ACAV ou RS???
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ACAV ou RS???
Bonjour j'aimerai connaitre certain détail qui différencie l'ACAV de la RS, j'envisage d'en acheter une , j'hésite entre ces trois la:
http://www.leboncoin.fr/vi/68967757.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/66586810.htm?ca=17_s
et celle la:
http://www.leboncoin.fr/vi/54719080.htm?ca=17_s
toute des ACAV mais j'aimerai etre sur qu'elle est équivalente a la RS
voila si vous pouvais m'éclairer.
http://www.leboncoin.fr/vi/68967757.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/66586810.htm?ca=17_s
et celle la:
http://www.leboncoin.fr/vi/54719080.htm?ca=17_s
toute des ACAV mais j'aimerai etre sur qu'elle est équivalente a la RS
voila si vous pouvais m'éclairer.
Zx500- Apprenti Citroëniste
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Re: ACAV ou RS???
la derniere annonce c'est la classe assuré! moteur quasi neuf......qu'est ce que tu veux de mieux! perso, cherche pas a voir un RS puis une affaire de la sorte c'est tres rare, puis ce rouge, j'adore!
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
Les RS sont légèrement plus performantes que les ACAV cependant elles sont généralement bien plus chères.
Niveau équipement c'est équivalent avec des airbags en plus sur la RS il me semble. A confirmer.
Sinon j'aime bien le rouge mais j'aime aussi beaucoup le vert. Je trouve qu'elle est assez classe avec cette couleur et qu'elle est moins courante.
Après il faut voir niveau entretien.
Niveau équipement c'est équivalent avec des airbags en plus sur la RS il me semble. A confirmer.
Sinon j'aime bien le rouge mais j'aime aussi beaucoup le vert. Je trouve qu'elle est assez classe avec cette couleur et qu'elle est moins courante.
Après il faut voir niveau entretien.
Valou- Administrateur
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Re: ACAV ou RS???
apres tout est une question de gout et de moyen
Perso je sais que c etait le RS que je visai, si tu l aime pour son esthetique ou son chassis l acav te conviendra parfaitement et, de plus, avec quelques modifs niveau puissance tu seras au niveau RS, j avoue ya du taf
Apres si tu cherche une RS, prends ton temps, les annees peuvent defiler et enfin tomber sur la perle rare...
Perso je sais que c etait le RS que je visai, si tu l aime pour son esthetique ou son chassis l acav te conviendra parfaitement et, de plus, avec quelques modifs niveau puissance tu seras au niveau RS, j avoue ya du taf
Apres si tu cherche une RS, prends ton temps, les annees peuvent defiler et enfin tomber sur la perle rare...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
j'ai eu les 2, prend toi une RS si tu peux.
sly zx- En cours de Citroënisation
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Re: ACAV ou RS???
j'ai lu que le moteur de l'ACAV était beaucoup moins performant et fade mais je n'aime pas du tout le restylage de la RS.
est ce que vous pourriez me donner les inpression sur l'acav car elle m'interresse beaucoup plus.
est ce que vous pourriez me donner les inpression sur l'acav car elle m'interresse beaucoup plus.
Zx500- Apprenti Citroëniste
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Re: ACAV ou RS???
Décata + reprog ou puce, ça marche bien. Des reprises très correct (le couple est la force de l'acav). Ca reprends dès 3500trs sans s'essoufler jusqu'à 7500trs. Bien suffisant.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
La troisième possède une puce peugeot sport.La décata ne gène pas pour le CT???la pollution ne risque pas d'être mauvaise?
Zx500- Apprenti Citroëniste
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Re: ACAV ou RS???
Zx500 a écrit:j'ai lu que le moteur de l'ACAV était beaucoup moins performant et fade mais je n'aime pas du tout le restylage de la RS.
est ce que vous pourriez me donner les inpression sur l'acav car elle m'interresse beaucoup plus.
j'ai eu les deux aussi , comme Sly , et je dirai , prends en une pas trop bornée si tu peux ! avec un passé clair voir limpide , si possible une qui ne soit pas passsé dans les mains d'un jeune
perso , entre une acav qui a la santé ( quit a ce qu'elle soit reprog et décata ) et une RS , je prends autant mon pied
concernant le restylage de la RS , a part le capot avec la calandre ajourée , y'a pas grand chose ! ( enfin ... tu as aussi de meilleurs freins ! )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
Zx500 a écrit:La troisième possède une puce peugeot sport.La décata ne gène pas pour le CT???la pollution ne risque pas d'être mauvaise?
nan , car tu as le droit de décataliser les voitures jusqu'au 31/12/93 ... c'est a partir de celles qui ont été commercialisées au 01/01/94 que c'est obligatoire
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
c est pas qu on ait le droit, c est que ça passe au ct nuance....
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
wrc a écrit:c est pas qu on ait le droit, c est que ça passe au ct nuance....
mais si ca passe au CT , c'est que l'on a le droit , nan ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
franchement ne t'arrête pas au restylage, ca serait dommage. le moteur de la RS est vraiment plus performant et comme l'a dit volcanix le freinage est sans comparaison.
j'aimais beaucoup mon ACAV et j'ai même été déçu du RS au début mais l'acav était légèrement modifié alors que la RS était d'origine. une fois la RS dans la même config que mon ACAV....... plus rien a voir !
je roule maintenant en clio 3 RS et je regrette ma ZX RS
j'aimais beaucoup mon ACAV et j'ai même été déçu du RS au début mais l'acav était légèrement modifié alors que la RS était d'origine. une fois la RS dans la même config que mon ACAV....... plus rien a voir !
je roule maintenant en clio 3 RS et je regrette ma ZX RS
sly zx- En cours de Citroënisation
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Re: ACAV ou RS???
Excuse j'ai oublié de préciser que le budget ne permet pas La RS!!
j'hésite entre les 2 rouge qui sont en haut du post!!
j'hésite entre les 2 rouge qui sont en haut du post!!
Zx500- Apprenti Citroëniste
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Re: ACAV ou RS???
Volcanix a écrit:wrc a écrit:c est pas qu on ait le droit, c est que ça passe au ct nuance....
mais si ca passe au CT , c'est que l'on a le droit , nan ?
non
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
Le proprio de celle qui a l'intérieur cuir en haut de la page vient de me répondre sur les modif moteur voila se qu'il a envoié:
"il y a comme modification le calage de la distribution avec des poulies réglables, le collecteur admission qui est celui du xu10j4rs (167 ch) collecteur alu , la puce peugeot sport, le moteur fait plus de 155ch
je dispose aussi de lancien collecteur admission avec les poumons d'acav qui fonctionnaient parfaitement ."
Il m'a aussi envoié des photo de l'intérieur cuir tt est nikel.
Voila dite moi se que vous en pensé!!
"il y a comme modification le calage de la distribution avec des poulies réglables, le collecteur admission qui est celui du xu10j4rs (167 ch) collecteur alu , la puce peugeot sport, le moteur fait plus de 155ch
je dispose aussi de lancien collecteur admission avec les poumons d'acav qui fonctionnaient parfaitement ."
Il m'a aussi envoié des photo de l'intérieur cuir tt est nikel.
Voila dite moi se que vous en pensé!!
Zx500- Apprenti Citroëniste
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Re: ACAV ou RS???
Volcanix a écrit:wrc a écrit:c est pas qu on ait le droit, c est que ça passe au ct nuance....
mais si ca passe au CT , c'est que l'on a le droit , nan ?
C'est juste toléré
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
wrc a écrit:Volcanix a écrit:wrc a écrit:c est pas qu on ait le droit, c est que ça passe au ct nuance....
mais si ca passe au CT , c'est que l'on a le droit , nan ?
non
bah si !
pour les voitures d'avant 94, la norme de pollution n'est pas la même au CT que pour les voitures d'après, c'est tout. J'ai plus les chiffres exacts en tête mais le facteur est énorme entre les 2 normes (ça rime ), ce qui fait qu'une voiture d'après 94 décatalysée n'a aucune chance de passer et qu'une voiture d'avant 94 catalysée est 10 ou 20 fois en dessous du seuil toléré.
sinon concernant l'avis ACAV ou RS, moi je dis RS
JM- Modérateur
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Re: ACAV ou RS???
moi decata je suis 7 fois au dessus
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
JM a écrit:wrc a écrit:Volcanix a écrit:wrc a écrit:c est pas qu on ait le droit, c est que ça passe au ct nuance....
mais si ca passe au CT , c'est que l'on a le droit , nan ?
non
bah si !
pour les voitures d'avant 94, la norme de pollution n'est pas la même au CT que pour les voitures d'après, c'est tout. J'ai plus les chiffres exacts en tête mais le facteur est énorme entre les 2 normes (ça rime ), ce qui fait qu'une voiture d'après 94 décatalysée n'a aucune chance de passer et qu'une voiture d'avant 94 catalysée est 10 ou 20 fois en dessous du seuil toléré.
sinon concernant l'avis ACAV ou RS, moi je dis RS
bah non
Au ct ils ont une règle simplifiée pour qu ils puissent travailler facilement
En vérité les catas étaient obligatoires en 1993 sauf quelques cas particuliers pour lesquels c est 1994.
Ce n est pas parceque tu obtiens le ct que tu as le droit de l enlever car en fait tu n as rien le droit de modifier sur ta voiture...
Ceci étant dit il est effectivement peu probable d avoir des ennuis à cause de ça...
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 27/11/2008
Re: ACAV ou RS???
Sinon vous en pensée quoi de ce que le proprio a modifié sur le moteur?par rapport a mon dernier post ou l'ancien proprio a changer la pipe d'admin pour celle du RS?
Zx500- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 15/09/2009
Re: ACAV ou RS???
Je ne suis pas pro et je n'en ai jamais possèdé mais je ne trouve rien de louche puis elles mon l'air propre ces autos.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: ACAV ou RS???
Pour ce qui est du CT,
Meme si ma 16 est de 92, impossible de passer le CT sans cata pourtant j'ai essayé
Meme si ma 16 est de 92, impossible de passer le CT sans cata pourtant j'ai essayé
Mickael60- Modérateur
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Age : 41
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Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ACAV ou RS???
J'ai moi aussi possédé une acav et un RS, ya pas phoos pour moi....
Bien entendu le budget a une part tres importante dans le choix donc si tu n'as pas les moyens prend un acav c'est deja correct !!!!
Ensuite en ce qui concerne la modif de la pipe d'admission j'ai vu 2 fois cette modif sur ce moteur, et si realisé correctement (ya des trucs a revoir niveau faisceau: ralenti etc....) pas de souci, le moteur se raprochera du comportement d'un 2L16 atmo classique!!!
Bien entendu le budget a une part tres importante dans le choix donc si tu n'as pas les moyens prend un acav c'est deja correct !!!!
Ensuite en ce qui concerne la modif de la pipe d'admission j'ai vu 2 fois cette modif sur ce moteur, et si realisé correctement (ya des trucs a revoir niveau faisceau: ralenti etc....) pas de souci, le moteur se raprochera du comportement d'un 2L16 atmo classique!!!
beni64- En cours de Citroënisation
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Age : 39
Localisation : el pais vasco
Véhicules : 405 poele a mazout
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: ACAV ou RS???
Quelqu'un pourrait-il me rappeler ce que signifie "ACAV", et comment ça fonctionne svp ?
Merci !
p@+
Merci !
p@+
Patrick_R- En cours de Citroënisation
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Véhicules : Renault Mégane RXT 1.6L 16v
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