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[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts

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Message par keiser007 Mar 21 Juil 2009 - 22:59

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour ma xsara, par moment le véhicule lors d'un démarrage a chaud a du mal a démarré .
Pouvez vous m'aider svp, c'est une xsara vts de 2001 avec 96 000 km au compteur connaissez vous le problème ???

Voici quelques photos:
[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts 21072015

[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts 21072013

Désolé pour la qualité des photos, elle dispose des options habituels des vts avec un boitier additionnel, un filtre a air Kn avec modification du conduit d'air qui aspire l air directement depuis le pare choc.

Elle fonctionne tres bien mais depuis peu elle se met en mode dégradé (Défaut fugitif: manque de pression court circuit au +)


Dernière édition par keiser007 le Mar 21 Juil 2009 - 23:55, édité 4 fois
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Message par Nicoss Mar 21 Juil 2009 - 23:00

Refais ton titre dans les règles de l'art avant de te faire taper sur les doigts!! Wink
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[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts Empty Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts

Message par Smogan Mar 21 Juil 2009 - 23:16

On fait les vérifs d'usage Wink

Circuit de carburant, est-ce qu'il est bon? Filtre à gazole, prise d'air sur les durites, état des durites?

Un petit coup de nettoyant injecteur dans le réservoir fera pas de mal Wink

Ton filtre à air est bon?
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[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts Empty Re: [Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts

Message par keiser007 Mar 21 Juil 2009 - 23:24

Voici la bête :
[Hdi 110 ch - Moteur] Demarrage difficile a chaud Xsara Vts 21072012

Le filtre a gazole a été changé, j'ai un filtre a air Kn que j'ai nettoyer récement
au niveau des durites c'est OK et j'ai mis un bidon d'injection 5 aujourd'hui
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Message par keiser007 Mar 21 Juil 2009 - 23:31

D'apres divers forum il parait que çà peut venir soit d'un injecteur ou de la pompe HP qui se fatigue et que par conséquent la pression de consigne ne serait pas respecté soit 300 bar au démarrage mais a froid elle démarre bien et j'ai oublié de vous le préciser le voyant "anomalie anti pollution" s'allume.
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Message par keiser007 Mar 21 Juil 2009 - 23:56

Personne n'a eu un problème similaire ???
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 0:07

Smogan a écrit:On fait les vérifs d'usage Wink

Circuit de carburant, est-ce qu'il est bon? Filtre à gazole, prise d'air sur les durites, état des durites?

Un petit coup de nettoyant injecteur dans le réservoir fera pas de mal Wink

Ton filtre à air est bon?

On verra bien avec le nettoyant injecteur mais j espere pas un injecteur scratch
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Message par superminot Mer 22 Juil 2009 - 0:22

Débimètre, Vanne EGR ?
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 0:30

Aucun problème au niveau du débimètre par contre pour la vanne EGR je sais pas je ne sais pas comment la vérifier c'est une vanne pneumatique
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Message par superminot Mer 22 Juil 2009 - 0:31

Tu peux la shunter
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 0:34

comment ?
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Message par superminot Mer 22 Juil 2009 - 0:46

Boucher la durite qui l'alimente.
Tu débranches la durite de l'EGR et tu enquille une vis dedans. Serrée avec un p'tit collier et ça bouge pas.
Je ne peux que te conseiller de démonter ta vanne et de la nettoyer aussi, au cas où elle serait bloquée.
Tu seras surpris par la croute de merde qu'il y a dedans donc du coup dans l'admission. C'est simple comme opération.

Donc nettoyage et shuntage
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Message par superminot Mer 22 Juil 2009 - 0:51

Tu dois avoir cette version de moteur je pense non ? DW10ATED ?
Dans ce cas c'est la durite 9 qui est en "U" que tu bouches. Elle sort de la pompe et va a l'électrovanne de dépression.

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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 1:09

Ok merci j'essayerai ceci oui c bien le DW10ATED comme moteur, mais les symptomes sont les suivant démarrage a froid niquel aucun voyant et la voiture fonctionne bien aucun probleme de puissance mais quand je repars au boulot la c le bordele mauvais demarrage (manque de pression gazole) voyant qui s allume et voiture en mode degradé (je pense que c'est soit un injecteur,la pompe hp ou le capteur hp qui merde ) c chiant je regrete ma zx td volcane j'étais moins emmerder.
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Message par Rick Mer 22 Juil 2009 - 10:30

Les pro confirmeront (ou pas) mais ça ne pourrait pas venir de la pompe de gavage?
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Message par The Pat Mer 22 Juil 2009 - 13:03

keiser007 a écrit:manque de pression gazole

Tu le sais comment ?
Hypothèse, ou la voiture est passé à la valise ?

