La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.

4 participants

Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par blue man Ven 30 Nov 2012 - 14:45

boujours la compagnie

en faisant la revision total de la 16v , j'ai vue sur " le tapis " qui protege le dessous du moteur , que c'etait bien mouiller
donc inspection de tout le moteur , et aux bout 1 minute j'ai vue une fuite de la durite de direction
j'ai regarder le bocal , et il et presque vide  Shocked

donc ma question ou trouver cette durite a la con ?
ces celle qui part de la pompe et qui va direct sur la cremallaire , elle a une sonde dessue
chez citron ils l'on plus ( plus fabriquer) , donc j'ai fait toute les casse et rien

des idée??

et heureusement que j'ai regarder , parceque un peut plus et j'allais tous passer a trav  
Sad

Edit Valou: Mise en forme du titre.
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par Gastondepelforth Sam 1 Déc 2012 - 22:05

c'est laquelle de durite exactement?
Tu peux nous montrer ca sur ce schema, parce que quand je regarde sur citroen service pour une xsara 2.0 16v, y'a pas indiquer de durite non disponible...
[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Schema10
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 46
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par blue man Sam 1 Déc 2012 - 23:13

c'est la 17 , celle qui part de la pompe et qui va jusqu'a la direction

y a une sonde decu

oui j'ai ete hez citron , non disponible ( plus fabriquer) , j'ai apeller 4 casse aucun ne la ( il veulent pas ce faire chier avec une piece qui vendront rarement )
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par Gastondepelforth Dim 2 Déc 2012 - 1:11

Euhhh...la pièce 17, c'est un joint torique... Wink

c'est la durite n°2 que tu veux en fait; et comme j'suis a moitié aveugle, j'avais pas vu le nfp..... Crying or Very sad

désolé pour la fausse joie heuu
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 46
Localisation : Pres de Grenoble
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par leader Dim 2 Déc 2012 - 1:17

Si c'est au niveau du sertissage que ça fuit, tu mets un collier serflex sur le sertissage et tu le serts bien fort et ça devrait être suffisant pour arrêter la fuite.

Sinon il te faudra démonter le tuyau et l'emmener réparer chez un pro de l'hydraulique.

+++

leader
leader
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : 42 LOIRE Plaine du Forez
Véhicules : Xsara 167 + 406 SV hdi 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par blue man Dim 2 Déc 2012 - 12:25

Gastondepelforth a écrit:Euhhh...la pièce 17, c'est un joint torique... Wink

c'est la durite n°2 que tu veux en fait; et comme j'suis a moitié aveugle, j'avais pas vu le nfp..... Crying or Very sad

désolé pour la fausse joie heuu

lol oui ces elle lol

pas grave lol , j'ai peut etre trouver une durite , faut que j'apelle demain france casse , esperont que ce soit la bonne
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par blue man Dim 2 Déc 2012 - 12:27

leader a écrit:Si c'est au niveau du sertissage que ça fuit, tu mets un collier serflex sur le sertissage et tu le serts bien fort et ça devrait être suffisant pour arrêter la fuite.

Sinon il te faudra démonter le tuyau et l'emmener réparer chez un pro de l'hydraulique.

+++


je croit que ces le flexible qui perd , apres es que y a beaucoup de pression dedans ?? , parce que si ces pas le cas j'essayerais

je savais meme pas que sa pouvais ce reparer lol
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Pb fuite liquide DA : Xsara 2.0 16s EW10J4

Message par XsaraWin Lun 12 Aoû 2013 - 13:07

Bonjour,

Moi aussi j'ai un soucis.. de fuite DA!

Ce n'est pas le même modèle que celui évoqué dans le sujet, mais un 2.0 16s quand même.

Symptômes : Perte de liquide DA progressive (et de plus en plus importante) que j'avais constaté depuis 6 mois / un an... et depuis l'achat (4 ans), des pertes de consistance de DA en grandes courbes (légers mouvements de volant)... J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de micro fuites venant de la pompe!

Ce que j'ai décelé (y'a moins d'une semaine..) : Lors des manoeuvres chez mes parents, ça pisse assez de liquide DA pour me faire un marquage au sol de ma trajectoire de rentrée en marche arrière.

En regardant sous le capot , on constate que la fuite est importante : bas du radiateur bien souillé par l'huile de DA... On a fait le test de braquage à l'arrêt (celui qui met le plus de pression dans les durites), et on a trouvé la fuite :

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Img-20130810-173406_imagesia-com_akp8
[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Img-20130810-173414_imagesia-com_akpa

Question : que pensez vous des tarifs de pièces à 148€ chez Citron? Avec la MO ça devrait faire 300€ la réparation... est ce que ça se répare le petit bout de durite qui est défait?

Que feriez vous à ma place?

Merci Smile
XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par blue man Lun 12 Aoû 2013 - 17:02

salut , alors moi j'ai demander chez un pro de l’hydraulique
moi j'en ai pour 100€

apres la durite et nfp chez citron donc je suis obliger , met sa resteras comme sa ( ces juste un suintement lol)

pour toi , repare met essaye de voir chez un pro de l'hydro , pour voir ce qu'il de propose comme prit
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par XsaraWin Lun 12 Aoû 2013 - 17:56

Merci Blue Man, je ne sais pas si ça se trouve à tous les coins de rue les pros de l'hydraulique mais bon... bonne idée

Je sais juste que 130/150€ de pièce serait le minimum hors MO.

XsaraWin
XsaraWin
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicules : Citroën Xsara 2.0 16s Exclusive 2003
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Direction] fuite direction assistée.  Empty Re: [2L16V -Direction] fuite direction assistée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum