[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV
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[ZX - Train avant] Suivi de changement du train AV
Voilà je vous
explique. J'aimerais refaire le train de la zx. Car j'ai toujours
quelques cognements a l'avant. J'avais changer la biellette droite je
changerais la gauche pour suivre. Par contre j'aimerais changer les
silent-block et les paliers des triangles. J'ai regarder un peu sur
oscaro le prix de deux paliers, des deux silent block, des rotules. Je
changerais par la même occasion la rotule de direction gauche. La
droite est pas bien vieille.
Comme ça je repartirais sur un train avant tout neuf sur lequel je referais faire une géométrie. Je bouffe du pneu . Un train me fait 10000 kms.
Qu'en pensez vous ? Vaut mieux prendre des triangles complets ou pas ?
Voilà ma commande :
A laquelle je rajouterais la biellette de barre stab
Je voulais tenter le coup par oscaro mais j'ai peur que si il y a un soucis avec les pièces voilà la galére Avec mon pro j'ai jamais de soucis.
Bon j'espère que vous avez compris quelque chose. J'attends des avis.
Pour moi:
Change les 2 triangles, tu te fera moins chier! Les 2 rotules et la biellette droite pour finir, un réglage de la géométrie et tu sera tranquille pour un moment!
Rick a écrit: Pour moi:
Change les 2 triangles, tu te fera moins chier! Les 2 rotules et la biellette droite pour finir, un réglage de la géométrie et tu sera tranquille pour un moment!
Oui mais je regarde au moins cher quand même. Je suis qu'un pauvre intèrimaire
Au pire achète en plusieurs fois:
1: la biellette, ca vaut pas très chère et pas besoin de géométrie. Prend en même temps les rotules mais ne les monte pas.
Après les triangles et une fois que ce sera monté avec les rotules tu pourra faire une géo.
tu veut le triangle ???
t fou !!!! les deux silenbloc avant et celui de derrière se change facilement
Bah oui et j'ai la presse. C'est pour sa que je compte les changer
Rick a écrit: Au pire achète en plusieurs fois:
1: la biellette, ca vaut pas très chère et pas besoin de géométrie. Prend en même temps les rotules mais ne les monte pas.
Après les triangles et une fois que ce sera monté avec les rotules tu pourra faire une géo.
Pas besoin de géométrie en changeant la biellette ? On parle de quelle biellette là ?
Pour info j'ai du payer dans les 60 ou 65€ chaque triangle complet (de
mémoire). J'avais dû sortir genre 150€ pour les triangles et les
rotules de direction
Biellete de barre stab Là sur oscaro les triangles complets sont à 50 et quelques l'unité.
mais sa reviendrait pas moin cher de changer juste les silenblok des triangles ???
par rapport au triangle complet?
Bah les pièces pour remettre juste les triangles a neuf couteraient 75,54 € sur oscaro.
Moi je ne veux changer que les silent blocs. Je pensais que c'était clair
Par contre j'ai déjà eu un ptit accrochage avec une bordure il y a de
sa bien longtemps en hiver suite a une glissouille c'est ce qui m'avais
fait changer de jantes a l'époque.
Alors dans le doute où mon triangle aurait pu manger. Ce qui me
ferait bouffer du pneu. Je changerais peut être carrément le triangle
de ce côté-ci par précaution
Les triangles
montées des deux silent-blocs ainsi que les deux rotules de suspentions
mon coutés 154 € chez AD et sinon les deux silent-bloc et les rotules
il y en avait pour 130 € j'ai pas hesité.
Je penses que tu as raison de procéder ainsi.
Inutile de changer le triangle complet si seuls les caoutchoucs sont HS.
Pourquoi consommer plus quand c'est inutile.
Je vais probablement avoir à remplacer des caoutchoucs de triangles de
suspension sur ma ZX et je compte uniquement remplacer les caoutchoucs.
Fais nous quelques photos lorsque tu les extraieras du triangle et lors de leur repose.
Je n'ai pas de presse et je ne sais pas encore comment je vais procéder.
Ok je penserais a sa
Bon j'ai
réfléchis un peu et vu la faible diffèrence sur oscaro pour les pièces
je vais me prendre deux triangles complets neuf. Plus la biellete de
direction et celle de barre stab. J'ai été voir chez mon pro qui me
fait pourtant des remises d'enfer et il est plus cher. Au moins
j'aurais tout le train avant neuf !
Je refais les calculs pour être sur.
Punaise cette voiture elle est archi neuve de tout partout
Dommage, hein !
Pour le remontage de SB, ça se monte très bien au choc avec un martyr
c'est pas du serré-serré-serré
Hyper dommage.
Bon, ben c'est moi qui ferai les photos.
C'est au CT qu'ils m'ont montré que j'avais des SB HS.
Peut etre que je ne les referai qu'un peu avant le prochain CT soit début 2009......il faudra etre patient.
D'ici là les SB seront hors de prix à cause du pétrole... change les de suite ! (t'as une baladeuse ?? )
J'ai bien
calculer juste pour les triangles. Dites moi si vous quelque chose qui
déconne. Et surtout si les pièces prises sont pas mal en qualité/prix.
Juste pour refaire les triangles:
Et les deux triangles complets:
Sa fait quand même une sacré diffèrence je vais rechanger d'avis
? ?
Ceux là c'est bien 4 ?
Ceux là donc 2.
Et les deux rotules
C'est mieux expliqué ainsi ?
oui c'est bien
4 petits et deux gros.J'avait payé plus cher moi quand même snif.Tu
nous dira après si ils sont faciles a changer et si ton bruit revient
en changeant tes bielettes car j'ai un bruit similaire
Oui c'est bien ça.
J'ai eu un doute sur l'articulation à l'avant, car j'en ai fait
récemment sur des véhicules qui sont d'un seul tenant. Pas le cas de la
Z.
Ok merci Pat. J'essaierais donc de prendre des photos lors du montage des diffèrents éléments
A première vue sur le net je n'aurais surement même pas besoin de la presse.
Bon j'avais reçu toutes mes pièces de chez oscaro.
J'ai fait un coté pour l'instant et sur le triangle gauche je n'ai
changer finalement que le silent bloc arrière qui commencer a tirer la
tronche (faudrait que je vous prenne une photo une fois démonté en
toute douceur
). Et j'ai changer la biellete de barre stab'. Les autres étaient en
bon état je n'y ai pas toucher. Par toucher non plus aux rotules de
suspensions. Plus que le coté droit a faire. Et j'ai aussi reçu le
nouveau train de pneu. Du Uniroyal Rainsport 2.
Et le coté droit est fait
Juste pour vous donner ma technique pour ces silent blocs-ci :
Bah voilà. Méthode bourrin. Coup de marteau burin pour le découper
(traits jaunes) . Au bout d'un moment on arrive a virer la partie
autour.
Et ensuite le morceau qui reste serti sur le triangle. Un coup
délicat au burin pareil et il s'éclate quasiment tout seul. Et s'enlève
donc aisément. Ce qu'il reste :
Pour le remonter sa va bien. Le plus dur étant de le faire partir.
Une fois qu'il a commencé a rentré et qu'il est bien parti sa descend
tout seul (on ne dit rien je vous vois venir ). Et j'ai fini de l'aligner avec une douille d'un coffret bas de gamme au bon diamètre.
Voilà plus qu'a remonter mes pneus et a repasser a la géométrie.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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