Si c'est bien ça, je commencerais aussi par la pompe de gavage du réservoir, seul défaut connu plus ou moins récurrent
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 14:23

Oui elle est passé 2 fois sur le banc (heureusement c gratuit ), mais quand il fait très chaud le démarrage est difficile (voyant qui s allume) même si la voiture est froide, par conséquent peut être le capteur de température qui merde.
Sinon pour la pompe de gavage elle fonctionne je l'entend bien mais a vérifier, je vais essayer de la repasser sur le banc ce week end et vérifier divers organes.


Dernière édition par keiser007 le Mer 22 Juil 2009 - 14:29, édité 1 fois
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Message par The Pat Mer 22 Juil 2009 - 14:26

Ok

Donc 2 trucs qui peuvent claquer de façon plus ou moins classique :
- pompe de gavage
- capteur pression rail

C'est le genre de panne sporadique, aucun souci avec la mienne et presque 160000 et visiblement le meme modele que toi Wink
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 14:34

pour la pompe de gavage il faut que je vérifie si j'ai bien 2.6 bar en sortie mon père pense qu'elle est encore bonne
ensuite pour le capteur hp il ne 'sointe' pas au niveau du sertissage par contre il est arrivé une fois qu'elle s'est desserre et là la voiture pissait le gazole
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Message par The Pat Mer 22 Juil 2009 - 14:42

Da façon moins "classique", tu peux encore avoir ces éléments défectueux :

- Régulateur haute pression (au cul de la pompe)
- Sonde de T° carburant

Injection Siemens (je pense pas) ou Bosch ?

Le capteur peut être HS sans aucune fuite. 150€ le bout à l'époque Sad
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Message par The Pat Mer 22 Juil 2009 - 14:48

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Capteur pression, repère 7, capteur T° GO, repère 18
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 14:49

merci je vais voir ca mon systeme d'injection est du bosh comme la tienne normalement, 300€ le capteur maintenant.
Tu ne pense pas que si c'était le capteur hp qui merde je l'aurai en défaut permanent ???.
Le seul défaut que j'ai c'est un défaut fugitif avec manque de pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert.
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Message par The Pat Mer 22 Juil 2009 - 15:51

keiser007 a écrit:merci je vais voir ca mon systeme d'injection est du bosh comme la tienne normalement, 300€ le capteur maintenant.
Tu ne pense pas que si c'était le capteur hp qui merde je l'aurai en défaut permanent ???.
Le seul défaut que j'ai c'est un défaut fugitif avec manque de pression gazole court circuit au + ou circuit ouvert.

J'avais pas percuté cette partie.

Ca veut dire qu'un capteur de pression tombe en dessous de son niveau de déclenchement (en fonctionnement)

Il est tout à fait possible d'avoir un capteur qui déclare forfait lorsqu'il est chaud.

Explication :
Dans ton cas, tu démarres à froid, et aucun souci jusqu'à redémarrer l'auto : donc pourquoi ne se mettrait il pas en rideau en cours de fonctionnement ?

Réponse : tant que le moteur tourne, le capteur relèce au minimum 200 bars, et jusqu'à 1300 en pleine charge. On peut donc considérer qu'il est actionné tout le temps.
Par contre, moteur coupé, la pression coté injection redescend à la pression atmo dans un délai d'environ 30 secondes. Là, ce capteur, chaud et non enclenché, ne peut peut être plus revenir en position de fonctionnement normal.

Tu peux faire un test :
Moteur chaud, couper celui ci 3 secondes et voir si ça redémarre normalement.
Si pas de défaut, c'est que c'est la bonne hypothèse, car en l'arrêtant 5 min, tu aurais le défaut ?

Si tout ça se confirme, de bonnes chances pour le capteur de pression rail.
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 17:18

Bonne hypothèse sachant que parfois la voiture (a chaud) se met en défaut en roulant. L'inconvénient de cette panne est qu'elle est aléatoire par exemple le week-end dernier j'ai essayer de la mettre en défaut impossible, je me suis dis miracle çà remarche niquel mais je vais au boulot et lundi après midi rebollotte .
Mon père pense qu'il y a une micro coupure au niveau du fil de connexion du capteur HP
Je vais essayer ceci Merci de ton aide
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Message par keiser007 Mer 22 Juil 2009 - 22:54

Test positif redémarrage Ok apres une dizaine de seconde et ensuite apres une heure démarrage foireux (défaut)
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