Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
+2
Yannoche
M-Da
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
Bonsoir à tous, j'ai besoins de conseils
Je possède un accès à internet bas-débit chez moi (56K, sisi ça existe encore surtout à la Réunion) et je veux passer au haut-débit. J'ai déjà choisit mon futur F.A.I, celui qui remplacera l'actuel (Orange).
Petit passage à l'agence Orange la plus proche, le conseiller me dis que si je souhaite résilier mon abonnement, je dois attendre 12 mois après la signature du contrat. Sans rire ? Ça fais plus de 7 ans que je suis abonné...bref, il me dit d'envoyer une lettre de résiliation au service client d'Orange Réunion qui se situe à...Bordeaux...ah ? Ok. Le conseiller me file une photocopie qui recense les adresses de tous les services d'Orange Réunion, et comme j'ai de la chance le seul qui n'est pas à la Réunion est celui dont j'ai besoin.
Enfin bon, rentré chez moi, je rédige une jolie lettre en bonne et due forme, demandant poliment la résiliation de mon abonnement internet dés réception de la lettre, et j'y adjoint le numéro de mon abonnement avec mes coordonnées et une petite signature. Une fois rédigée, ni une ni deux j'envoie le courrier en recommandé avec accusé de réception.
J'ai posté la lettre le 19 juin, j'ai reçu l'accusé de réception aux alentours du 27 juin, me disant que le courrier à bien été reçu le 23 juin. Bon, moi tout content, je me dis qu'il ne me reste plus qu'a attendre soit un courrier de confirmation de leur part, sois que mon abonnement soit coupé
Et bien depuis, j'attends comme un con de pouvoir changer de F.A.I, et j'avoue qu'étant très moyennement patient dans ce genre de choses, ça commence à me gonfler sec...j'ai bien envie d'aller refaire un tour en agence pour leur demander des comptes, mais vu qu'ils ne sont apparemment pas en contact avec le service client...un autre courrier mais incendiaire cette fois-ci ? Je me demande si le mec qui lira la lettre va pas rigoler et l'empiler sur un tas de lettres similaires...
Je demande donc conseil à vous, chers membres de mon forum préféré (je fréquente que celui la, c'est pour dire ! ) Que ferez vous dans mon cas ? Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été confrontés à ce genre de situation ?
Je possède un accès à internet bas-débit chez moi (56K, sisi ça existe encore surtout à la Réunion) et je veux passer au haut-débit. J'ai déjà choisit mon futur F.A.I, celui qui remplacera l'actuel (Orange).
Petit passage à l'agence Orange la plus proche, le conseiller me dis que si je souhaite résilier mon abonnement, je dois attendre 12 mois après la signature du contrat. Sans rire ? Ça fais plus de 7 ans que je suis abonné...bref, il me dit d'envoyer une lettre de résiliation au service client d'Orange Réunion qui se situe à...Bordeaux...ah ? Ok. Le conseiller me file une photocopie qui recense les adresses de tous les services d'Orange Réunion, et comme j'ai de la chance le seul qui n'est pas à la Réunion est celui dont j'ai besoin.
Enfin bon, rentré chez moi, je rédige une jolie lettre en bonne et due forme, demandant poliment la résiliation de mon abonnement internet dés réception de la lettre, et j'y adjoint le numéro de mon abonnement avec mes coordonnées et une petite signature. Une fois rédigée, ni une ni deux j'envoie le courrier en recommandé avec accusé de réception.
J'ai posté la lettre le 19 juin, j'ai reçu l'accusé de réception aux alentours du 27 juin, me disant que le courrier à bien été reçu le 23 juin. Bon, moi tout content, je me dis qu'il ne me reste plus qu'a attendre soit un courrier de confirmation de leur part, sois que mon abonnement soit coupé
Et bien depuis, j'attends comme un con de pouvoir changer de F.A.I, et j'avoue qu'étant très moyennement patient dans ce genre de choses, ça commence à me gonfler sec...j'ai bien envie d'aller refaire un tour en agence pour leur demander des comptes, mais vu qu'ils ne sont apparemment pas en contact avec le service client...un autre courrier mais incendiaire cette fois-ci ? Je me demande si le mec qui lira la lettre va pas rigoler et l'empiler sur un tas de lettres similaires...
Je demande donc conseil à vous, chers membres de mon forum préféré (je fréquente que celui la, c'est pour dire ! ) Que ferez vous dans mon cas ? Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été confrontés à ce genre de situation ?
M-Da- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
A l'époque, Wanadoo avait essayé de me faire le coup de la date anniversaire du contrat. Ca saoule dans le sens ou tu peux attendre 12 mois pour résilier ... J'ai rappeler le service des résiliations. Je me souviens que j'avais pris ma voix la plus décidé et la plus directe, j'ai éviter les "Bonjour mademoiselle, je souhaiterai résilier, pouvez vous me faire cela?", mais plutôt un"Bonjour, passez moi le service des résiliations", en oubliant le merci et sur un ton sec. La le mec à pas voulu d'embrouille, résilié dans la journée
Yannoche- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : Metz / Reims
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
Yannoche a écrit:A l'époque, Wanadoo avait essayé de me faire le coup de la date anniversaire du contrat. Ca saoule dans le sens ou tu peux attendre 12 mois pour résilier ... J'ai rappeler le service des résiliations. Je me souviens que j'avais pris ma voix la plus décidé et la plus directe, j'ai éviter les "Bonjour mademoiselle, je souhaiterai résilier, pouvez vous me faire cela?", mais plutôt un"Bonjour, passez moi le service des résiliations", en oubliant le merci et sur un ton sec. La le mec à pas voulu d'embrouille, résilié dans la journée
+1
je comprend pas pourquoi tu doit attendre 12 mois alors que ca fait 7 ans que tu et chez eux
il te disent ca parce que tu veux changer d operateur
te laisse pas faire apelle les et demande un responsable pas une hotesse
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
J'ai renvoyé une lettre aujourd'hui mentionnant l'article 1134 du Code civil concernant les "causes légales de révocation" merci au site Ariase, qui aide les internautes à régler les problèmes de résiliation et Cie.
J'ai par ailleurs expressément demandé une confirmation écrite d'Orange m'indiquant la date effective de résiliation, si jamais je ne reçois toujours rien je serais en droit de demander à la banque de bloquer les prélèvements bancaires d'Orange.
Y'a plus qu'attendre l'accusé de réception, je vous tiens au jus
J'ai par ailleurs expressément demandé une confirmation écrite d'Orange m'indiquant la date effective de résiliation, si jamais je ne reçois toujours rien je serais en droit de demander à la banque de bloquer les prélèvements bancaires d'Orange.
Y'a plus qu'attendre l'accusé de réception, je vous tiens au jus
M-Da- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
Ça y est, suite à mon courrier ils ont reçu la lettre ce matin (le suivi du site de la poste me le confirme) et l'abonnement sera résilié ce soir même !
"Bonjour,
Suite à votre demande pour le contrat N° xxxxxxxxx, nous vous confirmons que la résiliation prendra effet le 17/07/2009. À compter de cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos services.
Mais, si...
...nous vous proposions de revenir sur votre décision avant le 17/07/2009 ?
Grâce à un accès unique, visitez notre espace privilège et profitez d'une offre personnalisée et de nouveaux services... "
"Bonjour,
Suite à votre demande pour le contrat N° xxxxxxxxx, nous vous confirmons que la résiliation prendra effet le 17/07/2009. À compter de cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos services.
Mais, si...
...nous vous proposions de revenir sur votre décision avant le 17/07/2009 ?
Grâce à un accès unique, visitez notre espace privilège et profitez d'une offre personnalisée et de nouveaux services... "
M-Da- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 137
Localisation : Île de La Réunion
Véhicules : Xsara VTS HDi 110 Ex: Zx 1.9D Signée
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
Félicitations !!!
J'espère que tu pourras passer très vite au haut débit! Ca va te changer la vie !
J'espère que tu pourras passer très vite au haut débit! Ca va te changer la vie !
Shifu- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Véhicules : Zx prestige 1.9d-Xsara Picasso HDi-Zx 2L 16v 155cv
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
Shifu a écrit: Félicitations !!!
J'espère que tu pourras passer très vite au haut débit! Ca va te changer la vie !
+1
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
Bah t'as géré !
T'as réagi exactement comme il le fallait
T'as réagi exactement comme il le fallait
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Besoin de conseil pour résilier un abonnement Internet
Fais quand même interdire le prélèvement banquaire, ça t'évitera des surprises
Direction la banque avec ton courrier de confirmation de résiliation !
Direction la banque avec ton courrier de confirmation de résiliation !
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Sujets similaires
» Besoin d'avis et de conseil pour un choix de bridge (je parle d'APN naturellement =)
» [conseil] sites de ventes internet
» besoin de conseil
» Demande conseil pour vendre Xsara 2L 16s en l'état
» [1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire
» [conseil] sites de ventes internet
» besoin de conseil
» Demande conseil pour vendre Xsara 2L 16s en l'état
» [1.9TD - Accessoires & entrainement] Conseil pour remplacement courroie d'accessoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum