Conseils pour choix 125 4T
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Conseils pour choix 125 4T
Bonjour à tous, j'ai 4 ans de permis auto et souhaiterai prendre, lorsque les beaux jours reviendront, une 125cm3 afin de pouvoir parfois laisser se reposer ma xsara vts, mais aussi afin d'éviter les bouchons fréquents.
Etant donné que mon but premier est de faire des économies de carburant je me dirige tout naturellement vers un 4 Temps.
D'aucuns me diront de passer le permis gros cube, mais une 600 consomme dans les 6l/100 ce qui est autant si ce n'est plus que ma xsara .. donc sans réel intérêt étant donné que je conserve le 4roues.
Tout d'abord, j'aurais souhaité savoir ce qu'apportait le by-cylindre du varadero ou autre hyosung GT ?!
Enfin, je vous fais part de mon "cahier des charges" ... car je ne m'y connais pas assez dans le domaine de la moto 125 et je n'ai toujours pas réussi à trouver chaussure à mon pied.
- Je mesure 1m92 .. donc exit les typées courses ... de même pour les custom (mais là c'est une question de goût).
- Possibilité d'y mettre un top case.
- Qui tienne un 110Km/h afin de pouvoir prendre des départementales sans trop de dangers.
- Une jauge à essence (beaucoup n'en ont pas) et dans la mesure du possible (je pourrais m'en passer) un compteur analogique.
- Possibilité d'emprunter des chemins plus ou moins carrossables ... graviers, etc .. pas nécessaire d'avoir une place passager.
Merci pour vos idées et conseils ...
Etant donné que mon but premier est de faire des économies de carburant je me dirige tout naturellement vers un 4 Temps.
D'aucuns me diront de passer le permis gros cube, mais une 600 consomme dans les 6l/100 ce qui est autant si ce n'est plus que ma xsara .. donc sans réel intérêt étant donné que je conserve le 4roues.
Tout d'abord, j'aurais souhaité savoir ce qu'apportait le by-cylindre du varadero ou autre hyosung GT ?!
Enfin, je vous fais part de mon "cahier des charges" ... car je ne m'y connais pas assez dans le domaine de la moto 125 et je n'ai toujours pas réussi à trouver chaussure à mon pied.
- Je mesure 1m92 .. donc exit les typées courses ... de même pour les custom (mais là c'est une question de goût).
- Possibilité d'y mettre un top case.
- Qui tienne un 110Km/h afin de pouvoir prendre des départementales sans trop de dangers.
- Une jauge à essence (beaucoup n'en ont pas) et dans la mesure du possible (je pourrais m'en passer) un compteur analogique.
- Possibilité d'emprunter des chemins plus ou moins carrossables ... graviers, etc .. pas nécessaire d'avoir une place passager.
Merci pour vos idées et conseils ...
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
Avec ce que tu nous dit déjà il te faudrait un trail.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
MICKAEL02 a écrit:Avec ce que tu nous dit déjà il te faudrait un trail.
Type trail donc .. et ça correspond à quelles déclinaisons cette catégorie ? DTR etc ?
Up pour la différence entre le bicylindre et les "autres" ?!
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
Après deux petites recherches :
http://www.leboncoin.fr/vi/69284508.htm?ca=12_s
ou
http://www.leboncoin.fr/vi/84360917.htm?ca=12_s
ont l'air de convenir un peu à l'utilsation souhaitée .. maintenant .. concernant des passages en chemins en mauvais état etc et puis, comme un peu tout le monde, envie de se faire plaisir en "tout-terrain soft" ... ça peut être douloureux ...
En ce cas je serai plus tenté de me diriger vers cela :
http://www.leboncoin.fr/vi/85256347.htm?ca=12_s
ou encore
http://www.leboncoin.fr/vi/76996353.htm?ca=12_s
Mais quid de l'utilsation des pneus "cross" sur la route ?
http://www.leboncoin.fr/vi/69284508.htm?ca=12_s
ou
http://www.leboncoin.fr/vi/84360917.htm?ca=12_s
ont l'air de convenir un peu à l'utilsation souhaitée .. maintenant .. concernant des passages en chemins en mauvais état etc et puis, comme un peu tout le monde, envie de se faire plaisir en "tout-terrain soft" ... ça peut être douloureux ...
En ce cas je serai plus tenté de me diriger vers cela :
http://www.leboncoin.fr/vi/85256347.htm?ca=12_s
ou encore
http://www.leboncoin.fr/vi/76996353.htm?ca=12_s
Mais quid de l'utilsation des pneus "cross" sur la route ?
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
J'avais penser direct au trans city quand je t'ai dit trail. Un oncle en a un. Ça bouffe 3.5L aux 100 et c'est costaud.
Après du pneu mixte sur le bitume passe encore mais des pneus cross c'est un vrai casse gue*le !!
Après du pneu mixte sur le bitume passe encore mais des pneus cross c'est un vrai casse gue*le !!
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
tiens je connaissais pas, ça paye pas de mine, c'est plus passe partout que les grosses varadero .. pourquoi pas ..
par contre j'ai lu 13ch et Vitesse maximale 105 km/h ... pour peu que ça soit la vitesse "compteur" et ça va être limite pour les départementales etc ..
par contre j'ai lu 13ch et Vitesse maximale 105 km/h ... pour peu que ça soit la vitesse "compteur" et ça va être limite pour les départementales etc ..
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
Pollux973 a écrit:tiens je connaissais pas, ça paye pas de mine, c'est plus passe partout que les grosses varadero .. pourquoi pas ..
par contre j'ai lu 13ch et Vitesse maximale 105 km/h ... pour peu que ça soit la vitesse "compteur" et ça va être limite pour les départementales etc ..
Compteur la sienne prend 110/115. Mais accélération ça va pas trop mal. Après tu peux jouer sur la transmission pour avoir un peu plus de pointe au détriment de l'accél.
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Et tu souhaites quel budget?
Pour ce qui est du côté économique de la chose je ne suis pas certain de ton calcul.
Payer une moto + son assurance + son entretien + ton équipement + le quotidien.
Non?
Pour ce qui est du côté économique de la chose je ne suis pas certain de ton calcul.
Payer une moto + son assurance + son entretien + ton équipement + le quotidien.
Non?
Valou- Administrateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Valou a écrit:Et tu souhaites quel budget?
Pour ce qui est du côté économique de la chose je ne suis pas certain de ton calcul.
Payer une moto + son assurance + son entretien + ton équipement + le quotidien.
Non?
Un budget de 2500€ max pour l'acquisition de la moto.
L'entretien du 4 temps est autre que si je m'étais dirigé vers un 2T
l'équipement est en effet couteux mais c'est à prendre en compte.
l'assurance n'est pas excessive pour assurer un deux roues.
L'idée étant de n'utiliser la voiture que lorsque la route est VRAIMENT impraticable en deux roues (neige, verglas, grosse pluie), d'autres part je dois parfois me rendre en fin de journée sur versailles ... et c'est pile l'heure où tout le monde débauche ... un cauchemard en terme de bouchons ... enfin voilà quelques raisons de cet achat.
Ajouter à cela, une once de plaisir Et on a réunit les ingrédients nécessaires.
Par la suite, si je me rends compte que je peux me permettre de rouler plus fréquemment en deux roues, et étant donné que le train ne coûte quasi rien, pourquoi pas, à terme, vendre la xsara.
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
les 125/ 4 temps pour tenir le 110, ça va etre dur a trouver
gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Tu as 4 ans de permis auto donc dans un an tu devras repasser le code pour avoir le permis moto.
Moi je passerais le permis moto et prendrais quelque-chose d un peu plus consistant qu un 125.
Surtout que tu dis vouloir utiliser un maximum la moto.
Moi je passerais le permis moto et prendrais quelque-chose d un peu plus consistant qu un 125.
Surtout que tu dis vouloir utiliser un maximum la moto.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Conseils pour choix 125 4T
tout a fait d'accord avec WRC
et tu pourras avoir quelque chose d'adapté a ton gabarit, style un versys 650
ou une titine du meme style..
ou pour ton budget un 500 KLE avec pas trop de bornes se touchent entre 1200 ET 1800
un XT 125 X plafonne a 106 compteur
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Yamaha_XT125X_st3pz.jpg
et tu pourras avoir quelque chose d'adapté a ton gabarit, style un versys 650
ou une titine du meme style..
ou pour ton budget un 500 KLE avec pas trop de bornes se touchent entre 1200 ET 1800
un XT 125 X plafonne a 106 compteur
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Yamaha_XT125X_st3pz.jpg
Dernière édition par gexulte le Mer 30 Déc 2009 - 21:52, édité 1 fois
gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Chacun voit midi à sa porte
Mais moi également, se servir souvent d'un 2 roues, dans des conditions urbaines pas faciles, j'envisagerai d'abord le permis pour réduire les risques de servir de chair à canon pour les tubeless des BaR.
Mais là, le principe d'économie récherché s'envole...
Mais moi également, se servir souvent d'un 2 roues, dans des conditions urbaines pas faciles, j'envisagerai d'abord le permis pour réduire les risques de servir de chair à canon pour les tubeless des BaR.
Mais là, le principe d'économie récherché s'envole...
The Pat- Administrateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
(Pis pour rouler à 100/110, un scoot avec un kit et hop, ça grille les 125 au feu ! )
The Pat- Administrateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
sinon, en 125 => http://www.leboncoin.fr/vi/85690157.htm?ca=5_s
pas vieille, pas de bornes, pas chere, pas trafiqué, avec un top case...
pas vieille, pas de bornes, pas chere, pas trafiqué, avec un top case...
gexulte- En cours de Citroënisation
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Re: Conseils pour choix 125 4T
The Pat a écrit:(Pis pour rouler à 100/110, un scoot avec un kit et hop, ça grille les 125 au feu ! )
Le rs 50 de mon frère les prenait en étant 100% d'origine. Déjà suivi en voiture et il a déjà pu tester les beaux panneaux qui affiche la vitesse.
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Clair que ça marche bien ces engins! Pareil pour celui d'un pote, juste débridé.MICKAEL02 a écrit:The Pat a écrit:(Pis pour rouler à 100/110, un scoot avec un kit et hop, ça grille les 125 au feu ! )
Le rs 50 de mon frère les prenait en étant 100% d'origine. Déjà suivi en voiture et il a déjà pu tester les beaux panneaux qui affiche la vitesse.
Rick- Administrateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Rick a écrit:Clair que ça marche bien ces engins! Pareil pour celui d'un pote, juste débridé.MICKAEL02 a écrit:The Pat a écrit:(Pis pour rouler à 100/110, un scoot avec un kit et hop, ça grille les 125 au feu ! )
Le rs 50 de mon frère les prenait en étant 100% d'origine. Déjà suivi en voiture et il a déjà pu tester les beaux panneaux qui affiche la vitesse.
Voilà donc plus de 110 avec un 50 juste débridé. Pauvre 125 ! Qu'est ce que j'ai pu en doubler étant un peu plus jeune avec ma 50 à boite
Bon c'est sur la solidité c'est pas la même !
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Je suis d'accord : une 125 4T qui fait du 110 sans forcer....Mmm va falloir chercher... surtout si tu veux un truc un peu cross avec des gros pneu...
Si coté prix, la 125 est effectivement le bon truc, j'ai roulé en SR125 et ca coute rien (presque moins cher qu'un mob, mais 90km/h a fond), pour peux que tu cherche une assurance valable.
Mais pas sur que du 2T coute plus cher (sauf grosse sportive genre RS125) , mais en neuf ca doit plus exister.
Y a quelque mois, on a, avec ma femme regarder les nouveaux modèles, pour remplacer sa vieille DT125. On cherchait une petite moto (comme ma femme!) qui a la pèche (faire du 110 pour le bout d'autoroute). Et on a laisser tomber, je me suis résolu a retaper sa vieille DT supermot' qui arrache, en trouvant une astuce pour la rabaisser.
Sinon, doit y avoir pas mal de scoot péchu maintenant.
Mais tu cherches en neuf, ou occase ?
Si coté prix, la 125 est effectivement le bon truc, j'ai roulé en SR125 et ca coute rien (presque moins cher qu'un mob, mais 90km/h a fond), pour peux que tu cherche une assurance valable.
Mais pas sur que du 2T coute plus cher (sauf grosse sportive genre RS125) , mais en neuf ca doit plus exister.
Y a quelque mois, on a, avec ma femme regarder les nouveaux modèles, pour remplacer sa vieille DT125. On cherchait une petite moto (comme ma femme!) qui a la pèche (faire du 110 pour le bout d'autoroute). Et on a laisser tomber, je me suis résolu a retaper sa vieille DT supermot' qui arrache, en trouvant une astuce pour la rabaisser.
Sinon, doit y avoir pas mal de scoot péchu maintenant.
Mais tu cherches en neuf, ou occase ?
Grumly- En cours de Citroënisation
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Tout d'abord je n'aime pas les scooters
D'autre part mes demandes sont moins directives dorénavant ... juste 2 k€ max, qui prennent en considération ma stature et qui soit peu cher en entretien ...
J'adore la DTMX Elle est de quelle année ta DT ?
Etant donné la fourchette de prix recherchée, je partirai plutôt sur de l'occasion ... en neuf on peut avoir une ybr125 mais la taille est un peu limite.
D'autre part mes demandes sont moins directives dorénavant ... juste 2 k€ max, qui prennent en considération ma stature et qui soit peu cher en entretien ...
J'adore la DTMX Elle est de quelle année ta DT ?
Etant donné la fourchette de prix recherchée, je partirai plutôt sur de l'occasion ... en neuf on peut avoir une ybr125 mais la taille est un peu limite.
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
Pollux973 a écrit:Tout d'abord je n'aime pas les scooters
C'est un point de vue que je partage, ceci dit en utilisation urbaine parisienne pour bosser, c'est le plus pratique; car meilleur protection (des intemperies) et tu peux ranger tout ton bordel pour arriver nikel au bureau.
Sinon un bon gros top case peut aussi faire l'affaire (casque veste palatalon, surbotte....)
c'est plus sage... niveau prix la SR125 est ras les paquerette (j'avais achete la mienne 3000f et revendu le meme prix 3ans plus tard), c'est partique et robuste, mais poussif.Pollux973 a écrit:D'autre part mes demandes sont moins directives dorénavant ... juste 2 k€ max, qui prennent en considération ma stature et qui soit peu cher en entretien ...
Je connais pas trop les modèles plus récents, et avec ma femme on avait regarder plutot les petite....
Mais niveau assurance, renseigne toi bien. Il existe des assurances "collection" qui te propose des prix extra pour des vehicule de plus de 11ans et en appoint..
La Dt pfu je dirai début 90... et chose rare elle est bleue (et non verte) et supermotard, mais plus a vendre. j'ai en vu sur ebay a moins de 1000.Pollux973 a écrit: J'adore la DTMX Elle est de quelle année ta DT ?
Etant donné la fourchette de prix recherchée, je partirai plutôt sur de l'occasion ... en neuf on peut avoir une ybr125 mais la taille est un peu limite.
Bonne recherche
PS: n'oublies pas les frais incompressible du nouveau motard qui ne sont surtout pas a négliger (ayant fait le saut de l'ange sur le periph' je sais de quoi je parle!) : un bon Casque (~300€), Blouson (100-200€), gant été(60€), gant hivers, pantalon pluie, bottes (150€), protection dorsale...
Grumly- En cours de Citroënisation
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Re: Conseils pour choix 125 4T
Bon ben je réponds du tac au tac
Je n'utilise pas de moyen de locomotion pour me rendre au boulot, ma méthode c'est pedibus jambus .. l'utilité d'une 125 sera plus pour aller faire deux trois courses après le boulot ...
Ah mais personnellement je ne suis pas très fana des 125 supermot' ou trail récente.
J'apprécie davantage les DT et DTR des années 90 ... mais comme je recherche une bécane dans laquelle je n'ai pas trop à mettre les mains .... je dois chercher le juste milieu concernant le modèle et le millésime.
T'inquiète pas je savais que tu gardais ta DT, c'était à titre informatif
En effet je n'ai pas oublié les équipements
Grumly a écrit:Pollux973 a écrit:Tout d'abord je n'aime pas les scooters
C'est un point de vue que je partage, ceci dit en utilisation urbaine parisienne pour bosser, c'est le plus pratique; car meilleur protection (des intemperies) et tu peux ranger tout ton bordel pour arriver nikel au bureau.
