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[1.9TD - Suspension] Questions sur le remplacement des amortisseurs avant

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Message par Bosstek Jeu 12 Mar 2009 - 21:32

Bonjour à tous.

Passage de la Z au contrôle technique, elle est recalée.

[1.9TD - Suspension] Questions sur le remplacement des amortisseurs avant Contra10

Donc je vais changer les 2 amortisseurs avant ainsi que la rotule de direction droite.
J'ai des questions,

1) Dois-je remplacer les 2 rotules de direction?
2) Dois-je remplacer d'autres pièces que les amortisseurs (coupelles, écrous...)
3) Pensez-vous que les compresseurs de ressort vendus chez norauto soient valables? (Norauto)
4) C'est dangereux à faire soi-même?
5) Faut-il faire un contrôle/réglage du parallélisme tout de suite après montage?
6) Quelles marques/modèles prendre pour garder un confort sans dégrader la tenue de route et avoir une longévité correcte (et sans se ruiner)?
Je pense soit à kayaba excel G ou Premieum, soit sachs Advantage ou super touring, soit Monroe Reflex ou original.
7) Quelles avantages/inconvénients gaz par rapport à huile?
8 ) Peut-on accéder aux archives du précédent forum car il y avait moult articles et avis pour les amortisseurs?
9) Quelle marque pour la rotule prendre? (Sur oscaro j'ai le choix entre : Lemforder, Mapco, Bilstein, Delphi, Moog, TRW, Quinton Hazell ! )

Merci


Dernière édition par The Pat le Sam 14 Mar 2009 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Titre !)
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Message par volcanologue Jeu 12 Mar 2009 - 22:57

Salut,

Bosstek a écrit:

1) Dois-je remplacer les 2 rotules de direction?

Bah,perso,je changerais que celle incriminée.Aprés,c'est toi qui voit.

Bosstek a écrit:
2) Dois-je remplacer d'autres pièces que les amortisseurs (coupelles, écrous...)

Les semelles d'amortisseurs,serait l'idéal,mais elles sont un peu chéres.Sur les 405,ce sont des tampons,nettement moins chéres.


Par ex:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1632&ID_OSC_TYPES=18104&ID_OSC_LEVELS=741

Mais avec,il y a la visserie,et les butées/roulements.

Bosstek a écrit:
3) Pensez-vous que les compresseurs de ressort vendus chez norauto soient valables? (Norauto)

J'utilise les 2 tiges,j'ai pas eu de problèmes.

Bosstek a écrit:
4) C'est dangereux à faire soi-même?

Si tu cales bien la voiture,et utilise des chandelles appropriées,non.

Et pour les compresseurs ressort (pour les 2 tiges) ,bien utiliser les 4 crochets fournies.Et prendre le ressort le plus haut possible aux extrémités,même si c'est pas toujours évident.

Pour la repose,il ne faut pas bloquer les écrous (tige amortisseur),mais le faire en place,voiture posée.

Bosstek a écrit:
5) Faut-il faire un contrôle/réglage du parallélisme tout de suite après montage?

Disons qu'il faut pas trop trainer.

Un bon contrôleur vérifiera le point milieu du volant. Wink

Bosstek a écrit:
6) Quelles marques/modèles prendre pour garder un confort sans dégrader la tenue de route et avoir une longévité correcte (et sans se ruiner)?
Je pense soit à kayaba excel G ou Premieum, soit sachs Advantage ou super touring, soit Monroe Reflex ou original.

Aucune idée.

Bosstek a écrit:
7) Quelles avantages/inconvénients gaz par rapport à huile?

Aucune idée.

Bosstek a écrit:
8 ) Peut-on accéder aux archives du précédent forum car il y avait moult articles et avis pour les amortisseurs?

Aucune idée.

Bosstek a écrit:
9) Quelle marque pour la rotule prendre? (Sur oscaro j'ai le choix entre : Lemforder, Mapco, Bilstein, Delphi, Moog, TRW, Quinton Hazell ! )

Aucune idée. Happy
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Message par Volcanix Jeu 12 Mar 2009 - 23:07

j'ai utilisé une fois le compresse ressorts Norauto pré-cité ... faut quand meme faire gaffe ... faut bien voir comment ca fonctionne meme si y'a rien de bien compliqué ... mais il me semble qu'y-a un espece de sens de montage de l'appareil ... enfin bon faut prendre ces precautions quand meme Wink
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Message par djé37 Jeu 12 Mar 2009 - 23:08

Bosstek a écrit:Bonjour à tous.

Passage de la Z au contrôle technique, elle est recalée.

[1.9TD - Suspension] Questions sur le remplacement des amortisseurs avant Contra10

Donc je vais changer les 2 amortisseurs avant ainsi que la rotule de direction droite.
J'ai des questions,

1) Dois-je remplacer les 2 rotules de direction?
2) Dois-je remplacer d'autres pièces que les amortisseurs (coupelles, écrous...)
3) Pensez-vous que les compresseurs de ressort vendus chez norauto soient valables? (Norauto)
4) C'est dangereux à faire soi-même?
5) Faut-il faire un contrôle/réglage du parallélisme tout de suite après montage?
6) Quelles marques/modèles prendre pour garder un confort sans dégrader la tenue de route et avoir une longévité correcte (et sans se ruiner)?
Je pense soit à kayaba excel G ou Premieum, soit sachs Advantage ou super touring, soit Monroe Reflex ou original.
7) Quelles avantages/inconvénients gaz par rapport à huile?
8 ) Peut-on accéder aux archives du précédent forum car il y avait moult articles et avis pour les amortisseurs?
9) Quelle marque pour la rotule prendre? (Sur oscaro j'ai le choix entre : Lemforder, Mapco, Bilstein, Delphi, Moog, TRW, Quinton Hazell ! )

Merci

1- le remplacement de la rotue défectueuse suffi.
2- si les coupellessont d'origine c'est fortement recommandé. Si tu démonte avant d'achetter, ça te permet de savoir si tu peux faire l'impasse suivant ce que tu trouvera.
3- compresseur norauto, c'est ce que j'ai. c'est sur c pas du haut de gamme mais si pour une utilisation occasionnel c'est pas la peine de prendre plus cher (à mon avis).
4- il faut faire attention lors de la compression des ressorts.
5-Pour la rotule de direction il faut bien repérer avant démontage pour ne pas dérégler le parallélisme. S'il n'y avait pas besoin de réglage avant en principe il ne devrai pas y avoir besoin après.
6-?
7-gaz c'est mieux. je crois que ça joue sur le temps de réponse?
8-?
9-perso je prend le moins cher du moment que c'est une marque connue.

amuse toi bien Smile
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Message par Bosstek Sam 14 Mar 2009 - 0:20

2) Dois-je remplacer d'autres pièces que les amortisseurs (coupelles, écrous...)
@Volcanologue, en prenant uniquement deux kit (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=741&ID_OSC_TYPES=18104&ID_GENERIC_ARTICLES=1632&ID_ARTICLES=1190678) et les amortos, j'ai tous ce qu'il me faut ou dois-je remplacer aussi la butée élastique qui d'après les références citroen n'est pas dans le kit. ( http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1182&ID_ARTICLES=373949&SOURCE=NOIDTYPES) [1.9TD - Suspension] Questions sur le remplacement des amortisseurs avant Servic10
6) Quelles marques/modèles prendre pour garder un confort sans dégrader la tenue de route et avoir une longévité correcte (et sans se ruiner)?
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7) Quelles avantages/inconvénients gaz par rapport à huile?
8 ) Peut-on accéder aux archives du précédent forum car il y avait moult articles et avis pour les amortisseurs?
9) Quelle marque pour la rotule prendre? (Sur oscaro j'ai le choix entre : Lemforder, Mapco, Bilstein, Delphi, Moog, TRW, Quinton Hazell ! )


Dernière édition par Bosstek le Sam 14 Mar 2009 - 15:35, édité 1 fois
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Message par Smogan Sam 14 Mar 2009 - 0:45

Pour les rotules de directions, change les deux. C'est pas pour les 15€ l'une que ça va faire une facture vraiment plus lourde, et je trouve que c'est une économie à deux balles.

Ce que je te conseille, c'est de changer les deux rotules de direction, de changer tes amortos et ensuite de faire un parallélisme. Au moins, tu sera sur de ce que tu aura... Et ça durera dans le temps !
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Message par Volcanix Sam 14 Mar 2009 - 0:47

+1
moi j'avais changé mes deux rotules puis j'en avait profité pour faire faire le // , comme ca apres j'etais tranquille Wink
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Message par Bosstek Jeu 26 Mar 2009 - 22:19

up

j'ai plus que 1 mois et je sais toujours pas quoi acheter comme pièces sur oscaro.
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Message par thomas941 Jeu 26 Mar 2009 - 23:11

regarde chez pourhcier moins cher qu'oscaro.

j ai acheté pour mon td 4 kayaba Ultra SR et les coupelles => 400€ de mémoire

et la j ai acheté des triangles MOOG . 80€


Pour les amortos si tas un budget tres serré regarde monroe..

si tu veux tenir le pavé soit Bibi (bas de gamme) B4 (j suis plus sur) ou du KYB Ultra SR
Sinon chez citron pas forcememnt plus cher...

Amortisseur a gaz de préférence. au moins pas de fuite visible au CT...

Pour les rotules Delphi ou TRW 'doivent' etre de la monte d'origine.

change les par apire tant qu' a faire un para autant avoir les 2 rotules surtout que si une est HS l autre va pas tardé..

Tu changes amortos / coupelles rotules et zou un para et c ets bon.

pense a bien compter le nombre de filet que tu enleves sur la rotule.

Pense aussi a changer le boulon qui bloque la rotule elle a un cone en caoutchouc blanc qui s'écrase avec le serrage.

Pour les compresseurs noroto ca depanne mets pas ta tete devant surtout.
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Message par Yannoche Jeu 26 Mar 2009 - 23:37

Dire qu'il y a des fous qui utilise des sangles pour compresser les amortos Surprised

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Message par Bosstek Sam 9 Mai 2009 - 0:42

Ca y est j'ai fait changer les 2 amortisseurs, le kit de suspension, la rotule de direction, la durit de retour injecteur et la géométrie est faite.
Contre visite : ok

J'ai acheté des sach advantage pour 55€ pièce chez Pourchier et j'ai vraiment gagner en confort et en tenue de route, rien à voir.

La Z est repartie pour 2 ans youpi, prochaine étape les amortisseurs arrières.
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