdouille.
Bah dans ce cas , il sera passé du fonctionnement normal , a un fonctionnement a chier sans passer par la case fonctionnement " comme ci comme ca " [2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti 491226

Je serai vite fixé ... demain je le demonte/nettoye et j'essaye ...
Si aucun resultat , je teste avec celui de la RS ...
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Message par takedown94 Ven 22 Jan 2010 - 22:43

ta durite est toujours bien branché sur ta boite a air?
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Message par Volcanix Ven 22 Jan 2010 - 22:51

Je ne sais pas , je vais tout verifier demain , a la lumiere du jour Wink
Ce n'est peut etre qu'un fil coupé , une fiche déboité , un contact oxydé ... a voir de plus pres !
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Message par takedown94 Sam 23 Jan 2010 - 12:58

car si ton pas a pas s est retrouvé a l air libre , il a pu manger une merde, une seule mais bien grosse

et est ce que tu as des trous a l aceleration?
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Message par Volcanix Sam 23 Jan 2010 - 13:34

Alors petites news du matin !!

Donc pour commencer , je la demarre et vois ce qui se passe ... presque normal , le ralenti est a peu pres stable vers 1200/1500 car froiiiiiiiid !!
Ca retombe gentillement
J'en profite pour faire une purge au point le plus haut coté moteur ( LDR ) car j'avais un bruit de glou glou lors des demarrages ... ca ok , c'est bon

Je file faire un tour , ca chauffe gentillement aux grilles de ventil' , le ralenti commence a etre moins stable et a vouloir se mettre a zero lors des freinages en retrogradant ... je m'apercois aussi que la temperature du LDR ne grimpe pas du tout au niveau de l'aiguille compteur
Je rentre au stand !

J'ouvre le capot et verifie le niveau d'eau ... manque un bon litre ... que je rajoute ... je redemarre , re purge la purge du fond et celle du calorstat et repars faire un essai

A mi parcours , l'aiguille ne décolle toujours pas ... je m'arrete , moteur tournant , vais voir sous le capot , bidouille de la fiche de la sonde du LDR et la , l'aiguille a décollé et a pris la bonne place , donc a environ 80°

Je me suis apercu par contre que mon radiateur n'est pas des plus joli , trace de suintements et differentes couleurs Sad , de plus , il fume !! Bon ok , il fait froid dehors , mais je pense qu'il y a plusieurs micro fuites au niveau des ailettes !!

En tout cas , le fait d'avoir rajouté de l'eau et fais en sorte que la sonde donne bien l'info , le ralenti est bon , pas de baisse lors des retrogradages et freinages

Donc apriori , c'est ok !! Je vais par contre surement changer le radiateur ... j'aimerai bien faire aussi celui du chauffage , mais vu la temperature exterieure , ca me fais chier de devoir bricoler dans le froid !
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