La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

4 participants

Aller en bas

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent) Empty [ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

Message par ADI Sam 4 Avr 2009 - 0:25

Bonjour messieurs,
Mon premier post sur ce forum consistait en une annonces pour acheter une zx, et maintenant que je l'ai acheter, ce second post est pour vous demander de me d'aidez à me sortir de ma premiere galère.
Mon souci est très simple : J'ai fait tombé mon trousseau de clés. Suite à cela la télécommande coupe circuit a rendu l'ame (pile changé mais sans succès) , je ne peux donc plus démarrer ma voiture. Ceci est d'autant plus ennuyeux quelle est bloquée sur un parking dans les hauteurs de Grenoble et que je dois repartir sur Paris dimanche soir.
Ma requette, vous l'aurez devinez, est comment débrancher ce satané coupe circuit.
Je précise que j'ai essayé de la démarrer en la poussant en seconde sans succès, le coupe circuit doit sans doute coupé l'arrivée de gasoil.
Y a t il un fusible qui influrai sur le coupe circuit et que je pourrai enlever ?
J'espère vraiment que vous pourrez m'aidez enfin déviter de rester bloqué jusqua lundi, de devoir d'appelé un dépanneur, et de payer tout ça les yeux de la tête.
Par avance merci.


Dernière édition par ADI le Sam 4 Avr 2009 - 10:17, édité 2 fois

ADI
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 91390
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent) Empty Re: [ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

Message par Volcanix Sam 4 Avr 2009 - 0:26

bon courage pour cette bonne galere Sad
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent) Empty Re: [ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

Message par Asphalt Sam 4 Avr 2009 - 0:32

Salut,

As tu localisé le coupe circuit?

Si il est accesible je serais tenté de dire, débrache le (ou arrache le) et remet le circuit en direct avec des cosses à la va vite. Tu rebrancheras tout tranquille chez toi pépère et cherchera d'ou vient le problème.
Asphalt
Asphalt
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : ...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent) Empty Re: [ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

Message par le ch'gail Sam 4 Avr 2009 - 19:59

si je comprend bien ce coupe circuit n'est pas d'origine ?

Sinon pour te dépanner tu peut shunter l'électrovanne qui commande l'arrivée du gasoil en al branchant en direct Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent) Empty Re: [ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

Message par ADI Lun 6 Avr 2009 - 15:45

Merci pour vos réponses.
Je viens de chez Citroen et effectivement le coupe-circuit n'est pas d'origine donc impossible de refaire une télécommande.
J'ai contacté un garage Citroen qui ma indiqué que lui fallait 2h de main d'œuvre facturé 127 euros pour refaire les branchements en contournant le coupe circuit.
Cela vous semble-t-il cohérant ?
Merci.

ADI
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : 91390
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent) Empty Re: [ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

Message par le ch'gail Lun 6 Avr 2009 - 22:27

moi j'aurais la manip à faire je chercherais plutôt comment est brancher le coupe circuit pour le viré completement plutôt que d'essayer de le "contourner" ...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent) Empty Re: [ZX] Débranchage coupe circuit ZX 1,9d (Urgent)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum