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[question] Dump Valve TD

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maxi16
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Message par The Big Gui Dim 17 Jan 2010 - 20:42

Voila,
je trouve vraiment pas de reponse serieuse à ce sujet...
Bon une dump valve permet de supprimé la dépression entre le papillon et le turbo lors dee l'arret des gaz (sur une eessence turbo) avec ou un pshiit ou un retour interne sans bruit de l'air...
Plusieur foi j'ai entendu dire que certain tdi en était equipé d'origine... en retour interne...



Moi j'aime bien le pshit et je voulai ne metre une pour aussi proteger le turbo....
On peut lire certain dise tfacon sa sert à rien il n'y à pas de dépression sur un td, sauf si td avec papillon....


Et d'autre qui dise oui faut en installer sa enleve la surpression et donc en fait pas tourné le turbo en verlan ect ect


Donc avis aux pro... L'instal d'une dump valve sur mon td XUD9TFl serais bien pour protégé mon turbo et evité les perte de puissance en changent de vitesse ou sa ne sert strictement à rien?

et eest ce que vous en avez deja installere sur votre td ? et vos avis?

merci
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par maxi16 Lun 18 Jan 2010 - 0:18

a mon avis sur le TD sa sert pas à grand chose à part ppsshhiitt !!

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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 0:39

maxi16 a écrit:a mon avis sur le TD sa sert pas à grand chose à part ppsshhiitt !!

Mouais enfin si ça peut déjà faire pshhit Vroooouuuum c'est pas mal .

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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par Rick Lun 18 Jan 2010 - 14:04

Pas de papillon sur TD ==> ça ne sert à rien! Et en quoi ça protège le turbo? scratch
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par The Big Gui Lun 18 Jan 2010 - 14:37

bah sur un essence ken tu accellere le turbo tourne à environ 300 000tr/min oui c'est énorme mais c'est sa je croit....

est lorsque du coupe l'accélération, les papillons se refermes... cela créer une dépression dans le turbo car il continue à tourner mais se reprend la dépression se qu'il le fait prendre un bon coup dans la geulle ....
La dump valve enlève la dépression du tuyau en le propulsant à l'extérieur ou en le ré insérant dans le turbal mais du bon coté donc pas de sens inverse des hélices...

voila, et ont entant aussi prler de voiture diesel turbo qui en serai équipé dorigine....

Pour ma part dansun moteur td je ne sais pas se que sa fait niveau turbo quand tu coupe l'accel... si un truc se fere ou je sais pas quoi qui pourrai créer une dépression dans le turbo
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par Stef du 02 Lun 18 Jan 2010 - 22:21

Sur un TD, tu ralenti le moteur quand tu change de vitesse, donc ton moteur demande moins d'air.

Ton moteur en pleine puissance fait tourné le turbo qui pousse l'air dans le moteur, si tu ralenti fortement ton accélération pour le passage d'une vitesse, ton moteur demande moins d'air et donc l'effort de préssion que fesait le turbo n'est pas utlisé par le moteur, le pression augement vite dans le conduit d'air et ralenti fortement le turbo.

Quand tu as fini de passé ta vitesse, et que tu reaccélère, ton turbo aura déjà perdu de la vitesse, donc moins d'arrivé d'air dans le moteur.

Il faudra attendre que le turbo reprènne ça vitesse

Cette perte te fait perdre de la puissance de reprise après passage de vitesse.


Mais le manque de dump valve et l'argement compensé par un passage rapide des vitesses et une accélération bien géré.

L'avantage du diesel, c'est que nos régime moteur ne sont pas très différent entre régime normal et haut. (le turbo reste facilement enclenché)
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par The Big Gui Lun 18 Jan 2010 - 22:37

donc ce serait utile quand sur le td me pour evité la surpression...qui est beaucoup moin importante que sur un turbo es ?
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Message par Stef du 02 Lun 18 Jan 2010 - 22:53

Le TD lors de passage de vitesse redéscend moins vite en nombre de tours qu'un essence. (et ne ralenti pas aussi vite)

Deplus, sur un td il n'y a pas de pavillon qui ralenti l'arrivé d'air, c'est la demande en air qui vari (c'est le moteur qui décide)

La dump valve n'aura pas un grand effet sur le TD selon ta conduit. (tu peux quand meme en mettre un surtout si tu as monté la presion de ton turbo)

Sur un essence, meme avec une bonne conduit, il est important d'avoir la dump
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par The Big Gui Lun 18 Jan 2010 - 22:59

tu as un plant de montage?
quelle geenre de dump valve il faudrai?
une simple? une double?
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par Stef du 02 Mar 19 Jan 2010 - 1:48

J'ai juste expliqué le principe de fonctionnement d'une dump valve, après quel prendre, j'en sais trop rien.

Pour la placé, y a un seul endroit, entre le turbo et l'admission d'air, seul durite c'est derrière le moteur ou à coté de l'intercooler

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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par Stef du 02 Mar 19 Jan 2010 - 2:04

[question] Dump Valve TD Dump

Y en a qui en pose

Après recherche sur divers forum, je confirme qu'elle n'aura pas réel utilité sauf le bruit.

A moins d'avoir un moteur qui arrive à ralentir enormément plus vite que le turbo
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Message par MICKAEL02 Mar 19 Jan 2010 - 2:58

Bah voilà t'as même une photo du montage Smile
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Message par takedown94 Mar 19 Jan 2010 - 6:59

bon pour avoir tester, oui ya des jours ou je jette l argent par les fenetre lol!
sur 1,9 td psa, rien, nada, nothing, walou !!!
un joli son mais pas de perf meme avec pression augmenté, j en es deduis que le td ne connaissait pas la depression
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par maxi16 Jeu 21 Jan 2010 - 21:34

en plus comment sa marche, la valve est commendée électriquement comment elle se déclenche?

sur un td risque pa d'y avoir surpression pcq l'air en pression aurait pu buter sur les soupapes d'admission...mais y en a toujour au moins une d'ouverte donc la surpression passe dans les cylindres !!!! tandis que les essences ont un papillon et l'air sous pression y bute dessus !!

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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par Stef du 02 Ven 22 Jan 2010 - 1:19

Pour le déclenchement sur un TD de la dump valve, certain désactive le systhème EGR pour le brancher sur la dump.

L'electrovanne qui commande l'Egr est racordé sur un intérupteur sur la pompe à injection.

Lors d'un laché d'accélération, cette intérupteur commande l'ouverture de l'éléctrovanne qui provoque une dépression sur la dump (grace à la pompe à vide)

Ainsi à chaque déccélération, la dump se mets en route.
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Message par The Big Gui Ven 22 Jan 2010 - 14:00

d'accord mais moi à pas de EGR.. lol
Et la pompe à vide doit s'emdommager elle est pas faite pour sa non?
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Message par Stef du 02 Ven 22 Jan 2010 - 14:21

D'après ce que j'ai lu, la commande de dépression sur une vanne EGR et aussi forte que pour une dump valve.
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par The Big Gui Ven 22 Jan 2010 - 14:27

d'accord mais si tu na pas la vanne?
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[question] Dump Valve TD Empty Re: [question] Dump Valve TD

Message par Stef du 02 Ven 22 Jan 2010 - 15:12

Pour évité des problème de frainege, alors je te déconseil de touuché au systhème, ne sachant pas si une pompe à vide de ZX a la meme force qu'une de Xsara avec vanne EGR
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Message par The Big Gui Ven 22 Jan 2010 - 15:20

c'est pour une xantia
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