[C5]Le break de Pat
+37
blue man
Exclusive66
volcanologue
Ginieconcept
VDB
takedown94
ToAsTeR
djé37
thomas941
Volcanix
tonton
math42
Hideaway
pierre315
RV
MICKAEL02
309 GTI16
vilainkrauko
superminot
whizztyq
sbarberot
Nicoss
claudius
Benja
le ch'gail
Valou
Syl29
Gysmo
Rick
celtor
Volcane Spirit
Gastondepelforth
Pierre
Smogan
Michel
Mickael60
The Pat
41 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
[C5]Le break de Pat
Hello tout le monde,
Puisque maintenant plus personne n'y pense, je vous présente le remplacant de la Zx.
Petit arrêt aux plateaux éoliens pour scéance photos... Véhicule non nettoyé !
C'est une C5 exclusive, break, toutes options sauf toit ouvrant (snif), modèle 2005.
C'était un véhicule de direction, qui n'a bouffé quasiment que de l'autoroute, et qui partait au garage citroën au moindre pet de travers.
J'ai récupéré ce véhicule après la grosse révision, je n'ai que freins et pneus à prévoir au courant de l'année. Seule panne constatée : Gicleurs de phares HS, c'était la pompe, déjà remplacée. (J'ai coupé la vieille, on dirait qu'elle avait séjournée 10 ans dans l'eau salée !)
Niveau équipement :
La totale en airbag ( 8 ), GPS, téléphone main libre intégré, ordi de bord, clim auto bizone, 6 vitesses, régulateur, limiteur, cuir, phares directionnels, bixénon + longues portées, AB Av/Ar, attelage sans outil ect, ect...
La bouâte à gant est de type "caverne" :D
Quelques photos :
Extérieur :
Le moteur : 2.0 hdi 16v 138 cv... dans son jus.
L'intérieur :
La lunette indépendante :
(vachement pratique)
Le coffre (faut pas laisser qq chose au fond, sinon faut entrer dedans pour le chercher !)
Banquette repliée :
Petit bouton pour faire varier la hauteur pour le chargement :
Et puis ça monte et ça descend !
Puisque maintenant plus personne n'y pense, je vous présente le remplacant de la Zx.
Petit arrêt aux plateaux éoliens pour scéance photos... Véhicule non nettoyé !
C'est une C5 exclusive, break, toutes options sauf toit ouvrant (snif), modèle 2005.
C'était un véhicule de direction, qui n'a bouffé quasiment que de l'autoroute, et qui partait au garage citroën au moindre pet de travers.
J'ai récupéré ce véhicule après la grosse révision, je n'ai que freins et pneus à prévoir au courant de l'année. Seule panne constatée : Gicleurs de phares HS, c'était la pompe, déjà remplacée. (J'ai coupé la vieille, on dirait qu'elle avait séjournée 10 ans dans l'eau salée !)
Niveau équipement :
La totale en airbag ( 8 ), GPS, téléphone main libre intégré, ordi de bord, clim auto bizone, 6 vitesses, régulateur, limiteur, cuir, phares directionnels, bixénon + longues portées, AB Av/Ar, attelage sans outil ect, ect...
La bouâte à gant est de type "caverne" :D
Quelques photos :
Extérieur :
Le moteur : 2.0 hdi 16v 138 cv... dans son jus.
L'intérieur :
La lunette indépendante :
(vachement pratique)
Le coffre (faut pas laisser qq chose au fond, sinon faut entrer dedans pour le chercher !)
Banquette repliée :
Petit bouton pour faire varier la hauteur pour le chargement :
Et puis ça monte et ça descend !
Dernière édition par The Pat le Dim 3 Jan 2010 - 2:40, édité 1 fois
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Woaaaa d'enfer la monter et descente je n'avais jamais vu auparavant !
J'ai toujours voulu en avoir une de C5 ...
trés bonne voiture
Elle a combien de kms ? si c'est indiqué j'ai pas vu
J'ai toujours voulu en avoir une de C5 ...
trés bonne voiture
Elle a combien de kms ? si c'est indiqué j'ai pas vu
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [C5]Le break de Pat
Sympa le paquebot
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [C5]Le break de Pat
Sympa comme yacht, c'est le moteur qu'il faut pour pas s'ennuyer.
Je pensais pas que les suspensions montaient si haut, c'est impressionnant, rouler en mode big foot
Je pensais pas que les suspensions montaient si haut, c'est impressionnant, rouler en mode big foot
Invité- Invité
Re: [C5]Le break de Pat
Je l'ai prise à 167000km, aujourd'hui, 178000.
Pour le budget prévu (inférieur à celui de la xsara ou de la Zx), j'ai trouvé énormément de C5 brk avec des kilométrages entre 100 et 120000, voire 130000, mais aucune avec un passif comme celle ci... et il s'agissait de Ph1, bien moins équipées (et avec donc une tronche quand même plus ingrate.)
Qui plus est, celle ci, le gros des travaux est fait (dont distrib, ect), les autres, fallait que je me les fade à court terme.
Achetée très en dessous de la cote, suis tombé sur un vendeur pressé qui ne savait absolument pas de quoi il parlait et ce qu'il vendait.
Il m'a même présenté cette auto comme un 2.2 hdi 136 alors que c'est un 2.0 138
Il n'a même pas percuté qu'elle avait un pack JBL, par ex... Enfin bon.
Pour le budget prévu (inférieur à celui de la xsara ou de la Zx), j'ai trouvé énormément de C5 brk avec des kilométrages entre 100 et 120000, voire 130000, mais aucune avec un passif comme celle ci... et il s'agissait de Ph1, bien moins équipées (et avec donc une tronche quand même plus ingrate.)
Qui plus est, celle ci, le gros des travaux est fait (dont distrib, ect), les autres, fallait que je me les fade à court terme.
Achetée très en dessous de la cote, suis tombé sur un vendeur pressé qui ne savait absolument pas de quoi il parlait et ce qu'il vendait.
Il m'a même présenté cette auto comme un 2.2 hdi 136 alors que c'est un 2.0 138
Il n'a même pas percuté qu'elle avait un pack JBL, par ex... Enfin bon.
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Jolie !
Du coup, ça te fait 3 citrons à la maison non ? J'ai encore vu récemment l'annonce de la ZX qui traine sur leboncoin.
Du coup, ça te fait 3 citrons à la maison non ? J'ai encore vu récemment l'annonce de la ZX qui traine sur leboncoin.
Re: [C5]Le break de Pat
Ce moteur manque d'allonge passé 3700 trs (mais va tirer la tonne 700 sans rechigner non plus), mais au détour sur l'autobahn en redescendant d'allemagne, J'ai fait 2 tests qui m'ont "troué le Q" :Pollux973 a écrit:Sympa comme yacht, c'est le moteur qu'il faut pour pas s'ennuyer.
1/Régulateur à 200, plat, descente, montée, elle y reste
Par contre avec 35° dehors, je pense qu'elle se mettra en alerte température.
2/ V max en palier, en 6eme : 215 (225 en descente)
Du coup, j'ai contrôlé la vitesse au GPS, restant assez incrédule... de 0 à +2 km/h d'écart. Bluffé.
Mais elle aura droit quand même peut être à sa cure de vitamines
La conso est maitrisée, en usage quotidien je tourne à 6.2L/100.
Ce moteur m'avait plu dans la C4, mais dans le C5 BV6, il m'épate.
Bon, la xsara est autrement plus pêchue quand même, hein... Ce C5 n'est pas un drag !
Dernière édition par The Pat le Lun 20 Juil 2009 - 21:36, édité 1 fois
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Ahhhh, les joie des suspensions hydraulique.
Ca c'est un truc que je regretterai presque sur les xsara ou les zx.
Ca c'est un truc que je regretterai presque sur les xsara ou les zx.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1469
Age : 47
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [C5]Le break de Pat
Ca monte assez, oui
Hier on a fait du franchissement en famille (voir un joli feu d'artifice), garés dans un pré avec plein d'autres, en reprenant la voiture, hop, tout en haut, et on passe le petit fossé sans encombre. Un primera m'a suivi je suppose qu'il y est encore !
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
T'as tenu ce que tu m'avais dis, c'est sur comment y résister dans un sens quand on voit le prix pour ce que c'est.
T'avais essayé une C4 avec le meme moulin aussi?
Moi les premières fois que j'ai conduit la notre je me suis dis, on les sent pas les 138 chevaux, mais à force de rouler avec puis ensuite de reprendre la Xsara avec ses 110 petit chevaux on sent quand meme la diffèrence.
T'avais essayé une C4 avec le meme moulin aussi?
Moi les premières fois que j'ai conduit la notre je me suis dis, on les sent pas les 138 chevaux, mais à force de rouler avec puis ensuite de reprendre la Xsara avec ses 110 petit chevaux on sent quand meme la diffèrence.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Pierre a écrit:Jolie !
Du coup, ça te fait 3 citrons à la maison non ? J'ai encore vu récemment l'annonce de la ZX qui traine sur leboncoin.
Yep, 3 citrons et deux 2 roues, 2 remorques et une brouette !
Vous savez pas tout...
Il y a très peu de temps, c'était 4 citrons !
Les voisins hallucinaient quand je les sortais toutes !
L'Ax est vendue il y a peu
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Volcane Spirit a écrit:T'as tenu ce que tu m'avais dis, c'est sur comment y résister dans un sens quand on voit le prix pour ce que c'est.
T'avais essayé une C4 avec le meme moulin aussi?
Moi les premières fois que j'ai conduit la notre je me suis dis, on les sent pas les 138 chevaux, mais à force de rouler avec puis ensuite de reprendre la Xsara avec ses 110 petit chevaux on sent quand meme la diffèrence.
Oui, à l'époque où j'ai déprogrammé la Xsara.
Les 2 marchaient à peu près pareil (C4 vts 138 et xsara + boitier)
Par contre, là, pas photo, en l'état, la xsara est "loin" devant
Vrai, la C5 est une auto bluffante, je n'y attendais pas autant de qualités
Je l'ai remontée lors de l'achat sur la neige pendant 1/4 du trajet, avec des pneus pas faits pour... Bin la vache ! Elle se défend la péniche.
Elle prend un peu de roulis, mais une fois en appui, les passages en courbe sont plutot musclés. (bon, esp-asr-abs, ect veillent certainement au grain.)
Mon seul regret est le maintien latéral des sièges. Mais en conduite "bon père de famille", aucun souci.
En conduite "bon père de famille à la bourre", c'est moins top.
Si quelqu'un connait des cuirs de C5 (X7) en gris, je prend ! (késkilébô...) - sièges full électriques, hein ! Bin vui, jme suis déjà habitué...
Dernière édition par The Pat le Lun 20 Juil 2009 - 21:55, édité 1 fois
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Belle tuture et avec un équipement sympa en plus.
Il parait qu'il y a de bonnes affaires à faire en C5 car modèle peut recherché, elle a souffert d'une mauvaise image esthétique auprès du public (surtout après la sortie de la dernière).
Moi je trouve que en break comme ça (restylée en plus) elle en jette un max et en plus elle a le hayon contrairement à la berline.
Pour le pack JBL il faut se méfier des incompatibilités avec des équipements comme les mains libre Parrot. Il faut rajouter un haut parleur à part pour le parrot. A confirmer...
Bienvenue au palace aux grands amortisseurs !!!
Il parait qu'il y a de bonnes affaires à faire en C5 car modèle peut recherché, elle a souffert d'une mauvaise image esthétique auprès du public (surtout après la sortie de la dernière).
Moi je trouve que en break comme ça (restylée en plus) elle en jette un max et en plus elle a le hayon contrairement à la berline.
Pour le pack JBL il faut se méfier des incompatibilités avec des équipements comme les mains libre Parrot. Il faut rajouter un haut parleur à part pour le parrot. A confirmer...
Bienvenue au palace aux grands amortisseurs !!!
celtor- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: [C5]Le break de Pat
Pas besoin de main libre, juste à mettre une carte SIM dans la voiture
Pis les amortos me permettent aussi de faire du rodéo (Cf avatar)
Pis les amortos me permettent aussi de faire du rodéo (Cf avatar)
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Elle est chouette!
Ton avatar tu devrais le refaire pour faire en sorte que l'avant et l'arrière monte en même temps, à la low-rider quoi!
Elle à l'air assez basse en plus non?
Ton avatar tu devrais le refaire pour faire en sorte que l'avant et l'arrière monte en même temps, à la low-rider quoi!
Elle à l'air assez basse en plus non?
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [C5]Le break de Pat
Oui, j'ai mis des ressorts courts !
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Elle descend toute seule à l'arrêt?
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [C5]Le break de Pat
J'y avais pensé à défaut de trouver un utilitaire... Mais c'est même trop court pour dormir dedans il me semble (1.68m non ?).
Belle bête, j'avais roulé un peu avec une berline, c'est pas fait pour rouler sport, mais c'est une excellente routière très confortable et "performante". J'avais quand même pris une vingtaine de minutes pour étudier un peu le fatra de boutons sur le TdB
Belle bête, j'avais roulé un peu avec une berline, c'est pas fait pour rouler sport, mais c'est une excellente routière très confortable et "performante". J'avais quand même pris une vingtaine de minutes pour étudier un peu le fatra de boutons sur le TdB
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Wahou le paquebot!
Treve de plaisanterie, sa doit être une bonne bagnole!
Je savais pas que le systeme hydrolique existait sur des voitures aussi "récentes"!
Treve de plaisanterie, sa doit être une bonne bagnole!
Je savais pas que le systeme hydrolique existait sur des voitures aussi "récentes"!
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [C5]Le break de Pat
The Pat a écrit:Ce moteur manque d'allonge passé 3700 trsPollux973 a écrit:Sympa comme yacht, c'est le moteur qu'il faut pour pas s'ennuyer.
Bon, la xsara est autrement plus pêchue quand même, hein... Ce C5 n'est pas un drag !
La boite 6 est agréable ... histoire d'une part de consommer moins .. mais souvent arrivé à 120, on cherche une autre vitesse pour se mettre en vitesse de croisième ... surtout quand on s'est fait au mode de conduite du hdi.
Comme tu dis c'est pas un dragster .. mais bon, tu surprendras peut être qqs kékés des plages après une cure de vitamines, mais tu as les chevaux nécessaires pour te sentir en sécurité avec la marge pour un dépassement, et puis un gros moteur s'use moins qu'un petit avec une utilisation similaire.
Avec l'utilisation du régulateur, et tu nous diras ce que t'en pense, mais je trouve moi que l'accélération fait plus franche que manuellement. Autrement dit en appuyant sur "+" on se sent plus projeté qu'en écrasant la pédale ... à voir si ta C5 provoque la même sensation que le Gd scénic dci 120 BV6.
Sinon, en parlant de cure de vitamines (pour ne pas trop faire de HS, au besoin je passerai en MP ... ou irai voir le rappel des sujets de CC V3 ), la vts hdi "tire" jusqu'à combien avec la reprog maison dont elle a bénéficié?
Invité- Invité
Re: [C5]Le break de Pat
Volcane Spirit a écrit:T'as tenu ce que tu m'avais dis, c'est sur comment y résister dans un sens quand on voit le prix pour ce que c'est.
Moi les premières fois que j'ai conduit la notre je me suis dis, on les sent pas les 138 chevaux, mais à force de rouler avec puis ensuite de reprendre la Xsara avec ses 110 petit chevaux on sent quand meme la diffèrence.
tu es repassé en 110 avec la xsara ?
Invité- Invité
Re: [C5]Le break de Pat
Bon vu que tout le monde trouve la péniche tip-top... je peux exprimer mon avis discordant...
Je trouve ça pas très comment dirais-je..... esthétique. Bon elle est moins moche que la ph1 c'est clair. Mais de là à dire qu'elle est belle... désolé, j'y arrive pô.
Je la classerais dans les voitures à vivre plus qu'à regarder...
Mais l'essentiel, c'est qu'elle te convienne.
Je trouve ça pas très comment dirais-je..... esthétique. Bon elle est moins moche que la ph1 c'est clair. Mais de là à dire qu'elle est belle... désolé, j'y arrive pô.
Je la classerais dans les voitures à vivre plus qu'à regarder...
Mais l'essentiel, c'est qu'elle te convienne.
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [C5]Le break de Pat
Rick a écrit:
Elle descend toute seule à l'arrêt?
Non, c'est de l'hydractive 3+, ça ne bouge pas si tu ne lui dit pas.
Elle est équipée d'une pompe électrique supplémentaire pour lui redonner son assiète lorsque le moteur ne tourne pas.
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [C5]Le break de Pat
Gysmo a écrit:J'y avais pensé à défaut de trouver un utilitaire... Mais c'est même trop court pour dormir dedans il me semble (1.68m non ?).
Belle bête, j'avais roulé un peu avec une berline, c'est pas fait pour rouler sport, mais c'est une excellente routière très confortable et "performante". J'avais quand même pris une vingtaine de minutes pour étudier un peu le fatra de boutons sur le TdB
Je n'ai pas mesuré, mais si tu as besoin de cette info, je pourrai le faire
La planche de bord nécessite un peu d'accoutumance, mais ça vient vite.
A titre de comparaison, j'ai eu en dépannage une lag*na dci 125 avec GPS pendant 1 semaine (J'ai trouvé la panne le 2eme jour, et ai roulé le reste du temps avec - pour voir si ok, hein, vous faites pas de film !), quand j'ai rendu l'auto, je n'ai toujours pas pu me familiariser avec les commandes.
D'ailleurs, pas trouvé comment éteindre le poste sans désactiver l'écran gps
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Sujets similaires
» zx break 1.4 de zx-break
» La ZX Break de tony
» ZX break essence
» zx 2.0 16v 155ch de zx-break
» La zx tentation de zx-break
» La ZX Break de tony
» ZX break essence
» zx 2.0 16v 155ch de zx-break
» La zx tentation de zx-break
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum