[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
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Nicoss
keiser007
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[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour ma xsara, par moment le véhicule lors d'un démarrage a chaud a du mal a démarré .
Pouvez vous m'aider svp, c'est une xsara vts de 2001 avec 96 000 km au compteur connaissez vous le problème ???
Voici quelques photos:
Désolé pour la qualité des photos, elle dispose des options habituels des vts avec un boitier additionnel, un filtre a air Kn avec modification du conduit d'air qui aspire l air directement depuis le pare choc.
Elle fonctionne tres bien mais depuis peu elle se met en mode dégradé (Défaut fugitif: manque de pression court circuit au +)
J'ai besoin d'aide pour ma xsara, par moment le véhicule lors d'un démarrage a chaud a du mal a démarré .
Pouvez vous m'aider svp, c'est une xsara vts de 2001 avec 96 000 km au compteur connaissez vous le problème ???
Voici quelques photos:
Désolé pour la qualité des photos, elle dispose des options habituels des vts avec un boitier additionnel, un filtre a air Kn avec modification du conduit d'air qui aspire l air directement depuis le pare choc.
Elle fonctionne tres bien mais depuis peu elle se met en mode dégradé (Défaut fugitif: manque de pression court circuit au +)
Dernière édition par keiser007 le Mar 21 Juil 2009 - 23:55, édité 4 fois
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Refais ton titre dans les règles de l'art avant de te faire taper sur les doigts!!
Nicoss- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
On fait les vérifs d'usage
Circuit de carburant, est-ce qu'il est bon? Filtre à gazole, prise d'air sur les durites, état des durites?
Un petit coup de nettoyant injecteur dans le réservoir fera pas de mal
Ton filtre à air est bon?
Circuit de carburant, est-ce qu'il est bon? Filtre à gazole, prise d'air sur les durites, état des durites?
Un petit coup de nettoyant injecteur dans le réservoir fera pas de mal
Ton filtre à air est bon?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Voici la bête :
Le filtre a gazole a été changé, j'ai un filtre a air Kn que j'ai nettoyer récement
au niveau des durites c'est OK et j'ai mis un bidon d'injection 5 aujourd'hui
Le filtre a gazole a été changé, j'ai un filtre a air Kn que j'ai nettoyer récement
au niveau des durites c'est OK et j'ai mis un bidon d'injection 5 aujourd'hui
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
D'apres divers forum il parait que çà peut venir soit d'un injecteur ou de la pompe HP qui se fatigue et que par conséquent la pression de consigne ne serait pas respecté soit 300 bar au démarrage mais a froid elle démarre bien et j'ai oublié de vous le préciser le voyant "anomalie anti pollution" s'allume.
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Personne n'a eu un problème similaire ???
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Smogan a écrit:On fait les vérifs d'usage
Circuit de carburant, est-ce qu'il est bon? Filtre à gazole, prise d'air sur les durites, état des durites?
Un petit coup de nettoyant injecteur dans le réservoir fera pas de mal
Ton filtre à air est bon?
On verra bien avec le nettoyant injecteur mais j espere pas un injecteur
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Débimètre, Vanne EGR ?
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Aucun problème au niveau du débimètre par contre pour la vanne EGR je sais pas je ne sais pas comment la vérifier c'est une vanne pneumatique
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Tu peux la shunter
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Boucher la durite qui l'alimente.
Tu débranches la durite de l'EGR et tu enquille une vis dedans. Serrée avec un p'tit collier et ça bouge pas.
Je ne peux que te conseiller de démonter ta vanne et de la nettoyer aussi, au cas où elle serait bloquée.
Tu seras surpris par la croute de merde qu'il y a dedans donc du coup dans l'admission. C'est simple comme opération.
Donc nettoyage et shuntage
Tu débranches la durite de l'EGR et tu enquille une vis dedans. Serrée avec un p'tit collier et ça bouge pas.
Je ne peux que te conseiller de démonter ta vanne et de la nettoyer aussi, au cas où elle serait bloquée.
Tu seras surpris par la croute de merde qu'il y a dedans donc du coup dans l'admission. C'est simple comme opération.
Donc nettoyage et shuntage
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Tu dois avoir cette version de moteur je pense non ? DW10ATED ?
Dans ce cas c'est la durite 9 qui est en "U" que tu bouches. Elle sort de la pompe et va a l'électrovanne de dépression.
Dans ce cas c'est la durite 9 qui est en "U" que tu bouches. Elle sort de la pompe et va a l'électrovanne de dépression.
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Ok merci j'essayerai ceci oui c bien le DW10ATED comme moteur, mais les symptomes sont les suivant démarrage a froid niquel aucun voyant et la voiture fonctionne bien aucun probleme de puissance mais quand je repars au boulot la c le bordele mauvais demarrage (manque de pression gazole) voyant qui s allume et voiture en mode degradé (je pense que c'est soit un injecteur,la pompe hp ou le capteur hp qui merde ) c chiant je regrete ma zx td volcane j'étais moins emmerder.
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Les pro confirmeront (ou pas) mais ça ne pourrait pas venir de la pompe de gavage?
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
keiser007 a écrit:manque de pression gazole
Tu le sais comment ?
Hypothèse, ou la voiture est passé à la valise ?
Si c'est bien ça, je commencerais aussi par la pompe de gavage du réservoir, seul défaut connu plus ou moins récurrent
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Oui elle est passé 2 fois sur le banc (heureusement c gratuit ), mais quand il fait très chaud le démarrage est difficile (voyant qui s allume) même si la voiture est froide, par conséquent peut être le capteur de température qui merde.
Sinon pour la pompe de gavage elle fonctionne je l'entend bien mais a vérifier, je vais essayer de la repasser sur le banc ce week end et vérifier divers organes.
Sinon pour la pompe de gavage elle fonctionne je l'entend bien mais a vérifier, je vais essayer de la repasser sur le banc ce week end et vérifier divers organes.
Dernière édition par keiser007 le Mer 22 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Ok
Donc 2 trucs qui peuvent claquer de façon plus ou moins classique :
- pompe de gavage
- capteur pression rail
C'est le genre de panne sporadique, aucun souci avec la mienne et presque 160000 et visiblement le meme modele que toi
Donc 2 trucs qui peuvent claquer de façon plus ou moins classique :
- pompe de gavage
- capteur pression rail
C'est le genre de panne sporadique, aucun souci avec la mienne et presque 160000 et visiblement le meme modele que toi
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
pour la pompe de gavage il faut que je vérifie si j'ai bien 2.6 bar en sortie mon père pense qu'elle est encore bonne
ensuite pour le capteur hp il ne 'sointe' pas au niveau du sertissage par contre il est arrivé une fois qu'elle s'est desserre et là la voiture pissait le gazole
ensuite pour le capteur hp il ne 'sointe' pas au niveau du sertissage par contre il est arrivé une fois qu'elle s'est desserre et là la voiture pissait le gazole
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Da façon moins "classique", tu peux encore avoir ces éléments défectueux :
- Régulateur haute pression (au cul de la pompe)
- Sonde de T° carburant
Injection Siemens (je pense pas) ou Bosch ?
Le capteur peut être HS sans aucune fuite. 150€ le bout à l'époque
- Régulateur haute pression (au cul de la pompe)
- Sonde de T° carburant
Injection Siemens (je pense pas) ou Bosch ?
Le capteur peut être HS sans aucune fuite. 150€ le bout à l'époque
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Capteur pression, repère 7, capteur T° GO, repère 18
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
merci je vais voir ca mon systeme d'injection est du bosh comme la tienne normalement, 300€ le capteur maintenant.
Tu ne pense pas que si c'était le capteur hp qui merde je l'aurai en défaut permanent ???.
Le seul défaut que j'ai c'est un défaut fugitif avec manque de pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert.
Tu ne pense pas que si c'était le capteur hp qui merde je l'aurai en défaut permanent ???.
Le seul défaut que j'ai c'est un défaut fugitif avec manque de pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert.
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
keiser007 a écrit:merci je vais voir ca mon systeme d'injection est du bosh comme la tienne normalement, 300€ le capteur maintenant.
Tu ne pense pas que si c'était le capteur hp qui merde je l'aurai en défaut permanent ???.
Le seul défaut que j'ai c'est un défaut fugitif avec manque de pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert.
J'avais pas percuté cette partie.
Ca veut dire qu'un capteur de pression tombe en dessous de son niveau de déclenchement (en fonctionnement)
Il est tout à fait possible d'avoir un capteur qui déclare forfait lorsqu'il est chaud.
Explication :
Dans ton cas, tu démarres à froid, et aucun souci jusqu'à redémarrer l'auto : donc pourquoi ne se mettrait il pas en rideau en cours de fonctionnement ?
Réponse : tant que le moteur tourne, le capteur relèce au minimum 200 bars, et jusqu'à 1300 en pleine charge. On peut donc considérer qu'il est actionné tout le temps.
Par contre, moteur coupé, la pression coté injection redescend à la pression atmo dans un délai d'environ 30 secondes. Là, ce capteur, chaud et non enclenché, ne peut peut être plus revenir en position de fonctionnement normal.
Tu peux faire un test :
Moteur chaud, couper celui ci 3 secondes et voir si ça redémarre normalement.
Si pas de défaut, c'est que c'est la bonne hypothèse, car en l'arrêtant 5 min, tu aurais le défaut ?
Si tout ça se confirme, de bonnes chances pour le capteur de pression rail.
The Pat- Administrateur
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Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Bonne hypothèse sachant que parfois la voiture (a chaud) se met en défaut en roulant. L'inconvénient de cette panne est qu'elle est aléatoire par exemple le week-end dernier j'ai essayer de la mettre en défaut impossible, je me suis dis miracle çà remarche niquel mais je vais au boulot et lundi après midi rebollotte .
Mon père pense qu'il y a une micro coupure au niveau du fil de connexion du capteur HP
Je vais essayer ceci Merci de ton aide
Mon père pense qu'il y a une micro coupure au niveau du fil de connexion du capteur HP
Je vais essayer ceci Merci de ton aide
Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts
Test positif redémarrage Ok apres une dizaine de seconde et ensuite apres une heure démarrage foireux (défaut)
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