La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)

2 participants

Aller en bas

[1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée) Empty [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)

Message par Murmure Jeu 22 Mar 2012 - 17:20

Bonjour à tous,

J'ai un bruit anormal à froid sur ma ZX 1.9D de 1991 avec direction assistée.
Je suis sûr que ça provient de la direction assistée car en "collant" son oreille sur un tournevis collé à la pompe on entend très clairement que le problème vient du circuit de direction assistée (pompe ? clapet ?). Le bruit s'arrête si on enlève la courroie d'accessoires.

Voici une vidéo du bruit à froid (on entend bien le tac tac tac tic tactac) :



Et une vidéo du bruit redevenu normal 1h de route après la première vidéo (plus de bruit anormal):



Je pensais changer la pompe mais étant donné que la direction fonctionne parfaitement, que le liquide n'a pas baissé, je me demandais si ça ne pouvait pas être un clapet ou quelque chose dans le genre ? ... Vu le prix d'une pompe je préfère être sur.

Merci de votre aide,

Wink



Dernière édition par Murmure le Jeu 22 Mar 2012 - 17:44, édité 1 fois (Raison : ORTH)

Murmure
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée) Empty Re: [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)

Message par cyril2285 Jeu 22 Mar 2012 - 22:26

il arrive en effet que les pompes de da lache. Mais méfies toi de ton tendeur. Quel montage as tu ? manuel ou auto ?

cyril2285
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Pays de la loire. 85
Véhicules : ZX volcane TD, ZX fugue TD 407 sw 2.2 biturbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée) Empty Re: [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)

Message par Murmure Jeu 22 Mar 2012 - 23:09

cyril2285 a écrit:il arrive en effet que les pompes de da lache. Mais méfies toi de ton tendeur. Quel montage as tu ? manuel ou auto ?

Je ne sais pas trop ... Le tendeur a 3 vis : 2 hexacaves + 1 verticale pour tendre la courroie.

Ce n'est pas le tendeur car même bien retendue le bruit persiste, de plus on entend vraiment que le bruit vient du circuit hydraulique (technique du tournevis sur l'oreille).

Murmure
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Nantes
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée) Empty Re: [1.9D - Direction] - Bruit anormal à froid (direction assistée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum