La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...

4 participants

Aller en bas

[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur... Empty [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...

Message par greg0 Dim 5 Déc 2010 - 20:52

Bonjour,
Je sais que le problème a déjà du être traité mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, je me tourne donc vers vous:
Suite à une casse de courroie d'alternateur du a un jeu excessif dans les roulements, j'ai procédé au changement de la courroie et de l'alternateur.
Lors du remontage , le voyant de batterie restait allumé après avoir coupé le contact et la tension aux bornes de la batterie moteur tournant peinait à monter a 13v.
J'ai donc incriminé l'alternateur (acheté d'occasion).
Suite à un deuxième remplacement le problème est le même, j'ai donc essayé avec la batterie de ma seconde voiture mais rien n'y fait.
Je me suis aperçu que lorsque que je ne branchais pas les cosses sur la batterie, la tension de celle ci était de 12.8V , mais dès que les cosses sont branchées , celle ci baisse a 11.8V.
seulement je n'ai rien trouvé d'anormal.
Merci de bien vouloir m'éclairer car la je suis perdu.
Salutations,
Greg
PS: c'est une ZX 1.9D de 1992

greg0
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur... Empty Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...

Message par greg0 Mar 7 Déc 2010 - 15:59

Bonjour,
Je me réponds a moi-même,le problème est résolu.

Les deux alternateurs achetés d'occaz avaient leur pont de diode défectueux, j'ai donc récupérer celui de l'alternateur ayant les roulements Hs et je l'ai remplacé sur un des deux autres.

Cela à l'air de fonctionner malgré des soudures pas jolies jolies.

Salutations,
Greg


greg0
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 84800
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur... Empty Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...

Message par le ch'gail Mar 7 Déc 2010 - 19:25

Bienvenue ! Désolé mais les pros du circuit de charge n'ont pas du passer pour te lire.
Je voit que tu as pu résoudre ton problème, c'est bien la le principal ! Et merci d'avoir donné la solution pour les prochains lecteur qui aurait éventuellement un souci similaire. Meme pour ton premier message le titre est nickel donc rien à redire.

Bon surf sur C-C et présente nous ta monture si le coeur t'en dit Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur... Empty Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...

Message par Valou Mer 8 Déc 2010 - 16:48

+1 avec Gael.

Bienvenue ici et n'hésite pas à poster tes futures questions même si tu n'as pas eu trop d'aide cette fois ci... Wink

Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur... Empty Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...

Message par The Pat Jeu 9 Déc 2010 - 23:00

greg0 a écrit:
Je me suis aperçu que lorsque que je ne branchais pas les cosses sur la batterie, la tension de celle ci était de 12.8V , mais dès que les cosses sont branchées , celle ci baisse a 11.8V.

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, mais à la lecture de ceci il me parait important de redire qu'il ne faut pas faire cette manip moteur tournant (si tu l'as fait moteur arrêté pas de souci). L'alternateur peut subir des dégâts irréversibles sur son RR.

Sinon il est clair que l'alternateur produit une chute de tension, car il en consomme si le RR est HS, ce qui était manifestement le cas.

@+
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur... Empty Re: [1.9D-Accessoires & entrainement] Problème batterie , alternateur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum