La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]

2 participants

Aller en bas

[2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU] Empty [2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]

Message par thomas941 Jeu 7 Jan 2010 - 20:21

Bonjour,

J'ai encore un petit soucis sur ma ZX ( commence a faire ch*er).

Donc une fois que la voiture est chaude (qu'il n'y a plus besoin d'avoir un régime de ralenti supérieur ou égal a 900tr/min).
Lors de décélération l'alternateur ne recharge plus quand il arrive vers 1200tr, de ce fait le régime moteur tombe vers 600 et se restabilise a 750tr/min et recharge.

Ce phénomène est bien visible lorsque je mets les feux, le chauffage, dégivrage.. en gros des que je prélève beaucoup de couple.

Sinon tension batterie a vide 12,5v moteur au ralenti ou plus haut 14,4v donc là pas de soucis.

En revanche sur les décélérations la tension tombe à 13v et remonte jusqu'a 14,4V.

Age de la batterie et alternateur aucune idée. Moteur pas a pas neuf filtre a air/huile/bougies.essence pompe a essence neufs.

J'ai une bobine et des fils de bougies neufs en stock que je monterai samedi pour voir si ca change.

Je pense donc avoir un alternateur en fin de vie ?


Dernière édition par thomas941 le Dim 10 Jan 2010 - 15:41, édité 1 fois
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU] Empty Re: [2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]

Message par The Pat Jeu 7 Jan 2010 - 22:46

Assure toi que :
- La batterie soit en bon état (charge, électrolyte...)
- Les cosses batterie et masses soient bien serrées et non oxydées
- La connectique de l'alternateur soit bien serrée (+, excitation)
- Que l'excitation Alt soit ok
- La tension de la courroie soit Ok

Une batterie faible peut avoir pour conséquence un allumage faible, donc des difficultés à tenir le ralenti, ce qui a pour conséquence de faire chuter la rotation de l'alternateur sous son régime d'accrochage.

Si tout ça est ok, il faut se pencher sur l'alternateur (état des balais et des bagues collectrices, et du régulateur)

J'ai déplacé ton sujet en section elec Wink
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU] Empty Re: [2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]

Message par thomas941 Dim 10 Jan 2010 - 15:41

J'ai changé batterie, faisceau d'allumage et bobine.

Plus de soucis.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU] Empty Re: [2.0i - Accessoires & entrainement] Probleme charge et régime ralenti [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum