La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

4 participants

Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par com2stay Mar 21 Avr 2009 - 14:59

Bonjour a tous.

Mon compte tour ne marche plus. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il marchait de temps en temps avant mais maintenant il reste vraiment toujours sur le zéro. Avant de démonter tout le tableau de bord je voudrais savoir si quelqu'un a déjà trouver le probleme de se genre de panne. SAvez vous ou est brancher le capteur sur le moteur.
Merci

com2stay
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Tarn
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par Juju66 Mar 21 Avr 2009 - 17:05

Ouais n'ataque pas tout de suite le tableau de bord à mon avis... jette un oeuil au capteur et à son cable coté moteur...

Le capteur est dans un bague en fer sur la boite à vitesses coté volant moteur. Il faut passer sous la voiture pour bien le voir. Desfois la bague qui le maintient se desserre et l'éloigne un peu trop du volant moteur dont il doit capter le mouvement. Un simple nettoyage et réglage suffira...

Dans mon cas le cable de ce capteur avait fondu sur le bloc moteur et le fil avait cramé. Ce cable est très long et vient se brancher à une fiche qui est contre le puits de la jauge à huile sur l'avant du moteur. Y'a donc à peu près un mètre de cable qui peut s'entortiller partout ou fondre si il passe trop près d'un truc chaud.

Avant d'attaquer plus grave c'est déjà facile à regarder...
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par com2stay Mar 21 Avr 2009 - 20:54

merci beaucoup juju je regarderais ça demain s'il ne pleut pas trop.
Steven

com2stay
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Tarn
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par Bosstek Sam 9 Mai 2009 - 1:33

J'ai eu le coup aussi, ça marchait quand ça voulait.
J'ai enlevé le capteur blanc (clef de 10 je crois) et passé un bon coup de chiffon encore sous la voiture et ensuite plus de soucis.
Il est un peu chiant à trouver mais il me semble qu'il prend la vitesse au niveau du volant moteur.
Bonne chance
Bosstek
Bosstek
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Brest
Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par Juju66 Sam 9 Mai 2009 - 12:43

Tiens moi il était noir...

Ca doit etre joli en blanc aussi... Laughing
Juju66
Juju66
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par Bosstek Dim 10 Mai 2009 - 12:32

Erratum de ma part, je viens de filer sous la voiture le capteur est un cylindre noir raccordé à un fil noir et inséré dans une pièce en plastique blanche et serré par une vis de 10.
J'ai eu du mal à le faire remarcher après démontage et nettoyage mais j'ai compris le truc : il faut le pousser à fond, l'écarter de 1mm puis le faire pivoter sur son axe pour avoir le bon réglage.
Bosstek
Bosstek
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Brest
Véhicules : Citroen ZX Volcane turbolide
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par celtor Dim 10 Mai 2009 - 21:02

En effet le capteur est noir et sa bague de maintient en plastique blanc.

L'astuce c'est que quand il est neuf, ce capteur possède des picots plastiques à son extremité. L'installation se fait en le mettant en contact du volant moteur (les picots le maintenant à la bonne distance) et au premier démarrage le volant moteur s'occupe de dégager les picots.

Donc quand on intervient sur un capteur d'occase (qui n'a donc plus de picots), il convient en effet de le plaquer contre le volant moteur puis de légèrement le reculer afin que le volant moteur ne le détruise pas.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas Empty Re: [1.9TD - Accessoires & entrainement] ZX compte tours qui ne marche pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum