[ZX] La ZX 16V de gribouille
+12
nomis1803
whizztyq
Volcanix
Volcane Spirit
le ch'gail
Rick
kentuequi
Smogan
Michel
Valou
Syl29
gribouille
16 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ZX] La ZX 16V de gribouille
Alors,
résultat des essais de ce soir.
J'ai contrôlé la tension d'alim de l'EV ACAV, RAS en charge, bascule bien à 1500 tr/min et à 5000 tr/min.
J'ai remis la ligne afrique. Nouveau chrono: 0 à 100 km/h en 11.1 sec. C'est mieux, mais pas top quand même.
J'ai toujours les mêmes symptômes. Le couple arrive fort un peu au dessus de 3200 tr/min, ça pousse jusque un peu plus de 4500 tr/min, et à partir de là, elle monte doucement dans les tours jusque 7500 tr/min.
J'ai pu faire que 2 essais: la ligne afrique est en fait un bidouillage composé de 3 morceaux à moitie manchonnés et soudés => étanchéité quasi impossible à faire, donc elle fait un bruit d'enfer. J'ai pas voulu trop tenter le diable....., je suis pas trop loin de la gendarmerie.
Pour que ça soit un peu près étanche, faut retirer une des fixations du silencieux => le pot touche quasiment le pare-chocs. Je vais donc remonter la ligne d'origine pour faire la suite des essais et contrôles.
Je suis pas là ce WE, donc je pense poursuivre les tests la semaine prochaine (compressions et pression essence).
J'ai fait une vidéo, pas top, mais on arrive à voir l'aiguille du compte tours quand même. Je vais essayer de la mettre en ligne, faut que je trouve la mode opératoire..........
résultat des essais de ce soir.
J'ai contrôlé la tension d'alim de l'EV ACAV, RAS en charge, bascule bien à 1500 tr/min et à 5000 tr/min.
J'ai remis la ligne afrique. Nouveau chrono: 0 à 100 km/h en 11.1 sec. C'est mieux, mais pas top quand même.
J'ai toujours les mêmes symptômes. Le couple arrive fort un peu au dessus de 3200 tr/min, ça pousse jusque un peu plus de 4500 tr/min, et à partir de là, elle monte doucement dans les tours jusque 7500 tr/min.
J'ai pu faire que 2 essais: la ligne afrique est en fait un bidouillage composé de 3 morceaux à moitie manchonnés et soudés => étanchéité quasi impossible à faire, donc elle fait un bruit d'enfer. J'ai pas voulu trop tenter le diable....., je suis pas trop loin de la gendarmerie.
Pour que ça soit un peu près étanche, faut retirer une des fixations du silencieux => le pot touche quasiment le pare-chocs. Je vais donc remonter la ligne d'origine pour faire la suite des essais et contrôles.
Je suis pas là ce WE, donc je pense poursuivre les tests la semaine prochaine (compressions et pression essence).
J'ai fait une vidéo, pas top, mais on arrive à voir l'aiguille du compte tours quand même. Je vais essayer de la mettre en ligne, faut que je trouve la mode opératoire..........
gribouille- Apprenti Citroëniste
Véhicules : 306 TD phase 1, 309 GTI16, ZX 16V ACAV, C MAX TdCI
Niveau technique : 3
Youtube pour la vidéo
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Smogan a écrit:Youtube pour la vidéo
Ok merci,
J'espère que ça a marché.
Sur la vidéo, j'ai pas poussé la première. On voit bien qu'elle part assez fort au dessus de 3000 tr/min.
Désolé pour la qualité. La semaine prochaine, j'en ferai une de meilleure qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=K8xuUU0rXi0
La vidéo est fonctionnelle
Essaye en débranchant l'EV ACAV pour voir ce que ça donne, voir même en débranchant le tuyau qui part de l'EV ACAV vers les poumons. Je me demande si elle fuit pas un peu
La différence avec le cata est pas significative pour dire qu'il est bouché.
Courage, on va bien finir par trouver la solution
Essaye en débranchant l'EV ACAV pour voir ce que ça donne, voir même en débranchant le tuyau qui part de l'EV ACAV vers les poumons. Je me demande si elle fuit pas un peu
en poussant les rapports a fond tu dois pouvoir gagner quelques dixiemes voir secondes ...
mais elle a bel et bien un soucis car c'est un peu lent quand meme la montée en regime
mais elle a bel et bien un soucis car c'est un peu lent quand meme la montée en regime
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
le capteur de dépression du calculateur est il correctement brancher sur le collecteur d'admission ?
Je demande car sur la mienne il avais confondu cette durit avec celle de l'acav
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Un peu de news...
Depuis mes derniers essais, j'ai pas trop eu le temps d'avancer. J'ai essayé de monter la pompe à essence de la 309, mais pas moyen.
J'ai donc mis un mano sur circuit d'essence, et là verdict: 2 bars maxi, même lorsque je débranche le tuyau de dépression situé sur le régulateur de pression. Donc apparemment, la pompe à essence est HS.......... Me reste plus qu'à en trouver une.
A moins que ce soit le régulateur de pression qui soit HS. Je vois pas trop comment ça se peut, vu que c'est un ressort..........
Vous savez si la pompe de 16V est commune aux autres modèles? (1.6i, 1.8i, 306 xsi,.....)
Depuis mes derniers essais, j'ai pas trop eu le temps d'avancer. J'ai essayé de monter la pompe à essence de la 309, mais pas moyen.
J'ai donc mis un mano sur circuit d'essence, et là verdict: 2 bars maxi, même lorsque je débranche le tuyau de dépression situé sur le régulateur de pression. Donc apparemment, la pompe à essence est HS.......... Me reste plus qu'à en trouver une.
A moins que ce soit le régulateur de pression qui soit HS. Je vois pas trop comment ça se peut, vu que c'est un ressort..........
Vous savez si la pompe de 16V est commune aux autres modèles? (1.6i, 1.8i, 306 xsi,.....)
le ch'gail a écrit:le capteur de dépression du calculateur est il correctement brancher sur le collecteur d'admission ?
Pas mal l'inversion. Forcément, ça devait marcher moins bien comme ça..........
Pas de pb de ce coté là, c'est une des premières choses que j'avais regardé.
Volcanix a écrit:en poussant les rapports a fond tu dois pouvoir gagner quelques dixiemes voir secondes ...
Sur la vidéo, j'ai pas poussé les rapports. Par contre, pour les chronos, je pousse la 1ère à un peu moins de 7500 tr/min.........
Smogan a écrit:La vidéo est fonctionnelle
Merci,
avec votre aide, on va forcément y arriver.. Quand je fais le bilan des choses que j'ai du remettre en état à aujourd'hui, ça commence à faire pas mal.
C'est dingue de laisser une voiture se retrouver dans cet état.......
Surtout qu'il n'y en a plus beaucoup des ZX 16V, j'en croise que très rarement sur les routes vosgiennes.......
gribouille a écrit:Smogan a écrit:La vidéo est fonctionnelle
Merci,
avec votre aide, on va forcément y arriver.. Quand je fais le bilan des choses que j'ai du remettre en état à aujourd'hui, ça commence à faire pas mal.
C'est dingue de laisser une voiture se retrouver dans cet état.......
Surtout qu'il n'y en a plus beaucoup des ZX 16V, j'en croise que très rarement sur les routes vosgiennes.......
Ah t'es des Vosges je n'avais meme pas vu je crois.
Tu est d'ou exactement?
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Je suis de Thaon. Vosgien aussi alors?
Tu es de quel coin?
Tu es de quel coin?
WS....facile, c'est apres le 3eme sapin au gauche de la grosse congere
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
gribouille a écrit:Je suis de Thaon. Vosgien aussi alors?
Tu es de quel coin?
Plutôt vers Remiremont moi.
Peut être ce croisera ton un des ces jours, alors regarde bien des que si tu vois une Xsara noir ph2.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Bonjour à tous, un peu de news. Bah, pas grand chose de neuf en fait.........
Je suis en train de travailler dans ma maison, donc pas le temps de m'occuper de la ZX. Elle dort dans le fond du garage depuis 3 semaines....
J'ai juste eu le temps hier soir de remplacer la pompe à essence. Résultat, la pression est à 3 bars maintenant.
Elle devrait marcher beaucoup mieux maintenant. Reste plus qu'a trouver le temps d'aller essayer.....
A suivre...........
Je suis en train de travailler dans ma maison, donc pas le temps de m'occuper de la ZX. Elle dort dans le fond du garage depuis 3 semaines....
J'ai juste eu le temps hier soir de remplacer la pompe à essence. Résultat, la pression est à 3 bars maintenant.
Elle devrait marcher beaucoup mieux maintenant. Reste plus qu'a trouver le temps d'aller essayer.....
A suivre...........
Ca lui fera pas de mal en tout cas
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 4 sur 4