[2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
+6
Volcane Spirit
Valou
racer
wrc
Smogan
takedown94
10 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
Bonjour a tous
Donc j aurais voulu quelque renseignement sur ma zx 2.0 16v
-Est ce normal que le rupteur arrive un peu avant les 7000 tr/min sur chaque vitesse?
-comment utilisez vous l information que donne le mano de pression d huile pour optimiser votre conduite?
-ou doit se situer l'aiguille du niveau d huile quand le moteur est eteint et qu elle fait fonction de jauge?
-est ce normal que j arrive pas a mettre le toit ouvrant totalement a l horizontal pour le fermer (1 ou 2mm plus haut d un coté)?
-est ce normal que la jauge de temperature d huile (ou moteur!! je sais pas celle de gauche lool) ne monte qu a 80?
ET mon petit probleme, elle demarre au quart de tour sauf au premier demarrage du matin. je dois m y reprendre a 2 ou 3 fois, d ou cela peut venir?
merci a tous pour les reponses que vous pourrez m apporter
Donc j aurais voulu quelque renseignement sur ma zx 2.0 16v
-Est ce normal que le rupteur arrive un peu avant les 7000 tr/min sur chaque vitesse?
-comment utilisez vous l information que donne le mano de pression d huile pour optimiser votre conduite?
-ou doit se situer l'aiguille du niveau d huile quand le moteur est eteint et qu elle fait fonction de jauge?
-est ce normal que j arrive pas a mettre le toit ouvrant totalement a l horizontal pour le fermer (1 ou 2mm plus haut d un coté)?
-est ce normal que la jauge de temperature d huile (ou moteur!! je sais pas celle de gauche lool) ne monte qu a 80?
ET mon petit probleme, elle demarre au quart de tour sauf au premier demarrage du matin. je dois m y reprendre a 2 ou 3 fois, d ou cela peut venir?
merci a tous pour les reponses que vous pourrez m apporter
Dernière édition par takedown94 le Ven 11 Sep 2009 - 5:50, édité 1 fois
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
1) oui. rupteur à 6800 d'origine je crois.
2) La pression d'huile, je m'assure qu'elle monte bien quand le moulin prens ses tours. En général, ça suit, donc peu à peu on l'oubli cette pression
3) La jauge électronique de l'huile doit se trouver entre les deux bornes rouges, dans la zone blanche quoi. Elle représente le niveau, c'est assez fiable (enfin, sur la mienne, je sais pas sur d'autres...). Plus c'est haut, plus t'a d'huile. Perso, toujours dans le dernier quart
4) Pour le TO, le mien déconnant, j'ai du mal à le fermer, sauf des jours où il veut bien...
5) Change ta sonde de température d'huile. En utilisation normal, elle doit se situer à 90°C / 100°C. En arsouille, au dessus de 110°C, voir 120°C.
Pour ton problème de démarrage, fait les vérifs suivantes : filtre à essence, bougies, bobines. Si tu trouve quelque chose qui va pas... change !
2) La pression d'huile, je m'assure qu'elle monte bien quand le moulin prens ses tours. En général, ça suit, donc peu à peu on l'oubli cette pression
3) La jauge électronique de l'huile doit se trouver entre les deux bornes rouges, dans la zone blanche quoi. Elle représente le niveau, c'est assez fiable (enfin, sur la mienne, je sais pas sur d'autres...). Plus c'est haut, plus t'a d'huile. Perso, toujours dans le dernier quart
4) Pour le TO, le mien déconnant, j'ai du mal à le fermer, sauf des jours où il veut bien...
5) Change ta sonde de température d'huile. En utilisation normal, elle doit se situer à 90°C / 100°C. En arsouille, au dessus de 110°C, voir 120°C.
Pour ton problème de démarrage, fait les vérifs suivantes : filtre à essence, bougies, bobines. Si tu trouve quelque chose qui va pas... change !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
merci Smogan tout ce que j avais prevu
j esperai une solution magique
j esperai une solution magique
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
Salut
Est ce bien une 167 que tu possèdes comme tu as marqué sur ton profil?
La limite de régime est bien au dessus des 7000tr/min sur les 167.
Est ce bien une 167 que tu possèdes comme tu as marqué sur ton profil?
La limite de régime est bien au dessus des 7000tr/min sur les 167.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
oui oui c est une 167, ca sur et certain.
car c est un moteur de xsara vts qui a été remonté neuf dessus donc le meme XU
car c est un moteur de xsara vts qui a été remonté neuf dessus donc le meme XU
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
dans ce cas, rupteur 7500 mon petit. la boite c'est celle d'origine? car ca ne doit pas coupé avant 7500 normalement sauf si pont court ajouter ou comme moi passage en boite 6
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
oui oui c est ca je suis en boite 6
donc normal?
donc normal?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
ben c normal alors loool j'avais le meme souci, en fait on a un limiteur en fonction du couple dans le calculo, comme on modifie toute les donné il crois ce con qu'on est en premiere partout sauf sur la 3eme qui rupte a 7500 normalement si je ne me trompe! (moi c'etait comme ca)
Par consequent, seul solution faire une reprog. moi j'en ai profiter pour tout decalé a 8000 et aucun souci ca fonctionne nickel!
Par consequent, seul solution faire une reprog. moi j'en ai profiter pour tout decalé a 8000 et aucun souci ca fonctionne nickel!
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
oh merci tu me rassure la, j ai flippé un instant, bah c etait aussi prevu la reprog donc c du tout bon
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
test, tire la 3eme pour voir si elle ne monte pas a 7500.
Moi aussi au debut je trouver ca étrange lol, mais bon maintenant tout est dans l'ordre et finalement je l'apprecie cette boite 6 lol
Moi aussi au debut je trouver ca étrange lol, mais bon maintenant tout est dans l'ordre et finalement je l'apprecie cette boite 6 lol
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
Peux tu respecter stp le balisage des sujets comme indiqué ici:
https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
Merci.
Pour ma part, le rupteur est à 7250tr sur la xsara.
https://citroen-compactes.1fr1.net/mecanique-f3/a-lire-balisage-des-sujets-t311.htm
Merci.
Pour ma part, le rupteur est à 7250tr sur la xsara.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
:oops:
Ca passe mieux pour le balisage?
Ca passe mieux pour le balisage?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
smogan tu avais raison, elle est passé au test ce matin
et resultat :
vu que le calculateur ne comprend pas exactement les resultats qu il recoit, dû au changement bv5---> bv6, il a preferé tout minimisé afin de preserver la mecanique
et resultat :
vu que le calculateur ne comprend pas exactement les resultats qu il recoit, dû au changement bv5---> bv6, il a preferé tout minimisé afin de preserver la mecanique
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
Essaye de graisser les coulisses pour le TOE.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
merci , vais voir ca de suite car j ai pas envie de faire piscine un de ces matins...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
en parlant de rupteur ... j'ai une zx 167 de 97
je voulais savoir pour le rupteur la seule façon de le monter c'est une reprog ?
je voulais savoir pour le rupteur la seule façon de le monter c'est une reprog ?
maxi16- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : 12
Véhicules : ZX 16S
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
maxi16 a écrit:en parlant de rupteur ... j'ai une zx 167 de 97
je voulais savoir pour le rupteur la seule façon de le monter c'est une reprog ?
Reprog ou une puce différente de celle d'origine. Dans tous les cas, tu change la cartographie
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
Je croyais qu'il n'y avait pas de puce pour le 167? Non ou je me trompe?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
perso il m ont proposé qu une reprog
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
takedown94 a écrit:perso il m ont proposé qu une reprog
qui ils ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
un petit garage dans mon coin qui prepare des voitures
je leur fais confiance car ils ont toujours fait du bon boulot sur mes voitures
et que des proprietaires d AMG, Mustang ou autres n ont pas peur de laisser leur voiture en prepa la bas
je leur fais confiance car ils ont toujours fait du bon boulot sur mes voitures
et que des proprietaires d AMG, Mustang ou autres n ont pas peur de laisser leur voiture en prepa la bas
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
Faut garder à l esprit qu il n y a pas grand chose à gagner avec une reprog si ce n est des ennuis.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
ouè
par contre je ne pense pas qu'un garage ne vende ou recommande une puce ... dans n'importe quel cas ... c'est pas dans leur interet
ca n'enleve en rien leurs compétences/savoir faire/honneteté
par contre je ne pense pas qu'un garage ne vende ou recommande une puce ... dans n'importe quel cas ... c'est pas dans leur interet
ca n'enleve en rien leurs compétences/savoir faire/honneteté
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
perso je compte rien gagner en puissance car je veux garder la longevité du bloc, c est juste pour le reajuster par rapport a la boite 6
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: [2.0 16V- ZX] - Besoin de renseignements sur les caractèristiques
takedown94 a écrit:perso je compte rien gagner en puissance car je veux garder la longevité du bloc, c est juste pour le reajuster par rapport a la boite 6
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre la calculo de la 306 bv6?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [1.9D - Direction] besoin de renseignements sur la colonne superieur de direction
» [1.9TD - Injection] Renseignements surcaleur
» Renseignements sur les fils de la fiche d'un autoradio
» Renseignements 106 XS ph2 90cv / saxo 100cv
» [2L16V 167 - Moteur] Problème de ralenti + quelques renseignements
» [1.9TD - Injection] Renseignements surcaleur
» Renseignements sur les fils de la fiche d'un autoradio
» Renseignements 106 XS ph2 90cv / saxo 100cv
» [2L16V 167 - Moteur] Problème de ralenti + quelques renseignements
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|