Sinon un bon gros top case peut aussi faire l'affaire (casque veste palatalon, surbotte....)
Je n'utilise pas de moyen de locomotion pour me rendre au boulot, ma méthode c'est pedibus jambus .. l'utilité d'une 125 sera plus pour aller faire deux trois courses après le boulot ...
Grumly a écrit:c'est plus sage... niveau prix la SR125 est ras les paquerette (j'avais achete la mienne 3000f et revendu le meme prix 3ans plus tard), c'est partique et robuste, mais poussif.Pollux973 a écrit:D'autre part mes demandes sont moins directives dorénavant ... juste 2 k€ max, qui prennent en considération ma stature et qui soit peu cher en entretien ...
Je connais pas trop les modèles plus récents, et avec ma femme on avait regarder plutot les petite....
Mais niveau assurance, renseigne toi bien. Il existe des assurances "collection" qui te propose des prix extra pour des vehicule de plus de 11ans et en appoint..
Ah mais personnellement je ne suis pas très fana des 125 supermot' ou trail récente.
J'apprécie davantage les DT et DTR des années 90 ... mais comme je recherche une bécane dans laquelle je n'ai pas trop à mettre les mains .... je dois chercher le juste milieu concernant le modèle et le millésime.
Grumly a écrit:La Dt pfu je dirai début 90... et chose rare elle est bleue (et non verte) et supermotard, mais plus a vendre. j'ai en vu sur ebay a moins de 1000.Pollux973 a écrit: J'adore la DTMX Elle est de quelle année ta DT ?
Etant donné la fourchette de prix recherchée, je partirai plutôt sur de l'occasion ... en neuf on peut avoir une ybr125 mais la taille est un peu limite.
Bonne recherche
PS: n'oublies pas les frais incompressible du nouveau motard qui ne sont surtout pas a négliger (ayant fait le saut de l'ange sur le periph' je sais de quoi je parle!) : un bon Casque (~300€), Blouson (100-200€), gant été(60€), gant hivers, pantalon pluie, bottes (150€), protection dorsale...
T'inquiète pas je savais que tu gardais ta DT, c'était à titre informatif
En effet je n'ai pas oublié les équipements
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
gexulte a écrit:les 125/ 4 temps pour tenir le 110, ça va etre dur a trouver
Ma Hyosung 125 GT avec un PSB -1 les tenait sans trop de soucis.
Le bi = couple en bas, souplesse et conso en baisse.
Le 4T 4 cylindres, allonge et puissance en haut. Sur un 125 aucun intérêt (du moins en 15cv). Tu vas taper dedans tout le temps pour avancer (même avec un bi déjà lol).
La Vara est très bien, mais lourde ! La GT a l'avantage d'avoir un cadre / freins de 500. Le réservoir est énorme, tu peux faire 350 km sur un plein.
Re: Conseils pour choix 125 4T
C'est exit la vara en effet, elle a un moteur ressemblant à quelques autres, mais un poids de 50kgs supérieur à ses camarades.
La hyosung GT me posera problème pour une question de gabarit, je ne sais pas si la motorisation est proche, mais une hyosung rx 25 sm serait sympathique ...plus à ma taille, et puis possibilité de mettre un top case.
http://www.motoservices.com/essai-moto-125/moto-hyosung-125.htm
La hyosung GT me posera problème pour une question de gabarit, je ne sais pas si la motorisation est proche, mais une hyosung rx 25 sm serait sympathique ...plus à ma taille, et puis possibilité de mettre un top case.
http://www.motoservices.com/essai-moto-125/moto-hyosung-125.htm
Invité- Invité
Re: Conseils pour choix 125 4T
Ya la hyngsun gt 125r un truc dans le genre elle est belle marche pas trop mal et pas chere
sinon demande a "La Bomb A Stick"* il si connet pas mal (il as une Buell)
*sa c'est fantastic....>Shaggy
sinon demande a "La Bomb A Stick"* il si connet pas mal (il as une Buell)
*sa c'est fantastic....>Shaggy
Dernière édition par The Big Gui le Mar 23 Fév 2010 - 14:53, édité 1 fois
The Big Gui- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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