La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

4 participants

Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par Astor Mar 26 Oct 2010 - 11:21

Bonjour, rien à voir avec lez citroën compactes, mais une amie a un souci sur un VW Transporter (T4).
En butée de direction, on entend un crissement assez fort, comme une courroie qui glisse. Je précise qu'elle a une direction assistée (qui fonctionne).
Savez-vous d'où ça peut venir ?
Astor
Astor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 72
Véhicules : Zx 1,4 carbu
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par JM Mar 26 Oct 2010 - 13:37

ça me l'avait fait sur ma 309, exactement pareil. C'était parce que j'avais presque plus de liquide de DA, tout simplement, c'est la pompe qui couine... lol!
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par le ch'gail Mar 26 Oct 2010 - 18:38

sur VW ca vient le plus souvent de la courroie pas assez tendu, la pompe forçant la courroie patine.
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 19:27

T'as un T4 ?
Excellent ? C'est le 2.5d ?
Tu as des photos ?
Il est aménagé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par Astor Mer 27 Oct 2010 - 15:13

Bah je vais regarder ça quand j'aurais 5 min, ch'gail. Apparemment elle a déjà remis du liquide ce qui n'a ien changé donc ça vient pas de là...

Pas moi, Pollux. Je crois que c'est un 2,5td, mais il sert surtout de monospace pour trimbaler la marmaille...
Avant je roulais en T3, mi-fourgon, mi-camping car, mais c'était trop galère pour les pièces (moteur de Golf 1,6TD, un peu sous-dimensionné pour ce genre de véhicule). Et puis j'avais plus vraiment besoin d'un camion. Donc je suis passé en ZX, peut-être prochainement équipée d'une boule et d'une caravane pliante... et je me trouverai un Type H quand le besoin s'en fera ressentir... Wink
Astor
Astor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 72
Véhicules : Zx 1,4 carbu
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 20:29

Astor a écrit:Pas moi, Pollux. Je crois que c'est un 2,5td, mais il sert surtout de monospace pour trimbaler la marmaille...
Avant je roulais en T3, mi-fourgon, mi-camping car, mais c'était trop galère pour les pièces (moteur de Golf 1,6TD, un peu sous-dimensionné pour ce genre de véhicule). Et puis j'avais plus vraiment besoin d'un camion. Donc je suis passé en ZX, peut-être prochainement équipée d'une boule et d'une caravane pliante... et je me trouverai un Type H quand le besoin s'en fera ressentir... Wink

Ah ok, dommage Wink
On a eu un T3 aussi Wink Avec la super boite 4 ! Mais comme le 1.6 avait serré on a mis un moteur de golf GTD (1.9 td) et des roues arrières d'un périmètre plus grand Rolling Eyes C'tait l'bon temps Laughing

Type H Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par Astor Jeu 28 Oct 2010 - 0:52

Mon premier était un 4 vitesses aussi... et ben va passer un ralentisseur dans une belle côte en montagne avec ça ! Même en première il est réticent le 1600 atmo.

Bien sûr qu'il faut mettre un 1,9 la-dessus Wink ... mais fôpôl'dire. Et ils commencent à être recherchés aussi. Il faudra bientôt passer au flat6 pour espérer trouver des moteurs en état correct pour un prix "raisonnable" Sad
Astor
Astor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 72
Véhicules : Zx 1,4 carbu
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 9:00

Oui quand on a fait ce swap c'était encore très courant, c'était en 94/95.

Je reste amoureux de ces combis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par djé37 Jeu 28 Oct 2010 - 14:26

ce genre de swp se fait encore aujourd'hui Wink
certains montent aussi le 1.9tdi mais il y a un peu plus de modifs.
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction Empty Re: [VW Transpo-DA]Crissement en butée de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum