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[1.9TD - Electricité] Tensions du circuit de charge

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Message par ToAsTeR Dim 5 Juil 2009 - 15:17

Bonjour à tous,

Ayant eu un problème de batterie, j'ai du la changer, et j'en ai acheté une de marque norauto. Pour faire valider la garantie, il faut réussir le test du circuit de charge.

Le hic, c'est que la Zx ne l'a pas passé. Ils ont relevé les tensions devant moi :

A vide au ralenti : 12.2v ou quelque chose de similaire

A 3000 trs : 13.7 v

En charge (phares) au ralenti : 12 et quelques volts.

Ils ont refusé de me valider la garantie, le mécano m'indiquant que cela devait atteindre 14.4v. J'en ai donc parlé à Rick, qui m'a indiqué que ce n'était pas possible. Effectivement la haynes, la RTA et autres manuels indiquent que la tension se mesure à 2000trs, et non au ralenti. La tension devrait donc se trouver à 2000 trs entre 13 et 14v.

Pouvez vous me confirmer ces propos, ou pouvez vous m'indiquer quelle tension devrait afficher le voltmètre en charge et à vide ?

Si vous pouviez répondre assez rapidement, afin que je puisse aller à norauto demain car je pars en vacances ce mardi, et que je ne peux valider la garantie qu'au bout des 7 jours ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, Sagesse

Arnaud
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Message par superminot Dim 5 Juil 2009 - 15:41

J'ai acheté une Tudor a norauto aussi. Le mec m'a fait les test de charge et j'avais comme valeur 13.97V.

A vide ça tourne autour des 12V / 12.4V
superminot
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Message par Rick Dim 5 Juil 2009 - 18:11

Voila la méthode de test:

[1.9TD - Electricité] Tensions du circuit de charge Photos0001z.th

Le mec aurait du maintenir le régime a 3000trs en mettant le circuit en charge. C'est normal qu'au ralenti la tension soit de 12 et quelques.

Retourne chez Norauto et montre leur la Haynes.
Sont pas croyables quand même...
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Message par ToAsTeR Dim 5 Juil 2009 - 20:32

superminot a écrit:J'ai acheté une Tudor a norauto aussi. Le mec m'a fait les test de charge et j'avais comme valeur 13.97V.

A vide ça tourne autour des 12V / 12.4V

Mais il t'a fait les tests en charge à 3000 trs ou au ralenti ?
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Message par ToAsTeR Dim 5 Juil 2009 - 20:33

Rick a écrit:Retourne chez Norauto et montre leur la Haynes.
Sont pas croyables quand même...

Ouaip, demain tongue
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Message par superminot Dim 5 Juil 2009 - 20:57

ToAsTeR a écrit:
superminot a écrit:J'ai acheté une Tudor a norauto aussi. Le mec m'a fait les test de charge et j'avais comme valeur 13.97V.

A vide ça tourne autour des 12V / 12.4V

Mais il t'a fait les tests en charge à 3000 trs ou au ralenti ?
Je sais pas a quel régime il était, c'est lui qui est passé dans l'habitacle pour accélérer et l'appareil lui a indiqué 13.97V Happy
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Message par ToAsTeR Dim 5 Juil 2009 - 23:20

Ok, merci à tous ! Wink
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