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[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV

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[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Empty [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV

Message par Smogan Jeu 20 Nov 2008 - 17:19

Voilà je vous
explique. J'aimerais refaire le train de la zx. Car j'ai toujours
quelques cognements a l'avant. J'avais changer la biellette droite je
changerais la gauche pour suivre. Par contre j'aimerais changer les
silent-block et les paliers des triangles. J'ai regarder un peu sur
oscaro le prix de deux paliers, des deux silent block, des rotules. Je
changerais par la même occasion la rotule de direction gauche. La
droite est pas bien vieille.


Comme ça je repartirais sur un train avant tout neuf sur lequel je referais faire une géométrie. Je bouffe du pneu [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Sad . Un train me fait 10000 kms.



Qu'en pensez vous ? Vaut mieux prendre des triangles complets ou pas ?



Voilà ma commande :

[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Commandepc4

A laquelle je rajouterais la biellette de barre stab [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3



Je voulais tenter le coup par oscaro mais j'ai peur que si il y a un soucis avec les pièces voilà la galére [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Sad Avec mon pro j'ai jamais de soucis.



Bon j'espère que vous avez compris quelque chose. J'attends des avis.

Pour moi:



Change les 2 triangles, tu te fera moins chier! [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3 Les 2 rotules et la biellette droite pour finir, un réglage de la géométrie et tu sera tranquille pour un moment! [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Original

Rick a écrit:
Pour moi:



Change les 2 triangles, tu te fera moins chier! [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3 Les 2 rotules et la biellette droite pour finir, un réglage de la géométrie et tu sera tranquille pour un moment! [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Original



Oui mais je regarde au moins cher quand même. Je suis qu'un pauvre intèrimaire [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Happy

Au pire achète en plusieurs fois:



1: la biellette, ca vaut pas très chère et pas besoin de géométrie. Prend en même temps les rotules mais ne les monte pas.

Après les triangles et une fois que ce sera monté avec les rotules tu pourra faire une géo. [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3

tu veut le triangle ???

t fou !!!! les deux silenbloc avant et celui de derrière se change facilement

Bah oui et j'ai la presse. C'est pour sa que je compte les changer [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Original

Rick a écrit:
Au pire achète en plusieurs fois:



1: la biellette, ca vaut pas très chère et pas besoin de géométrie. Prend en même temps les rotules mais ne les monte pas.

Après les triangles et une fois que ce sera monté avec les rotules tu pourra faire une géo. [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3

[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Hmm Pas besoin de géométrie en changeant la biellette ? On parle de quelle biellette là ?



Pour info j'ai du payer dans les 60 ou 65€ chaque triangle complet (de
mémoire). J'avais dû sortir genre 150€ pour les triangles et les
rotules de direction

Biellete de barre stab [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3 Là sur oscaro les triangles complets sont à 50 et quelques l'unité.

mais sa reviendrait pas moin cher de changer juste les silenblok des triangles ???

par rapport au triangle complet?

Bah les pièces pour remettre juste les triangles a neuf couteraient 75,54 € sur oscaro.

Moi je ne veux changer que les silent blocs. Je pensais que c'était clair [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Happy



Par contre j'ai déjà eu un ptit accrochage avec une bordure il y a de
sa bien longtemps en hiver suite a une glissouille c'est ce qui m'avais
fait changer de jantes a l'époque.

Alors dans le doute où mon triangle aurait pu manger. Ce qui me
ferait bouffer du pneu. Je changerais peut être carrément le triangle
de ce côté-ci par précaution [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Original

Les triangles
montées des deux silent-blocs ainsi que les deux rotules de suspentions
mon coutés 154 € chez AD et sinon les deux silent-bloc et les rotules
il y en avait pour 130 € j'ai pas hesité.

Je penses que tu as raison de procéder ainsi.

Inutile de changer le triangle complet si seuls les caoutchoucs sont HS.

Pourquoi consommer plus quand c'est inutile.



Je vais probablement avoir à remplacer des caoutchoucs de triangles de
suspension sur ma ZX et je compte uniquement remplacer les caoutchoucs.



Fais nous quelques photos lorsque tu les extraieras du triangle et lors de leur repose.

Je n'ai pas de presse et je ne sais pas encore comment je vais procéder.

Ok je penserais a sa [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3

Bon j'ai
réfléchis un peu et vu la faible diffèrence sur oscaro pour les pièces
je vais me prendre deux triangles complets neuf. Plus la biellete de
direction et celle de barre stab. J'ai été voir chez mon pro qui me
fait pourtant des remises d'enfer et il est plus cher. Au moins
j'aurais tout le train avant neuf !
Je refais les calculs pour être sur.

Punaise cette voiture elle est archi neuve de tout partout [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Eek

[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Laugh Dommage, hein ! [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Laugh



Pour le remontage de SB, ça se monte très bien au choc avec un martyr [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3



c'est pas du serré-serré-serré [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3

Hyper dommage.



Bon, ben c'est moi qui ferai les photos.

C'est au CT qu'ils m'ont montré que j'avais des SB HS.

Peut etre que je ne les referai qu'un peu avant le prochain CT soit début 2009......il faudra etre patient.

D'ici là les SB seront hors de prix à cause du pétrole... change les de suite ! (t'as une baladeuse ?? [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Laugh )

J'ai bien
calculer juste pour les triangles. Dites moi si vous quelque chose qui
déconne. Et surtout si les pièces prises sont pas mal en qualité/prix.



Juste pour refaire les triangles:



[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Picestrianglesux4



Et les deux triangles complets:



[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Trianglesew5



Sa fait quand même une sacré diffèrence je vais rechanger d'avis [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Laugh



? [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Smile ?




Ceux là c'est bien 4 ?



Ceux là donc 2.



Et les deux rotules



C'est mieux expliqué ainsi ?

oui c'est bien
4 petits et deux gros.J'avait payé plus cher moi quand même snif.Tu
nous dira après si ils sont faciles a changer et si ton bruit revient
en changeant tes bielettes car j'ai un bruit similaire

Oui c'est bien ça.



J'ai eu un doute sur l'articulation à l'avant, car j'en ai fait
récemment sur des véhicules qui sont d'un seul tenant. Pas le cas de la
Z.

Ok merci Pat. J'essaierais donc de prendre des photos lors du montage des diffèrents éléments [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Wink3



A première vue sur le net je n'aurais surement même pas besoin de la presse.

Bon j'avais reçu toutes mes pièces de chez oscaro.

J'ai fait un coté pour l'instant et sur le triangle gauche je n'ai
changer finalement que le silent bloc arrière qui commencer a tirer la
tronche (faudrait que je vous prenne une photo une fois démonté en
toute douceur [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Hypocrite
). Et j'ai changer la biellete de barre stab'. Les autres étaient en
bon état je n'y ai pas toucher. Par toucher non plus aux rotules de
suspensions. Plus que le coté droit a faire. Et j'ai aussi reçu le
nouveau train de pneu. Du Uniroyal Rainsport 2.

Et le coté droit est fait [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Original



Juste pour vous donner ma technique pour ces silent blocs-ci :



[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV TD301W





Bah voilà. Méthode bourrin. Coup de marteau burin pour le découper
(traits jaunes) . Au bout d'un moment on arrive a virer la partie
autour.



[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Silentpe5



Et ensuite le morceau qui reste serti sur le triangle. Un coup
délicat au burin pareil et il s'éclate quasiment tout seul. Et s'enlève
donc aisément. Ce qu'il reste :



[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Dsc02250sa1



Pour le remonter sa va bien. Le plus dur étant de le faire partir.
Une fois qu'il a commencé a rentré et qu'il est bien parti sa descend
tout seul (on ne dit rien je vous vois venir [ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV Laugh ). Et j'ai fini de l'aligner avec une douille d'un coffret bas de gamme au bon diamètre.



Voilà plus qu'a remonter mes pneus et a repasser a la géométrie.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

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